Souvent, on peut lire sur le web que pour trouver du bois gras, il faut chercher une souche (chez moi du pin sylvestre) et qu’il faut dégager le centre de celle-ci pour récupérer la partie gavée par la montée de sève lors de l’abattage de l’arbre.
C ‘est exact mais il existe une solution beaucoup plus simple que j’utilise depuis pas mal de temps.
Lorsque je traverse des zones avec beaucoup de bois mort au sol, j’ouvre les yeux et il est très rare que je ne ramasse pas un morceau prêt à l’emploi.
Facilement reconnaissable car la partie extérieure de la branche est partie en poussière et il ne reste plus que l’âme du bois (bien gavé de résine donc imputrescible).
Une photo d’un morceau ramassé le week-end dernier
Une photo de quelques copeaux en pleine combustion
Alors, soyez fainéant, ouvrez les yeux et arrêtez de vous fatiguer pour rien.
Stef
C ‘est exact mais il existe une solution beaucoup plus simple que j’utilise depuis pas mal de temps.
Lorsque je traverse des zones avec beaucoup de bois mort au sol, j’ouvre les yeux et il est très rare que je ne ramasse pas un morceau prêt à l’emploi.
Facilement reconnaissable car la partie extérieure de la branche est partie en poussière et il ne reste plus que l’âme du bois (bien gavé de résine donc imputrescible).
Une photo d’un morceau ramassé le week-end dernier
Une photo de quelques copeaux en pleine combustion
Alors, soyez fainéant, ouvrez les yeux et arrêtez de vous fatiguer pour rien.
Stef