Bon...j'ai craqué..et me suis fait offrir le PR4 en cadeau d'anniversaire...
Très bonne impression dès le déballage, en fait plutôt dès le jour où je l'ai vu sur internet. Grace aux reviews et retours par ci par là je n'ai eu aucune mauvaise surprise et il promet ce petit Esee !
Aucun défaut, tranchant
presque rasoir en sortie de boite, étui cuir de très bonne qualité mais un peu mastoc du coup.
Le manche est fin, ce qui me plait beaucoup et c'est ce qui m'a surpris le plus en le découvrant, combiné au micarta et à sa texture cela lui confère une bonne maniabilité et une bonne accroche, et je trouve ça sécurisant. Bon équilibre au premier abord, à voir en conditions.
Aller... le seul hic c'est d'avoir reçu le dernier modèle avec le nouveau logo Esee Randall's adventure, on a donc plus le logo Camp-lore randonneur/boussole qui était bien sympa sur la lame.
Sinon effectivement Dan l'absence de dangler dérange un peu, surtout pour un couteau de ce niveau taillé pour l'extérieur. J'ai solutionné la chose avec un morceau de paracorde dans le passant de l'étui et un noeud de 8 (plus sûr pour moi). Il me suffit alors de passer un mousqueton à la ceinture et d'y connecter la paracorde et donc l'étui se comporte comme avec un dangler, certes avec un peu plus de mobilité mais ça reste très correct pour 0€ car c'est de la récup et je peux déconnecter l'ensemble couteau/étui très facilement pour le ranger dans un sac ou sous l'oreiller...
Je me rend compte avec ce système que du coup je peux aussi utiliser le mousqueton qui reste à la ceinture pour autre chose qu'y fixer le couteau, comme accrocher le smartphone, le portefeuille, sécuriser des affaires un couteau de poche, promener le chien en laisse sans les mains...
J'essayerai de faire un retour sur le PR4 quand j'aurai du recul et si Dan ne m'a pas devancé