Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carte du glanage urbain

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Carte du glanage urbain Empty Carte du glanage urbain Lun 24 Juil 2023 - 2:45

Sieg

Sieg
Carte du glanage urbain Rmod1010
Carte du glanage urbain Empty

Je n'aurais jamais pensé qu'il y eût autant d'endroits où glaner fruits et légumes.

study

Carte du glanage urbain Carte-falling-fruits

http://fallingfruit.org/

ISO aime ce message

http://www.yogadufroid.com

2Carte du glanage urbain Empty Re: Carte du glanage urbain Lun 24 Juil 2023 - 4:41

Teacher

Teacher
Carte du glanage urbain Rad1010
Carte du glanage urbain Empty

Merci Sieg, 
Cette carte couvre le monde, pas seulement l'europe. J'ai trouvé des pommiers, poiriers et pommettiers pas trop loin de chez moi. Certains sont sur une propriété privée mais surplombent le domaine public. 
Mais pas seulement du glanage dans les champs, il y a aussi références de poubelles qui contiennent des aliments fraîchements jetés.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

3Carte du glanage urbain Empty Re: Carte du glanage urbain Dim 6 Aoû 2023 - 23:58

SamodDoxn

SamodDoxn

Personnellement, j'ai de la famille qui à son potager personnel et qui à vue large. Alors j'arrive à glaner fruit et légume, chez eux, ainsi que victuaille de qualité et dont je connais la provenance. Mais à voir, je vois qu'il y a un bon gros 100 par chez moi. J'aimerais bien tester.

4Carte du glanage urbain Empty Re: Carte du glanage urbain Jeu 25 Jan 2024 - 12:01

№ 65

№ 65

Bonjours à tous,
Merci Sieg pour tous ceux qui non pas de verger, ni de potager, trop génial se site. Malgré qu'il manque des points ou l'ont peut trouver des fruits.
Pommier (Malus sp.) ont en trouve sur les rond-point, № 67 à fait des confitures ou séchet avec,
Prunier (Prunus domestica) ont en trouve sur les rond-point,
Yucca (Yucca filamentosa), se lui que l'ont trouve dans les parterres, rond-point, etc... les boutons de fleur peut être travailler comme des cornichons, les feuilles pour la fibre.
Fuchsia (Fuchsia sp.) toute variétés, les fruits quant ils sont mure à être noir sont un véritable délice pour les enfants et les grand aussi.
Hémérocalle (Hemerocallis spp.) les feuilles pour la salade.
Épine-vinette (Berberis darwinii) confiture, séché, liqueur, technique (encre)
Épine-vinette ou Vinettier (Berberis vulgaris) confiture, séché, liqueur, médicinal
Aubépine monogyne, Aubépine à un style (Crataegus monogyna) baie et fleur comestible, confiture, infusion, baie moule et griller comme substitue du café.
Aubépine lisse, Aubépine à deux styles, Aubépine épineuse (Crataegus laevigata) baie et fleur comestible, confiture, infusion, baie moule et griller comme substitue du café.
Lin de Nouvelle-Zélande (Phormium tenax) les feuilles pour la fibre.
Noisetier (Corylus sp.) Fruit
Noyer (Juglans sp.) Fruit
Pyracantha ou buisson ardent (Pyracantha coccinea) fruit cuit,
Myrobolan, Prunier myrobolan ou Prunier-cerise (Prunus cerasifera) prune jaune, rouge, violette ou noire1, est comestible quoiqu'un peu aigre, aqueuse et fade, confiture et sécher.
Sorbier des Oiseaux ou Sorbier des oiseleurs (Sorbus aucuparia) Fruit cuit, confiture, infusion, gelé.
Rosier rugueux (Rosa rugosa) Fruit (cynorrhodons), confiture, infusion, gelé.
Sureau noir ou Grand Sureau (Sambucus nigra) fleur en infusion, fruit cuit, infusion
Mahonia à feuilles de houx (Mahonia aquifolium) baie cuit


Des recherches plus pousser pour chaque plantes pour connaître toutes leur propriétés sont nécessaire.
N°65

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum