Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis couteau Tom Brown Tracker

+7
loic35
lafrikain
Mani
Totof
f(x)
gherb73
Sieg
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Avis couteau Tom Brown Tracker Mer 28 Nov 2012 - 16:10

Sieg

Sieg
Avis couteau Tom Brown Tracker Rmod1010
Avis couteau Tom Brown Tracker Empty

Je n'ai pas l'impression qu'on ait déjà parlé du Tom Brown Tracker.

Avis couteau Tom Brown Tracker Tom_br10

Quelqu'un peut nous faire un retour ?


http://www.yogadufroid.com

2Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Re: Avis couteau Tom Brown Tracker Mer 28 Nov 2012 - 17:05

Invité

avatar
Invité

c'est un couteau rigolo qui est très à la mode depuis le film
dans la réalité pas envisageable pour un port en rando ou à long terme ,
ça devrait être le "tracteur" son nom plutôt!
trop lourd,
pas facile à reprendre sur le terrain à cause des émoutures différentes....
bref,
cher pour vraiment pas grand chose!
là c'est la version TOPS "tom brown" (le mien)

Avis couteau Tom Brown Tracker Imgp0612

Avis couteau Tom Brown Tracker Imgp0613

ça coupe fort en fonction hachette et c'est chiant pour presque tout le reste....
à l'origine c'est Dave Beck  qui a créé le truc,
il était nettement moins lourd et plus facilement utilisable (les émoutures remontaient plus que sur la version indus et avaient quasi le même angle et il avait plus de pointe aussi )
le voici

Avis couteau Tom Brown Tracker Tracke10

3Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Re: Avis couteau Tom Brown Tracker Mer 28 Nov 2012 - 17:24

gherb73

gherb73

merci Rahan..de ton point de vu tres avisé.

4Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Re: Avis couteau Tom Brown Tracker Mer 28 Nov 2012 - 17:37

Invité

avatar
Invité

gherb73 a écrit:merci Rahan..de ton point de vu tres avisé.
de rien,
c'est un couteau dont beaucoup de gens parlent,
mais qui ne l'ont pas !
moi on me l'a offert,
mais jamais je n'aurais mis un kopeck dedans sinon !
on trouve largement mieux pour nettement moins cher Wink
après si c'est pour la vitrine avec pour thème "couteaux de cinéma" pourquoi pas ....

5Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Re: Avis couteau Tom Brown Tracker Mer 28 Nov 2012 - 18:13

f(x)

f(x)

... merci pour cette réponse Rahan.

A se demander s'il ne faudrait pas généraliser ?

Une association d'idée comme ça - peut-être un peu hors sujet, mais je ne crois pas complètement - : je ne les ai jamais eu entre les mains, mais les schlass d'Hannibal Lecter (Harpy et Civilian) ne sont pas non plus les spyderco que je retiendrais, même pour l'usage charmant qu'ils ont dans les fictions... Suspect

Quand on pense que "vu à la télé" est un argument de vente... Rolling Eyes

6Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Re: Avis couteau Tom Brown Tracker Mer 28 Nov 2012 - 18:14

Totof

Totof

Je n’achèterai donc pas ce couteau mais je vais me taper le film un de ces jours. Je ne connaissais pas Embarassed .

https://www.youtube.com/user/TheMutof

7Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Re: Avis couteau Tom Brown Tracker Mer 28 Nov 2012 - 18:24

Invité

avatar
Invité

f(x) a écrit:

Quand on pense que "vu à la télé" est un argument de vente... Rolling Eyes

et oui........et hélas ça fonctionne!
c'est pareil pour les humains,
le fait de passer à la télé rend attirant...
prend les blaireaux de télé réalité,
ils marchaient normalement dans la rue jusqu'au jour où ils sont passés par le loft ou je ne sais quoi et hop,
ils peuvent plus bouger sans avoir 50 connasses sur les talons....
pourtant ils sont comme avant...

le Beck c'est pareil,
j'ai un pote qui en avait un bien avant la sortie du film,
il l'avait acheté à un prix raisonnable (le prix d'un custom quoi) aujourd'hui, le même couteau coûte au minimum 9O0/1000 euros ou plus!
MAIS c'est la star du film "the hunted"....
une belle connerie quoi.



Dernière édition par rahan le Mer 28 Nov 2012 - 18:28, édité 2 fois

8Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Re: Avis couteau Tom Brown Tracker Mer 28 Nov 2012 - 18:25

f(x)

f(x)

Avis couteau Tom Brown Tracker 4036930800 Respect

9Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Re: Avis couteau Tom Brown Tracker Mer 28 Nov 2012 - 18:41

Totof

Totof

Ben oui, c'est le principe de beaucoup d'achats : satisfaire une pulsion générée par divers biais, dont les médias.

Ca se rencontre aussi beaucoup dans le ... (comment dire?) monde survivaliste/bushcrafteur/randonneur/chasseur/... comme partout. Je ne juge pas, je fonctionne comme ça aussi mais j'essaie de lutter contre, parfois... Embarassed

https://www.youtube.com/user/TheMutof

10Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Re: Avis couteau Tom Brown Tracker Mer 28 Nov 2012 - 19:14

Invité

avatar
Invité

Mutof a écrit: Je ne juge pas, je fonctionne comme ça aussi mais j'essaie de lutter contre, parfois... Embarassed
voici pour ta thérapie !

11Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Re: Avis couteau Tom Brown Tracker Mer 28 Nov 2012 - 20:15

Mani

Mani
Avis couteau Tom Brown Tracker Ranim11
Avis couteau Tom Brown Tracker Empty

Je ne connaissai pas ce couteau, je l'ai decouvert il y a quelques jours, je me disai justement que la forme n'était pas très polyvalente, mais juste pour le fun un jour j'aimerai bien le tester pour voir ce que ca donne.

Merci Rahan pour le retour Avis couteau Tom Brown Tracker 4036930800



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

12Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Re: Avis couteau Tom Brown Tracker Mer 28 Nov 2012 - 22:01

Sieg

Sieg
Avis couteau Tom Brown Tracker Rmod1010
Avis couteau Tom Brown Tracker Empty

Salut fils de Crao !

J'attends toujours que tu répondes à la question piège que je te pose dans ma présentation ( sur la case ) ...

on trouve largement mieux pour nettement moins cher
Qu'est-ce que tu proposes ? Je prépare ma liste de Noël.

mais les schlass d'Hannibal Lecter (Harpy et Civilian) ne sont pas non plus les spyderco que je retiendrais, même pour l'usage charmant qu'ils ont dans les fictions...
Hannibal Lecter ...

J'ai dû regarder "Le silence des agneaux" 15 fois mais je ne sais plus ce qu'il utilise pour ses disections.


http://www.yogadufroid.com

13Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Re: Avis couteau Tom Brown Tracker Mer 28 Nov 2012 - 22:09

Mani

Mani
Avis couteau Tom Brown Tracker Ranim11
Avis couteau Tom Brown Tracker Empty

Le Harpy il s'en sert dans le film " Hannibal " quand il tu le voleur qui essaie de prendre ses empreinte sur un bracelet en argent en lui coupant joyeusement l'artère fémorale avec un calme et une dextérité a faire peur Avis couteau Tom Brown Tracker Hannibal-hannibal-hannibal-lekter-mad-smiley-emoticon-000226-large

L'autre me rappelle plus...



Mani, désolé pour le hs Very Happy

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

14Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Re: Avis couteau Tom Brown Tracker Mer 28 Nov 2012 - 22:17

Invité

avatar
Invité

Siegfrid a écrit:
Qu'est-ce que tu proposes ? Je prépare ma liste de Noël.
qu'est ce que tu veux faire avec ? c'est ça la question à se poser.....


moi j'ai le vrai masque d'hannibal ! Wink

Avis couteau Tom Brown Tracker 00510

15Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Re: Avis couteau Tom Brown Tracker Mer 28 Nov 2012 - 22:42

Sieg

Sieg
Avis couteau Tom Brown Tracker Rmod1010
Avis couteau Tom Brown Tracker Empty

Argh !

Tu m'as fait peur ...

Je cherche un couteau de camp multi-usages.

Le Fox Parang me plait beaucoup à cause de sa lame, de sa trousse de survie, etc.

J'aimerais savoir s'il en existe d'autres avant d'acheter.

http://www.yogadufroid.com

16Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Re: Avis couteau Tom Brown Tracker Jeu 29 Nov 2012 - 8:37

Invité

avatar
Invité

Siegfrid a écrit:
Je cherche un couteau de camp multi-usages.
Le Fox Parang me plait beaucoup à cause de sa lame, de sa trousse de survie, etc.
c'est déjà largement mieux et deux fois moins cher......
là,
on est sur un très bon acier et très bien traité (assez dur à réaffûter si tu laisses le fil partir en revanche,
n'hésite pas à le reprendre de façon régulière au lansky pendant l'utilisation .
la trousse de survie,
tu la vides et tu mets dedans ce dont TU as besoin.
ça reste un gadget ,
tu peux te créer un truc nettement plus polyvalent que ce qu'il y a dedans à l'origine.
Après,
ça reste un gros investissement quand même pour un couteau..
moi je suis fan de ça....
Avis couteau Tom Brown Tracker Imgp1210
Avis couteau Tom Brown Tracker Imgp1211
Avis couteau Tom Brown Tracker Imgp1212
Avis couteau Tom Brown Tracker Imgp1213
Avis couteau Tom Brown Tracker Imgp1214
Avis couteau Tom Brown Tracker Imgp1215
Avis couteau Tom Brown Tracker Imgp1216Avis couteau Tom Brown Tracker Imgp1217
Avis couteau Tom Brown Tracker Imgp1218



la voici aujourd'hui après un an d'utilisation régulière
Avis couteau Tom Brown Tracker 00211
Avis couteau Tom Brown Tracker 00111
cet outil correspond à tout ce que j'attend d'un "camp",
léger, très solide, résilient, facile d'entretien et rasoir en deux temps trois mouvements, peu cher ....
Wink
edit:
dans la série des trucs à deux balles qui déglinguent tu as le bushman cold steel..
Avis couteau Tom Brown Tracker 00310
Avis couteau Tom Brown Tracker 00410
c'est pas beau mais celui ci m'a suivi en jungle et n'a jamais failli !
pour une trentaine d'euros tu as un vrai outil,
bon c'est sûr ,
c'est moins "beau" qu'un tracker, un "parang" ou un wildsteer mais c'est réellement éfficace.

17Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Re: Avis couteau Tom Brown Tracker Jeu 29 Nov 2012 - 11:36

lafrikain

lafrikain

Si je ne dois prendre qu'un couteau, c'est celui ci. J'ai ce modèle (en noir) depuis des années ...



Pas très cher, costaud et pleins de trucs utiles toujours à portée de main.

18Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Re: Avis couteau Tom Brown Tracker Jeu 29 Nov 2012 - 13:04

loic35

loic35

@ lafricain j adore l'idée du lance pierre et du petit skinner planquer ; sa coute combien un truc comme sa ?

19Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Re: Avis couteau Tom Brown Tracker Jeu 29 Nov 2012 - 13:16

Invité

avatar
Invité

loic35 a écrit:ça coûte combien un truc comme ça ?
cher............
http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=16016&type=81&code_lg=lg_fr&num=2

http://www.inuka.com/poignard-de-survie-jungle-king1-aitor.htm

http://www.materiel-survie.fr/Poignard-Kit-Survie/2402-Poignard-JUNGLE-KING-I-AITOR.html

20Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Re: Avis couteau Tom Brown Tracker Jeu 29 Nov 2012 - 14:24

Sieg

Sieg
Avis couteau Tom Brown Tracker Rmod1010
Avis couteau Tom Brown Tracker Empty

cet outil correspond à tout ce que j'attend d'un "camp",
léger, très solide, résilient, facile d'entretien et rasoir en deux temps trois mouvements, peu cher ....
Ce couteau a une âme !

Comment est-ce que tu l'appelles ?

J'aimerais comprendre une chose : je pensais qu'une larme de poids était un plus pour travailler le bois.

http://www.yogadufroid.com

21Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Re: Avis couteau Tom Brown Tracker Jeu 29 Nov 2012 - 15:18

loic35

loic35

:shock: 200 roro !!!! et le poid!!!!!!!!!

22Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Re: Avis couteau Tom Brown Tracker Jeu 29 Nov 2012 - 15:43

Invité

avatar
Invité


Siegfrid a écrit:
Comment est-ce que tu l'appelles ?
Bernard
Siegfrid a écrit:
J'aimerais comprendre une chose : je pensais qu'une larme de poids était un plus pour travailler le bois.
je privilegie le poids pour le port (transport)
là c'est tellement éffilé que ça rentre tout seul dans le bois,
deplus,
j'ai une scie pliable,
donc ça compense lorsque je n'ai pas assez d'inertie avec le couteau pour certaines tâches(c'est très rare)

23Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Re: Avis couteau Tom Brown Tracker Jeu 29 Nov 2012 - 16:51

Sieg

Sieg
Avis couteau Tom Brown Tracker Rmod1010
Avis couteau Tom Brown Tracker Empty

Tu peux être fier de ce magnifique couteau fils de Crao !

Bernard
J'imagine qu'il a été fabriqué maison ?

j'ai une scie pliable,
donc ça compense lorsque je n'ai pas assez d'inertie avec le couteau pour certaines tâches
J'ai pensé opter pour ce tandem couteau + scie pliante.

http://www.yogadufroid.com

24Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Re: Avis couteau Tom Brown Tracker Jeu 29 Nov 2012 - 17:44

Invité

avatar
Invité

Siegfrid a écrit:
J'ai pensé opter pour ce tandem couteau + scie pliante.
c'est la combinaison que je préfère ,
discretion de la scie (peu de bruit en rapport à la hachette et très éfficace)+ couteau
en général un plus petit que "bernard" pour nos contrées ...

la tramontina a été modifiée par l'Ami Masuyo Embarassed (je pensais avoir mis le lien ce matin.....)le design vient du sergent Lopes du 2emeREP... Wink ,
il l'avait dessiné pour la guyane au départ
http://masuyo.over-blog.com/article-tramontina-bowie-97754160.html

25Avis couteau Tom Brown Tracker Empty Re: Avis couteau Tom Brown Tracker Jeu 29 Nov 2012 - 17:56

jeremiah

jeremiah

Siegfrid je vais parler pour moi va faire un tour dans la case vente Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum