Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Végétarisme et survivalisme

+8
l'ombre
Teacher
Campeur
guydred
verdes
skögen
reaper
Corazon
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Végétarisme et survivalisme - Page 2 Empty Re: Végétarisme et survivalisme Lun 24 Fév 2020 - 20:35

Nemophilist

Nemophilist

Alemel a écrit:oui les châtaignes tu as raison c'est le top de ce que l'on peut trouver en europe je pense, mais
autant on en trouve en abondance en octobre, par la suite cela deviens beaucoup moins rentable.
les glands ne sont propre a la consommation humaine qu'après avoir été boullis  plusieurs fois.
(je n'ai jamais essayer  personnellement ) les rhizomes de roseau j'ai lu mais jamais essayé  non plus.
les faines sont un delice, mais cela fait la taille d'un pignon et on en trouve pendant 15 jours trois semaine maxi, les animaux les apprécient aussi :good:

Pour les châtaignes, je ne sais pas, ça ne pousse hélas pas dans ma région (mais je m'en fais quand même péter la panse chaque automne, autour d'un feu de camp).  Very Happy  

Tu as un autonomiste qui fait des vidéos sur la conservation des châtaignes, il a l'air un peu foufou mais c'est dans le fond très très très instructif / intelligent.


Les glands, comme l'indique Corazon, sont trop taniques crus. Tu peux les bouillir OU les laisser tremper pendant des semaines dans une rivière (non polluée).

C'était, parait il, avec le rhizome de roseau, la base alimentaire de certaines peuplades paléo !

http://nemophilist.fr/

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum