Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix d’un couteau de camp

+10
Ray
patoche
Thierry
Renard
Jökull
syrus
nOyA
Teacher
Branch
DAN
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Lun 1 Oct 2018 - 19:22

Thierry

Thierry
Choix d’un couteau de camp - Page 2 Ranim11
Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty

DAN a écrit:Trouvé sur le net, un "kephart knife", je le trouve plein de .... :good:
Choix d’un couteau de camp - Page 2 Kephar10

Si tu veux j 'ai un kephart qui a été fait par un pro dans une lame Old hickory :

Choix d’un couteau de camp - Page 2 Kephar10

Si il te plait je te le donne je n 'en ai pas l 'usage et il ne demande qu 'a servir .

27Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Lun 1 Oct 2018 - 19:25

DAN

DAN

Je précise ma description :
Acier carbone, lame de 14cm épaisseur 4mm pointe dans l'axe émouture plate, plate semelle, plaquettes bois, trou pour dragonne, étui cuir
léger retour du manche à l'arrière et légère garde inférieure.
Very Happy

28Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Lun 1 Oct 2018 - 20:46

DAN

DAN

Thierry a écrit:[Si tu veux j 'ai un kephart qui a été fait par un pro dans une lame Old hickory :
Si il te plait je te le donne je n 'en ai pas l 'usage et il ne demande qu 'a servir .

Merci à toi, mais la lame me semble guère plus longue qu'un Mora Wink

29Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Lun 1 Oct 2018 - 22:23

Thierry

Thierry
Choix d’un couteau de camp - Page 2 Ranim11
Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty

En effet nos message se sont croisés .

Désolé .

30Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Mar 2 Oct 2018 - 14:27

patoche

patoche

scratch scratch scratch faut que je cherche mais je pense que j'ai ce que tu cherches , sauf le fourreau cuir Choix d’un couteau de camp - Page 2 1822059364 :lol


c'est le premier du haut , bon y en a d'autres , il te faut juste aller voir sur ma page lol! lol!
Choix d’un couteau de camp - Page 2 Dsc01113

31Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Mar 2 Oct 2018 - 16:31

Branch

Branch
Choix d’un couteau de camp - Page 2 Ranim11
Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty

Si tu veux des retex de lames en acier carbone entre 12 et 14 je commence en avoir testé quelques unes donc si tu veux mon ressentie sur ce que j'aime comme caractéristiques en fonctions des usages c'est tout à fait possible...

32Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Mar 2 Oct 2018 - 17:24

DAN

DAN

Oui Branch, je suis intéressé par ton expérience, Merci.
Very Happy

33Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Mar 2 Oct 2018 - 19:07

Branch

Branch
Choix d’un couteau de camp - Page 2 Ranim11
Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty

Le plus important c'est de définir les usages principaux que tu dedieras à ton outil, j'entends vraiment par là quelle tâche tu vas effectuer avec...

La longueur  c'est une bonne indication de base, mais la l'épaisseur la hauteur  et l'émouture seront tout autant déterminantes sur l'atteinte de ton objectif... Dans une moindre mesure dans la famille des aciers carbone simples tu as un choix qui peut faire varier les performances sensiblement et cela est totalement lié aux traitements thermiques qui y seront associés j'entends par là leurs qualités (Syrus nous le rappelle souvent à juste titre)...

L'ergonomie du manche et le profil général ainsi que plus spécifiquement celui du tranchant...

A toi de nous décrire le couteau idéal pour toi et ensuite faudra le trouver...

Perso toutes les caractéristiques du couteau acier carbone de taille moyenne + qui me plaisent sont réunis sur un modèle que je vous présenterai demain Very Happy

34Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Mar 2 Oct 2018 - 19:41

DAN

DAN

"A toi de nous décrire le couteau idéal pour toi et ensuite faudra le trouver..."

Idéal, je commence à douter sérieusement Embarassed

Ce que j'ai déjà décrit est une bonne base, maintenant je vais sans doute acheter un modèle approchant et surtout l'utiliser dans les tâches que je lui destine, après je pourrai sans doute avoir une opinion pour un meilleur.
Very Happy

35Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Mar 2 Oct 2018 - 20:48

DAN

DAN

Bon, trop de choix tue la décision, alors voici l'élu :

Choix d’un couteau de camp - Page 2 Esee-p10

Il a mes principales caractéristiques, la lame de 10 cm est un peu courte mais toujours mieux que les 9 cm de mon Mora Robust V2, l'étui est en cuir ...

Alea jacta est Very Happy

36Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Mar 2 Oct 2018 - 20:59

Branch

Branch
Choix d’un couteau de camp - Page 2 Ranim11
Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty

Tu nous feras un retour s'il te plaît ? C'est toujours intéressant Very Happy

37Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Mar 2 Oct 2018 - 21:06

DAN

DAN

La commande est partie, dès que reçue je ferai un petit topo de mes premières impressions Very Happy

38Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Mar 2 Oct 2018 - 21:11

Branch

Branch
Choix d’un couteau de camp - Page 2 Ranim11
Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty

Cool! Cool

39Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Mar 2 Oct 2018 - 21:34

Thierry

Thierry
Choix d’un couteau de camp - Page 2 Ranim11
Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty

Tu l 'as commandé ou ?

40Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Mer 3 Oct 2018 - 16:54

DAN

DAN

J'ai passé commande à la CT, j'en ai profité pour ajouter une petite lampe Petzl Bindi, une pierre Spyderco et la fameuse gourde filtrante Befree.
Trop dur de résister Embarassed

41Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Mer 3 Oct 2018 - 17:30

Branch

Branch
Choix d’un couteau de camp - Page 2 Ranim11
Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty

:good:

42Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Mer 3 Oct 2018 - 23:35

Teacher

Teacher
Choix d’un couteau de camp - Page 2 Rad1010
Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty

Dan, tu nous donneras tes impressions sur la gourde filtrante Befree, tout le monde parle du goût qu'elle donne à l'eau.
En comparaison, les pastilles Aquatabs et Micropur, qui sont censées ne donner aucun goût, ce sont des "urbains" habitués à l'eau purifiée chimiquement qui le disent. Pour moi qui bois de l'eau de puits, je détecte le petit goût de javel avec les pastilles, et je me demande ce qu'il en est pour la gourde souple, ce serait le matériau qui donne son goût mi-plastique mi-papier à l'eau. Bref, j'attends ton retour svp Choix d’un couteau de camp - Page 2 1889589607

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

43Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Jeu 4 Oct 2018 - 16:24

DAN

DAN

Même en étant dans une région très urbanisée, je ne bois pas d'eau du réseau, que de l'eau de source.
Je serai donc sensible si l'eau de la gourde Befree a un goût de chlore ou autre.
Dès que j'aurai fait l'essai, je vous donne le verdict.
Very Happy

44Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Jeu 4 Oct 2018 - 19:29

Invité

avatar
Invité

DAN a écrit:Je précise ma description :
Acier carbone, lame de 14cm épaisseur 4mm pointe dans l'axe émouture plate, plate semelle, plaquettes bois, trou pour dragonne, étui cuir
léger retour du manche à l'arrière et légère garde inférieure.
Very Happy

Selknam knife de chez Condor pour c'est 13 cm et 5 mm mais il est excellent. Il n'a pas de garde mais n'en a nul besoin.

45Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Jeu 4 Oct 2018 - 19:34

Invité

avatar
Invité

Georges a écrit:Par exemple on t'a proposé deux couteaux "Wildsteer Tarasco ou Avanona Cilaos" je suis allé voir ce que c'est, déjà je ne mettrais pas un seul euro à un de ces machins, sur un autre forum je les aurai qualifiés d'immondes... lol! à ces prix là j'irai voir un artisan qui me fera le couteau dont j'ai envie avec le droit à l'erreur en prime.  Testé et approuvé

Donc tu ne les a jamais utilisé et ton opinion n'est pas factuale mais se base sur tes a-priori. Moi je les possède et ils sont excellents et aucun utilisateur ne s'en est jamais plaind

46Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Ven 5 Oct 2018 - 11:05

Invité

avatar
Invité

Oui, mais comme je les trouves hyper moches, si bon soient ils ils resteront où ils sont.

47Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Lun 8 Oct 2018 - 18:04

DAN

DAN

Commande reçue Very Happy

Je ne suis pas déçu par le PR4 ESEE.
Il coupe très bien d'origine, la prise en main est agréable (à voir en travaillant), l'étui en cuir est de bonne facture.
DAN content Very Happy

Choix d’un couteau de camp - Page 2 Esee_p10

Choix d’un couteau de camp - Page 2 Rcpr4n10

48Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Lun 8 Oct 2018 - 18:19

Teacher

Teacher
Choix d’un couteau de camp - Page 2 Rad1010
Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty

Si Dan est content, le choix est bon Wink cheers

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

49Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Lun 8 Oct 2018 - 19:18

Branch

Branch
Choix d’un couteau de camp - Page 2 Ranim11
Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty

Bel étui ! Le disign du couteau ne m'emballe pas mais je curieux d'avoir ton retour sur le travail Smile

50Choix d’un couteau de camp - Page 2 Empty Re: Choix d’un couteau de camp Lun 8 Oct 2018 - 19:32

DAN

DAN

Je ne vais pas l'utiliser en situation avant la fin de l'année dans mon espace nature Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum