6'30 pour apprendre à détecter un AVC et réagir dans les plus brefs délais.
A regarder absolument.
A regarder absolument.
Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Karabistouille a écrit:Trop tard, arrivé environ 10 minutes après
Dernière édition par Lara_Croft_007 le Jeu 2 Fév 2017 - 16:26, édité 1 fois
Lara_Croft_007 a écrit:Hier, ma maman est venu d'urgence me dire que mon beau-père faisait un malaise... J'ai accouru avec kara, pendant que je tâtais son pouls et vérifiais sa respiration, kara appelait les urgences, puis nous l'avons couché sur le sol et j'ai commencé un massage cardiaque, sans grand espoir car il était déjà en train de refroidir, avec un bouche-à-bouche... C'est facile de les faire sur un mannequin mais quand on sent les côtes d'un proche se briser sous la pression de ses mains, quand l'air qu'on lui insufle ressort dans une espèce de râle humide et qu'on se dit "ca y est, il va revenir" mais qu'on reprend conscience en se disant "non, c'est juste mon air qui ressort"... C'est dur... Puis les secours arrivent après ses longues minutes qui paraissent une éternité, juste pour prendre le relais 3 minutes et expliquez à la compagne paumée, à côté de ses pompes, que si maintenant il revenait, se serait pour décéder dans 3 jours dans un état de plante... Et là, c'est encore moi qui me suis raisonnée en leur disant "vous pouvez arrêter, ca ne servait déjà à rien dés le départ"...
Il fut mon beau père durant 22 années, je l'aurai connu plus que mon propre père qui est décédé quand j'avais 13 ans... C'était un homme avec un coeur d'or très attaché à la Corse qu'il considérait comme sa patrie, il était militaire dans l'armée de l'air au grade d'adjudant, il s'occupait de F16, basé le plus souvent à la base de Solenzara...
J'ai mal putain et je m'en veux, j'ai ce goût amer de ne pas avoir fait assez...
Ce n'était pas un AVC, c'était un oedème pulmonaire aïgu...
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Techniques de survie » Premiers secours & Santé » Comment détecter un AVC