Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etes-vous un survivant ?

+21
bricolo
sheut 65
Karabistouille
ametph
Lara_Croft_007
secouriste
Kasmodian
mebwas
Nico
va nu pieds
ByChris
Corazon
popoff
Mani
blast
redneck
smeety
patoche
U-C
OL
Nemrod
25 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Etes-vous un survivant ?  Empty Etes-vous un survivant ? Lun 2 Juin 2014 - 20:44

Nemrod

Nemrod
Etes-vous un survivant ?  Rad1010
Etes-vous un survivant ?  Empty

Etes-vous un survivant ? Avez-vous survécu à quelquechose de potentiellement dangereux (pour ne pas dire mortel) ? Bref avez-vous été en danger réel ?

Moi oui, par 3 fois j'ai failli y passer...

La première fois, j'étais enfant (12-13 ans), mes parents avaient une maison à la campagne. Une année il y avait tellement d'herbe que mon père l'avait coupé à la faux, cela représenté un jolis tas d'herbe, la décision fut prise de la brûler.
De l'essence fut versée dessus (certains commencent à voir la suite de l'histoire)
- Papa, je peux l'allumer ?
- Oui (mais je n'ai pas entendu la suite) attends que je revienne.
J'ai craqué l'allumette..... WOUFFFF...... (essence + chaleur = vapeurs d'essence)

Il y avait pourtant du monde tout autour, personne n'a réagi, personne n'a compris que j'étais en train de commencer à brûler...

Mon père sortant de la grange et voyant le feu (et pas moi) a compris, il s'est jeté dans les flammes, m'a attrapé et m'a éteint en me roulant au sol.

Je n'ai pas eu de séquelles.

La deuxième fois, c'était la chute à la dent d'oche

La troisième fois, nous étions en randonnée avec ma femme, arrivé en haut de la montagne nous apercevons des nuages menaçant au loin (pourtant la météo n'annonçait rien avant de partir). Nous décidons de repartir immédiatement... c'est déjà trop tard.

Nous descendions la montagne, lorsque arrivé au milieu d'un paturage nous avons été pris par un orage TRÈS violent et aucun abris ou nous réfugier. En quelques secondes nous étions trempés Etes-vous un survivant ?  Vil-orag
A l'instant ou nous apercevions les éclairs nous entendions le tonnerre, nous étions juste dessous....
Petite anecdote : la grêle ça fait mal sur les bras nus  Mad 

Qu'avons nous fait ? nous avons couru !
 affraid  il ne faut pas courir sous l'orage  affraid 
Chaque secondes passées à découvert dans le paturage étaient extrêmement dangereuses, donc.... nous avons descendus le plus vite possible jusqu'à trouver un abri sous l'appenti d'un refuge.
Je crois que seuls ceux ayant vécu un tel épisode peuvent comprendre le danger réel que représente un orage.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Etes-vous un survivant ?  Empty Re: Etes-vous un survivant ? Lun 2 Juin 2014 - 21:32

OL

OL

j'ai évité la mort à plusieurs reprises mais toujours dans un milieux urbain ou véhiculé alors je ne sais pas si cela compte  Very Happy 


je déchargeais un four industriel dans la cour d'une clinique en travaux lorsque tout à coup je me suis retrouvé tout blanc, couvert de platre. des ouvriers qui montaient au derniers étages de la clinique par l'extérieur et à l'aide d'un treuil des sceaux d'enduits. le treuil crochet était fait pour un sceaux mais pour aller plus vite il en montait deux par deux, l'un a lacher et tomber à un M de moi.

une autre fois, dans le Sahara, nous avons voulu approcher une tornade de sables assez lointaine. Lorsque nous sommes arrivés, elle était bien plus imposante que prévue et cela aurait put vraiment mal tourné si nous n'avions pas pris la décision de faire demi tour

j ai eu aussi plusieurs accidents de motos dont un c'est soldé par une opération de la colonne

une fois encore, je déchargeais un camion de parpaing lorsque la petite nacelle c'est renversée sur nous. Juste le temps de sauter du camion benne pour voir s'exploser les parpaings s'entasser là ou nous étions.

Mais le pire je crois c'est la fois ou je tentais de faire fondre la glace prise dans un évaporateur dans une immense chambre froide. J'étais tout jeune frigoriste et je me rappelle encore la furie de mon chef. Il empoigna le chalumeau pour le sortir de la chambre froide et m'engueula pendant de longues minutes m'expliquant que les bouteilles auraient put exploser car l oxygéné ou l'acétilene je ne sais plus bien était en train de se liquifié et commençait à cracher des goutelletes. D'après ce chef nous avions froler la cata.

en tout cas, à chaque fois j'ai tremblé comme une feuille morte après coup.

3Etes-vous un survivant ?  Empty Re: Etes-vous un survivant ? Mar 3 Juin 2014 - 1:39

U-C

U-C

Je sais pas si ça " compte " ; j'ai fait une EMI ( NDE en anglais ) à cause de problèmes personnelles ; ou j'ai failli être noyé dans un étang où la rive c'est écroulée quand j'étais enfant

http://berserkrising.blogspot.fr/

4Etes-vous un survivant ?  Empty Re: Etes-vous un survivant ? Mar 3 Juin 2014 - 1:52

patoche

patoche

ho que oui , et pas qu'une fois ,
étant enfant j'ai failli me pendre en jouant  Etes-vous un survivant ?  1822059364 même époque le feu dans ma chambre  Etes-vous un survivant ?  1822059364 en milit en étant armurier , un des soldas a retourné son arme au champs de tir , en criant arme enrayée  Etes-vous un survivant ?  1822059364 en travaillant sur une nacelle a plus de 100 mètres de haut , un des câble a lâché et on est resté plus d'une heure accroché avec les harnais a cette nacelle , et c'est mon chef qui a décidé de venir nous reprendre avec une nacelle accrochée a une grande grue  Etes-vous un survivant ?  1822059364 et bien d'autres que je ne me souviens plus  lol!  et au passage je remercie l'esprit qui veille sur moi  :good: Respect car il en a du boulot le pauvre  :good: lol!

5Etes-vous un survivant ?  Empty Re: Etes-vous un survivant ? Mar 3 Juin 2014 - 8:02

smeety

smeety

2fois par des incendies à bord (cest galère en sous marin) et une fois retour en surface rapide sur voie d eau la peur de ma vie je crois (le sous marin a crevé la surface comme dans les films mais en vrai)

6Etes-vous un survivant ?  Empty Re: Etes-vous un survivant ? Mar 3 Juin 2014 - 11:08

redneck

redneck

Je pense que l'appartenance à un forum, une communauté et l'approche d'une telle philosophie de fourmi et de prévention des risques que nous pratiquons tous ici, est due à une ou des expériences d'avoir "survécu" à quelque chose.Essayer de tout faire pour que ça n'arrive plus...
J'ai souvent "survécu" à la faim, au froid et aux coupures d'eau et d'électricité, étant petit et ado, ça compte peut-être aussi...
Mais étant dans le monde du travail depuis très jeune, .J'ai commencé comme apprenti en armurerie et on avait un gars à l'atelier que l'on comparait souvent à Pierre RICHARD (le grand blond...),on peut dire que j'ai survécu deux fois à des tirs en ma direction: une fois à 30 cm de ma tête, l'autre c'est pas passé loin non plus (arme amenée chargée à l'atelier et manipulée comme vide),sans oublier les clients, qui sortaient leurs armes chargées des étuis et qui te mettaient leur canon sous le ventre pour t'expliquer leur panne.
Ensuite, passé le permis, ben les premiers tours de roue de voiture à la Remy JULIENNE, sans l'expérience; tonneaux, encastrement dans les reverbéres en fonte, etc, elles étaient solides les voitures à l'époque...
Sans compter le bâtiment où une fois la fourche de la grue nous a renvoyé une palette de plaques de plâtre du 3éme étage.Puis un autre jour,le grutier ,qui devait être mal réveillé, nous a renversé une banche sur la tronche...

7Etes-vous un survivant ?  Empty Re: Etes-vous un survivant ? Mar 3 Juin 2014 - 11:34

Invité

avatar
Invité

pour ma part frôlé la mort deux fois, a la pointe de la torche (Bretagne) je péchais dans un endroit assez dangereux une lame de fond m'a pris dans le dos sans que je la voie arrivé avec la force de la lame de fond glissé a plat ventre sur 10 mètre et arrêté juste au bord du gouffre une chance inouï , l'autre fois encore a la pèche je tombe a l'eau en mer, au bord pas de problème je sais nager mais impossible de remonter sur les rochés car trop glissant ma femme m'a sauve en me tendant une canne a pèche ainsi j'ai pu remonté sur les roches triste souvenir, (mon épouse ne sais pas nager )

8Etes-vous un survivant ?  Empty Re: Etes-vous un survivant ? Jeu 5 Juin 2014 - 18:46

blast

blast

plusieurs fois pour moi

celle qui m'a le plus marquée
exercice de secours nautique avec vagues de 2/3metres et forts courants ( le tout forcément qui arrive quand on est en plein milieu)
bref le courant me déporte sur une zone ou les vagues sont les plus fortes et commence un déchainement de vagues avec 20cm d'eau pour plonger et passer cette vague. J'avais palmes, masque, tuba le tout arraché par une vague qui m'a sonné black out puis réveil entre deux vagues pour enfin sortir de ce dawa totalement choqué.

bref juste apres ca je suis allé a l'église....

(en plus cette zone est dangeureuse a cause des vagueset des courants je m'était deja fait une entorse des cervicales 9mois avant j'aurais du comprendre au premier coup ^^ )

9Etes-vous un survivant ?  Empty Re: Etes-vous un survivant ? Ven 6 Juin 2014 - 19:36

Mani

Mani
Etes-vous un survivant ?  Ranim11
Etes-vous un survivant ?  Empty

1 fois pour ma part, je suis rester bloquer dans un morceau de filet de pêche illégal a 8m de fond, oublier par son proprio, pendant une partie de chasse sous marine, je devais avoir 15 ou 16 ans...

Je venais de m'offrir mon premier couteau de plongée, et ce jour la j'ai remercier le ciel de l'avoir sur moi... Depuis ce jour, si j'arrive sur un spot de plongée et que j'ai oublier mon couteau, je ne plonge pas.

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

10Etes-vous un survivant ?  Empty Re: Etes-vous un survivant ? Mar 10 Juin 2014 - 21:51

popoff

popoff

pour ma part pas mal de petites galères :
- au milieu d'un champ de blé en flamme à l'âge de 12 ans,
- une rafale de famas qui passe à 1 mètre de moi au pas de tir,
- mais surtout l'accident de moto où lancé à plus de 150 km/h sur l'autoroute une défaillance technique m'a bloqué la roue avant juste au moment où je double un semi remorque... j'ai glissé sur 300 mètres avec le camion qui m'a frolé.

http://82e-rpima.forumactif.org/

11Etes-vous un survivant ?  Empty Re: Etes-vous un survivant ? Mar 10 Juin 2014 - 22:26

Corazon

Corazon
Etes-vous un survivant ?  Rmod1010
Etes-vous un survivant ?  Empty

Quelques expériences dont je me souviens (en dehors des accidents de la route) :

- Je sors du garage, à côté du vélo et je vois une camionnette prendre le tournant (je suis à la fin de celui-ci du côté extérieur). L'échelle du toit se détache à l'arrière et pend à 90° par rapport à la camionnette. J'ai sauté en arrière sur la porte du garage au dessus du vélo et j'ai senti l'échelle passer à mon abdomen. Elle s'est explosé contre le pylône d'électricité quelques mètres plus loin.

- La foudre est tombée sur la mini étable à lapin lorsque j'y étais. Je pense que c'est le principe de la cage de Faraday qui m'a sauvé les miches.

- Sortie pêche en mer en Bretagne sur un Dinghy (bateau avec tubes en plastic). On n'avait pas écouté la météo (pas de radio en vacances). Nous étions à 30km de la côte lorsque la tempête nous est tombée dessus. Avec les 9-10 beauforts, vents de >90km/h, on était malades comme des chiens. Heureusement que le copain savait encore naviguer.

- A 11 ans, je me suis coupé le pouce à l'os sur toute la longueur, à 2 km de la maison. J'ai couru jusqu'à la maison, ensuite ma mère a été chez un voisin appeler (pas de tél) mon père au travail (le seul à avoir une voiture), il est venu me chercher (10 km) pour m'apporter à l'hosto (15 km). J'avais perdu énormément de sang lorsque l'on est enfin arrivé à l'hôpital.


Tout cela ne montre en rien que je suis un survivaliste, plutôt un chançard, un inconscient, un maladroit, ... Wink

12Etes-vous un survivant ?  Empty Re: Etes-vous un survivant ? Dim 22 Juin 2014 - 11:52

ByChris

ByChris
Etes-vous un survivant ?  Ranim11
Etes-vous un survivant ?  Empty

"mais surtout l'accident de moto où lancé à plus de 150 km/h sur l'autoroute une défaillance technique m'a bloqué la roue avant juste au moment où je double un semi remorque... j'ai glissé sur 300 mètres avec le camion qui m'a frôlé."

Hé popoff il m'est arrivé la même chose en moto sur autoroute, un soudain blocage de la roue arrière (serrage 130 km/h) avec une Suzuki RG2 gamma, je n'ai pas glissé mais le guidon de la moto partait de droite à gauche, je pensais me payer la glissière mais rien comme bien souvent.

Pour simplifier mon père d'espérait d'avoir à m'enterrer avant mes 20 ans.

13Etes-vous un survivant ?  Empty Re: Etes-vous un survivant ? Lun 23 Juin 2014 - 12:54

va nu pieds

va nu pieds

A mon tour :

Je devais avoir une quizaine d'années, je venais de ramasser les foins avec mon oncle dans les Alpes.
Nous rentrions à la ferme, je m'étais installé sur la flèche de la charette derriere le tracteur. Nous roullions sur la N75; je ne sais pas pourquoi, j'ai perdu l'équilibre et suis tombé entre le tracteur et la charrette. Je ne sais pas par quel miracle, je ne suis pas passé sous les roues de la charrettes et pas été heurté par un autre véhicule. Je me suis relevé derriere la charrette et suis remonté sur celle ci à l arriere.

A l'armée, en stage commando (dans le Menez Hom en Bretagne courant Janvier 71) je faisais partie de la commandement (porteur radio) le pitaine demande un volontaire pour aller installer une antenne en haut d un pin. Personne se décide. Je mis colle et grimpe en haut de l'arbre (une quinzaine de metre)
Je m'assure d'etre sur une bonne branche, j'en teste la solidité en me tenant avec les mains et saute sur la dite branche : Solide. Je commence a fixer l antenne à la cime de l'arbre avec mes deux mains debout sur la branche.... soudain, la branche casse, je tombe tout droit sans toucher une seule branche et atterri sur le sol, fait un roulé boulé, me releve... je n'ai rien, le pitaine et les autres sont blèmes. J'ai eu la chance de ne pas croiser dans ma chute une branche.

Quand c 'est pas ton jour tu peux tout te permettre mais il faut le savoir que ce n'est pas ton jour nous ne sommes pas deveins

Le comble du résilient   affraid : Il n'y pas si longtemps que çà (il y a 7 ans), suite à une fin de carrière difficile et forte dépression je suis devenu dépendant à l'alcool. Je me suicidais à petit feux, je perdait progressivement la maitrise de ma vie. Moi qui était toujours à dire que quoi qu il arrive je me débrouillerait pour en sortir, je m enfoncais inéxorablement. Un sursaut m a sauvé et maintenant je revis.

Que le Grand Esprit veille sur vous et les êtres qui vous sont chers

14Etes-vous un survivant ?  Empty Re: Etes-vous un survivant ? Lun 23 Juin 2014 - 19:49

Nemrod

Nemrod
Etes-vous un survivant ?  Rad1010
Etes-vous un survivant ?  Empty

:good: Respect à tous ceux qui ont eu une dépendance et ont su s'en sortir  Respect Respect 

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

15Etes-vous un survivant ?  Empty Re: Etes-vous un survivant ? Lun 23 Juin 2014 - 20:18

Nico

Nico

On ne peut pas me qualifier de survivant, puisque je mettais volontairement ma vie en danger lorsque je graffais des trains, des toits d'immeuble et des murs d'autoroute, mais je suis content d'avoir évité le pire, d'être en vie et d'avoir connu IDS  lol!

https://www.youtube.com/chartreusenature/

16Etes-vous un survivant ?  Empty Re: Etes-vous un survivant ? Lun 23 Juin 2014 - 21:57

patoche

patoche

oui la dépendances a l'alcool c'est vraiment pas bien , je sais aussi ce que c'est , Etes-vous un survivant ?  1822059364 mais actuellement ça doit faire 14 a 15 ans  scratch  que je ne touche plus a ça  cheers 
a y réfléchir j'aurais du m'arrêter plus tôt , pour mieux apprécier la vie , la vraie vie  :good: 
tous mes respects aussi , a mes compagnons d'arme , contre cette guerre  Etes-vous un survivant ?  1822059364

bien sur je ne blâme pas les personnes qui aiment boire un verre , de temps en temps  No ils font ce qu'ils veulent , mais faites gaffe quand même  lol! 

un petit souvenir de sortie avec les potes , on avait au programme une soirée d'enfer mais ce jour la il manquait beaucoup de monde et on a reporté cette dite soirée , donc je monte sur ma bécane et décide de rentrer chez moi , je n'avais rien bu et étais frais comme une rose  lol! pour une fois   lol! il est 1 h du mat et je m'apprête a traverser un feu qui a cette heure-la est clignotant orange , je fais très gaffe et le traverse , et la plus rien pas le moindre souvenir de ce qu'il s'est passé , on m'a retrouvé a 15 mètres de ce feu , allongé face contre le bitume , a 4 heures , je me suis réveillé 48 heure après a l’hôpital avec comme truc , un doigt cassé et la tronche presque défigurée par le frottement sur le bitume  Etes-vous un survivant ?  1822059364 Etes-vous un survivant ?  1822059364 ma femme et mes potes faisaient une de ces tronches j'ai demandé un miroir pour voir ,et la le fou-rire  Etes-vous un survivant ?  13909970  Etes-vous un survivant ?  13909970  Etes-vous un survivant ?  13909970  le toubib qui etait présent a dit que c'est les nerfs , mais pas la tête . quoi que  y a des jours ou je me pose la question  scratch lol! Etes-vous un survivant ?  13909970 Etes-vous un survivant ?  13909970 Etes-vous un survivant ?  13909970

17Etes-vous un survivant ?  Empty Re: Etes-vous un survivant ? Dim 31 Aoû 2014 - 15:04

mebwas

mebwas

Je sais pas si ça " compte " ; j'ai fait une EMI ( NDE en anglais ) à cause de problèmes personnelles ; ou j'ai failli être noyé dans un étang où la rive c'est écroulée quand j'étais enfant

http://www.couteaudepochepoursurvie.com/

18Etes-vous un survivant ?  Empty Re: Etes-vous un survivant ? Dim 31 Aoû 2014 - 15:30

Invité

avatar
Invité

mebwas a écrit:Je sais pas si ça " compte " ; j'ai fait une EMI ( NDE en anglais ) à cause de problèmes personnelles ; ou j'ai failli être noyé dans un étang où la rive c'est écroulée quand j'étais enfant

U-C a écrit:Je sais pas si ça " compte " ; j'ai fait une EMI ( NDE en anglais ) à cause de problèmes personnelles ; ou j'ai failli être noyé dans un étang où la rive c'est écroulée quand j'étais enfant

??? Tu ne serais pas tromper de bouton Mebwas ? scratch

19Etes-vous un survivant ?  Empty Re: Etes-vous un survivant ? Ven 26 Sep 2014 - 18:33

Kasmodian

Kasmodian
Etes-vous un survivant ?  Ranim11
Etes-vous un survivant ?  Empty

Pour ma part, à 2 ans (ce sont mes parent qui m'ont raconté), je me suis retrouvé recouvert de sangsues après m'être baigner où il fallait pas...
A 6 ans, je me suis perdu au milieu de Bombay pendant presque 24h. A l'époque j'étais une petite tête blonde et c'était pas une bonne chose pour pas se faire enlever. J'ai eu un bol insolent ce jour là !
l'année d'après, le ténia. J'ai perdu beaucoup de poids trop vite à ce jeune âge. Mes parents ont cru que j'allais y passer. Depuis, j'ai des cernes perpétuelles.
A 10 ans, chute de 4.50m sur du carrelage. J'étais à la piscine et je suis tombé du mauvais côté du grand plongeoir de la piscine de Calais, ma tête heurtant le sol à quelques centimètre des starting blocks. le plongeoir n'était pas sécurisé et la piscine a fermé pendant quelques temps après ça.
Et il y a quelques années, en pleine nature depuis 2 jours dans le sud est, et une petite alerte orange surprise en soirée ! Et franchement, je ne souhaite ça à personne ! C'était l'apocalypse.

20Etes-vous un survivant ?  Empty Re: Etes-vous un survivant ? Mer 1 Juil 2015 - 12:08

secouriste

secouriste
Etes-vous un survivant ?  Ranim11
Etes-vous un survivant ?  Empty

je viens de découvrir ce post et je peux dire que oui je suis  un survivant. La premiere fois a 6 ans intoxication alimentaire  un gateau pas frais dans une boulangerie, 3 jours dans le coma à la maison car intransportable, le médecin est resté sur place.
Un an après, perdu dans une tempete de neige non prévue, j'étais chez mon  grand pere et je voulais aller voir les cochons qui venaient de naître dans la ferme d'à coté, 2 km a travers champs. Je suis parti et au bout de je sais pas 500, 800 mètres, banc de brouillard puis la neige s'est mise à tomber, j'y voyais rien, on m'a retrouvé allongé a moitié congelé à côté de la route.
Ensuite à 8 ans, en pique- nique aux iles de Lérins, je monte sur les rochers à côté de la plage,   une pierre roule, je glisse, me cogne la tête et je tombe a l'eau plus qu'a moitié assommé. Je suis repêché par un homme qui va me chercher au fond.
Puis en montagne, lors d'un rappel, le relais cède, 20 mètres de chute libre puis ensuite encore 10 mètres de plus dans les éboulis, je m'arrête en pieces détachées, un pied arraché avec double fracture de l'astragale a droite, double fracture ouverte tibia peroné à droite, fracture de l'astragale avec luxation du calcaneum , tibia et peroné gauche completétement détruits. Les medecins ont dit "on a arrété de compter les fractures a partir de la 17eme" , 4 vertebre explosées ,un hemopneumothorax a droite, double fracture au poignet droit, traumatisme cranien avec perte de connaissance initiale que j'estime a peu près à 2 mn vu ce qu'on m'a raconté par la suite, plus de 10 opérations dont une de 14 heures pour me regreffer le pied et une autre de 12 heures pour la colonne vertebrale. En tout 2 ans d'hopital et de réeducation pour réaprendre a marcher sans béquille et après cela, la premiere sortie  au bayou de saint jannet 3 ans après mon accident, un énorme bloc qui s'effondre du haut de la falaise alors qu'on était sur le sentier et la c'est comme dans les films, avec mon pote on court pour sortir du millieu et il y a des pierres et des rochers qui passent dans tous les sens a coté et entre nous.  30 secondes de pure terreur,  on a quand même reussi à se planquer derriere un talus pendant que les dernieres pierres et rochers passaient. Donc je crois que je peux dire que je suis un survivant Smile

21Etes-vous un survivant ?  Empty Re: Etes-vous un survivant ? Mer 1 Juil 2015 - 12:16

va nu pieds

va nu pieds

Et bien affraid  

Secouriste : Quand c'est pas ton jour, c'est pas ton jour sunny

Comme surnom tu aurais pu prendre : Trompe la mort lol!

Que le Grand Esprit veille sur toi et les êtres qui te sont chers.

22Etes-vous un survivant ?  Empty Re: Etes-vous un survivant ? Mer 1 Juil 2015 - 12:35

Kasmodian

Kasmodian
Etes-vous un survivant ?  Ranim11
Etes-vous un survivant ?  Empty

Pfiou, ça c'est du cv ...

23Etes-vous un survivant ?  Empty Re: Etes-vous un survivant ? Mer 1 Juil 2015 - 13:02

secouriste

secouriste
Etes-vous un survivant ?  Ranim11
Etes-vous un survivant ?  Empty

oui j'y songe ou alors le chat mais j'ai quand meme cramé quelques une de mes vies:)

24Etes-vous un survivant ?  Empty Re: Etes-vous un survivant ? Mer 1 Juil 2015 - 13:19

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

1 seul souvenir pour ma part... Ma mère ayant eu la sclérose-en-plaques en 1991, elle s'est retrouvée hémiplégique gauche avec encéphalite. Vu le temps d'hospitalisation, mon père m'avait confiée à ma tante à SCLAYN. Un jour, avec 3 de mes cousins et un de leurs amis, on décide d'aller à la réserve naturelle du chant des oiseaux, mais au lieu de revenir par le chemin habituel, nous avions décidé qu'il serait plus marrant de revenir en long de falaises de Meuse près d'une usine désafectée... Lors de l'escalade d'une des falaises (sans aucun matériel je précise... gosses inconscients...), Nicolas en tête (le plus grand) suivi de Mickaël (l'ami), puis de David, puis moi, puis Fabian, Mickaël fait un faux pas et tombe de côté (la chute n'était que de 5 ou 6 mètres, si on tombait en arrière, c'était plutôt... 20 ou 30 mètres...), emportant avec lui David mais seulement à moitié, il est resté accroché à un piton rocheux... Nicolas étant trop avancé, c'est moi qui ai dû me taper la descente pour essayer de le ravoir, mais il glissait doucement... Arrivé à plus ou moins à deux mètres du sol, je l'ai lâché, il n'avait rien, et Mickaël n'avait rien non plus!!!!!! Nous avons donc continué notre ascension... Arrivés au-dessus, on a repris à travers bois, il faisait crevant de soif... On a bu à la rivière directement  lol! Le soir, il passait le grand bleu à la télé, je me le suis fait en version "cuvette des chiottes" Etes-vous un survivant ?  1822059364  (Sur 5 enfants ayant bu à la rivière, 2 seulement, ont été malades) C'est un souvenir qui m'est resté car quand je repense à cela je me dis que les enfants ne sont vraiment pas conscients des dangers et je stresse de savoir que les miens risquent un jour de faire pareil! Evil or Very Mad

25Etes-vous un survivant ?  Empty Re: Etes-vous un survivant ? Mer 1 Juil 2015 - 13:44

va nu pieds

va nu pieds

Une autre mésaventure me revient, j'avais une quinzaine d'années, ça se passait au bord d'une riviere dans les Alpes, j'étais sur un rocher 1m50 environ au-dessus de l'eau et avais à la main un couteau de cuisine de 40 cm environ. Je faisais comme si quelqu un voulait me le planter dans le ventre...j'ai reculé sur le rocher et.. chute en arriere dans l'eau profonde d'un metre environ. Mon pote m'a dit que j'avais fait un saut périlleux arrière

En me relevant, j'avais les cheveux sur les yeux, d'un coup de main je les enlève et la, je vois rouge ..

Je regarde mon ventre pensant m'être planté le couteau mais rien. En fin de compte c'était le petit doigt qui avait pris (entaille de 4 cm avec os visible). La lame avait glissé le long de ma main

Je rentre à la maison, me désinfecte et va chez le pharmacien qui me dit qu il ne peut rien faire et de voir le medecin. Je lui demande quand même de me faire un pansement.

Après ça, je prends un taxi qui m'emmene à 20 bornes de là chez le médecin qui me fera 5 points de suture

Le soir, en montrant mon pansement, j'ai averti mes parents qu ils avaient a régler le taxi et le medecin Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum