Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Purification par Pastilles ou liquide?

+9
Nemrod
OL
f(x)
Gurvan TF
jer
Mani
Raptor
Corazon
fred67
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Invité

avatar
Invité

Corazon a écrit:En Belgique dans les pharmacies.

en France aussi ........... Rolling Eyes

eric44

eric44

salut,
j'ai survolé cette discution ...
n'oubliez pas : 3 types de pollution de l'eau : biologique, chimique, radioactive ....
à mon avis, dans une situation dégradée, il faut penser à DOUBLER le traitement de l'eau ...
car à notre niveau, il n'existe pas beaucoup de moyens permettant d'éliminer toutes ces pollutions en meme temps ...
(pour la troisieme, on peut pas faire grand chose ...... What a Face )
il faut rester simple, ne pas se prendre la tete ...
au niveau biologique,chimique, "c'est + ou - simple", les virus c'est plus compliqué ......
a + Eric

Totof

Totof

200 comprimés pour 25€ (FDP compris) ICI
Par contre jamais testé donc pas d'avis qualité à donner....

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Mani

Mani
Purification par Pastilles ou liquide?  - Page 3 Ranim11
Purification par Pastilles ou liquide?  - Page 3 Empty

La composition en agent actif est la même que les micropure forte ( DCCNa ) et le dosage est sensiblement le même.

On peut noter une différence, les micropur contiennent des ions argent ( qui favorisent la conservation de l'eau ), les pastilles Oasis non.

De plus dans la description des Oasis, il ne parle pas de leur action sur les amibes et la Guardia. Est ce que en action prolongée ( 1h30 - 2h ) la guardia et les amibes sont detruit?

Voila ce que j'ai pu trouver.


Le petit plus des micropur: je viens de découvrir que les micropure pourraient favoriser l'inflammation des matières combustible, c'est bon a savoir et a tester!!! On ne sait jamais.



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Mani

Mani
Purification par Pastilles ou liquide?  - Page 3 Ranim11
Purification par Pastilles ou liquide?  - Page 3 Empty

Petit retour sur la question: est ce que les micropur déminéralise l'eau?

Apparemment non, voici la réponse donnée par Katadyn France:

Bonjour



Micropur Forte est constitué de molécules chimiques visant à purifier l’eau d’éventuels bactéries, protozoaires et virus mais n’a pas d’effet sur les minéraux. Micropur Forte n’est pas fait pour déminéralisé l’eau puisque sa formule n’est pas approprié.



En espérant que ceci réponde à votre question, je vous souhaite une très bonne journée.

Bon après on peu être sur de rien, c'est leur produit, ils ne vont pas les dénigrer. Very Happy



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

f(x)

f(x)

Purification par Pastilles ou liquide?  - Page 3 4036930800 tu es allé leur poser la question ?! Chapeau !

Bon, cela étant, je crois que si, on peut être sûrs. Je ne vois pas comment cela pourrait altérer les minéraux contenus dans l'eau !

amicalement
f(x)

Mani

Mani
Purification par Pastilles ou liquide?  - Page 3 Ranim11
Purification par Pastilles ou liquide?  - Page 3 Empty

Ouaip, je leur est envoyé un mail il y a quelques jours!! Purification par Pastilles ou liquide?  - Page 3 4036930800

Oui puis mentir sur un produit ce n'est pas non plus dans leur intérêt!



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

fred67

fred67

acheté chez Décathlon, 19€

Micropure Forte DCCNA Smile

Invité

avatar
Invité

je ne pense pas que cela ai été dis : je pense qu'il faut compléter tout système avec de l'eau de javel.. Car même si filtrer et expauser à une lampe UV l'eau est "desinfecté, épurée", aucun de ces traitement n'as de pouvoir rémanent (qui dure dans le temps), il me semble que seul la javel l'a. Après si c'est pour boire tout de suite c'est pas très grave mais si c'est danas un but de stockage, il faut absolument javeliser son eau (que se soit avec du liquide ou des comprimé qui a ce même effet). Et la stagnation d'eau ne fait qu'accroitre le risque de développement d'algue, microbient .... Toutes les stations de traitement de l'eau javélise avant d'envoyer dans les cana

VitamineSeb

VitamineSeb
Purification par Pastilles ou liquide?  - Page 3 Ranim11
Purification par Pastilles ou liquide?  - Page 3 Empty

+1

Une eau chlorée ou stérilisée avec pastille se conserve 6 mois.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum