Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix d'un sac de couchage mi-saison

+3
Kilbith
Lp
Tibaldog
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

ISO

ISO
Choix d'un sac de couchage mi-saison - Page 2 Rmod1010
Choix d'un sac de couchage mi-saison - Page 2 Empty

J'ai un WILSA DOWN ULTRALITE 150 https://www.wilsa-outdoor.com/ultralite-down-150/ , très petit compressé mais à 150€, parfait pour le trois saisons, déjà testé en printemps/été/automne. Peut-être en trouve-t-on d'occasion...
Son seul intérêt réside dans sa très grande légèreté (440gr), il a des critiques négatives mais je l'ai utilisé pendant cinq ans (une trentaine de sorties pour une centaine de nuits, mais je suis très maniaque avec mon matos) sans aucun souci de tirette, de couture ou de perte de plumes.

Lp

Lp

Je me permets trois saisons plaine, moyenne ou haute montagne ?

Très important comme donnée même en pleine été à une certaine altitude on peut avoir des températures  en dessous de 0° et du coup 150 gr de duvet peut être limite.

A+

ISO

ISO
Choix d'un sac de couchage mi-saison - Page 2 Rmod1010
Choix d'un sac de couchage mi-saison - Page 2 Empty

tu as raison, c'est dans les Ardennes vers 150 m d'altitude, donc on peut dire en plaine. Laughing

Lp

Lp

J'ai souvenir d'un truc du côté de Bouillon.Humide, froid et?? Humide Very Happy J'ai eu les Glaoui en mode glace à l'italienne deux boules Smile

ISO

ISO
Choix d'un sac de couchage mi-saison - Page 2 Rmod1010
Choix d'un sac de couchage mi-saison - Page 2 Empty

Après la Bretagne, la Wallonie est la seconde région la plus humide au monde, largement au-dessus de la forêt amazonienne. Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum