Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Réalisation chariot type monowalker
4 participants
1 Réalisation chariot type monowalker Ven 22 Avr 2022 - 15:35
ALLBOC
Corazon, wartog, Nicoals et ISO aiment ce message
2 Re: Réalisation chariot type monowalker Ven 22 Avr 2022 - 16:36
ISO
Cool! Tu vas également l'équiper d'une sangle ventrale? Ton sac fait quel poids? Et quel poids supporte ton chariot?
3 Re: Réalisation chariot type monowalker Ven 22 Avr 2022 - 16:49
Teacher
Bien fait, quel est son poids vide?
Sera-t-il possible de le transporter dans ton véhicule vers un départ de rando, ou si c'est seulement pour évacuation à pied?
Tu nous feras un retour après quelques utilisations?
Sera-t-il possible de le transporter dans ton véhicule vers un départ de rando, ou si c'est seulement pour évacuation à pied?
Tu nous feras un retour après quelques utilisations?
4 Re: Réalisation chariot type monowalker Ven 22 Avr 2022 - 16:56
ByChris
Salut Allboc,
Bonne réalisation car il ressemble beaucoup à la version originale.
Mettre un frein peut être compliqué mais cela aide beaucoup si tu passes par du relief
(je pense que je vais vendre le mien).
Bonne réalisation car il ressemble beaucoup à la version originale.
Mettre un frein peut être compliqué mais cela aide beaucoup si tu passes par du relief
(je pense que je vais vendre le mien).
5 Re: Réalisation chariot type monowalker Sam 23 Avr 2022 - 0:37
ALLBOC
Oui , je le peint puis ajout d'anneaux pour le coupler a un harnais,guidoline et pesage.ISO a écrit:Cool! Tu vas également l'équiper d'une sangle ventrale? Ton sac fait quel poids? Et quel poids supporte ton chariot?
C est un sac pour 2 personnes,ma moitié ne pouvant pas porter de charge,d'ou ça création.
Sac environ 35 kg
ISO aime ce message
6 Re: Réalisation chariot type monowalker Sam 23 Avr 2022 - 0:45
ALLBOC
Je l ai testé avec un pot de fleur de 45 kg dans mon jardin,passage d escalier,herbe ,mais il va faire ça 1ère sortie dans une 15n,avec 35 kg sur la randonnée des falaises dans le 76 GR21,il rentre parfaitement dans mon cactus sans démontage
ISO aime ce message
7 Re: Réalisation chariot type monowalker Dim 24 Avr 2022 - 12:51
Invité
Invité
Bravo, beau travail!
Je suis intéressé également par ton retour d'utilisation.
J'avoue que je ne suis pas hyper convaincu par les chariots de portage en général (fiabilité, difficulté dans les passages techniques, danger éventuel dans les dévers, etc...), mais je n'ai aucune expérience et je peux, bien sur, me tromper.
En tout cas, respect pour la fabrication! Tu soudes l'alu toi même?
J'avoue que je ne suis pas hyper convaincu par les chariots de portage en général (fiabilité, difficulté dans les passages techniques, danger éventuel dans les dévers, etc...), mais je n'ai aucune expérience et je peux, bien sur, me tromper.
8 Re: Réalisation chariot type monowalker Dim 24 Avr 2022 - 18:23
ALLBOC
Pour la soudure,un copain pro, prix une bouteilles de jus de canne fermenté,le cintrage c est moi avec une lampe a souder,il reste la peinture,le guidoline,installation du harnais,d ici une 15n,1ère sortie,il va prendre chère,ça passe ou ça casse,je vous fais un retour dans 1 mois.shivawarrior a écrit:Bravo, beau travail!
Teacher et ISO aiment ce message
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Le portage » Réalisation chariot type monowalker