@Kasmodian je me lance et j’aimerais bien aussi lire les avis des autres
La démocratie est-elle en danger ?
Oui, le peuple a la parole, notamment grâce aux réseaux sociaux, il a l’impression de pouvoir décider mais il répond ce qu on lui a dit de dire. il a de moins en moins de volonté de décider, de sortir du lot pour se révolter, d'être responsable, il est de plus en plus guidé, dirigé, influencé, manipulé. Par contre si c’est une révolte générale (gilet jaune) alors là il est content de manifester et se sentir un peu rebelle et acteur de sa vie, d’avoir l’impression d’écrire l’Histoire.
Peut-on encore sauver le climat ?
Alors la
c’est quelque chose avec énormément d’inertie, il peut encaisser beaucoup mais il faudra du temps pour « digérer » . Je pense que notre génération verra seulement le tout début des conséquences.
Comment contrer les inégalités ?
Il en existe beaucoup des inégalités ! On peut pas
il y en a depuis toujours et c’est comme ça que va la vie. Quand celui qui est dans la merde arrive au niveau de confort de celui qui est dans le confort, celui qui était dans le confort est encore plus dans le confort et ducoup on est encore dans l’inégalité. Pour l égalité homme/femme, je pense qu’on peut y arriver en France. Et « l’égalité » c’est quoi ? La même récompense pour le même travail fait ou la même récompense pour le même effort fournis ?
Allons-nous retrouver notre vie privée?
Non, grâce à Internet, aux téléphones, aux caméras de surveillance, cartes de fidélités, et comptes en général, On sera toujours susceptible d’être « espionner » que quelqu’un sache se que l’on fait, ce que l’on achète, se que l’on écrit sur le forum derrière notre avatar.
Sur le principe ca m’énerve beaucoup
mais je pense pas que ça intéresse grand monde, je suis pas en cavale avec mes valises remplies de billets ou le cerveau d’un réseau criminel, Mr Big Brother doit avoir d’autre chose à faire et puis je m’en fou qu’on sache que j’achète des pâtes, que je regarde un film
, que je soit aller dans telle ou telle ville ou quoi que se soit.
La population mondiale est-elle sur le déclin ?
Je comprend pas trop la question, mais partout dans le monde il y a de plus en plus de confort, d’accès a l’eau potable, aux soins etc je ne dit pas que tout le monde vie dans le confort, mais sûrement plus dans le confort que si il était né 50ans plus tôt.
C’est normale que la population évolue, c’est comme ça que l’homme a survécu jusqu’à aujourd’hui. C’est normale que certain ai peur, tout ce qui est nouveau et inconnu fait peur, il y a toujours des gens nostalgiques du passé qui trouvent que c'était mieux avant et c’est grâce à eux qu’on protège une partie des techniques ancestrales