Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'utilisation d'un Firesteel

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'utilisation d'un Firesteel Empty L'utilisation d'un Firesteel Jeu 9 Aoû 2012 - 19:22

Half19

Half19

Bonsoir tous le monde ,

Je suis un nouveau du forum ! ( c'est ou que l'on ce présente j'ai pas tous compris ^^ ? )

J'ai une petite question après avoir fais le tour du forum :

J'ai acheté un firesteel récemment ( A Decatlhon ) Et j'avoue avoir grand mal a allumer un feu j'ai lu pas mal d'astuces ! J'habite dans le sud de la France donc de l'herbe sèche semblable a de la paille je pensais que c’était le top mais j'ai vraiment de mal voila je suis un débutant et j'ai soif de savoir =) !
Dans l'attente de vos réponses qui pourrait m'aider a enfin faire un petit feu grâce au Firesteel .

Cordialement Half19 !!!! +

2L'utilisation d'un Firesteel Empty Re: L'utilisation d'un Firesteel Jeu 9 Aoû 2012 - 19:27

Nemrod

Nemrod
L'utilisation d'un Firesteel Rad1010
L'utilisation d'un Firesteel Empty

Salut,

La présentation c'est dans la rubrique "Présentation (obligatoire)" ici Razz

Pour commencer avec un firesteel, commence avec du coton, puis du papier, etc....
Une "astuce" consiste à froisser ton amadou, ainsi il prendra feu plus facilement.

A+

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3L'utilisation d'un Firesteel Empty Re: L'utilisation d'un Firesteel Jeu 9 Aoû 2012 - 19:42

Half19

Half19

ok ben je vais essayer avec du coton sa marche mais j'aimerais savoir un peu comment faite vous ( pas que Nemrod ) pour allumer votre feu avec votre firesteel =) ???

5L'utilisation d'un Firesteel Empty Re: L'utilisation d'un Firesteel Jeu 9 Aoû 2012 - 20:24

Half19

Half19

Si j'ai lu ce topic ok mais sa donne pas d'enorme conseil ^^ apres se qui m'etonne c'est que sur youtube les gens y arrive juste avec les feuilles pour sa que je suis un peu etonné ^^

6L'utilisation d'un Firesteel Empty Re: L'utilisation d'un Firesteel Jeu 9 Aoû 2012 - 21:10

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

pour utiliserton firesteel il te faut un briquet et la tu fait un feu direct lol!

7L'utilisation d'un Firesteel Empty Re: L'utilisation d'un Firesteel Jeu 9 Aoû 2012 - 21:19

P-E

P-E

Salut, je ne pense pas qu'on puisse t'apporter beaucoup plus d'aide que sur le post que girty à mis en lien...

Essaye de faire pelucher ton amadou ou essaye plusieurs amadous, gratte lentement, effrite du firesteel sur l'amadou avant de faire l'étincelle, change de firesteel...

Dernière édition par P-E le Dim 14 Oct 2012 - 18:50, édité 1 fois

http://www.theoutdoorway.fr

8L'utilisation d'un Firesteel Empty Re: L'utilisation d'un Firesteel Ven 10 Aoû 2012 - 14:30

Steph

Steph

Un très bon allume feu avec le firesteel est la ficelle sysal.
Elle a l'avantge d'avoir plusieurs utilités dont dèjà d'être de la ficelle et une fois
bien détorsadée d'être très inflammable.
Une simple étincelle de firesteel suffit à l'allumer.
La photo de droite donne bien l'idée du sysal bien éffiloché(désolé pour le montage mais
je n'ai que ça dans mon ordi pofessionnel).
L'utilisation d'un Firesteel Esprit10

http://www.esprit-nature-survie.fr

9L'utilisation d'un Firesteel Empty Re: L'utilisation d'un Firesteel Ven 10 Aoû 2012 - 18:16

Invité

Invité

belles photos Stef Wink

moi je vais me répéter (encore) il est plus important de savoir monter son feu dans toutes les conditions que de se focaliser sur le firesteel....
l'un n'empêche pas l'autre mais j'ai souvent l'impression que les "gens" veulent juste obtenir une flamme plutôt que d'aboutir à un feu, ce qui n'est pas pareil.... Rolling Eyes

10L'utilisation d'un Firesteel Empty Re: L'utilisation d'un Firesteel Ven 10 Aoû 2012 - 18:35

Nemrod

Nemrod

le firesteel est un système de secours (au cas ou le briquet serait vide, ou les allumettes hors d'usages), il est bon de savoir faire du feu avec ce système, mais pour un usage normal je préfère un BIC.

A noter : tous les firesteels ne se valent pas, attention à ne pas acheter de la camelote.

11L'utilisation d'un Firesteel Empty Re: L'utilisation d'un Firesteel Ven 10 Aoû 2012 - 18:41

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

Nemrod a écrit:le firesteel est un système de secours (au cas ou le briquet serait vide, ou les allumettes hors d'usages), il est bon de savoir faire du feu avec ce système, mais pour un usage normal je préfère un BIC.

A noter : tous les firesteels ne se valent pas, attention à ne pas acheter de la camelote.

merci nemrod car j'y pense souvent a ça, tu aurait une marque a conseiller ?

(bon sinon j'ai 40 bic/et a peu pres 600 allumette),sans compter les briquet a gaz+les recharge etc etc (bon apres niveau poids dans un sac c'est trop j'avoue,et je risque d'exploser en plein soleil) L'utilisation d'un Firesteel 1822059364

12L'utilisation d'un Firesteel Empty Re: L'utilisation d'un Firesteel Ven 10 Aoû 2012 - 18:45

Nemrod

Nemrod

les light my fire sont bons à mon avis, sinon Cardoso en "customisait" autrefois (le bois du miens à encore un tout petit peu une odeur poivré) Very Happy

13L'utilisation d'un Firesteel Empty Re: L'utilisation d'un Firesteel Ven 10 Aoû 2012 - 18:48

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

ok merci pour l'info je vait aller me renseigner.

http://lightmyfire.com/products/sparking-fire-collection/swedish-firesteel-20.aspx#!prettyPhoto

la petite vidéo qui vas bien

[youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=E9tK98L5B-o [/youtube]

mais une barre de magnesium n'est pas a exclure non plus ?en complement

Dernière édition par Cmoikipassparla le Ven 10 Aoû 2012 - 18:57, édité 2 fois

14L'utilisation d'un Firesteel Empty Re: L'utilisation d'un Firesteel Ven 10 Aoû 2012 - 18:52

Invité

Invité

Nemrod a écrit:le firesteel est un système de secours (au cas ou le briquet serait vide, ou les allumettes hors d'usages)
oui , nous sommes d'accord, tu le sais bien,
le truc c'est que des personnes se disent,
cool,
"j'ai un briquet, j'ai donc du feu "
faux,
monter un feu sous la pluie ou dans des conditions de stress ne s'improvise pas non plus et c'est là dessus qu'il faut bosser selon moi.
pour les marques,
LMF ou armageddon,
j'en parlais ici Wink

15L'utilisation d'un Firesteel Empty Re: L'utilisation d'un Firesteel Ven 10 Aoû 2012 - 19:03

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

alors j'ai trouver une vidéo et je pense (si je me trompe corrigez moi)

qu'en cas d'achat d'un firesteeel LMF il faudrait prendre la version army qui de mon point de vue semble plus facile d'utilisation.

bon il semblerait que j'ai un souci de balise ytb

16L'utilisation d'un Firesteel Empty Re: L'utilisation d'un Firesteel Ven 10 Aoû 2012 - 20:22

Invité

Invité

Cmoikipassparla a écrit: il faudrait prendre la version army qui de mon point de vue semble plus facile d'utilisation.
non,
ils crachent quasi pareil (le "scout" et le "army" )c'est juste une question de préhension ................et de PREPARATION Laughing

17L'utilisation d'un Firesteel Empty Re: L'utilisation d'un Firesteel Ven 10 Aoû 2012 - 20:26

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

d'accord merci girty, mais la version army a l'air plus gros donc peut etre plus durable ? non

18L'utilisation d'un Firesteel Empty Re: L'utilisation d'un Firesteel Ven 10 Aoû 2012 - 20:38

Invité

Invité

oui,
plus gros donc logiquement plus durable,
sinon,
comme je le dis plus haut,
le armageddon est un excellent investissement,
la préhension est vraiment très bonne dans toutes les conditions L'utilisation d'un Firesteel 4036930800

19L'utilisation d'un Firesteel Empty Re: L'utilisation d'un Firesteel Ven 10 Aoû 2012 - 20:49

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

d'accord merci girty
je t'envoie un mp pour un/deux question et pour eviter de flooder ici Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]