Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis site couteaux-americains.fr

+6
Nemrod
jeremiah
OL
Mani
lcf6660
harawak
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Avis site couteaux-americains.fr Empty Avis site couteaux-americains.fr Sam 28 Juil 2012 - 16:20

harawak

harawak

Bonjour,
je suis nouveau et je sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je voudrais m'acheter un couteau esse RC5 et j'ai trouvé un site qui est le suivant:www.couteaux-americains.fr, et je l'ai trouvé pas mal mais je ne le connait pas et je voudrais savoir si c'est un bon site si il est sérieux ou si c'est tout simplement un faux site internet pas sécurisé.
Merci d'avance Smile

2Avis site couteaux-americains.fr Empty Re: Avis site couteaux-americains.fr Sam 28 Juil 2012 - 16:30

lcf6660

lcf6660

Hello Gauthier,

Je débarque également sur ce forum, et je sens que tu vas te faire "gronder", si tu ne t'es pas présenté avant de poster... Wink

c'est ici https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/f3-presentation-obligatoire

Si c'est fait entre temps, j'ai rien dit...

Bonne continuation à toi.

LCF

3Avis site couteaux-americains.fr Empty Re: Avis site couteaux-americains.fr Sam 28 Juil 2012 - 16:36

Mani

Mani
Avis site couteaux-americains.fr Ranim11
Avis site couteaux-americains.fr Empty

Salut,

Tout d'abord passe par la presentation svp, ici c'est obligatoire, juste quelques lignes pour te connaitre un peu Wink

Pour commander un RC5 tu peux voir sur bestknives.com c'est la que j ai acheter son frère jumeaux un rat5.


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

4Avis site couteaux-americains.fr Empty présention faite Sam 28 Juil 2012 - 16:49

harawak

harawak

D'accord merci de m'avoir informé!

5Avis site couteaux-americains.fr Empty Re: Avis site couteaux-americains.fr Sam 28 Juil 2012 - 17:00

Mani

Mani
Avis site couteaux-americains.fr Ranim11
Avis site couteaux-americains.fr Empty

Euh... Par contre utiliser un engin comme le rc5 a 14 ans... Déjà la vente de couteau est interdite aux mineurs et la on parle d'un VRAIS outil coupant et dangereux!

Pour débuter je ne pense pas que ce soit l meilleur choix a ton âge. Un mora ferait amplement l affaire pour apprendre les règles de bases d' utilisation d' un outils tranchant!!!

" il faut apprendre a marcher avant d' apprendre a courir "

Stay safe!

Amicalement,
Mani

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

6Avis site couteaux-americains.fr Empty Re: Avis site couteaux-americains.fr Sam 28 Juil 2012 - 17:34

harawak

harawak

Justement c'est pas parce que j'ai 14ans que je suis pas capable de manier un cut(ou barre a mine) comme le RC5 moi les mora ou les opinel et les petit couteau comme ca je m'en sert pour couper ma viande car je trouve qu'il ne sont pas assez performant quand il s'agit de couper des branches du bois pour se faire un abris.
J'ai fait le choix du RC5 car il me parait costaux, robuste , polyvalent et que c'est un couteau qui est "renommé" et je trouve qu'il est idéal pour ce que je fait; certe je suis mineur et le RC5 est très éguisé et coupant mais pour faire de la survie il faut un BON couteau de survie.
Voila après pensé ce que vous voulez mais pour moi ce sera le RC5.
Amicalement,
Gauthier

7Avis site couteaux-americains.fr Empty Re: Avis site couteaux-americains.fr Sam 28 Juil 2012 - 17:44

Mani

Mani
Avis site couteaux-americains.fr Ranim11
Avis site couteaux-americains.fr Empty

Bon... Deja les moras sont largement capable de couper du bois comme tu le dis, les lames scandi sont très efficaces pour ce genre de travail ( comparer un mora a un opinel Rolling Eyes ), oui les rc5 est renommé, robuste, etc... Oui c'est un bon couteau de " survie ".

Tu fais ce que tu veux, on te previent c'est tout, on ne cautionnera jamais le fait qu'un jeune de 14 ans achète un rc5, pour aller faire de " la survie " comme tu te plais a le dire... Nombre d'expert en survie n'utilise que des moras, ce n'est pas pour rien non plus...

Après oui tu fais ce que tu veux, c'est sur...

Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

8Avis site couteaux-americains.fr Empty Re: Avis site couteaux-americains.fr Sam 28 Juil 2012 - 18:40

OL

OL

Salut

je crois que Mani a raison,il faut mieux commencer petit et apprendre. Il ne s'agit pas d'age. Perso j ai 43 ans et je me suis coupé avec mon couteau car je croyais pouvoir le maîtriser facilement.

alors prudence.

OL

9Avis site couteaux-americains.fr Empty Re: Avis site couteaux-americains.fr Sam 28 Juil 2012 - 19:46

jeremiah

jeremiah

quelqu'un connait la différence entre ontario et esee?
merci

10Avis site couteaux-americains.fr Empty Re: Avis site couteaux-americains.fr Sam 28 Juil 2012 - 21:31

Nemrod

Nemrod
Avis site couteaux-americains.fr Rad1010
Avis site couteaux-americains.fr Empty

gauthier mitre a écrit:Justement c'est pas parce que j'ai 14ans que je suis pas capable de manier un cut(ou barre a mine) comme le RC5 moi les mora ou les opinel et les petit couteau comme ca je m'en sert pour couper ma viande car je trouve qu'il ne sont pas assez performant quand il s'agit de couper des branches du bois pour se faire un abris.

Je pense que le problème est que tu ne t'en sers pas correctement. Avec la bonne méthode c'est tout à fait faisable.

gauthier mitre a écrit: pour faire de la survie il faut un BON couteau de survie.

Il n'y a pas de "couteau de survie", il n'y a que des couteaux (et des couteaux avec du marketing autour), ensuite il y les couteaux plus ou moins adaptés à nos besoins.

gauthier mitre a écrit:
Voila après pensé ce que vous voulez mais pour moi ce sera le RC5.

On te donne des conseils amicaux, on partage notre expérience. Tu fais ce que tu veux.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

11Avis site couteaux-americains.fr Empty Re: Avis site couteaux-americains.fr Sam 28 Juil 2012 - 21:51

P-E

P-E

Salut Gautier, je comprend ton point de vue j'ai fais joujou avec des couteaux très jeune aussi et à 14 ans je me serais senti tout à fait capable d'avoir un couteau comme le RC5.

Ce qu'on cherche à te dire et on se doit de le faire en tant que personnes majeures, c'est d'être prudent, au niveau du couteau en lui même surtout, et aussi financièrement, on évoquait les Mora car ce sont de très bons couteaux très abordables, j'ai moi-même le mora 2000 je sais pas si tu connais, c'est un gros couteau et je peux t'assure qu'il peut encaisser beaucoup de choses Smile

http://www.theoutdoorway.fr

12Avis site couteaux-americains.fr Empty Re: Avis site couteaux-americains.fr Dim 29 Juil 2012 - 9:48

Mani

Mani
Avis site couteaux-americains.fr Ranim11
Avis site couteaux-americains.fr Empty

@Jeremiah Il me semble que certains designer, couteliers, etc... de chez Ontario sont partis travailler pour Esee. D'où les Rat5 de chez Ontario et son " jumeau " le Rc5 Esee.

Il parait que les TT de Esee sont meilleurs que ceux d'Ontario.

Mani

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

13Avis site couteaux-americains.fr Empty Re: Avis site couteaux-americains.fr Dim 29 Juil 2012 - 10:15

Invité

avatar
Invité

gauthier mitre a écrit:mais pour faire de la survie il faut un BON couteau de survie.
typiquement le genre de phrase qui fait que je me retire petit à petit des forums.... Neutral

14Avis site couteaux-americains.fr Empty Re: Avis site couteaux-americains.fr Dim 29 Juil 2012 - 10:51

Skall

Skall

Mais il faut quand-meme prendre en compte que on a un jeunne de 14 ans qui demande des conseils,. je me rappelle que a 14,15 ans je voyais la "survie" d'une autre façon que aujourd'hui a 43 ,,toutes conseils sont bon a prendre, mais des propos des se barré des forums , je trouve un peu degradent pour notre jeunne ami....
Avec tout mon respect
Skall

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

15Avis site couteaux-americains.fr Empty Re: Avis site couteaux-americains.fr Dim 29 Juil 2012 - 11:00

Invité

avatar
Invité

survivalskall a écrit:Mais il faut quand-meme prendre en compte que on a un jeunne de 14 ans qui demande des conseils,. je me rappelle que a 14,15 ans je voyais la "survie" d'une autre façon que aujourd'hui a 43 ,,toutes conseils sont bon a prendre, mais des propos des se barré des forums , je trouve un peu degradent pour notre jeunne ami....
Avec tout mon respect
Skall
il y a 30 ans on avait pas les mêmes sources d'infos qu'aujourd'hui,
là ,
il suffit de lire les conseils sur divers forums intelligents (comme celui ci) pour ne pas (trop) faire d'erreurs,
présentement,
il a simplement envie de ce couteau et
quoi qu'il lise,
comme il dit:
gauthier mitre a écrit:
Voila après pensez ce que vous voulez mais pour moi ce sera le RC5.
donc à quoi bon demander des avis ?
les conseils,
il s'en fout en fait.
n'est ce pas Gauthier qui au final n'est pas respectueux ?


quant à quitter les forums,
je pense avant tout au mien....
je ne vois pas en quoi c'est dégradant :shock:

ça fait 4 ans que je répète les mêmes choses et au final,
c'est comme pisser dans un violon,
tu retrouves ce genre de phrase :
"pour survivre, il faut un BON couteau..."

16Avis site couteaux-americains.fr Empty Re: Avis site couteaux-americains.fr Dim 29 Juil 2012 - 11:26

Corazon

Corazon
Avis site couteaux-americains.fr Rmod1010
Avis site couteaux-americains.fr Empty

Alain, je te comprends très bien ! Il y a des durs de la feuille et d'autres qui apprennent, entre autre grâce au partage sur ce forum et le tiens. Même principe dans tous les domaines : école, travail, loisir, ...

J'ai appris énormément sur ton ancien forum et ensuite sur le nouveau et celui-ci. J'en apprends tous les jours et j'essaye ensuite de mettre en pratique sur le terrain (bien trop peu à mon goût). Je suis convaincu à 100% que d'autres ont suivi le même parcours et apprécient énormément les informations partagées entre potes.

Je suis aussi convaincu que tu t'es fait de bons copains virtuels (et réels) via les foras. C'est un peu comme dans la vie : avec certaines personnes on se limite à bonjour/au revoir, avec d'autre on sympathise plus longuement Wink

17Avis site couteaux-americains.fr Empty Re: Avis site couteaux-americains.fr Dim 29 Juil 2012 - 11:27

Skall

Skall

Oui , effectifement "Je fais ce que je veut" est une phrase immature . (j'ai la loupée) .
Donc a nous de faire de l'education ,,
c'est sur que la lamme ne fait pas la survie! c'est avant tout une connaissance approfondie sur un spectre tres large du sujet.
Mes amities Skal

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

18Avis site couteaux-americains.fr Empty Re: Avis site couteaux-americains.fr Dim 29 Juil 2012 - 11:55

jeremiah

jeremiah

ah ok merci Mani Smile

19Avis site couteaux-americains.fr Empty Re: Avis site couteaux-americains.fr Dim 29 Juil 2012 - 14:30

Mani

Mani
Avis site couteaux-americains.fr Ranim11
Avis site couteaux-americains.fr Empty

Euh de rien! Je ne sais pas si c'est la réponse que tu attendais... scratch

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

20Avis site couteaux-americains.fr Empty Re: Avis site couteaux-americains.fr Dim 29 Juil 2012 - 15:25

harawak

harawak

Bonjour a tous,
d'abord je tien a m'excuser pour les phrases immature dont j'ai fait pare sur ce forum,
ensuite il est vrais que les mora sont de bon couteau et qu'ils sont a prix abordable pour tous, contrairement au esse qui sont bcp plus chère.C'est d'ailleurs pour ça que je vais suivre les conseils de certains et m'acheter un mora pour débuter et ensuite m'acheter le RC5 de chez esse.
Toutes vos réponses et tout vos conseils sont bon a prendre mais ma questions de départ était d'avoir des avis et des infos sur le site www.couteaux-americains.fr pour après commander un couteau.

21Avis site couteaux-americains.fr Empty Re: Avis site couteaux-americains.fr Dim 29 Juil 2012 - 15:30

OL

OL

Salut

em parlant de conseil en voilà un que j'ai retenu d'un de mes innonbrables employeurs. Je ne sais pas si il s'atapte bien mais je l'ai toujours gardé à l'esprit. Mon patron de l'époque afin de justifier ses refus d'investir dans le matériel répondait immencablement à nos requettes.

He les gars, il n'y a pas de mauvais outils, seulement de mauvais ouvriers.

Et on arrivait à faire le travail, d'abord parce que pas le choix et ensuite par fierté de montrer que nous étions des bons ouvriers, malin ce patron de piquer au vif.

En fait c'est vrai qu'un couteau en vaut un autre. On lui demande de bien coupé et d'être robuste. Si tel ou tel couteau dispose de ces deux qualités, alors c'est assurement un bon investissement, je crois.

a+ ol

22Avis site couteaux-americains.fr Empty Re: Avis site couteaux-americains.fr Dim 29 Juil 2012 - 15:45

Mani

Mani
Avis site couteaux-americains.fr Ranim11
Avis site couteaux-americains.fr Empty

Salut Gauthier,

C'est une sage décision.

Pour ta question concernant le site il est apparemment affilié au site bestknive.fr donc a mon avis il n'y a aucun souci, tu dois pouvoir commander sans crainte.


Mani

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

23Avis site couteaux-americains.fr Empty Re: Avis site couteaux-americains.fr Dim 29 Juil 2012 - 15:47

Invité

avatar
Invité

gauthier mitre a écrit:Bonjour a tous,
d'abord je tien a m'excuser pour les phrases immature dont j'ai fait pare sur ce forum,
l'erreur est humaine camarade Wink
c'est tout à ton honneur de faire un mea culpa,
pour les couteaux,
la gestuelle sécuritaire est vraiment plus importante que le reste,
après,
une fois que tu maîtrises à minima (et ce n'est pas une question d'age),
tu pourras orienter ton choix vers un modèle qui correspondra à TA façon d'utiliser l'outil,
ce sera peut être le esse5 qui est un excellent couteau mais,
au final,
il ne te conviendra peut être pas du tout ,
c'est mon cas par exemple....
je lui préfère de loin le esee4
et pour toi, ce sera peut être autre chose

merci encore à toi pour les précisions,
ce genre d'attitude prouve que tu fais preuve de maturité en fait Avis site couteaux-americains.fr 4036930800

24Avis site couteaux-americains.fr Empty Re: Avis site couteaux-americains.fr Dim 29 Juil 2012 - 15:58

harawak

harawak

OK
merci pour vos réponses! quand a la manipulation des outils tranchant j'ai apris grace a mon manuel de survie et j'essaye de les manipuler avec précaution pour ne pas finir avec un doigt en moins Wink
Merci a vous,
Gauthier

25Avis site couteaux-americains.fr Empty Re: Avis site couteaux-americains.fr Dim 29 Juil 2012 - 16:20

Invité

avatar
Invité

gauthier mitre a écrit: quand a la manipulation des outils tranchant j'ai apris grace a mon manuel de survie et j'essaye
je te conseille malgré tout vivement les vidéos faites sur le sujet...




Suite :







il y en d'autres bien sûr

les "guides de survie" Rolling Eyes bof, bof,
même celui de wiseman qui sert de référence est selon moi bourré à 90% de trucs inutiles ou pas réellement applicables in situ
en revanche,dedans tu n'as même pas la triangulation avec boussole par exemple Avis site couteaux-americains.fr 1822059364
Avis site couteaux-americains.fr 4036930800

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum