ce fil est super, car des survivalistes qui ne chassent pas ou ne tuent pas me surprennent,
je suis plus bushcrafteur que survivaliste,
mais la vie à la campagne et poussé dans une famille de ruraux, plus un passage dans la coloniale, m'a formaté et je suis donc, plutôt un prédateur, plus passionné par la traque et la piste que le fait de tuer,
mais chassant de l'age de 14 ans à plus de 50 ans dans la colline ou sous l'eau, le fait de finir la traque par la mort du gibier est naturel et se trouve être le but de la chasse et une condition de notre survie, quand les cueilleurs-chasseurs sont devenu des cultivateurs ils n'ont pas arrêter de consommer de la viande, nous sommes omnivores pas végétariens, ils sont donc devenus éleveurs,
notre vie moderne nous déprogramme et modifie nos comportements, si il venait à y avoir un effondrement de notre civilisation et des services s'y rattachant, le réveil serait brutal pour beaucoup, même je pense pour certains qui se croient formés en théorie à la survie, tuer est malheureusement ou heureusement dans notre nature, et notre société a peur de ça et essaie tant qu'elle le peut de nous priver de nos réflexes primaires, plutôt que de les canaliser,
il est plus facile de garder des moutons que des loups même sociables...