Que de réponses
Alors, pour commencer j'ai publié la vidéo en choisissant le paramètre de confidentialité "Non répertoriée", ce qui explique peut-être les cafouillis.
J'ai donc édité le lien en copiant/collant le lien direct de la vidéo, tel qu'il apparaît dans la barre de lien du navigateur.
uapistan a écrit:bien vue ça ! par contre j'ai pas de son sur la vidéo
J'ai désactivé le son du micro de mon téléphone portable pendant les vidéos.
J'ajouterai peut-être des bandes-sons sur mes prochaines vidéos, mais avec les droits d'auteurs sur Youtube, je veux pas me retrouver avec du new-age libre de droit
Michel a écrit:Je pensais que la parfine était un solide. A moins qu'il ne s'agisse d'huile de parafine? Mais ça coûte cher, c'est pour les peaux de bébé.
Avec de l'huile de récup, ça fonctionne aussi? Je n'ai pas encore un firesteel pour essayer moi même.
C'est de l'allume-feu pour barbecue vendu en bouteille d'un litre.
Avec de l'huile de récup ça doit fonctionner aussi, mais gare aux vapeurs et fumées nocives !
Gurvan TF a écrit:Je viens d'apprendre une super technique merci à toi !!!
Pas de quoi ! On est là pour ça
@ Souvarine, la méthode que tu montres est très efficace aussi. Je l'ai expérimenté avec des disques de coton démaquillants imbibés d'un mélange d'alcool à bruler et de paraffine allume-feu, et stockés dans les oeufs Kinder en premier, puis j'ai testé et adopté la technique dite du "ravioli de Rodeur" (un ancien du forum).
Pour décrire le ravioli, c'est simplement le disque de coton pris en sandwich entre 2 feuilles de Duct-Tape.
L'alcool aide à démarrer le feu rapidement, et la paraffine aide le coton à bruler sans se consumer trop rapidement.
Le problème est que le Duct-Tape fond légèrement avec le temps (observation faite sur une période de 6 mois environ) à cause de la paraffine. Mais le coton garde une grande partie de sa fonction d'amadou.
En tout cas, je garde ces 3 techniques (copeaux, oeufs Kinder et raviolis) sous le coude.
@ Siegfrid, sur l'étiquette de composition des bouteilles, il est écrit paraffine.
Ceci-dit, comme légion d'articles discount acheté dans les magasins discount, il y a fort à parier que l'étiquette ait été bâclée.
Je regarderai demain si je peux trouver plus d'informations sur la bouteille.
EDIT : voici quelques photos de la bouteille puis de l'étiquette :
@ Martin : j'ai testé 2 versions des blocs allume-feu que ta photo montre, la version "bio" (le cube est marron), et la version "pas bio" (le cube est blanc opaque, comme ceux fournis avec le petit réchaud Esbit pliable).
Les blocs marron produisent une suie bien épaisse.
Les blocs blanc ne produisent aucune suie (normal, puisqu'il n'y a pas de bois naturel).
Et les copeaux, produisent une suie bien moins épaisse que les blocs marron.
Ce qui ne prouve ou ne réfute rien en soi, mais ça suffit à satisfaire ma curiosité naturelle
Et je suis parfaitement d'accord sur le fait que le concevoir de A à Z soit-même apporte plus de satisfaction que d'aller l'acheter dans un commerce.