Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOB de Pierre

+7
Totof
arpents
Creeks
kroc
xav
Nemrod
ametph
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26BOB de Pierre - Page 2 Empty Re: BOB de Pierre Lun 2 Jan 2012 - 13:07

ametph

ametph

Nemrod a écrit:Je peux répondre (en regardant le début du post) c'est un sac pour un adulte et un enfant (chaque adulte est responsable d'un enfant).

Par contre ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'y ait pas d'abri (tente ou tarp) sachant qu'il y a des enfants...

mais je crois que tu as prévu le BOB en complément des éléments prévus dans ton BOV.

Oui, j'ai une bache légère, vraiment pour l'urgence extrème dans le BOB et un lourde dans le BOV.

En fait, le BOB, permet à un adulte de tenir seul avec un enfant, le PB, c'est que j'en ai 3 voir plus donc le souci reste les bras qui peuvent porter.

J'essaye en ce moment, de faire un BOV complétement indépendant du BOB et Vice versa, mais ce n'est pas simple financièrement.

Mais je repose mes critères pour un BOB ou BOV:

Tenir 3 jours, pour une famille de 5 personnes.
Mes deux grands commencent à être assez forts pour avoir plus que un doudou et une bouteille d'eau dans leur BOB, je me dis que en parlant d'urgence, pas de balade en montagne, il pourrais facilement porter les vétements de change leur nourriture et une partie de leur Eau, mon fils de 4 ans marche bien, mais même dans ce cas, il sera vite épuisé et avec seulement un poids max de 5kg car il n'en pèse que 20kg.
Et nous de notre coté, on a une toute petite costaud, mais qui n'a que 21 mois donc elle comptera comme un poids dans le sac 10kg à 12kg.

La voiture et le bug in sont les meilleurs solutions.

Mais j'essaye d'envisager une autre solutions si on doit le faire sans voiture, donc je penche en ce moment, sur les plans de charette à bras!

J'aimerais ausis investir dans deux talkies de porter 5-6km en plaine, je verrais cela avec le budget cette année.

27BOB de Pierre - Page 2 Empty Re: BOB de Pierre Mar 15 Jan 2013 - 16:30

ametph

ametph

Et voila on repart à 0!

Donc config à résliser en BOB et BOV.
2 adultes et 4 enfants pour 2013 (Mai).

Là est toute la difficulté c'est que pour un kit de 72H on se retrouve donc avec deux adultes dont 1 qui aura le porte bébé et trois enfants à pied.

Si BOV pas de souci si BOB là la gestion du matos va être dure et une charette à bras devra s'envisager ou bien équiper tous les vélos en porte bagages. voila mon point de départ (bien sur j'ai déja le matos c'est juste à organiser différement)

28BOB de Pierre - Page 2 Empty Re: BOB de Pierre Mar 15 Jan 2013 - 19:21

Nemrod

Nemrod
BOB de Pierre - Page 2 Rad1010
BOB de Pierre - Page 2 Empty

Quels âges les enfants ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

29BOB de Pierre - Page 2 Empty Re: BOB de Pierre Mar 15 Jan 2013 - 21:58

ametph

ametph

7 5 2(presque 3) et le dernier encore dans le ventre!

30BOB de Pierre - Page 2 Empty Re: BOB de Pierre Mar 15 Jan 2013 - 22:05

Nemrod

Nemrod
BOB de Pierre - Page 2 Rad1010

5 et 2 : un petit sac à dos avec le doudou, biberon tout prêt, des gateaux.

7 : un petit sac à dos plus complet

Pour Madame... juste le nécessaire vu son état (toutes mes félicitations au passage Very Happy )

Pour toi : LE sac à dos, mais oublie le superflu, ne prend que l'essentiel (vu que tu vas porter pour tout le monde)

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

31BOB de Pierre - Page 2 Empty Re: BOB de Pierre Mer 16 Jan 2013 - 10:34

arpents

arpents

En gros, t'es dans la merde si un KK arrive et que tu dois fuir à pied.
Tu dois faire des sacrifices sur certaines choses vu les 4 que tu dois te trimballer.

Prévoit un BOB plus conséquent mais réaliste pour madame.
Si on parle de survie, et qu'elle veut survivre pour ses gosses, elle suivra et portera ce qu'il faut. Voir un système de valise à roulette qui se fixe sur une ceinture qu'elle pourrait tirer. Ça marche sur les chemins de terre en faisant contre poids

Tu peux mettre des petits sacs (en faisant un système de maintien au niveau des bretelles des épaules avec de la para corde pour que le sac ne tombe pas) aux gamins avec ce qui est volumineux mais léger ( PQ, couches, couvertures de survies coton, doudou etc... ) Pour info, mon gamin d'1 an et demi ( 14 kilos ) porte son sac d'1 kilo 500 (carnet de santé, un nécessaire complet de fringue ainsi que ses chaussons et un cahier que la nourrice utilise pour noter les activités quotidienne du gosse ) sans la moindre difficulté sur 15 minutes de marche ( la durée entrée la nourrice et notre maison )

Tu peux virer plein de truc de ton BOB qui sont en double.
Mouchoir ( on peut renifler en période de survie )
Serviette papier ( on peut ne pas s'essuyer la goute de ravioli en période de survie ) Vous avez le PQ si besoin.
Trop de pansements
Trop de ficelles (15m + 50m ), 15m de para corde suffisent, ça se réutilise.
Serviette de bain ( ça veut dire les grosses de 1m80 de long qui pèsent 2kilos. Micro fibre ( décathlon fait ses dimensions pour 10€ et elles ne pèsent que 200gr )

Plus de couches. 8 c'est pas assez pour un sac 3 jours.

Les talkies sont une bonne idée en cas de séparation ( mouvement de foule, l'homme va chercher de l'eau, du bois etc.. pendant que madame s'occupe des gosses ). Mes 2 motorola m'ont couté 30€ FDP compris.

La bouffe et l'eau me paraissent très légères pour 5.

Si vous êtes à pieds, il faut que tu réduises le poids sans réduire la bouffe et l'eau.

Regarde la fuite à vélo avec remorque.
2 vélos = 2 remorques.
1 remorque permet l'emport de 2 enfants pour 50€ les premiers prix ( nous avons fait 400km en cyclo rando avec un telle remorque et un bébé sans soucis )
Tu as des petits coffres dans ces remorques, vous rajouter des sacoches. A voir si tu trouves cela interessant.

32BOB de Pierre - Page 2 Empty Re: BOB de Pierre Jeu 17 Jan 2013 - 23:10

ametph

ametph

8 couches pour deux jours c'est plus que nécessaire j'en consomme parfois pas deux par jours!

Par chance je connais un point de chute à deux jours de marche et 45 minutes en voiture hyper sécurisé car pas sur les cartes, c'est un vielle ferme entretenu avec des chevaux pas loin et tenu par de petits vieux survivalistes de chez nous qui ont comme voisin un médecin! Smile

J'imagine dans ce cas une évac a deux voitures est possible sachant que c'est uniquement par des voies détourné que j'arrive chez eux sans à avoir à couper de voies majeurs.
pale j'écris pas plus car c'est mon deuxième jours de grippe! pale

33BOB de Pierre - Page 2 Empty Re: BOB de Pierre Ven 18 Jan 2013 - 9:46

Totof

Totof

Soignes toi bien ! drunken

https://www.youtube.com/user/TheMutof

34BOB de Pierre - Page 2 Empty Re: BOB de Pierre Ven 18 Jan 2013 - 18:48

arpents

arpents

ametph a écrit:8 couches pour deux jours c'est plus que nécessaire j'en consomme parfois pas deux par jours!

Une au réveil et une au coucher ?
Entre le reveil et le coucher, ton gosse ne pisse pas ? Inquiétant s'il ne fait pipi que 2 fois par jours.... Même un adulte n'y arrive pas.... gaffe à ce que ton enfant s'hydrate correctement

35BOB de Pierre - Page 2 Empty Re: BOB de Pierre Ven 18 Jan 2013 - 19:13

Emiliane

Emiliane

Une photo se serait l'idéal ....

ametph

ametph

Bonjour à tous me revoilà,

Pas mal d'évolution au cours de ces mois donc après la naissance du bébé, on a repris nos sacs d'urgence (BOB).

1-Le moyens de transports sont maintenant:
Véhicules deux motorisés disponibles:

Renault Mégane break 1.9 100ch 1000 km d'autonomie hyper pratique facile à manié possible de faire un peu de hors route avec mais 5 places et pour 6 on peux être limite en place.

Renault Grand espace 4 2.0 150 ch 7 places 1000 km d'autonomie barre de toit rapide, une remorque prévu prochainement grosse capacité de transports mais bas de caisse et donc pas de hors route!

37BOB de Pierre - Page 2 Empty Re: BOB de Pierre Dim 8 Sep 2013 - 22:20

Totof

Totof

Hey! Content de te revoir parmi nous! J'espère que toute ta petite famille se porte bien.

Vu la taille de ta famille, le Grand Espace me semble un minimum. En tous cas, le véhicule à privilégier entre les deux si tu as le choix le jour où...

38BOB de Pierre - Page 2 Empty Re: BOB de Pierre Mar 10 Sep 2013 - 8:04

ametph

ametph

Merci
Oui donc toujours 20 de gasoil en reserve que je fais tourner tous les mois on ne sais jamais.

2-Le portage:
3 sac a dos adultes 55l
2 sac a dos 10l pour les enfants de 6-8 ans
1 sac a dos 5 l pour la petite de 3 ans
sois poussette sois porte bebe dorsal avec rangement.

Pour le chargement du vehicule tous est en caisse plastique solide empilable pour charger une voiture en quelques minutes.
Les sacs dos sont vides pour certains seul 1 sac a dos adulte est toujours pres les restes ouvert mi plein pour mettre les vetements des enfants en cas d urgence.

39BOB de Pierre - Page 2 Empty Re: BOB de Pierre Mar 10 Sep 2013 - 8:08

ametph

ametph

Sinon tester le grand espace cette ete a 6 avec les matos bebe et plage plus les drps pour une semaine il restait de la place.

40BOB de Pierre - Page 2 Empty Re: BOB de Pierre Mar 10 Sep 2013 - 17:56

patoche

patoche

salut heureux de te revoir , bien le bonjour a ta familles , oui cool le Renaud grand espace , sa roule bien et confortable , mai un 4.2 pour l'assurance c'est pas trop chère ???  moi j'ai un Ford 19 tdi 115 ch  galaxy 7 places mai me manque un fauteuil mai bon ont est que 4 dans ma tribu , j'ai voulut ce modèle pour la capacité de charge :good: :good: .
et ces vrait que le bas de caisse touche un peux lors que je vais dans la verte mai bon c'est pas un 4x4 lol! et c'est bien dommage lol! .

41BOB de Pierre - Page 2 Empty Re: BOB de Pierre Mar 10 Sep 2013 - 19:28

Totof

Totof

C'est pas un 4.2, c'est un 2.0 avec 150CV. Le 4, c'est pour Renault Grand Espace 4 (4ème génération) Wink 

42BOB de Pierre - Page 2 Empty Re: BOB de Pierre Mar 10 Sep 2013 - 21:34

ametph

ametph

Je voulais juste revenir sur les couches,
8 pour 3 jours c est tres largement suffisant un enfant de plus de 2 ans et demi est en general propre de jour donc 1 couche la nuit et 1 couche pour la sieste

43BOB de Pierre - Page 2 Empty Re: BOB de Pierre Mar 10 Sep 2013 - 23:28

patoche

patoche

heuuuuu ouais faudrait que je m’achète un lorgnon cyclops cyclops affraid lol! lol!

44BOB de Pierre - Page 2 Empty Re: BOB de Pierre Mar 23 Aoû 2016 - 14:29

ametph

ametph

Reboot  Eh oui les petits ont grandi, moins de couches, plus d'épaules pour porter. Smile

Ma grande récupère un sac de 35L elle peut porter toute son eau maintenant c'est sa sœur qui récupère le sac à dos de 15L.

Le dernier n'a plus trop à être porté il se déplace vite et longtemps (+ de 10000 pas par jour au podomètre).

En conséquence mon sac à dos est modifié (allégé) ainsi que celui de mes filles.

Présentation prochainement.
5 Sacs à dos, deux adultes et  trois enfants (11 9 6 ans).

45BOB de Pierre - Page 2 Empty Re: BOB de Pierre Mar 23 Aoû 2016 - 19:55

Kasmodian

Kasmodian
BOB de Pierre - Page 2 Ranim11

Ce sera intéressant ! J'attends de lire ça.

46BOB de Pierre - Page 2 Empty Re: BOB de Pierre Dim 28 Aoû 2016 - 22:15

Nico

Nico

Pareil Smile

C'est bien de ta part de mettre à jour ce post :good:

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2