Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lampe Fenix LD10

+16
gherb73
Mani
Corazon
endernet
ARES
dandy09
Totof
leprevoyant
Natureguy
Nico
jeremiah
f(x)
Fantôme
hildore
Sapiens sapiens
Souvarine
20 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Lampe Fenix LD10 Empty Lampe Fenix LD10 Lun 20 Aoû 2012 - 19:04

Souvarine

Souvarine

Salut, j'ai cherché sur le forum après cette lampe et je n'ai rien trouver à son sujet.

Donc première question qu'en pensez-vous ?

Et connaîtriez vous une bonne adresse pour la commander le moins chère possible, j'ai trouvé un vendeur sur e-bay mais à Hong-Kong... ( http://www.befr.ebay.be/itm/190590685256?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 )

https://www.youtube.com/v/MYh4JfP43rI

Pour moi, à pars le prix je la trouve excellente, et vous ?

PS: je l'ai découverte dans cette vidéo de "lesurvivaliste"

https://www.youtube.com/v/J1jfVenP5iA

2Lampe Fenix LD10 Empty Re: Lampe Fenix LD10 Lun 20 Aoû 2012 - 21:28

Sapiens sapiens

Sapiens sapiens

Salut,

j'ai pas encore regardé les vidéos mais il me semble que ces une lampe efficace pour l'auto défense.

Elle aveugle un éventuel agresseur, et tu peux frapper avec. Ce qui n'est pas négligeable.

3Lampe Fenix LD10 Empty Re: Lampe Fenix LD10 Mar 21 Aoû 2012 - 4:54

Souvarine

Souvarine

Sapiens sapiens a écrit:Elle aveugle un éventuel agresseur, et tu peux frapper avec. Ce qui n'est pas négligeable.

En effet, c'est sa double utilité que j'avais apprécier Smile

4Lampe Fenix LD10 Empty Re: Lampe Fenix LD10 Mar 21 Aoû 2012 - 9:58

hildore

hildore

Perso, j'ai la LD10 la LD20 (et l'E05)

je suis très content de ces lampes

Puissant, mode strombo, alimentation en pile AA, impact tool si nécessaire, etanche à 1 m ...

pas trop de risque sur ebay si ce sont des top sellers

à l'époque j'avais commandé sur http://stores.ebay.com/Outfitter-Country

5Lampe Fenix LD10 Empty Re: Lampe Fenix LD10 Mar 21 Aoû 2012 - 10:24

Fantôme

Fantôme

Cette lampe est pratiquement parfaite, je l'ai reçue la semaine derniere...

Je l'avais commandé a la "Coutellerie Tourangelle" je ne l'avais pas trouvé moins chere ailleurs (46 euros). Emballage soignée, rapidité d'envoie (4 jours mais il y avait le 15 Aout) et 5 euros de FDP.

J'en avais profité pour me prendre un pocket Bushman et une plaque Kydex.

Ebay c'est bien, mais Hong kong c'est loin.

6Lampe Fenix LD10 Empty Re: Lampe Fenix LD10 Mar 21 Aoû 2012 - 12:55

hildore

hildore

Fantôme a écrit:Cette lampe est pratiquement parfaite, je l'ai reçue la semaine derniere...

Je l'avais commandé a la "Coutellerie Tourangelle" je ne l'avais pas trouvé moins chere ailleurs (46 euros). Emballage soignée, rapidité d'envoie (4 jours mais il y avait le 15 Aout) et 5 euros de FDP.

J'en avais profité pour me prendre un pocket Bushman et une plaque Kydex.

Ebay c'est bien, mais Hong kong c'est loin.

Si tu prends une boutique US, compte 10 jours en moyenne
en chine tu peux compter 1 mois facile
par contre en terme de tarif, tu vas gagner une dizaine d'euros FDP inclus ( cela dépendra du taux de change paypal du jour)
au final j'avais payé 52$ soit 40 €

7Lampe Fenix LD10 Empty Re: Lampe Fenix LD10 Mar 21 Aoû 2012 - 13:07

Fantôme

Fantôme

Il est vrai que jusqu'a recemment les sites etrangers etaient moins cher. j'ai pas mal commandé aux US, en chine et en russie comme beaucoup sans problemes.

Maintenant vu le taux de l'euro par rapport au dollars, pour des achats qui ne depassent pas 50 euros, le gain devient "derisoire". Si en plus payé par Paypal, il faut compter leur "commision".

Sans compter les risques que les objets achetés se retrouvent bloqués en douane, risques qu'il faut prendre en compte.

Un calcul a faire Wink

8Lampe Fenix LD10 Empty Re: Lampe Fenix LD10 Mar 28 Aoû 2012 - 11:11

f(x)

f(x)

Fantôme a écrit:Cette lampe est pratiquement parfaite

Je confirme : excellent matériel, très bon rapport qualité-prix.
Si je devais émettre une critique : la sélection des modes d'éclairage n'est pas hyper-facile (ou alors c'est moi ?) ; du coup je la garde réglée à sa puissance maximale (avec une batterie de rechange dans le sac à dos).

Après, il y a peut-être mieux, mais en ce qui me concerne :
Testé et approuvé

9Lampe Fenix LD10 Empty Re: Lampe Fenix LD10 Mer 29 Aoû 2012 - 10:10

f(x)

f(x)

Tiens, je viens de tomber sur la liste des accessoires existant pour les lampes Fenix :
http://www.fenixlight.ch/Accessoires.html

amicalement
f(x)

10Lampe Fenix LD10 Empty Re: Lampe Fenix LD10 Mer 29 Aoû 2012 - 18:01

jeremiah

jeremiah

j'ai cette lampe et je la trouve...parfaite
d'ailleurs je compte en prendre une pour ma femme :
légère puissante petite (je parle de la lampe hein Very Happy )et vraiment fonctionnelle
sans hésiter

11Lampe Fenix LD10 Empty Re: Lampe Fenix LD10 Dim 6 Jan 2013 - 23:00

Nico

Nico

J'ai la LD10 et la LD20.
J'ai enroulé 3 ou 4 élastiques en chambre à air autour de la tête pour gagner en grip et pouvoir changer aisément le mode d'allumage.

Résultat : même avec la main mouillée ou grasse, la chambre à air aide à conserver un bon grip.

L'étui de la LD10 est parfait pour porter à la ceinture un petit briquet Bic et un SAK, ou d'autres petits outils.

Quand ma LD20 a eu des soucis d'allumag quelques mois en arrièree, j'ai cherché quelques infos sur google avant de la renvoyer au SAV.
J'ai été très étonné de voir les vidéos d'entretien et de réparation, à destination du client, que Fenix a publié sur Youtube ! Lampe Fenix LD10 4036930800

https://www.youtube.com/chartreusenature/

12Lampe Fenix LD10 Empty Re: Lampe Fenix LD10 Dim 10 Fév 2013 - 13:08

Natureguy

Natureguy

Moi j'achète en Chine sur E-bay de petites lampes de 1800 lumen qui sont "aveuglantes" surtout en mode strobo. Luminosité incroyable, piles AAA, zoom, appel de secours et cela coûte 10€ frais de port compris.

J'ai eu un problème avec un interrupteur déffectueux et ils l'ont remplacé et renvoyé direct (1 mois de patience). Mais super bon rapport qualité prix!!

13Lampe Fenix LD10 Empty Re: Lampe Fenix LD10 Dim 10 Fév 2013 - 21:43

Invité

Invité

Je trouve ça exagéré comme prix... J'ai une simple lampe de poche 77 lumens de la compagnie MagLite que j'ai payé 25-30$ et ça fait amplement le travail. Par contre, on peut toujours se trouver des raisons pour vouloir LA fameuse lampe de poche de VolWest...

14Lampe Fenix LD10 Empty Re: Lampe Fenix LD10 Lun 11 Fév 2013 - 10:17

f(x)

f(x)

Mehö a écrit:on peut toujours se trouver des raisons pour vouloir LA fameuse lampe de poche de VolWest...

C'est une façon de traiter les heureux possesseurs de beni-oui-oui imbéciles, sans les connaître plus que cela. Tu as sûrement raison.

Pour 100 lumen et une remarquable qualité, le prix de la LD10 ne me paraît pas délirant, au vu du reste du marché. J'avais auparavant eu une lampe nettement moins chère - environ 20-30 euros - mais en polymère, qui n'a pas résisté à l'usage plus de trois mois et ne m'a pas lâché au meilleur moment. Depuis, j'évite les corps en plastique.

Les maglite ne sont en effet pas de mauvais produits. La XL100, en particulier avec 103 lumen, et que l'on trouve parfois pour 4 à 10 euros de moins que la LD10 (et parfois pour 69 euros... je ne comprends pas). Mais pour moi, LD10 = 1 batterie AA. XL100 = 3 batteries AAA. J'arrive à peu près à savoir où je colle une LR06 de rechange. 3 LR03, je suis sûr d'en perdre une.

15Lampe Fenix LD10 Empty Re: Lampe Fenix LD10 Lun 11 Fév 2013 - 10:18

Natureguy

Natureguy

Exagéré comme prix 10€ pour des lampes en Alu 1800 lumen 5 positions, 2 types de piles, créneaux à l'avant, zoom ??? Cela vaut 100€ en Europe pour des moins puissantes.

16Lampe Fenix LD10 Empty Re: Lampe Fenix LD10 Lun 11 Fév 2013 - 10:19

f(x)

f(x)

@Natureguy : je crois que Mehö ne parlait pas de tes lampes, mais des Fenix. Razz

17Lampe Fenix LD10 Empty Re: Lampe Fenix LD10 Lun 11 Fév 2013 - 10:27

Natureguy

Natureguy

Sincèrement, j'ai bcp cherché sur le net et à ce prix, tu peux en acheter pour toute la famille, en mettre dans chaque sac, dans la maison...

Maintenant, je n'ai pas testé sur la longueur mais c'est aussi puissant qu'une Maglite 6 grosses piles. Impossible de regarder vers la lampe, surtout en mode strobo...

18Lampe Fenix LD10 Empty Re: Lampe Fenix LD10 Lun 11 Fév 2013 - 10:42

leprevoyant

leprevoyant

Et bien coté lampe moi j'ai une frontale PETZL ... Et donc les mains libres en toutes circonstances ...

19Lampe Fenix LD10 Empty Re: Lampe Fenix LD10 Mar 12 Fév 2013 - 17:55

Nico

Nico

Natureguy a écrit:Moi j'achète en Chine sur E-bay de petites lampes de 1800 lumen qui sont "aveuglantes" surtout en mode strobo. Luminosité incroyable, piles AAA, zoom, appel de secours et cela coûte 10€ frais de port compris.

Tu es sûr de la puissance ? 1800 lumens avec 3 petites AAA ?

20Lampe Fenix LD10 Empty Re: Lampe Fenix LD10 Mar 12 Fév 2013 - 17:56

Totof

Totof

A mon avis, c'est 180...

https://www.youtube.com/user/TheMutof

21Lampe Fenix LD10 Empty Re: Lampe Fenix LD10 Mar 12 Fév 2013 - 18:01

Invité

Invité

Sûrement 180 Lumens! À 1800 Lumens, ça brule la rétine... Cool

22Lampe Fenix LD10 Empty Re: Lampe Fenix LD10 Mar 12 Fév 2013 - 18:04

Totof

Totof

Oui! A titre de comparaison, Superman a des yeux à 1850 lumens Laughing

https://www.youtube.com/user/TheMutof

23Lampe Fenix LD10 Empty Re: Lampe Fenix LD10 Mar 12 Fév 2013 - 18:12

Invité

Invité

...et sans piles "AA"

24Lampe Fenix LD10 Empty Re: Lampe Fenix LD10 Mar 12 Fév 2013 - 22:31

Nico

Nico

Les Olight atteignent 1800 lumens, mais au prix de plusieurs accus 18500 machin trucs qui coûtent un bras.

Même 180 lumens, avec des AAA il va falloir en mettre pas mal.
J'ai des doutes là :shock:

25Lampe Fenix LD10 Empty Re: Lampe Fenix LD10 Mer 13 Fév 2013 - 13:21

Natureguy

Natureguy

Alors, non, c'est 1800 Lumens et tu ne peux effectivement pas regarder le faisceau tellement c'est puissant.Elle est compacte et super puissante (lampe de police)

J'en ai déjà acheté plusieurs qui fonctionnent avec une pile 18650 et cela fonctionne très bien mais les piles sont difficiles à trouver dans les magasins. Alors, je compte en acheter 4 autres qui utilisent soit des 18650 ou 3 AAA.
Je vais tester...car plus facile à trouver ou à recharger...

Voici un lien sur E-bay: lien

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant