Question nourriture, no problemo pour Branch, que je suis également sur facebook où il nous fait régulièrement profiter des talents culinaires familiaux.Renard a écrit:A part un radiateur, les mitaines et bien se couvrir avec un bonnet, pas trop de solution. Bien manger c'est important aussi, bien s'hydrater. Sinon pourquoi pas des onguents type baume du tigre sur les mains, ça ne peut que donner un coup de chaud
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Comment se réchauffer les mains ?
Aller à la page : 1, 2
26 Re: Comment se réchauffer les mains ? Dim 24 Jan 2021 - 16:35
ISO
Branch et nOyA aiment ce message
27 Re: Comment se réchauffer les mains ? Dim 24 Jan 2021 - 16:58
nOyA
Branch et ISO aiment ce message
28 Re: Comment se réchauffer les mains ? Lun 25 Jan 2021 - 9:01
max7568
Branch a écrit:Max non pas vraiment possible avec une bache, il faudrait que j' isole au minimum la toiture mais à vue de nez j en aurais mini pour 200e
J'ai pensé à un truc cette nuit:
Et si quelqu'un d'entre vous qui s'y connait créerait une cagnotte pour lui sur un site comme Leechi ?
Avec les plus de 1000 adhérent sur ce site....à raison de 10€, 20€ ou 50€ chacun.... cela lui permettrait d'isoler son atelier et même beaucoup plus!!!
Ce serait génial non?
Moi j'y mettrais volontiers 50€.
Qu'en pensez-vous?
29 Re: Comment se réchauffer les mains ? Lun 25 Jan 2021 - 18:15
urizen
L'idée est bonne mais pas avec eux.
ISO aime ce message
30 Re: Comment se réchauffer les mains ? Lun 25 Jan 2021 - 20:26
nOyA
Cette cagnotte avait été faite entre nous directement sans utilisation d'un site quelconque.
31 Re: Comment se réchauffer les mains ? Lun 25 Jan 2021 - 23:07
Alemel
33 Re: Comment se réchauffer les mains ? Mar 26 Jan 2021 - 11:28
Branch
pseudoublié a écrit:Serrer ses poings bien fort, ça réchauffe.
Disons que j'ai une main droite particulière , je ne peux pas fermer le poing , et j'ai aussi effectivement une très mauvaise circulation sanguine dans cette main comme le supposait urizen
Dernière édition par Branch le Mar 26 Jan 2021 - 15:14, édité 1 fois
nOyA aime ce message
34 Re: Comment se réchauffer les mains ? Mar 26 Jan 2021 - 11:31
Branch
Alemel a écrit: il y a peut être une autre solution si c'est sur une petite surface, les lampes infrarouge qu'on utilise pour réchauffer les poussins ou les reptiles. facile a mettre en place pas encombrant orientable
Excellente idée !!! il se trouve que j'en ai justement une qui m'avait servie pour nos chiots je n' y avais pas du tout pensé merci beaucoup
Dernière édition par Branch le Mar 26 Jan 2021 - 15:13, édité 1 fois
nOyA et ISO aiment ce message
35 Re: Comment se réchauffer les mains ? Mar 26 Jan 2021 - 11:53
Branch
max7568 a écrit:Branch a écrit:Max non pas vraiment possible avec une bache, il faudrait que j' isole au minimum la toiture mais à vue de nez j en aurais mini pour 200e
J'ai pensé à un truc cette nuit:
Et si quelqu'un d'entre vous qui s'y connait créerait une cagnotte pour lui sur un site comme Leechi ?
Avec les plus de 1000 adhérent sur ce site....à raison de 10€, 20€ ou 50€ chacun.... cela lui permettrait d'isoler son atelier et même beaucoup plus!!!
Ce serait génial non?
Moi j'y mettrais volontiers 50€.
Qu'en pensez-vous?
C'est super gentil! mais comme l'a rappelé nOyA j'ai déjà "subi" ( ) la solidarité Ids en 2017 (il me semble ) et cela a été le déclencheur m'ayant pemis d'avoir aujourd'hui une activité (secondaire et complémentaire) de coutelier (hobbyiste =amateur déclaré) m ayant permis de développer ma passion et de compléter quelques peu les revenus familiaux et j'en remercierai éternellement tous les copains du forum ayant participé ainsi je continue de m'equiper progressivement et les problèmes de thermie de l'atelier (été/ hiver )seront donc à terme pris en charge par l activité elle-même et donc indirectement déjà et encore grâce à IDS c' est juste que par arbitrage de choix d d'ordre des investissements ce n'est pas la priorité absolue
pour l'instant concernant les solutions retenues je garde la moufle sans doigt que je vais me coudre avec du cuir laineux, je vais ajouter la lampe infra rouge et j'avoue travailler moins aux moments les plus froid et sur de plus courtes séances pour limiter les crises d'arthrose...tant pis pour la productivité qui peine ces temps ci, j'essai de m avancer sur des tâches réalisables de la maison.
36 Re: Comment se réchauffer les mains ? Mar 26 Jan 2021 - 14:41
max7568
nOyA a écrit:Il faut juste savoir que Branch a déjà été la victime du succès d'une cagnotte à son intention sur le forum, qui lui avait permis de se fournir en matériel pour avancer dans son statut de coutelier.
Cette cagnotte avait été faite entre nous directement sans utilisation d'un site quelconque.
Ahhh très bien! magnifique! et Il y a longtemps de ça?
et combien avez-vous pu ramasser?
.......euhhh et pourquoi pas recommencer?
Il me semble que à travers un site comme Leetchi il y a beaucoup plus de candidats prêt à aider et cela peut très vite être conséquent rapport à un forum comme celui-ci avec plus de 1000 adhérents.
Question simple: Qui d'entre vous qui en a les capacité voudrait-il faire l'effort de creer une cagnotte sur un site ?
Croyez-moi s'il vous plait si je vous dit que je l'aurais fait sans rien demander à personne si j'avais le bagage informatique pour cela. Malheureusement je ne l'ai pas.
37 Re: Comment se réchauffer les mains ? Jeu 28 Jan 2021 - 10:15
Branch
pourquoi ne pas recommencer : tout simplement car l'objectif à été atteint !
A cette époque j'étais réellement bloqué par le manque de matériel, l'élan donné par les membres du forum qui ont participé a réellement permis de déverrouiller la situation ! Cela a enclenché un cercle vertueux dans lequel l'activité s'autofinance et continue de se développer aujourd'hui
Aller à la page : 1, 2
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Techniques de survie » Premiers secours & Santé » Comment se réchauffer les mains ?