Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Volaille, peler plus rapide que plumer

+7
Alemel
skögen
jaansharr
Corazon
Teacher
VitamineSeb
Campeur
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Campeur

Campeur
Volaille, peler plus rapide que plumer Ranim11
Volaille, peler plus rapide que plumer Empty

VitamineSeb a écrit:

On peut peler une volaille Wink

Je le fais parfois pour aller plus vite...

sans vouloir polluer le sujet initial... je prends !  Smile

VitamineSeb

VitamineSeb
Volaille, peler plus rapide que plumer Ranim11
Volaille, peler plus rapide que plumer Empty



SI VOUS ETES UN PEU SENSIBLES... NE REGARDEZ PAS !

Technique militaire rapide et efficace Smile
Il ouvre la peau sur le poitrail pour passer ses mains.
Il y avait une vidéo plus complète mais je ne l'ai pas trouvée.
En tout cas c'est propre et plus discret !

Teacher

Teacher
Volaille, peler plus rapide que plumer Rad1010
Volaille, peler plus rapide que plumer Empty

Merci pour la démonstration. Cependant, on voit mal l'étape la plus importante, soit l'ouverture de la peau. Si tu retrouves la vidéo plus complète, ce serait intéressant.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Teacher

Teacher
Volaille, peler plus rapide que plumer Rad1010
Volaille, peler plus rapide que plumer Empty

Pour plumer et éviscérer rapidement le gibier à plumes:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Corazon

Corazon
Volaille, peler plus rapide que plumer Rmod1010
Volaille, peler plus rapide que plumer Empty

Merci Teacher, je ne connaissais pas du tout cette technique.

jaansharr

jaansharr

:choc2:
la technique de fou !!!
Je garde dans un coin de mon cerveau .....
Merci a vous 2 pour ces liens !!

Campeur

Campeur
Volaille, peler plus rapide que plumer Ranim11
Volaille, peler plus rapide que plumer Empty

p'tain......... mais elles sont mortes au moins...  affraid

blagues mises à part... c'est une chose de le visionner, c'en est une autre de le faire...

Jaansahrr, je te l'emprunte :

"Une personne incompétente dans un domaine quelconque, ignorant les normes de performance de ce domaine, surévalue son propre niveau de compétence tout en étant incapable de reconnaitre  la compétence authentique chez quelqu'un de réellement efficace."


tuer... même une poule, ça n'est pas simple... surtout quand vous l'avez élevé ! 

Corazon

Corazon
Volaille, peler plus rapide que plumer Rmod1010
Volaille, peler plus rapide que plumer Empty

Campeur a écrit:tuer... même une poule, ça n'est pas simple... surtout quand vous l'avez élevé ! 

Mon père nous a élevé "à l'ancienne" : enfant, nous avions un élevage de lapins et chacun de nous avait son préféré qu'il caressait, jouait avec, ... C'est le premier que l'on devait abattre et vider soi-même. Je devais avoir 7 ans ! J'en ai tué/vidé des dizaines par après et cela ne me faisait ni chaud ni froid, cela faisait partie de notre vie.

Quand je pense qu'une bonne partie des enfants des villes ne savent même pas d'où provient le lait qu'ils ne voient qu'en boites Exclamation

skögen

skögen

Teacher a écrit:Pour plumer et éviscérer rapidement le gibier à plumes:

Quand j'ai lu le titre du fil c'est exactement à ça que j'ai pensé.
En fait j'avais même cette vidéo en tête...

Il m'est arrivé 1 fois ou deux que ça ne soit pas propre propre propre, mais je met ça sur le fait que l'oiseau avait un peu trop refroidi (c'est ce qui arrive quand on chasse sous zéro °C).

@Corazon: cet automne en revenant de chasser mon plus jeune (7 ans) était avec 2 amies et ils tenaient absolument à me voir 'peler' la gélinotte. J'étais un peu réticent, je m'exécute et je les entends: «whoa cooool...»
J'étais pantois, je m'attendais plus à des cris d'horreur :choc2:

Bon ben tant qu'a y être, ma copine leur a fait ensuite un cours d'anatomie 101. Coeur, foie, estomac, etc.
D'ailleurs c'est à ce moment que j'ai appris que les gélinottes ingéraient des petits cailloux comme les poules!

VitamineSeb

VitamineSeb
Volaille, peler plus rapide que plumer Ranim11
Volaille, peler plus rapide que plumer Empty

De 2000 à 2002 j'ai travaillé dans une Jardinerie / Animalerie.
Il y avait une basse-court et un pigeonnier.

On vendait des oeufs frais de poules, cannes et oies.
Mais on faisait aussi de l’abatage, surtout pour les fêtes de fin d'année.

Poulettes, chapons, oies, canards, pigeons, lapins...

On ébouillantait les volailles pour les plumer.
Il y avait une poudre à mettre dans l'eau, ça aidait au plumage, je ne me souviens plus du nom.
Les pigeons par contre, il ne faut pas les ébouillanter, la peau est très fragile.

Quand c'était pour moi, ça me faisait chier de les plumer, je les pelais.
Une fois qu'on a entaillé le poitrail, on passe ses mains sous la peau et on la retourne comme pour enlever un vêtement. Ca se détache assez facilement.

Alemel

Alemel

dans les fermes ou on fait de l'abatage, plus trop legal de nos jours je pense ..
ils utilisent des gros cylindres avec des plots en caoutchouc, la vollaile est ebouillantée dans une lessiveuse et plumer ca prends 3 mn.

retirer la peau de la volaille est bien plus rapide mais adieu le rotissage Sad

VitamineSeb

VitamineSeb
Volaille, peler plus rapide que plumer Ranim11
Volaille, peler plus rapide que plumer Empty

Alemel a écrit:
retirer la peau de la volaille est bien plus rapide  mais adieu le  rotissage  Sad

Pour la faire rôtir sans peau, je badigeonne de moutarde ou d'une sauce épaisse maison Wink
Ca forme une croute qui garde les sucs dans la viande.

jaansharr

jaansharr

Alemel a écrit:

retirer la peau de la volaille est bien plus rapide  mais adieu le  rotissage  Sad
scratch ah ouais j'avais pas pensé a ça .....

jeannot

jeannot

Génial !

du pratico-pratique pur, l'essence de l'art !

merci

Alemel

Alemel

façon tandoori! faut que j'essaye ça  merci vitamineseb Smile

16Volaille, peler plus rapide que plumer Empty Re: Volaille, peler plus rapide que plumer Mar 11 Fév 2020 - 19:29

Campeur

Campeur
Volaille, peler plus rapide que plumer Ranim11
Volaille, peler plus rapide que plumer Empty

le renard qui a visité mon poulailler cette nuit ne s'est pas embarrassé avec la sauce Evil or Very Mad

17Volaille, peler plus rapide que plumer Empty Re: Volaille, peler plus rapide que plumer Mer 12 Fév 2020 - 22:31

Sieg

Sieg
Volaille, peler plus rapide que plumer Rmod1010
Volaille, peler plus rapide que plumer Empty

J'ai un peu de mal avec le poulet à qui on arrache la tête.

Quel intérêt ?

Une bonne lame aurait fait le travail.

Neutral

http://www.yogadufroid.com

Corazon

Corazon
Volaille, peler plus rapide que plumer Rmod1010
Volaille, peler plus rapide que plumer Empty

Moins de risques de se blesser.

19Volaille, peler plus rapide que plumer Empty Re: Volaille, peler plus rapide que plumer Jeu 13 Fév 2020 - 20:15

Alemel

Alemel

es tu sûr pour le renard,  campeur ?
combien de poules ?

20Volaille, peler plus rapide que plumer Empty Re: Volaille, peler plus rapide que plumer Ven 14 Fév 2020 - 19:17

Campeur

Campeur
Volaille, peler plus rapide que plumer Ranim11
Volaille, peler plus rapide que plumer Empty

4 il y a deux jours et 4 autres cette nuit... poules tuées et emportées la nuit suivante.

je ne piégerai pas, après tout il fait son boulot pour nourrir sa famille, à moi de faire le mien pour les protéger de manière plus efficace. la plupart d'entre elles avaient pris l'habitude de dormir dans un pommier, les autres dans une cabane que je ne fermais plus depuis des mois.... il suffit d'une fois

ça n'a pas d'incidence majeure sur notre vie, si ce n'est que ça va réduire drastiquement notre stock potentiel d'oeufs, mais je ne voyais pas comment j'allais écouler le stock déjà présent..

mais en situation dégradée, ce serait un vrai drame... les poules seraient notre seul apport de protéines animales en dehors de trocs éventuels.

21Volaille, peler plus rapide que plumer Empty Re: Volaille, peler plus rapide que plumer Ven 14 Fév 2020 - 19:19

Corazon

Corazon
Volaille, peler plus rapide que plumer Rmod1010
Volaille, peler plus rapide que plumer Empty

En général, le renard en tue une et la prend avec, la fouine par contre en tue un paquet, bois le sang en premier et revient en chercher s'il y en a encore.

22Volaille, peler plus rapide que plumer Empty Re: Volaille, peler plus rapide que plumer Ven 14 Fév 2020 - 20:31

Alemel

Alemel

+1 avec Corazon

un renard  pique une  poule a la fois,  un chien va tuer tout le poulailler.
la fouine qui est venue cette année a éliminé le poulailler en deux semaines, mais
elle  n'a pas emmener  les  corps ...

Campeur

Campeur
Volaille, peler plus rapide que plumer Ranim11
Volaille, peler plus rapide que plumer Empty

En plus de ces charmantes bestioles, j'ai des genettes dans mon coin qui ne dédaignent pas les poules.

mais bon je pollue mon propre fil moi Laughing

24Volaille, peler plus rapide que plumer Empty Re: Volaille, peler plus rapide que plumer Dim 16 Fév 2020 - 11:08

philou 42

philou 42

j'ai 6 poules qui ont fait leur temps qui vont finir au pot , mais je leur couperai la tete et les plumerai normalement (a l'eau bouillante)
+1 avec corazon aussi

25Volaille, peler plus rapide que plumer Empty Re: Volaille, peler plus rapide que plumer Dim 16 Fév 2020 - 13:23

Sieg

Sieg
Volaille, peler plus rapide que plumer Rmod1010
Volaille, peler plus rapide que plumer Empty

+ 1 Philou

Wink

http://www.yogadufroid.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum