Nemrod a écrit:Je peux répondre (en regardant le début du post) c'est un sac pour un adulte et un enfant (chaque adulte est responsable d'un enfant).
Par contre ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'y ait pas d'abri (tente ou tarp) sachant qu'il y a des enfants...
mais je crois que tu as prévu le BOB en complément des éléments prévus dans ton BOV.
Oui, j'ai une bache légère, vraiment pour l'urgence extrème dans le BOB et un lourde dans le BOV.
En fait, le BOB, permet à un adulte de tenir seul avec un enfant, le PB, c'est que j'en ai 3 voir plus donc le souci reste les bras qui peuvent porter.
J'essaye en ce moment, de faire un BOV complétement indépendant du BOB et Vice versa, mais ce n'est pas simple financièrement.
Mais je repose mes critères pour un BOB ou BOV:
Tenir 3 jours, pour une famille de 5 personnes.
Mes deux grands commencent à être assez forts pour avoir plus que un doudou et une bouteille d'eau dans leur BOB, je me dis que en parlant d'urgence, pas de balade en montagne, il pourrais facilement porter les vétements de change leur nourriture et une partie de leur Eau, mon fils de 4 ans marche bien, mais même dans ce cas, il sera vite épuisé et avec seulement un poids max de 5kg car il n'en pèse que 20kg.
Et nous de notre coté, on a une toute petite costaud, mais qui n'a que 21 mois donc elle comptera comme un poids dans le sac 10kg à 12kg.
La voiture et le bug in sont les meilleurs solutions.
Mais j'essaye d'envisager une autre solutions si on doit le faire sans voiture, donc je penche en ce moment, sur les plans de charette à bras!
J'aimerais ausis investir dans deux talkies de porter 5-6km en plaine, je verrais cela avec le budget cette année.