Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

kit nature David Manise

+12
Campeur
secouriste
skögen
Lp
Kilbith
Nemophilist
Emrys
Julien81
lambda
Thierry
Teacher
Flynn Rider
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1kit nature David Manise Empty kit nature David Manise Jeu 28 Mar 2019 - 19:39

Campeur

Campeur
kit nature David Manise Ranim11
kit nature David Manise Empty

celui de David M

merci à lui du partage

2kit nature David Manise Empty Re: kit nature David Manise Sam 30 Mar 2019 - 8:51

Nemophilist

Nemophilist

J'aime beaucoup.

C'est raisonné (règle des3),
Épuré, gizmoless, mais solide,
Low profile,
Complet...

http://nemophilist.fr/

3kit nature David Manise Empty Re: kit nature David Manise Sam 30 Mar 2019 - 11:23

ISO

ISO
kit nature David Manise Rmod1010
kit nature David Manise Empty

On va quand même pas le critiquer: c'est lui qui sait où, quand et combien de temps il va, ce dont il a besoin et comment se le procurer. Ce qu'il prend ou ne prend pas, c'est affaire de choix perso, de niveau de confort recherché, d'environnement rencontré.
Allez, quand même une remarque: le FAK orienté gros trauma car il va jouer avec des couteaux, des machins et des haches.... qu'il ne prend pas! Bon, je cherche des poux, là Razz

4kit nature David Manise Empty Re: kit nature David Manise Sam 30 Mar 2019 - 17:34

Thierry

Thierry
kit nature David Manise Ranim11
kit nature David Manise Empty

Mieux vaux prévenir que guérir .

5kit nature David Manise Empty Re: kit nature David Manise Sam 30 Mar 2019 - 17:40

Invité

avatar
Invité

le FAK orienté gros trauma car il va jouer avec des couteaux, des machins et des haches.... qu'il ne prend pas!

D'une part il y en a qui en prennent et ne savent pas s'en servir, d'autre part il faut que les gens achètent du matos.

6kit nature David Manise Empty Re: kit nature David Manise Sam 30 Mar 2019 - 19:18

ISO

ISO
kit nature David Manise Rmod1010
kit nature David Manise Empty

Ben oui, bien sûr, m'enfin, quand on donne des leçons, faut être au moins un peu sûr de ce qu'on dit. Dans d'autres vies, j'ai été prof, dirigeant d'entreprise et consultant: tu peux pas te permettre d'hésiter, de te contredire, d'avoir l'air de pas savoir; mais avec des mecs comme Manise ou Volwest, tu peux souvent avoir le sentiment qu'ils savent pas vraiment, que c'est de la communication qui les fait vivre...

7kit nature David Manise Empty Re: kit nature David Manise Sam 30 Mar 2019 - 19:41

Nemophilist

Nemophilist

ISO a écrit:Ben oui, bien sûr, m'enfin, quand on donne des leçons, faut être au moins un peu sûr de ce qu'on dit. Dans d'autres vies, j'ai été prof, dirigeant d'entreprise et consultant: tu peux pas te permettre d'hésiter, de te contredire, d'avoir l'air de pas savoir; mais avec des mecs comme Manise ou Volwest, tu peux souvent avoir le sentiment qu'ils savent pas vraiment, que c'est de la communication qui les fait vivre...

Quand tu finis par avoir beaucoup de culture du milieu, ainsi que de l'expérience de vie dans la nature, tu fais la différence entre le business, les fantasmes/cosplay et les discours vraiment utiles.

Je n'aime PAS DU TOUT les derniers stages de dvp personnel de David... Je ne comprend pas cette orientation récente et j'en suis très, très déçu... Mais pour la partie "survie", le CEETS est au dessus de toutes les autres écoles tant par sa son expertise que sa sobriété AMHA.

Et pourtant, je sais que je suis une vraie langue de pute, hein, les Tribaudeau, Lluna, Bear Grills, Volwest, de Hody and co... Je rate systématiquement les occasions de me taire tellement je ne peux pas sentir cette façon de pratiquer la profession Laughing (au moins, je l'écris en public et pas dans des messages privés, contrairement à ceux qui s'affichent partout en souriant à tous).  
Mais d'un autre coté, quand t'as des personnages qui ne schlinguent pas la vénalité à des Km ET qui ont un discours rationnel, sans positionnement autre que l'expertise, sans attitude de flagorneur intéressé, orienté bienveillance... Bah, j'essaye de soutenir... David fait encore partie de ces gens là, je trouve...



Dernière édition par Nemophilist le Sam 30 Mar 2019 - 22:21, édité 4 fois

http://nemophilist.fr/

8kit nature David Manise Empty Re: kit nature David Manise Sam 30 Mar 2019 - 19:44

Invité

avatar
Invité

Manise ou Volwest, tu peux souvent avoir le sentiment qu'ils savent pas vraiment, que c'est de la communication qui les fait vivre...

Volwest, je connais pas, ne supportant pas le bonhomme, je ne l'ai jamais écouté.

Manise, je le connais, personnellement et depuis (très) longtemps, il a des connaissances réelles, mais comme c'est ce qui le fait vivre, il faut bien broder autour.

9kit nature David Manise Empty Re: kit nature David Manise Sam 30 Mar 2019 - 19:52

ISO

ISO
kit nature David Manise Rmod1010
kit nature David Manise Empty

Je vais m'abstenir d'aller plus loin...

10kit nature David Manise Empty Re: kit nature David Manise Sam 30 Mar 2019 - 21:03

Invité

avatar
Invité

Moi aussi, d'ailleurs on est pas là pour casser le voisin, même si des fois, ça démange...

11kit nature David Manise Empty Re: kit nature David Manise Sam 30 Mar 2019 - 21:06

ISO

ISO
kit nature David Manise Rmod1010
kit nature David Manise Empty

kit nature David Manise 1889589607

12kit nature David Manise Empty Re: kit nature David Manise Dim 31 Mar 2019 - 11:56

Flynn Rider

Flynn Rider

Bah, des personnes qui croient avoir tout vu, tout fait, il y en a partout. Même içi Wink
Il faut juste savoir en prendre et (beaucoup) en laisser.

13kit nature David Manise Empty Re: kit nature David Manise Dim 31 Mar 2019 - 12:18

Nemophilist

Nemophilist

Georges a écrit:
Manise ou Volwest, tu peux souvent avoir le sentiment qu'ils savent pas vraiment, que c'est de la communication qui les fait vivre...

Volwest, je connais pas, ne supportant pas le bonhomme, je ne l'ai jamais écouté.

Manise, je le connais, personnellement et depuis (très) longtemps, il a des connaissances réelles, mais comme c'est ce qui le fait vivre, il faut bien broder autour.


Et tu trouves que sa vidéo, c'est du brodé ?
Tu trouves que son livre aussi est du brodé ?

Je suis vraiment surpris que tu dises ça ! Je pense au contraire que sa démarche consiste à retirer tout ce qui est accessoire: c'est la culture du "signal/bruit" !

De plus, il est agréablement discret. Il ne joue pas les stars et a toujours gardé une distance saine avec les médias sensationnalistes.

Son livre est élégamment bien construit autour des PRINCIPES, là où d'autres ouvrages vont être des tartines de techniques plus ou moins bancales qui font rêver le lecteur (genre le livre de Wiseman).

Il n'est pas mon gourou: je ne le soutiendrai pas dans ses stages de dvp personnel. Mais c'est une des rares têtes d'affiche que j'apprécie sur le long terme... Du coup, dire qu'il brode alors qu'il fait tout le contraire, ça me fait chier. Dsl.

Lisez ou relisez ça, c'est emblématique du bonhomme:
http://blog.davidmanise.com/le-principe-de-sobriete/

http://nemophilist.fr/

14kit nature David Manise Empty Re: kit nature David Manise Dim 31 Mar 2019 - 12:37

Campeur

Campeur
kit nature David Manise Ranim11
kit nature David Manise Empty

Autant je m'attendais à une "polémique" (j'ai mis des guillemets hein !) autour du post sur Volwest, tant il peut être controversé ( ceci étant dit, je pense malgré tout que c'est un précurseur du mouvement survivaliste et qu'il a fait beaucoup pour que cette pensée se démocratise), autant je ne m'attendais pas à une "polémique" sur David Manise.
Comme d'autre ici, j'ai eu le plaisir de le rencontrer et d'échanger encore parfois avec lui, c'est vraiment l'antithèse du branleur, qui ne connait pas grand-chose à pas grand chose et qui en parle beaucoup. 
C'est un pro reconnu par beaucoup, notamment au sein des forces militaires, et qui est quelqu'un avant tout de bienveillant, une vraie mère poule  Very Happy.
Si vous n'avez jamais eu l'occasion de le croiser, que vous avez un peu de sous de côté (il faut bien que chacun vive), offrez vous un stage survie avec lui, c'est vraiment enrichissant.

15kit nature David Manise Empty Re: kit nature David Manise Dim 31 Mar 2019 - 12:57

ISO

ISO
kit nature David Manise Rmod1010
kit nature David Manise Empty

Je m'en veux d'être à l'origine de ce pataquès à propos de Manise. J'aurais pas dû le mettre dans le même sac que Volwest. Regrets pale

16kit nature David Manise Empty Re: kit nature David Manise Dim 31 Mar 2019 - 13:36

Nemophilist

Nemophilist

Désolé de monter dans les tours aussi...

Je suis quelqu'un de très con au naturel, alors quand je m'y mets activement...

http://nemophilist.fr/

17kit nature David Manise Empty Re: kit nature David Manise Dim 31 Mar 2019 - 13:54

ISO

ISO
kit nature David Manise Rmod1010
kit nature David Manise Empty

Bon avec moi ça fait au moins deux cons sur le forum. On devrait monter un fil...

18kit nature David Manise Empty Re: kit nature David Manise Dim 31 Mar 2019 - 14:36

Invité

avatar
Invité

Et tu trouves que sa vidéo, c'est du brodé ?
Tu trouves que son livre aussi est du brodé ?

Avant de mettre un terme à cette discussion, je voulais juste préciser que je ne parlais pas de la vidéo, ni du bouquin, d'ailleurs.

Je répondais à ISO quant à la communication.

19kit nature David Manise Empty Re: kit nature David Manise Dim 31 Mar 2019 - 15:43

Campeur

Campeur
kit nature David Manise Ranim11
kit nature David Manise Empty

j'adore ce forum !!! ça monte aussi vite que ça descend et ça fait amende honorable si c'est nécessaire !!!


Messieurs  kit nature David Manise 1889589607

20kit nature David Manise Empty Re: kit nature David Manise Dim 31 Mar 2019 - 15:58

Teacher

Teacher
kit nature David Manise Rad1010
kit nature David Manise Empty

Il disait comment Nemrod? scratch
Ah oui, les admins et modos ne servent à rien sur ce forum lol! :good:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

21kit nature David Manise Empty Re: kit nature David Manise Dim 31 Mar 2019 - 16:24

ISO

ISO
kit nature David Manise Rmod1010
kit nature David Manise Empty

Teacher, c'est tout à votre honneur, il y a d'autres forums où les modos te sautent à la gorge dès que tu fais un pet de travers et c'est très pénible!

22kit nature David Manise Empty Re: kit nature David Manise Dim 31 Mar 2019 - 18:39

Thierry

Thierry
kit nature David Manise Ranim11
kit nature David Manise Empty

ISO a écrit:Bon avec moi ça fait au moins deux cons sur le forum. On devrait monter un fil...

Non 3 cheers

23kit nature David Manise Empty Re: kit nature David Manise Dim 31 Mar 2019 - 19:06

ISO

ISO
kit nature David Manise Rmod1010
kit nature David Manise Empty

c'est plus un fil c'est un club!

24kit nature David Manise Empty Re: kit nature David Manise Dim 31 Mar 2019 - 22:18

lambda

lambda
kit nature David Manise Ranim11
kit nature David Manise Empty

Bonjour a vous. Smile

J' ai attentivement (autant que possible) visionne la video de David (que j'ai rencontre a plusieurs reprise en stage et echange "épistolairement" avec lui). Egal a lui meme, simple, droit au but et concis,... je n'y retrouve pas cette impression de brodage que ce soit dans la forme ou le fond.
Les termes employes me semblent accessibles a tous, percutants si necessaire. Avec toujours un "back to the basics" salutaire, surtout de nos jours ou nous sommes abreuves d'infos et de media... Le contenu de ce type de video me fait penser a un mix de 2 citations (j'ai oublie l'auteur de la premiere, peut etre lui d'ailleurs, et ne suis plus sur du second): "Le secret, c'est qu'il n'y a pas de secret"... Et "la perfection est atteinte [en ce qui concerne un concept, un systeme, un objet, une idee...], non pas quand il n'y a plus rien a rajouter, mais bien au contraire, quand il n'y'a plus rien a enlever..." (St Exupéry (?)).

En ce qui concerne le Live de Volwest (je ne le connais pas du tout...), je le trouve en effet percutant et il pourrait etre percu comme "blessant", mais justement, parce que je pense qu'il met un doigt sur une etat de fait particulier en ce qui concerne l'aspect "bancal"/"a cote de la plaque", de ce cote ci de l'ocean, entre autre, de nos préparations, nos kits, et notre comprehension et notre capacite a mettre en œuvre l'ensemble des deux, dans un contexte bien particulier: la gestion d'une victime ayant subi un traumatisme pouvant la mener a la mort dans les "90 secondes" qui suivent le trauma...
Le style peut ne pas passer, mais sincèrement, le contenu est aussi a sa facon un retour au "back to the basics" assez evident.... et une envie de nous rappeler le fait qu a la base on est cense etre des etres responsables et capable "de faire partie de la solution" a titre individuel, en "premier ligne" en attendant les secours...

De la bonne matiere audio-visuelle injectee ici.... AMHA...

a+,
Lambda

25kit nature David Manise Empty Re: kit nature David Manise Lun 1 Avr 2019 - 10:24

Kilbith

Kilbith

ISO a écrit:Ben oui, bien sûr, m'enfin, quand on donne des leçons, faut être au moins un peu sûr de ce qu'on dit. Dans d'autres vies, j'ai été prof, dirigeant d'entreprise et consultant: tu peux pas te permettre d'hésiter, de te contredire, d'avoir l'air de pas savoir; mais avec des mecs comme Manise ou Volwest, tu peux souvent avoir le sentiment qu'ils savent pas vraiment, que c'est de la communication qui les fait vivre...


Ton commentaire, judicieux, suscite une réflexion de ma part.

Quand on enseigne, une des grosses difficulté c'est de faire admettre aux apprenants que "je sais pas" est un indice d'un enseignement de qualité.


Dire "je ne sais pas" (quand on n'est pas absolument certain) permet à l'apprenant de continuer à investiguer sur la question. Prendre le risque de donner une réponse approximative ou fausse "gèle" dans l'esprit de l'apprenant une erreur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum