Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment détecter un AVC

+10
Teacher
nOyA
Lara_Croft_007
Karabistouille
LABRADOR47
urizen
Branch
Nico
nefer12
Sieg
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment détecter un AVC Empty Comment détecter un AVC Jeu 12 Jan 2017 - 3:29

Sieg

Sieg
Comment détecter un AVC Rmod1010
Comment détecter un AVC Empty

6'30 pour apprendre à détecter un AVC et réagir dans les plus brefs délais.

A regarder absolument.

study

http://www.yogadufroid.com

2Comment détecter un AVC Empty Re: Comment détecter un AVC Jeu 12 Jan 2017 - 10:27

nefer12

nefer12

bonjour à toutes et tous

merci de ce partage Sieg

je fais tourner.

3Comment détecter un AVC Empty Re: Comment détecter un AVC Jeu 12 Jan 2017 - 14:02

Nico

Nico

Je fais tourner aussi.
Merci Sieg :good:

https://www.youtube.com/chartreusenature/

4Comment détecter un AVC Empty Re: Comment détecter un AVC Jeu 12 Jan 2017 - 22:10

Branch

Branch
Comment détecter un AVC Ranim11

Je diffuse aussi dés demain Crying or Very sad  je connais trop personnes qui ont eut ce type de problèmes

5Comment détecter un AVC Empty Re: Comment détecter un AVC Ven 13 Jan 2017 - 11:27

urizen

urizen

Le point 2 et 3 a sauvé ma mère qui a pu être pris en charge à temps encore faut il le savoir effectivement.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

6Comment détecter un AVC Empty Re: Comment détecter un AVC Mer 1 Fév 2017 - 23:30

LABRADOR47

LABRADOR47

lien partager sur page Facebook

7Comment détecter un AVC Empty Re: Comment détecter un AVC Jeu 2 Fév 2017 - 1:45

Invité

Invité

Mon ex compagne a fait un avc devant moi.
Nous discutions ensemble dans la cuisine, et en plein milieu d'une phrase, son regard s'est figé,
j'ai entendu un tout petit "oh" et elle s'est effondrée, inconsciente.
J'ai juste pu accompagner sa chute jusqu'au sol.
J'ai présumé directement un avc ou une rupture d'anévrisme.
Je l'ai mis en position de sécurité et j'ai appelé les secours en leur disant ce que je suspectais.
Ils sont arrivés très vite (nous habitions à 500 mètres de la caserne des pompiers), mais ne m'écoutaient pas vraiment en suspectant dans un premier temps une simple petite syncope.
Ne sachant la réanimer, ils l'ont évacué avec un camion échelle (nous habitions un troisième étage sans ascenseur à l'époque).
Arrivé aux urgences, les médecins m'ont pris un peu plus au sérieux et on vite décelé effectivement un avc.
Elle a repris connaissance quelques heures plus tard mais était complètement désorientée, ne reconnaissait plus personne, y compris moi.
elle est restée dans cet état 72 h avant de récupérer progressivement ses moyens.
Elle a fini par s'en remettre physiquement, mais l'expérience a laissé de graves séquelles psychologiques.
Seule, elle y serait probablement restée.

Expérience assez traumatisante pour moi.

8Comment détecter un AVC Empty Re: Comment détecter un AVC Jeu 2 Fév 2017 - 5:56

Karabistouille

Karabistouille

Trop tard, arrivé environ 10 minutes après

9Comment détecter un AVC Empty Re: Comment détecter un AVC Jeu 2 Fév 2017 - 10:31

Branch

Branch

Karabistouille a écrit:Trop tard, arrivé environ 10 minutes après

?

@Shiva : c'est flippant !

10Comment détecter un AVC Empty Re: Comment détecter un AVC Jeu 2 Fév 2017 - 10:59

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Hier, ma maman est venu d'urgence me dire que mon beau-père faisait un malaise... J'ai accouru avec kara, pendant que je tâtais son pouls et vérifiais sa respiration, kara appelait les urgences, puis nous l'avons couché sur le sol et j'ai commencé un massage cardiaque, sans grand espoir car il était déjà en train de refroidir, avec un bouche-à-bouche... C'est facile de les faire sur un mannequin mais quand on sent les côtes d'un proche se briser sous la pression de ses mains, quand l'air qu'on lui insufle ressort dans une espèce de râle humide et qu'on se dit "ca y est, il va revenir" mais qu'on reprend conscience en se disant "non, c'est juste mon air qui ressort"... C'est dur... Puis les secours arrivent après ses longues minutes qui paraissent une éternité, juste pour prendre le relais 3 minutes et expliquez à la compagne paumée, à côté de ses pompes, que si maintenant il revenait, se serait pour décéder dans 3 jours dans un état de plante... Et là, c'est encore moi qui me suis raisonnée en leur disant "vous pouvez arrêter, ca ne servait déjà à rien dés le départ"...

Il fut mon beau père durant 22 années, je l'aurai connu plus que mon propre père qui est décédé quand j'avais 13 ans... C'était un homme avec un coeur d'or très attaché à la Corse qu'il considérait comme sa patrie, il était militaire dans l'armée de l'air au grade d'adjudant, il s'occupait de F16, basé le plus souvent à la base de Solenzara...

J'ai mal putain et je m'en veux, j'ai ce goût amer de ne pas avoir fait assez...

Ce n'était pas un AVC, c'était un oedème pulmonaire aïgu...

Dernière édition par Lara_Croft_007 le Jeu 2 Fév 2017 - 16:26, édité 1 fois

11Comment détecter un AVC Empty Re: Comment détecter un AVC Jeu 2 Fév 2017 - 11:49

Branch

Branch

! courage Lara, il n'y avait rien à faire de mieux, tiens bon.

12Comment détecter un AVC Empty Re: Comment détecter un AVC Jeu 2 Fév 2017 - 12:34

nefer12

nefer12

Toutes nos condoléances.

Un évenement tragique que personne ne peut maîtriser.

Comme je dis toujours : quand c'est l'heure, c'est l'heure.

courage.

13Comment détecter un AVC Empty Re: Comment détecter un AVC Jeu 2 Fév 2017 - 14:38

nOyA

nOyA

La perte d'un être cher est toujours très douloureuse et il est normal de s'en vouloir quand on était présent au moment, mais tu n'y es pour rien et tu n'aurais probablement rien pu faire de plus, tu n'a pas à t'en vouloir. 

Mes condoléances, courage dans cette épreuve.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

14Comment détecter un AVC Empty Re: Comment détecter un AVC Jeu 2 Fév 2017 - 15:05

Teacher

Teacher
Comment détecter un AVC Rad1010

Courage, et sincères condoléances à toute la famille.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

15Comment détecter un AVC Empty Re: Comment détecter un AVC Jeu 2 Fév 2017 - 15:33

Mamouchette

Mamouchette

Mes condoléances pour toi et ta famille Lara ..

16Comment détecter un AVC Empty Re: Comment détecter un AVC Jeu 2 Fév 2017 - 16:25

Invité

Invité

Toutes mes condoléances a vous, et a votre famille.

17Comment détecter un AVC Empty Re: Comment détecter un AVC Jeu 2 Fév 2017 - 20:42

Nico

Nico

Courage Lara, je reste persuadé que tu as fait le maximum.
Sans assistance médicale adaptée, on ne peut malheureusement pas tout résoudre.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

18Comment détecter un AVC Empty Re: Comment détecter un AVC Jeu 2 Fév 2017 - 21:00

Corazon

Corazon
Comment détecter un AVC Rmod1010

@Lara et Kara : sincères condoléances.

19Comment détecter un AVC Empty Re: Comment détecter un AVC Jeu 2 Fév 2017 - 21:18

Invité

Invité

tout notre soutien

20Comment détecter un AVC Empty Re: Comment détecter un AVC Ven 3 Fév 2017 - 0:33

La Teigne

La Teigne

Condoléances :s

21Comment détecter un AVC Empty Re: Comment détecter un AVC Sam 11 Mar 2017 - 7:47

max la menace

max la menace

Lara_Croft_007 a écrit:Hier, ma maman est venu d'urgence me dire que mon beau-père faisait un malaise... J'ai accouru avec kara, pendant que je tâtais son pouls et vérifiais sa respiration, kara appelait les urgences, puis nous l'avons couché sur le sol et j'ai commencé un massage cardiaque, sans grand espoir car il était déjà en train de refroidir, avec un bouche-à-bouche... C'est facile de les faire sur un mannequin mais quand on sent les côtes d'un proche se briser sous la pression de ses mains, quand l'air qu'on lui insufle ressort dans une espèce de râle humide et qu'on se dit "ca y est, il va revenir" mais qu'on reprend conscience en se disant "non, c'est juste mon air qui ressort"... C'est dur... Puis les secours arrivent après ses longues minutes qui paraissent une éternité, juste pour prendre le relais 3 minutes et expliquez à la compagne paumée, à côté de ses pompes, que si maintenant il revenait, se serait pour décéder dans 3 jours dans un état de plante... Et là, c'est encore moi qui me suis raisonnée en leur disant "vous pouvez arrêter, ca ne servait déjà à rien dés le départ"...

Il fut mon beau père durant 22 années, je l'aurai connu plus que mon propre père qui est décédé quand j'avais 13 ans... C'était un homme avec un coeur d'or très attaché à la Corse qu'il considérait comme sa patrie, il était militaire dans l'armée de l'air au grade d'adjudant, il s'occupait de F16, basé le plus souvent à la base de Solenzara...

J'ai mal putain et je m'en veux, j'ai ce goût amer de ne pas avoir fait assez...

Ce n'était pas un AVC, c'était un oedème pulmonaire aïgu...

desole ..... courage

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]