Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réalisation chariot type monowalker

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réalisation chariot type monowalker Empty Réalisation chariot type monowalker Ven 22 Avr 2022 - 15:35

ALLBOC

ALLBOC

Réalisation chariot type monowalker 20220410
Réalisation chariot type monowalker 20220411
Réalisation chariot type monowalker 20220412
Bonjour ,je tiens a vous partager la réalisation de mon chariot de portage Evac,avant qu il soit peint,3 mois de travail avec une fourche et roue 14" acier velo enfant,pour tous le reste tube alu et visserie inox A4 ,3 mois de travail tranquille😁😁😁

Corazon, wartog, Nicoals et ISO aiment ce message

ISO

ISO
Réalisation chariot type monowalker Rmod1010
Réalisation chariot type monowalker Empty

Cool! Tu vas également l'équiper d'une sangle ventrale? Ton sac fait quel poids? Et quel poids supporte ton chariot?

Teacher

Teacher
Réalisation chariot type monowalker Rad1010
Réalisation chariot type monowalker Empty

Bien fait, quel est son poids vide?
Sera-t-il possible de le transporter dans ton véhicule vers un départ de rando, ou si c'est seulement pour évacuation à pied?
Tu nous feras un retour après quelques utilisations?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

ByChris

ByChris
Réalisation chariot type monowalker Ranim11
Réalisation chariot type monowalker Empty

Salut Allboc,

Bonne réalisation car il ressemble beaucoup à la version originale.
Mettre un frein peut être compliqué mais cela aide beaucoup si tu passes par du relief
(je pense que je vais vendre le mien).

ALLBOC

ALLBOC

ISO a écrit:Cool! Tu vas également l'équiper d'une sangle ventrale? Ton sac fait quel poids? Et quel poids supporte ton chariot?
Oui , je le peint puis ajout d'anneaux pour le coupler a un harnais,guidoline et pesage.
C est un sac pour 2 personnes,ma moitié ne pouvant pas porter de charge,d'ou ça création.
Sac environ 35 kg

ISO aime ce message

ALLBOC

ALLBOC

Je l ai testé avec un pot de fleur de 45 kg dans mon jardin,passage d escalier,herbe ,mais il va faire ça 1ère sortie dans une 15n,avec 35 kg sur la randonnée des falaises dans le 76 GR21,il rentre parfaitement dans mon cactus sans démontage

ISO aime ce message

Invité

avatar
Invité

Bravo, beau travail!

Je suis intéressé également par ton retour d'utilisation.

J'avoue que je ne suis pas hyper convaincu par les chariots de portage en général (fiabilité, difficulté dans les passages techniques, danger éventuel dans les dévers, etc...), mais je n'ai aucune expérience et je peux, bien sur, me tromper.

En tout cas, respect pour la fabrication! Tu soudes l'alu toi même?

ALLBOC

ALLBOC

shivawarrior a écrit:Bravo, beau travail!

Je suis intéressé également par ton retour d'utilisation.

J'avoue que je ne suis pas hyper convaincu par les chariots de portage en général (fiabilité, difficulté dans les passages techniques, danger éventuel dans les dévers, etc...), mais je n'ai aucune expérience et je peux, bien sur, me tromper.

En tout cas, respect pour la fabrication! Tu soudes l'alu toi même?
Pour la soudure,un copain pro, prix une bouteilles de jus de canne fermenté😁,le cintrage c est moi avec une lampe a souder,il reste la peinture,le guidoline,installation du harnais,d ici une 15n,1ère sortie,il va prendre chère,ça passe ou ça casse,je vous fais un retour dans 1 mois.

Teacher et ISO aiment ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum