Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rechaud à bois decat

+6
Quid Novi
Teacher
urizen
Seraphin1
ByChris
Campeur
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1rechaud à bois decat Empty rechaud à bois decat Mer 4 Oct 2023 - 8:41

Campeur

Campeur
rechaud à bois decat Ranim11
rechaud à bois decat Empty

Salut tout le monde, un p'tit retour sur un achat un peu compulsif, mais qui a eu le mérite d'être réalisé par ma moitié  cheers

50 € tout de même

rechaud à bois decat Emball10

24 x 19, ça ne se trimballe pas dans le sac à dos, mais ça n'était pas l'objectif. le but c'était d'avoir un moyen de cuisson d'appoint en l'absence de gaz et d'électricité et qui soit facilement transportable. Mon rocket stove fabriqué à partir d'une bouteille de gaz est bien trop lourd à transporter. 

rechaud à bois decat Prepa_10

un peu de petit bois... et il en faut très peu:

rechaud à bois decat Rechau10

je n'en ai pas mis plus que vous le voyez sur la photo, les morceaux font une 20aine de centimètres
 
rechaud à bois decat Eau_fr10

j'ai fait l'essai à la va vite, mais au bout de 10 mn, j'ai eu une eau frémissante, je pense que si j'avais utiliser un couvercle ou une bouilloire, j'aurai eu de l'eau bouillante dans les mêmes délais.

En fait ce réchaud agit à peu près comme un petit rocket stove  Testé et approuvé

salut les copains !

da20cent aime ce message

2rechaud à bois decat Empty Re: rechaud à bois decat Mer 4 Oct 2023 - 10:47

ByChris

ByChris
rechaud à bois decat Ranim11
rechaud à bois decat Empty

Salut Campeur,

Ce réchaud à bois me fait penser à celui de Lambda mais en version allégée (1,4 kg).
Quoique… je vais demander à Lambda le poids de son réchaud.

Campeur et ISO aiment ce message

3rechaud à bois decat Empty Re: rechaud à bois decat Mer 4 Oct 2023 - 10:49

Seraphin1

Seraphin1

Bonjour Campeur.
Je suis aussi l'heureux détenteur de ce réchaud. Et je partage totalement les remarques que tu as faites. Pratique, robuste, efficace mais un peu cher.
Cordialement

Campeur aime ce message

4rechaud à bois decat Empty Re: rechaud à bois decat Jeu 5 Oct 2023 - 10:16

urizen

urizen

Oui pas donné le prix...
En mettant un couvercle, cela chauffera plus vite Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

5rechaud à bois decat Empty Re: rechaud à bois decat Dim 8 Oct 2023 - 16:03

Teacher

Teacher
rechaud à bois decat Rad1010
rechaud à bois decat Empty

Je serais curieuse de le comparer à un bon vieux réchaud Ikea!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

6rechaud à bois decat Empty Re: rechaud à bois decat Dim 8 Oct 2023 - 20:40

ByChris

ByChris
rechaud à bois decat Ranim11
rechaud à bois decat Empty

Ah… 626 grammes c’est le poids du réchaud de Lambda (merci !), c’est super léger.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t11652-une-variante-de-rechaud-a-bois-parmi-tant-dautres

ISO aime ce message

7rechaud à bois decat Empty Re: rechaud à bois decat Dim 15 Oct 2023 - 20:47

Quid Novi

Quid Novi

Je trouve justement que par rapport à son volume, son prix est tout à fait abordable, j'ai un kunzi et un vargo titan, et j'ai le souvenir que c'était bien bien plus cher ! Je pense que je vais également m'en prendre un pour cuisiner dans le jardin... Une excellente idée en cas de panne de gaz ou d'électricité tout en ayant un sentiment d'évasion 😉

Campeur aime ce message

8rechaud à bois decat Empty Re: rechaud à bois decat Lun 16 Oct 2023 - 7:49

guydred

guydred

Salut.
C'est quoi la matière ?? et il à quelle tête après quelques utilisations ??

ISO aime ce message

9rechaud à bois decat Empty Re: rechaud à bois decat Lun 16 Oct 2023 - 10:38

urizen

urizen

J'ai aussi un Vargo Titane, ce n'est pas le même prix il est vrai mais ce n'est pas le même poids ni encombrement Smile

Après il faut voir l'usage entre un Vargo prévu pour un usage nomade et le rôle joué par celui de D4 pour Campeur qui précise bien d'ailleurs son usage.

Pour les coupures de courant, j'ai le réchaud à gaz MSR Pocket Rocket et mes 4 cartouches de moyenne importance = un bon mois d'autonomie pour 3 personnes pour la popote (en ne prévoyant pas un ragout qui doit mijoter 3 heures toutefois Smile

Campeur aime ce message

http://jlbastronomie.blogspot.fr

10rechaud à bois decat Empty Re: rechaud à bois decat Lun 16 Oct 2023 - 18:31

nefer12

nefer12

pour les cuissons longues il faut privilegier la marmite norvegienne Urizen .... MDR

Campeur, urizen et ISO aiment ce message

11rechaud à bois decat Empty Re: rechaud à bois decat Mer 18 Oct 2023 - 8:59

da20cent

da20cent

celui ci a pas l'air mal
pliable
Mini Poêle À Bois Dextérieur, En Acier Inoxydable, Pour Pique-nique Barbecue Camping - Sports Et Activités D'extérieur - Temu France

Campeur aime ce message

12rechaud à bois decat Empty Re: rechaud à bois decat Mer 18 Oct 2023 - 10:27

ISO

ISO
rechaud à bois decat Rmod1010
rechaud à bois decat Empty

Pas cher, y en a pour tous les prix à partir de 12€ sur ce site! Faudrait un volontaire qui a qqes pesos en trop pour procéder aux tests...

Je ne connaissais pas ce site, c'est un amaz*n amerloque?

da20cent

da20cent

ISO a écrit:Pas cher, y en a pour tous les prix à partir de 12€ sur ce site! Faudrait un volontaire qui a qqes pesos en trop pour procéder aux tests...

Je ne connaissais pas ce site, c'est un amaz*n amerloque?
je ne sais pas/ j'ai tapé au hasard mini rechaud bois

ISO aime ce message

14rechaud à bois decat Empty Re: rechaud à bois decat Mer 18 Oct 2023 - 17:08

Teacher

Teacher
rechaud à bois decat Rad1010
rechaud à bois decat Empty

ISO a écrit:

Je ne connaissais pas ce site, c'est un amaz*n amerloque?
La devise est en euros, impossible d'en changer. Temu France. Pour Temu Canada, uniquement des vêtements.
Mais j,ai trouvé ceci, qui répond à ta question: https://www.ledevoir.com/economie/788957/donnees-personnelles-temu-le-nouveau-rival-chinois-d-amazon-inquiete

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

15rechaud à bois decat Empty Re: rechaud à bois decat Mer 18 Oct 2023 - 19:03

ISO

ISO
rechaud à bois decat Rmod1010
rechaud à bois decat Empty

Merci, tu viens au secours de ma fainéantise... j'ai été abasourdi par les tarifs pratiqués: moins de 2€ (hors transport) pour un article acheté dix fois plus cher dans les conditions d'achat "normales" chez moi.

16rechaud à bois decat Empty Re: rechaud à bois decat Jeu 19 Oct 2023 - 11:19

ISO

ISO
rechaud à bois decat Rmod1010
rechaud à bois decat Empty

J'y trouve ceci qui est empreint de la vérité basique de ce type de distribution: "À chaque nouvelle technologie de rupture, on voit que la protection du consommateur n’est pas au sommet des priorités. C’est une question de sécurité pour l'utilisateur, et ça, on l’oublie souvent".
Au point que, quand ma femme cherche un produit spécifique, elle regarde sur amaz*n pour avoir des idées, en sachant pertinemment qu'elle n'achètera pas sur ce site; ni elle ni moi n'y avons de compte.
Le plus compliqué est alors de trouver le distributeur local de confiance qui, lui, ne s'approvisionne pas sur amaz*n. Et on retombe sur le bon vieux bouche à oreille d'antan!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum