Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Volaille, peler plus rapide que plumer

+7
Alemel
skögen
jaansharr
Corazon
Teacher
VitamineSeb
Campeur
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Volaille, peler plus rapide que plumer - Page 2 Empty Re: Volaille, peler plus rapide que plumer Lun 17 Fév 2020 - 10:01

VitamineSeb

VitamineSeb
Volaille, peler plus rapide que plumer - Page 2 Ranim11
Volaille, peler plus rapide que plumer - Page 2 Empty

Elles ont quel âge tes poules Philou ?

Parce que la poule au pot, c'est à ma connaissance la seule cuisson valable quand on a de la vieille poule, mais il faut quand même parfois avoir de bonnes dents...

27Volaille, peler plus rapide que plumer - Page 2 Empty Re: Volaille, peler plus rapide que plumer Lun 17 Fév 2020 - 18:48

philou 42

philou 42

elles ont 3 ans
je les renouvelle tous les 3 ans, 6 par 6 soit 18 poules
elles ont une bague a la patte pour ne pas me tromper

Alemel

Alemel

ce n'est pas vieux ca  Smile
mon père avait acheté des poules "reformées" qui avaient vécu  plus de dix ans au final.
Après si tu vises une production d'oeufs  optimale je comprends la rotation
on avait un deal avec notre  boulangère a paris qui en echange de sac de pain rassis nous demandait une fois l'an  notre "plus vieille poule" pour en faire un  poule au riz car les poulets du commerce se décomposaient pendant la cuisson.
une copine en mangeant du poulet froid  de chez  nous a cru que c'etait de la pintade  Wink
la viande n’était pas  blanche et insipide ...

secouriste

secouriste
Volaille, peler plus rapide que plumer - Page 2 Ranim11
Volaille, peler plus rapide que plumer - Page 2 Empty

en même temps une poule de  plein air qui passe sa journée a gratter a marcher à picorer manger de l'herbe et autres n'a rien  à voir avec l'élevage en batterie qui ne connait pas la lumière du soleil
d'où sa méprise

30Volaille, peler plus rapide que plumer - Page 2 Empty Re: Volaille, peler plus rapide que plumer Mar 18 Fév 2020 - 18:01

philou 42

philou 42

je penses passer a 4 ans avec une série supplémentaire mais c'est vrai que la viande est tendre
ce sont déjà des poules de reforme que j’achète dans un élevage et qui ont 2 ans
donc quand je les tue elles ont déjà 5 ans

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum