Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos RETEX en matière de sac à dos EDC

+13
Exo
Campeur
VitamineSeb
Lagamas Paul
Nemrod
Teacher
Alemel
Emrys
Renard
Lp
Rtwins17
ISO
La résilience
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

ISO

ISO
Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 Rmod1010
Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 Empty

Qui n'a pas rêvé d'avoir un Maxpedition?
J'ai passé des heures et des heures à les regarder....

Lp

Lp

Moi. Very Happy

Dans le genre truc repérable à quinze mille. Moi qui voyage beaucoup on les repères vites les maxpe, 5.11.. un peu comme en rando dans un coin paumé, on repère de loin un feu de cheminée.

A+

La résilience

La résilience

Lp a écrit:Moi. Very Happy

Dans le genre truc repérable à quinze mille. Moi qui voyage beaucoup on les repères vites les maxpe, 5.11.. un peu comme en rando dans un coin paumé, on repère de loin un feu de cheminée.

A+

Ben c'était le cas il y a quelques années, mais maintenant, partout on retrouve des sacs type tactique et molle pas forcement de ces marques. Sans dire que c'est discret c'est de plus en plus courant je trouve. En ville, en rando et à l'étranger toutes les marques s'y s'ont mises. Quelqu'un d'observateur peut tout aussi bien repérer les hommes gris (low profil) sans plus de difficulté.
En s’entraînant un peu on se surprend à voir d'autres détails, ou un ensemble trop pensé.

https://www.la-resilience.fr

Lp

Lp

Merci, tu as raison. Wink

A+

Nicoals

Nicoals

ISO a écrit:Qui n'a pas rêvé d'avoir un Maxpedition?
J'ai passé des heures et des heures à les regarder....

Un retex perso sur le Lunada !

ISO aime ce message

Nicoals

Nicoals

ISO a écrit:Qui n'a pas rêvé d'avoir un Maxpedition?
J'ai passé des heures et des heures à les regarder....
Si c'est encore dans tes rêves, économise un peu et... fais-toi plaisir !
Parce que c'est vraiment de la balle. Seul défaut : un peu lourd (le Lunada fait 750 g), mais c'est le défaut d'une excellente qualité.

ISO aime ce message

ISO

ISO
Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 Rmod1010
Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 Empty

Depuis, j'ai simplifié le problème. EDC = poches. Minimum 8, le plus souvent 10, maximum en mode évac 17.



Dernière édition par ISO le Ven 25 Mar 2022 - 10:59, édité 1 fois

Renard

Renard

Et Je reste sur du sac rando, depuis le Mc Kinley (qui sert aux sorties pêche maintenant), je suis passé au Quechua, 20L, low profile et avec des compartiments. Dans les poches j'ai le minimum mais dans le sac j'ai le vital. Tout est doublé ou triplé avec d'autres sacs selon mon activité du moment (pêche à pied, pêche en barque, sortie dans la verte...), pour ne pas avoir à transférer en permanence les items.

Campeur

Campeur
Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 Ranim11
Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 Empty

2 ans maintenant... toujours le même... il a pas bougé d'un iota !

Dee Snider

Dee Snider

Je suis passé par les Maxpedition Remora, Typhoon, Noatak... et Direct Action Dragon Egg que je trouve superbe mais à peine trop grand.
Aujourd'hui je me trimballe avec le Direct Action Dust.
Il est parfait pour moi, ni trop grand, ni trop petit, a plein de rangements, il est beau, confortable, indestructible et bien moins cher que les Maxpé.

Edit: Puisqu'on a évoqué Maxpedition, j'ai eu le Condor, vulture et je possède encore un Sabercat.

J'ai eu une période d'achats compulsifs  :choc2:

ISO aime ce message

Nicoals

Nicoals

Dee Snider a écrit:Je suis passé par les Maxpedition Remora, Typhoon, Noatak... et Direct Action Dragon Egg que je trouve superbe mais à peine trop grand.
Aujourd'hui je me trimballe avec le Direct Action Dust.
Il est parfait pour moi, ni trop grand, ni trop petit, a plein de rangements, il est beau, confortable, indestructible et bien moins cher que les Maxpé.

Edit: Puisqu'on a évoqué Maxpedition, j'ai eu le Condor, vulture et je possède encore un Sabercat.

J'ai eu une période d'achats compulsifs  :choc2:
Moi, je n'ai jamais eu de période d'achats compulsifs. Je me suis tellement raisonné que j'ai aujourd'hui environ cinq fois trop de sacs, vingt fois trop de couteaux et... mille fois trop de livres.

Corazon, Campeur et ISO aiment ce message

Thierry

Thierry
Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 Ranim11
Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 Empty

Nicoals a écrit:
Dee Snider a écrit:Je suis passé par les Maxpedition Remora, Typhoon, Noatak... et Direct Action Dragon Egg que je trouve superbe mais à peine trop grand.
Aujourd'hui je me trimballe avec le Direct Action Dust.
Il est parfait pour moi, ni trop grand, ni trop petit, a plein de rangements, il est beau, confortable, indestructible et bien moins cher que les Maxpé.

Edit: Puisqu'on a évoqué Maxpedition, j'ai eu le Condor, vulture et je possède encore un Sabercat.

J'ai eu une période d'achats compulsifs  :choc2:
Moi, je n'ai jamais eu de période d'achats compulsifs. Je me suis tellement raisonné que j'ai aujourd'hui environ cinq fois trop de sacs, vingt fois trop de couteaux et... mille fois trop de livres.


Pareil, pleins de sacs et quelques couteaux.

Ou l'inverse, je ne sais plus.

ISO aime ce message

Invité

avatar
Invité

J'ai, depuis plus de dix ans pour l'un, bientôt vingt ans pour l'autre, un Maxpedition Sitka couleur tan, et un vieux Eastpack noir et brun, genre sac a dos d'étudiant que je garde depuis le lycée.

J'ai déjà utilisé les deux que ce soit dans la verte, en voyage ou au quotidien, sans problème ou remarque de quiconque. Aujourd’hui je croise énormément de gens en ville avec des sacs de style  "tactiques" . C'est devenu très banal.  Le Maxpedition n'a jamais été inquiété les forces de l'ordre non plus.

Les deux sont toujours en très bon état. Le Maxpedition est très proche du neuf, il a même gardé parfaitement  sa couleur. Le Eastpack s'est jute un peu décousu au niveau de la fermeture éclair, chose qui fut vite réparée.

Avec le recul, je ne reprocherais qu'une seule chose au Sitka mais qui peut être reprochée a tous les sacs monobretelle: la mauvaise répartition du poids. Cela dit, j’apprécie beaucoup de pouvoir le passer rapidement sur le torse, notamment dans les transports en commun. C'est aussi bien commode pour se stabiliser avec un appareil photo ou des jumelles, en y posant les coudes.


Pour illustrer mes propos, deux photos tirées du net :


Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 31dfpb10 Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 0431k_10

loic

loic

D'accord avec toi, les sacs tactiques sont de plus en plus fréquents sur le dos des gens que je croise dans la capitale. Je le constate aussi. Pour moi, c'est un rush12 de 5.11 en noir. J'ai quand même décousu le logo au dos et masqué l'étiquette devant sur la bretelle. Je m'en sert pour aller au boulot. Il est parfait pour l'ordi, un clavier, un chèche de saison (ou une gourde cet été) et des kits EDC. Ce sac semble increvable. J'emporte le rush12 depuis peu de temps dans les transports en commun. En réalité, je n'ai pas besoin d'un sac aussi résistant pour mon EDC. Mais je l'adore. Je traine (au sens propre Smile) un autre 5.11, le moab10, dans mes randos, je le maltraite assez sérieusement et il ne bouge pas.

Sinon pour les sorties perso, c'est un bellroy sling 9L. Il se compacte seul par la pesanteur. J'aime bien ce principe. J'ai toujours aimé les sacs mono-bretelle. Mais je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal à porter des choses lourdes de cette façon. Même une gourde, sur un long trajet, ça me casse le dos.

J'ai eu un eastpack aussi. Très bon rapport qualité/prix.

Aujourd'hui, je trouve mon bonheur avec les toiles modernes comme le cordura. Mais je me souviens avoir gardé très longtemps un bon vieux Tann's. Je l'utilisais encore plus de 10 ans après son utilité scolaire. Je l'avais recousu pour lui donner une 2eme vie. Je l'adorais ce sac.

Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 20210710

ISO aime ce message

Nicoals

Nicoals

loic a écrit:Sinon pour les sorties perso, c'est un bellroy sling 9L. Il se compacte seul par la pesanteur. J'aime bien ce principe. J'ai toujours aimé les sacs mono-bretelle. Mais je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal à porter des choses lourdes de cette façon. Même une gourde, sur un long trajet, ça me casse le dos.
Moi aussi. C'est pour cela que j'ai doublé la bretelle de mon Maxpé Lunada. La bretelle large pour du trajet court, les deux dès que ça fait plus de deux-cents mètres.

ISO et loic aiment ce message

loic

loic

Je me suis offert un tacsac de Nutsac pour trimbaler en ville mon edc boulot avec l’ordi portable. Ce n’est pas un sac à dos. C’est une sacoche à bandoulière. Il passe inaperçu. Je le trouve très beau au demeurant en noir. Il est en toile cirée et cuir. C’est plus lourd que du nylon. Mais c’est bien plus agréable à toucher et manipuler. Et on ne se rend pas compte avant de le recevoir. Les tissus sont très épais et les coutures semblent être faites pour durer. Je suis très positivement surpris par la qualité.

Les passants molle à l’intérieur permettent de ranger mon bazar à la verticale. C’est très pratique. Une dernière chose, il permet de s’ouvrir sur le coté sans toucher au rabat. C’est top pour choper les clés et la lampe le soir en rentrant. Il me plait tellement que je pense remplacer mon petit sac edc de bellroy par un petit nutsac 11.

Je voulais partager cette belle trouvaille. Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 1889589607
https://nutsac.com/products/tacsac-15?variant=32669032087612



Dernière édition par loic le Jeu 1 Déc 2022 - 0:07, édité 1 fois

Thierry

Thierry
Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 Ranim11
Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 Empty

279 dollars, qu'à t'elle de spécial cette sacoche ?

loic

loic

C’est pas donné c’est vrai. Il est costaud et bien fini. Je l’ai commandé parce que je n’avais plus ce type de sac et que je le trouvais beau discret et pratique. A la réception, la promesse est tenue. Je n’ai pas le sentiment de m’être fait volé. Au contraire.

Teacher

Teacher
Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 Rad1010
Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 Empty

Merci pour ce retour Loic. 
À première vue, je me questionne sur l'ouverture sur le côté: est-ce qu'elle ne rend pas la tâche trop facile aux pickpockets dans une foule, en transport collectif par exemple?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Nicoals

Nicoals

Bien fini, solide : ça justifie le prix, même si ça nous paraît cher, parce que l'industrie nous a habitué au pas cher. Un sac comme ça, ça peut durer 30 ans, mon Lunada Maxpé ça fait 10 ou 12 ans, il n'a pas bougé d'un poil. Et mon Maxpé AUP à usage ultraquotidien pareil. Mais les matières sont synthétiques. Je comprends le prix si, en sus, les matières sont naturelles.

loic

loic

Je me suis dit la même chose. Sur le coté qui est derrière moi quand je le porte à l’épaule, j’ai mis une poche molle pour les gourdes ou les bouteilles dans laquelle je range mon parapluie. Ça me permet de le ranger alors qu’il est encore humide et ça bouche le coté sur toute la hauteur.
Après, dans les transports, assis, il est sur les genoux ou à coté de moi. Debout, je le tiens à la main. 
Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 868a8f10

@Nicoals, je confirme. C’est pour ça que j’en ai parlé ici. J’aime aussi les tissus nylon. Là c’est plus noble et discret. Pour l’edc, c’est important.

ISO aime ce message

loic

loic

Bientôt un an, il n’a pas bougé d’un poil. Il a pris un peu de patine. Je l’aime. Very Happy J’en ai même pris un 2eme plus petit.

Thierry

Thierry
Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 Ranim11
Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 Empty

Lors de ma dernière sortie à la journée avec mon fils, voilà ce que j'ai utilisé.

Une sacoche de surplus militaire increvable et que j'ai toujours.

Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 Sacoch43

J'ai juste remplacé la bretelle qui ne me convenait pas.

Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 Sacoch45

À l'intérieur, il y avait tout ça.

Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 Sacoch44

Bon, je l'avoue, je n'ai pas utilisé la moitié de ce que j'ai emmené, mais, c'est comme les préservatifs, il vaut mieux en avoir et ne pas en avoir besoin qu'en avoir besoin et ne pas en avoir.

Une fois tout emballé.

Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 Sacoch42

Le résultat final.

Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 Sacoch41

Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 Sacoch40

Voilà, vous pouvez vous marrer, mais en attendant, cela a été une super journée pour moi et le fiston.

Je tiens à préciser que depuis ces photos, j'ai un peu modifié le contenant.

loic aime ce message

ISO

ISO
Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 Rmod1010
Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 Empty

Et c'était quoi comme sortie? Rando, balade en forêt, bushcraft? Pas de quoi se marrer... ce qui m'étonne le plus, c'est tes pompes, qu'ont pas l'air d'être bien solides...

Thierry

Thierry
Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 Ranim11
Vos RETEX en matière de sac à dos EDC - Page 2 Empty

Juste une balade avec mon fils et pour les espadrilles, tu as raison, je m'en suis rendu compte après les photos et j'ai dû enlever tout le barda pour mettre les bonnes chaussures.

ISO aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum