Dans une maison familiale avec terrain en "campagne" et pour 3 adultes, 3 jeunes enfants et un chien j'ai plus ou moins 2 mois en conserves et bocaux maison 30 kg de riz, 20 de pâtes et à peu près la même choses en légumes et fruits secs et à peine un mois en eau potable conditionnée ce qui prend déjà tous les combles sous l'escalier. Des tonneaux d'eau de pluie, 2 sources "potables" proches et un ruisseau, le tout à filtrer et/ou décontaminer.
En nourriture pour animaux j'ai 2 semaines de nourriture pour chats/chien et de quoi nourrir les cocottes pour 2 mois.
Ceci étant en cas de grosse crise non prévenue et soudaine sans possibilité de faire des achats express.à ajouter un potager de +/- 200m2, ce qui avec une récolte correcte devrait apporter un sérieux soutien une fois les réserves épuisées mais encore insuffisant pour nourrir correctement à l'année.
Des petits fruitiers (avec pleins d'épines) sur toute la limite du terrain, 6 pondeuses,
- Spoiler:
2 chats...
Possibilité de pêcher, chasser et piéger lapins,faisans et autres volatiles dans les premiers temps, le coin compte beaucoup de chasseurs/pêcheurs/braconniers et il ne restera bien vite plus rien.
C'est un village agricole, certains fermiers/éleveurs auront vite du soucis pour continuer leurs activités sans approvisionnement réguliers en carburant engrais et saletés chimiques (terre surexploitée). Je pourrai surement faire du troc de viande contre services
A réduire et rationner drastiquement si j'ai des invités non prévoyants... Ils bêcheront pour agrandir le potager et seront de corvée d'eau aux sources du coin!
Pour ce qui est de l'hygiène et la santé j'ai pas mal de savon, du bicarbonate de soude et du vinaigre pour un bout de temps, les médicaments courants et disponibles sans ordonnances (ils deviennent rares en Belgique) et de quoi faire du rafistolage de campagne pour les bobos. Pour la stérilisation un petit filtre à eau (qui attend un beaucoup plus gros pour intégrer le BOB,une paille filtrante, des micropurs, un stock de bocaux+joints.
Au niveau énergie la cuisine est au propane (avec toujours une bombonne de 46kg neuve de réserve). Si il y a coupure de courant plus de chaudière, de pellets et de lumière, je pêche dans cet aspect de la préparation mais on chauffera l'eau du bain sur le poêle à bois et on s'éclairera à la lampe à huile.
Si tout fonctionne selon le plan "prévu" sans vols, blessures, maladies ou accidents...