Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'utilisation d'un Firesteel

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'utilisation d'un Firesteel Empty L'utilisation d'un Firesteel Jeu 9 Aoû 2012 - 19:22

Half19

Half19

Bonsoir tous le monde ,

Je suis un nouveau du forum ! ( c'est ou que l'on ce présente j'ai pas tous compris ^^ ? )

J'ai une petite question après avoir fais le tour du forum :

J'ai acheté un firesteel récemment ( A Decatlhon ) Et j'avoue avoir grand mal a allumer un feu j'ai lu pas mal d'astuces ! J'habite dans le sud de la France donc de l'herbe sèche semblable a de la paille je pensais que c’était le top mais j'ai vraiment de mal voila je suis un débutant et j'ai soif de savoir =) !
Dans l'attente de vos réponses qui pourrait m'aider a enfin faire un petit feu grâce au Firesteel .

Cordialement Half19 !!!! +

2L'utilisation d'un Firesteel Empty Re: L'utilisation d'un Firesteel Jeu 9 Aoû 2012 - 19:27

Nemrod

Nemrod
L'utilisation d'un Firesteel Rad1010
L'utilisation d'un Firesteel Empty

Salut,

La présentation c'est dans la rubrique "Présentation (obligatoire)" ici Razz

Pour commencer avec un firesteel, commence avec du coton, puis du papier, etc....
Une "astuce" consiste à froisser ton amadou, ainsi il prendra feu plus facilement.

A+

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3L'utilisation d'un Firesteel Empty Re: L'utilisation d'un Firesteel Jeu 9 Aoû 2012 - 19:42

Half19

Half19

ok ben je vais essayer avec du coton sa marche mais j'aimerais savoir un peu comment faite vous ( pas que Nemrod ) pour allumer votre feu avec votre firesteel =) ???