Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et sur le plan médical vous en êtes où ????

+10
Métatarse
Raptor
OL
Emrys
Nemrod
yoridson
Totof
Corazon
Skall
Gurvan TF
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gurvan TF

Gurvan TF

On parle de beaucoup de matos, préparations, de savoir faire ....mais vous en êtes où au point de vue médical ????

Perso, j'ai passé une visite médicale il y a un mois avec une visite complète, résultat quelques vaccins a refaire. Je vais aussi aller voir mon dentiste et un ostéo et enfin le podologue, même si il n'y a pas grand chose a faire, je préfère prévenir que guérir

Et vous ??? Dans tout cela ...

http://www.tacticalfrenchies.com

Skall

Skall

Dentiste, vraiment important ! ! !
Si tu imagine une rage de dent , en montagne, en voyage en bateau qui dure trois jours etc... affraid

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Gurvan TF

Gurvan TF

Une rage de dents est une des douleurs les pires que l'homme puisse supporté sans compter toutes les choses qui en découle directement ou indirectement !!!

http://www.tacticalfrenchies.com

Corazon

Corazon
Et sur le plan médical vous en êtes où ???? Rmod1010
Et sur le plan médical vous en êtes où ???? Empty

A 16 ans, mon médecin me disait que j'avais les maladies d'une personne de 65 ans. J'en ai maintenant 44, je dois donc avoir les maladies d'une personne de 93 ans affraid Le hic, c'est que l'on ne savait pas ce que j'avais : la maladie de Lyme, stade 3

J'ai suivi le traitement classique (sans effet notable), puis un traitement concocté maison. Je me sens rajeuni, à un tel point que j'ai commencé un sport martial. Cela faisait 25 ans au moins que je n'avais plus su me mettre à genoux !

Donc, selon moi, je pète la forme maintenant cheers

Totof

Totof

Moi, je fête mon premier anniversaire de ma rupture totale du tendon d'achille gauche. Et après un an, c'est toujours un peu raide...
Au sinon, Koumkoum me demande aussi d'aller faire un check car on soupçonne un problème de tension (il y des cardiaques dans ma famille...). Et je reporte... Mea Culpa, c'est pas très prévoyant cela...

Mais, bon, faudrait surtout que je pense à arreter de fumer (parole d'ivrogne) et d'améliorer mon hygiène de vie. Vous connaissez le petit déj du champion? Non ? : café + cloppe et c'est parti ! affraid

Au delà de tout ça, je vous rassure je vais bien cheers

https://www.youtube.com/user/TheMutof

yoridson

yoridson

Mutof, ancien fumeur je fus et là, tu n'es pas vraiment honête avec le petit déj des champions! Il manque un "C"!!!! En effet, le matin, c'était les 3"C", café, clope, caca! Et sur le plan médical vous en êtes où ???? 13909970
Pour ma part, au niveau santé, je dois faire un check up pour mon oeil chaque année mais apparemment, je gère car j'ai réussi en 4 ans à faire baisser ma tension dans celui ci! Sinon, j'envisage d'aller voir le dentiste mais j'ai peur car un connard m'a enlever les dents de sagesses comme un boucher et j'en suis traumatisé.
Pour le reste, ben, faisant du sport, ayant arréter la clope, je pense être en bonne forme! Ah oui, pour l'humour et en même temps, c'est la vérité, j'ai une phobie des aiguilles suite à mon cancer étant petit donc vaccin ou autre, ben... j'oublie ou on me ligote! Embarassed

Nemrod

Nemrod
Et sur le plan médical vous en êtes où ???? Rad1010
Et sur le plan médical vous en êtes où ???? Empty

Pour ma part je vois le médecin plus souvent qu'à l'ordinaire en ce moment.... Mad à cause de différents symptômes plus ou moins gênants ou inquiétants. Résultats des examens (dont un électrocardiogramme pour un infarctus supposé) : RIEN sauf une chose (qui explique tout) LE STRESS !!!!!



Comme je fais des démarches pour changer d'orientation professionnelle, j'ai besoin d'être à jour pour les vaccins, donc vaccins contrôlé et à jour Razz

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Emrys

Emrys

Corazon a écrit:A 16 ans, mon médecin me disait que j'avais les maladies d'une personne de 65 ans. J'en ai maintenant 44, je dois donc avoir les maladies d'une personne de 93 ans affraid Le hic, c'est que l'on ne savait pas ce que j'avais : la maladie de Lyme, stade 3

J'ai suivi le traitement classique (sans effet notable), puis un traitement concocté maison. Je me sens rajeuni, à un tel point que j'ai commencé un sport martial. Cela faisait 25 ans au moins que je n'avais plus su me mettre à genoux !

Donc, selon moi, je pète la forme maintenant cheers

J'ai le même problème que doit.
J'ai mal au dos (presque tout les jours). Mais sa c'est un peux de ma faute. (Avant j'était 24H/24 sur les jeux) Mad

Ensuite des fois mes genoux bloque. Sa je sais pas pourquoi.

Et je pense avoir l'asthme. Je vais devoir faire des examens je pense. (Depuis peut Mad)

Perso j'ai jamais rien eu aux dents sinon.

Et j'ai bientôt 16 ans. Mad

OL

OL

salut

pour ma part j'ai toujours fait du sport footing karaté piscine sauf que depuis aout 2011 les deux genoux ont lachés du fait de l'arthrose qui est normalement réservée aux gens de 60 ans et plus alors je suis frustré à mort de ne plus pouvoir me bouger. Une opération en février 2012 et deux autres programmées en janvier 2013. pas brillant.

dis moi corazon c'est quoi ton reméde maison si ce n'est pas trop indiscret.j'ai essayé des tissanes de feuilles de frénes mais ces dernières ayant étés cuiellies et séchées à la mauvaise période cela n'a eu qu'un effet psychologique.

enfin, je ne désespére pas de retrouver un minimum de tonicité, vitalité car jusqu'à là je vivais sur les acquis qui ont fondus aussi vite que le bide a poussé.sniff

Raptor

Raptor
Et sur le plan médical vous en êtes où ???? Ranim11
Et sur le plan médical vous en êtes où ???? Empty

Pour l'arthrose, le silicium organique en traitement de fond semble donner de bons résultats (semble, car je n'ai pas testé personnellement).

petit topo sur le produit:
http://www.armenza.com/flexilium-silicium-organique-bio-arthrose-cheveux-proprietes.html

OL

OL

oui merci raptor je louche depuis un temps sur un traitement à base de prele et je crois que cela pourrait être une bonne alternative. le tout est de trouver le bon fournisseur ou la bonne station naturelle de prele.

Métatarse

Métatarse
Et sur le plan médical vous en êtes où ???? Ranim11
Et sur le plan médical vous en êtes où ???? Empty

A cette occasion, n'oubliez par que vous pouvez demander tous les 5 ans un bilan de santé gratuit à la caisse primaire où vous êtes rattachés Wink

http://vosdroits.service-public.fr/F170.xhtml

Comment se déroule l'examen ?

Sa durée est d'environ deux heures et demie.

Selon les centres où il est pratiqué, il peut se dérouler en une ou deux étapes.

Le bilan comporte une série d'analyses bio-médiacales (sang, urine,.) et de tests (vision,audition, capacité respiratoire.), complétés par un examen clinique effectué par un médecin.

Les examens peuvent être modulés en fonction des éléments indiqués sur le questionnaire qui est adressé à l'assuré lors de la prise de rendez-vous, en fonction des facteurs de risques propres à sa situation.
Il peut être complété si besoin d'un cardiogramme voire d'une radiographie.

VitamineSeb

VitamineSeb
Et sur le plan médical vous en êtes où ???? Ranim11
Et sur le plan médical vous en êtes où ???? Empty

Je vais voir si j'y ai droit avec le RSI.

EDIT : Pour ceux qui sont concernés...
http://www.rsi.fr//change-user/sante/campagnes-de-prevention-du-rsi/bilan-de-prevention.html

smeety

smeety

le calme plat a part un plomb qui a sauté et que je dois refaire chez le dentiste affraid
je sais c est pas bien mais je repousse a chaque fois

Thyd

Thyd

Bonjour,

Je relance le sujet car il m’apparaît tout à la fois important (la santé donc...) et peu sexy.

Quelque soit le prévention que l'on a contre notre société actuelle, quoiqu'il nous arrive dans le futur, nous avons, à ce jour, des moyens incomparables avec ce qui existait il y a 100, 50 ou 20 ans. Ces moyens, nous pourrions ne jamais les retrouver, parce que nous n'y aurions plus accès ou parce qu'ils n'existeraient plus.

La vie moderne, nos activités pro, familiales ou de loisir sont souvent un obstacle mais faisons un petit effort, pour nous éviter des désagréments.

1) Prendre soin de soi, c'est avoir une alimentation (nutritionniste) équilibrée, adaptée et saine (pas de pesticide, ...); une hygiène de vie correcte (cycle de sommeil, environnement (attention aux pollutions, bruits, stress), activité physique, ...) et profiter des avantages de notre époque.

2) Nous avons de quoi faire pour éviter les problèmes, encore faut-il s'en préoccuper:

- il y a le bilan de santé (qui permet de détecter des problèmes avant les symptômes),
- les différents dépistages et axamens, soit suite à un risque particulier, soit pour des raisons statistiques (liées à l'age, la profession, les antécédents, ...),
- les visites de routines (surtout chez le dentiste),
- les vaccins (sujet délicats je sais).

Tout un attirail de pratique dont nos perdrions plus ou moins le bénéfice en cas de situation difficile (de manière momentanée ou définitives...).

Pour cela, il suffit de ne pas repousser au lendemain, d'écouter son corps et de s'occuper de ses problèmes dès leur apparition.

Perso, je rentre dans l'age du début classique des soucis (45 ans) qui vont s’accumuler avec le temps, avoir des interactions diverses et seront d'autant plus difficile ou lourd à résoudre que le temps passera.

Soyez tous à jour, listez ce qui est nécessaire et parez aux manques cette année. Il vous reste 5 mois! De plus, c'est les vacances, vous avez du temps (et il fait moche).

A+

bigboss

bigboss

VitamineSeb a écrit:Je vais voir si j'y ai droit avec le RSI.
EDIT : Pour ceux qui sont concernés...
http://www.rsi.fr//change-user/sante/campagnes-de-prevention-du-rsi/bilan-de-prevention.html
Nouveau lien pour ceux rattaché au RSi : http://www.rsi.fr/sante/campagnes-de-prevention-rsi/bilan-de-prevention.html
En moyen pour nous on n'y a le droit tous les 14 ans......alors pour ceux qui on le droit à tous les 5 ans profitez en. Wink, je viens d'en parler à madame aussi. Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum