Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un amadou efficace et gratuit

+7
Mad Survivor
goodsteed
Corazon
patoche
Totof
jer
Nemrod
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Un amadou efficace et gratuit Empty Un amadou efficace et gratuit Ven 26 Avr 2013 - 18:20

Nemrod

Nemrod
Un amadou efficace et gratuit Rad1010
Un amadou efficace et gratuit Empty

Une petite vidéo sur un amadou que l'on doit à l'électroménager Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Un amadou efficace et gratuit Empty Re: Un amadou efficace et gratuit Ven 26 Avr 2013 - 18:41

jer

jer

Bon plan!
Par contre je viens de testé avec un briquet a silex, ça veut pas Evil or Very Mad

http://couteaux-jeremiah.blog4ever.com/

3Un amadou efficace et gratuit Empty Re: Un amadou efficace et gratuit Ven 26 Avr 2013 - 18:55

Totof

Totof

Bien content d'avoir conservé ces peluches à chaque fois! Very Happy

Merci pour le partage Un amadou efficace et gratuit 4036930800

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4Un amadou efficace et gratuit Empty Re: Un amadou efficace et gratuit Ven 26 Avr 2013 - 19:24

patoche

patoche

OUI sa marche j'ai déja téste le truc.

PATOCHE



Dernière édition par patoche le Lun 6 Mai 2013 - 1:26, édité 2 fois

5Un amadou efficace et gratuit Empty Re: Un amadou efficace et gratuit Ven 26 Avr 2013 - 22:46

Corazon

Corazon
Un amadou efficace et gratuit Rmod1010
Un amadou efficace et gratuit Empty

C'est un très bon amadou pour le firesteel

jer a écrit:Par contre je viens de testé avec un briquet a silex, ça veut pas Evil or Very Mad

Et oui, là on rentre dans une catégorie plus difficile. L'étincelle d'un briquet acier est dix fois moins chaude que celle d'un firesteel, deux fois moins chaude que celle d'une marcassite. Pour le briquet acier, il n'y a quasi que ce qui est carbonisé qui prend. Même avec l'amadouvier naturel (sans salpêtre, ou poudre à canon), c'est très très difficile.

6Un amadou efficace et gratuit Empty Re: Un amadou efficace et gratuit Sam 27 Avr 2013 - 6:24

jer

jer

Merci martin, sur l'amadouvier tu la mets comment la poudre noire?

http://couteaux-jeremiah.blog4ever.com/

7Un amadou efficace et gratuit Empty Re: Un amadou efficace et gratuit Sam 27 Avr 2013 - 8:48

Corazon

Corazon
Un amadou efficace et gratuit Rmod1010
Un amadou efficace et gratuit Empty

Personnellement je ne l'ai jamais fait, mais le principe est simple : "diluer" la poudre (ou le salpêtre) dans de l'eau et en imprégner la tranche d'amadouvier.  Ensuite laisser sécher.



Dernière édition par Corazon le Dim 27 Oct 2013 - 7:15, édité 1 fois

8Un amadou efficace et gratuit Empty Re: Un amadou efficace et gratuit Sam 27 Avr 2013 - 13:20

patoche

patoche

pour jer , je suis en train de tester un truc avec l'amadou gratuit , un petit flacon et mélanger l’amadou avec le désinfectant pour main et le laisser quelques jours pour voir si après ça s'allume encore et surtout plus vite ,avec le briquet à percutions . je te tiendrai au courant si ça te dit. a plus

9Un amadou efficace et gratuit Empty Re: Un amadou efficace et gratuit Sam 27 Avr 2013 - 21:35

goodsteed

goodsteed

En amadou gratuit et qui marche, j'ai eu la chance de trouve un nid d'oiseau qui est tomber apres de grand vent. Il y a du duvet dedans, des brindilles craquante, un peu de mousse. C'est bien sec, que demander de plus ? oui, le firesteel n'est pas fourni helas ! lol

Je me le garde de coté pour une grande occasion ! lol

J'ai lu que ca marchais bien mais je ne sais plus si c'est chez Manise ou Wiseman.

Bref, rare, à n'utiliser que si il tombe, ne pas aller le chercher volontairement, ca serai du gachi.
Very Happy

10Un amadou efficace et gratuit Empty Re: Un amadou efficace et gratuit Dim 28 Avr 2013 - 3:48

Mad Survivor

Mad Survivor

Dans le meme genre les bouloches de vos pulls en laine marche super bien.
Ou sur le terrain gratter votre jean au couteau pour obtenir un genre de bouloche laine tres inflammable.

11Un amadou efficace et gratuit Empty Re: Un amadou efficace et gratuit Dim 28 Avr 2013 - 6:58

Corazon

Corazon
Un amadou efficace et gratuit Rmod1010
Un amadou efficace et gratuit Empty

Les bouloches de coton sont extra, par contre celles de laine, j'ai un doute. En général elle brûle mal, voire pas du tout.

12Un amadou efficace et gratuit Empty Re: Un amadou efficace et gratuit Dim 28 Avr 2013 - 13:42

Mad Survivor

Mad Survivor

en effet oui je voulais parler des pulls en coton pas en laine Embarassed

13Un amadou efficace et gratuit Empty Re: Un amadou efficace et gratuit Dim 28 Avr 2013 - 16:32

Creeks

Creeks

Je vient de regardé ta vidéo, faut je test ça Wink

C'est quelle genre de poils que tu utilise Un amadou efficace et gratuit 13909970 Un amadou efficace et gratuit 13909970 (jocker) Wink

14Un amadou efficace et gratuit Empty Re: Un amadou efficace et gratuit Ven 3 Mai 2013 - 16:30

patoche

patoche

salut , je viens de regarder et tester le truc , mélanger l'amadou gratuit "les fibre de tissus " avec du gel pour désinfecter les main , bon ben avec le brique silex sais pas té rible mai sa marche , c'est pas trop mal sa prend feux et asse longtemps avec un petit bout de 2 cm carre . :good:

15Un amadou efficace et gratuit Empty Re: Un amadou efficace et gratuit Dim 27 Oct 2013 - 2:59

alcyone604

alcyone604

jer a écrit:
Corazon a écrit:C'est un très bon amadou pour le firesteel

jer a écrit:Par contre je viens de testé avec un briquet a silex, ça veut pas Evil or Very Mad
Et oui, là on rentre dans une catégorie plus difficile.  L'étincelle d'un briquet acier est dix fois moins chaude que celle d'un firesteel, deux fois moins chaude que celle d'une marcassite.  Pour le briquet acier, il n'y a quasi que ce qui est carbonisé qui prend.  Même avec l'amadouvier naturel (sans salpêtre, ou poudre à canon), c'est très très difficile.
Merci martin, sur l'amadouvier tu la mets comment la poudre noire?
Oui l'amadou est excellent, en fait tous les champignons polypore que j'ai testés brûle bien sur de longues périodes et ils dégagent tous une grosse source de chaleur vue le peu de matière brulé.

Même humides après plusieurs mois ils sont très efficace je m'en garde toujours quelques morceaux quand je pars en camping.

Voici un des plus gros champignon polypore que j'ai trouvé !
Un amadou efficace et gratuit 1382839_10152285890974922_1068454200_n
Un amadou efficace et gratuit 1385300_10152285890864922_97996815_n

Il ressemble a la bouche d'un visage avec un oeil en moins.  Smile

Voici un plus commun le  'Birch Polypore' (Polypore de Bouleau) bcp plus petit en général.

Un amadou efficace et gratuit 555441_10152285891309922_1039247367_n



Dernière édition par alcyone604 le Dim 27 Oct 2013 - 3:05, édité 1 fois

16Un amadou efficace et gratuit Empty Re: Un amadou efficace et gratuit Dim 27 Oct 2013 - 6:55

Corazon

Corazon
Un amadou efficace et gratuit Rmod1010
Un amadou efficace et gratuit Empty

Tu dis que humide c'est encore efficace Suspect  Peut-être pour conserver le feu, mais pour capter la première étincelle, j'ai de sérieux doutes.

17Un amadou efficace et gratuit Empty Re: Un amadou efficace et gratuit Lun 28 Oct 2013 - 2:53

alcyone604

alcyone604

Oui une fois humide faut un peu plus qu'une étincelle pour prendre le feu effectivement, mais une fois pris c'est toujours aussi efficace.
Et ce n'est pas tout le champignon qui brûle bien mais uniquement la partie connectée a l'arbre et non les tubes d'air qui compose la majeure partie du champignon polypore.

18Un amadou efficace et gratuit Empty Re: Un amadou efficace et gratuit Lun 28 Oct 2013 - 3:02

alcyone604

alcyone604

Elles sont superbes tes photos de paysages et faune sauvage Martin.

Merci de partager !

19Un amadou efficace et gratuit Empty Re: Un amadou efficace et gratuit Sam 7 Déc 2013 - 17:11

Nemrod

Nemrod
Un amadou efficace et gratuit Rad1010
Un amadou efficace et gratuit Empty

Petit retour sur cet amadou efficace et gratuit Very Happy 

Celui que je préfère utiliser est celui que je retire du sèche-linge après avoir fait sécher les serviettes de toilette. On en a une bonne épaisseur dans le filtre, c'est de la peluche très fine.

Prend feu en général à la première étincelle, tiens bien la flamme :good: 

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

20Un amadou efficace et gratuit Empty Re: Un amadou efficace et gratuit Sam 7 Déc 2013 - 21:04

Teacher

Teacher
Un amadou efficace et gratuit Rad1010
Un amadou efficace et gratuit Empty

Un détail qui fait que la charpie des serviettes prend bien le feu: c'est du coton. Éviter ce qui reste dans le sèche-linge après le séchage, par exemple, de vêtements en synthétique. Ça fond plus que ça ne brûle.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

21Un amadou efficace et gratuit Empty Re: Un amadou efficace et gratuit Sam 7 Déc 2013 - 23:12

Peppone

Peppone
Un amadou efficace et gratuit Ranim11
Un amadou efficace et gratuit Empty

J'ai eu l'occasion de tester un super amadou gratos pour rien fourni par Dame nature...
Il s'agit des moutons de saule. En pleine saison de pollinisation, le saule fait des sortes de moutons beiges (on dirait de l'ouate). Ça prend à la première étincelle et ça brule nickel.

J'en ai récolté beaucoup dans la maison en travaux avant qu'elle ne soit fermée. J'ai allumé mes bbq avec cette été!

22Un amadou efficace et gratuit Empty Re: Un amadou efficace et gratuit Sam 7 Déc 2013 - 23:16

Nemrod

Nemrod
Un amadou efficace et gratuit Rad1010
Un amadou efficace et gratuit Empty

tu veux parler des chatons de saules je pense.
Un amadou efficace et gratuit Photo-8-chatons-de-saule

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

23Un amadou efficace et gratuit Empty Re: Un amadou efficace et gratuit Dim 8 Déc 2013 - 1:12

patoche

patoche

ce qui marche pas mal aussi c'est l'intérieur des bambous , on fend le bambou en deux et on gratte avec un couteau :good: 
mais perso je préfère le recyclage des déchets de sèche-linge Un amadou efficace et gratuit 1822059364 lol!

24Un amadou efficace et gratuit Empty Re: Un amadou efficace et gratuit Dim 8 Déc 2013 - 4:15

Teacher

Teacher
Un amadou efficace et gratuit Rad1010
Un amadou efficace et gratuit Empty

Vous avez du bambou qui pousse en France? scratch

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

25Un amadou efficace et gratuit Empty Re: Un amadou efficace et gratuit Dim 8 Déc 2013 - 8:48

Totof

Totof

En tous cas, en Belgique, oui. C'est même une mauvaise herbe Un amadou efficace et gratuit 13909970 . Quand on en implante dans son jardin et qu'il prend, il envahit vite l'espace. Pour éviter cela, il faut le planter dans un grand pot enterré.

Et en France :

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum