Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réchaud à bois pas réussi

+3
Flynn Rider
Didier Nomade
patoche
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réchaud à bois pas réussi  Empty Réchaud à bois pas réussi Mar 3 Fév 2015 - 23:02

Invité

avatar
Invité

salut tout le monde, aujourd'hui j'ai voulu me faire un réchaud à bois avec une boite de conserve et j'ai pas du tout réussi Sad pourtant j'ai fait des trous partout ! mais le feu ne tenait pas quand je posais la popote  
voici une vidéo du réchaud

2Réchaud à bois pas réussi  Empty Re: Réchaud à bois pas réussi Mar 3 Fév 2015 - 23:08

patoche

patoche

ouai c'est tout simplement un manque d'air , pas assez de trous dans ta boite scratch lol!
perso j'ai récupéré le porte couverts de madame de chez IKEA elle se demande encore ou il est , :lol!:mais bon ça fonctionne très bien :hail:  
j'en ai même deux l'un qui sert de réchaud a bois et l'autre qui me sert a réchauffer la tente , oui posé a l'envers  dans une gamelle avec une bougie  chauffe plat , ça marche pas mal  :hail:  :hail:
mais bon avec ta boite de récup si tu lui fais d'autres trous ça devrait bien aller :hail: :hail:

3Réchaud à bois pas réussi  Empty Re: Réchaud à bois pas réussi Mar 3 Fév 2015 - 23:22

Invité

avatar
Invité

d'accord merci aurais tu des photos de tes réchauds ?

4Réchaud à bois pas réussi  Empty Re: Réchaud à bois pas réussi Mer 4 Fév 2015 - 0:43

Didier Nomade

Didier Nomade

Si je peux me permettre de te donner un conseil Kévin, c'est de regarder des vidéos ou tutoriel sur le Web.....tu as plein de modèles !! Wink

De plus c'est pas bien compliqué d'y arriver.....beaucoup ont fait leurs preuves ! Testé et approuvé

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

5Réchaud à bois pas réussi  Empty Re: Réchaud à bois pas réussi Mer 4 Fév 2015 - 0:47

Invité

avatar
Invité

je fais que de regarder des vidéos ^^

6Réchaud à bois pas réussi  Empty Re: Réchaud à bois pas réussi Mer 4 Fév 2015 - 0:50

Didier Nomade

Didier Nomade

Et tu n'as pas trouvé le bon modèle ?

Je pense même qu'il y a cela sur le forum !

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

7Réchaud à bois pas réussi  Empty Re: Réchaud à bois pas réussi Mer 4 Fév 2015 - 1:13

Invité

avatar
Invité

mon model est bon mais comme il a été dit j'ai pas asséz de trous

8Réchaud à bois pas réussi  Empty Re: Réchaud à bois pas réussi Mer 4 Fév 2015 - 7:09

Flynn Rider

Flynn Rider

Essaye de faire une ou deux rangées de trous au plus haut de ta boîte. Les trous du bas ont une utilité relative car souvent bouchés par le combustible.

9Réchaud à bois pas réussi  Empty Re: Réchaud à bois pas réussi Mer 4 Fév 2015 - 10:14

patoche

patoche

ouai pas de souci lol! :hail:

Réchaud à bois pas réussi  Dsc00811  Réchaud à bois pas réussi  Dsc00812

c'est pas le model que je me sers pour le réchaud , et ouais madame l'a mis quelque part affraid mai ou scratch scratch scratch Réchaud à bois pas réussi  1822059364 lol!

sinon dans des stock US tu peux trouver ceci , mais bonc'sest pas de la récup lol! le mien m'a coûté 8 euros lol!
un truc a modifier c'est le petit trou ou on met le bois , un rien trop petit , ou bien faut charger par le dessus scratch

Réchaud à bois pas réussi  Dsc00813  Réchaud à bois pas réussi  Dsc00814

tu peux remarquer sur la deuxieme photo le truc métallique , ça sert a refermer le tout , bouteille dans le réchaud et gobelet sur la bouteille , mais ça sert aussi a faire tenir le réchaud sur une pelle us  que tu enfonces le manche dans la terre , ou la neige lol! et tu positionnes le réchaud sur la pelle , ça évite le contact avec le sol lol!
pas betes les suisses : et ouai c'est un réchaud de l'armée suisse .

il y a aussi le modele que P-E a fait , mais faux que je retrouve la page Réchaud à bois pas réussi  1822059364 Réchaud à bois pas réussi  1822059364
on le vend sur le net mais la aussi c'est pas de la récup lol! , y a toujours la possibilité de le faire soi-même mais faut tes toles inox , je compte en faire un mais pas pour le moment , j'ai pas trouvé le matos Réchaud à bois pas réussi  1822059364 Réchaud à bois pas réussi  1822059364 lol!

10Réchaud à bois pas réussi  Empty Re: Réchaud à bois pas réussi Jeu 5 Fév 2015 - 5:54

Teacher

Teacher
Réchaud à bois pas réussi  Rad1010
Réchaud à bois pas réussi  Empty

J'y vais aussi de mes petits conseils:
1- les bouts de bois que tu y mets ne devraient pas dépasser autant de la conserve, il ne sert pas à grand-chose d'attendre les braises, vaut mieux profiter des flammes, mais pour poser la popote, il ne faut pas être gêné par les branches
2- vaut mieux surélever la popote, par exemple avec une boîte de conserve un rien plus étroite dans laquelle tu ménages quelques trous et une bonne ouverture pour alimenter le feu, puisqu'il faut le nourrir en petit bois presque en continu
Une idée de support ici sur le réchaud à pyrolyse (boîte de conserve)

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

11Réchaud à bois pas réussi  Empty Re: Réchaud à bois pas réussi Jeu 5 Fév 2015 - 10:01

VitamineSeb

VitamineSeb
Réchaud à bois pas réussi  Ranim11
Réchaud à bois pas réussi  Empty

Pour info, j'ai vu le porte couvert Ikea à seulement 1€99 en Belgique !

En France il est entre 4 et 6€ Wink

Avec une conserve c'est tout à fait possible mais il faut percer une bonne entrée pour recharger en bois et la trouer de partout avec au moins un forêt de 10 pour une bonne circulation de l'air.

On peut aussi, faire quelque chose sur le dessus pour ne pas poser la casserole directement sur la conserve.

12Réchaud à bois pas réussi  Empty Re: Réchaud à bois pas réussi Jeu 5 Fév 2015 - 21:53

patoche

patoche

salut et bien j'ai visionné une vidéo , qui montre comment se faire un réchaud plus perfectionnent { scratch sais pas si ça se dit ça } Réchaud à bois pas réussi  1822059364 lol! mais bon , le mec dit que c'est pas difficile a réaliser et assez rapide , faut taper sur youtube son nom , qui est nature minimaliste { bushcraft }

je vais tenter de mettre la vidéo sur le forum scratch study Réchaud à bois pas réussi  1822059364  a plus cheers




ben voila sa vidéo , je le trouve génial ce type :good: :good: ha oui il s'appelle Stéphane ,



Dernière édition par patoche le Jeu 5 Fév 2015 - 22:47, édité 1 fois

13Réchaud à bois pas réussi  Empty Re: Réchaud à bois pas réussi Jeu 5 Fév 2015 - 22:01

Chacal

Chacal

C'est un essai qui a foiré mais qui a le mérite d'avoir été tenté. Le prochain sera le bon.

14Réchaud à bois pas réussi  Empty Re: Réchaud à bois pas réussi Mer 22 Juil 2015 - 15:29

sesska

sesska

c'est ici qu'on parle des réchauds à bois maison, ou il y a un post plus génériquement dédié à la question ?

http://loiseauivre.unblog.fr/

15Réchaud à bois pas réussi  Empty Re: Réchaud à bois pas réussi Mer 22 Juil 2015 - 15:39

Teacher

Teacher
Réchaud à bois pas réussi  Rad1010
Réchaud à bois pas réussi  Empty

sesska a écrit:c'est ici qu'on parle des réchauds à bois maison, ou il y a un post plus génériquement dédié à la question ?

Tape "réchaud" dans l'outil Recherche, ou même "réchaud bois" dans Recherche avancée, et tu auras tes réponses. Si tu veux nous montrer ton réchaud maison, place-le dans Matériels- Nos réalisations

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum