Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

parka de l'armée allemande

+9
fenimorecooper
Totof
chsc21
VitamineSeb
smeety
Nico
Raptor
Corazon
loic35
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26parka de l'armée allemande  - Page 2 Empty Re: parka de l'armée allemande Jeu 27 Déc 2012 - 23:42

Raptor

Raptor
parka de l'armée allemande  - Page 2 Ranim11
parka de l'armée allemande  - Page 2 Empty

Bien dit! Laughing

27parka de l'armée allemande  - Page 2 Empty Re: parka de l'armée allemande Jeu 27 Déc 2012 - 23:44

loic35

loic35

effectivement je ne pense plus recevoir de commandes cette année lol!

pourtant j en ai une série commandée sur differents site

28parka de l'armée allemande  - Page 2 Empty Re: parka de l'armée allemande Lun 31 Déc 2012 - 17:18

loic35

loic35

c'est bon je l'ai reçu ,entre autre chose , je vous ferai une petite revue si sa intéresse du monde

29parka de l'armée allemande  - Page 2 Empty Re: parka de l'armée allemande Lun 31 Déc 2012 - 18:07

Nico

Nico

Avec plaisir !

Comment tu as choisi la taille ? Avec le tour de taille du tableau ?

https://www.youtube.com/chartreusenature/

30parka de l'armée allemande  - Page 2 Empty Re: parka de l'armée allemande Lun 31 Déc 2012 - 22:46

loic35

loic35

ouai avec le tableau , mai bon il doive pas mesurer pareil que chez nous ; sur le tableau elle est trop grande pour moi mais en réel la parka est juste bien et la doublure est un peut serrée.

je vous fait une petite revue dès que j'ai le temps et l'occasion de la maltraité un peu

31parka de l'armée allemande  - Page 2 Empty Re: parka de l'armée allemande Ven 4 Jan 2013 - 14:06

loic35

loic35

bon aller une petite revue .

La parka ;

première impression :

pour une occasion je la trouve en très bon état pas de défaut la taille est bonne .



la conception ;

Le tissu a l'air robuste ,les coutures sont bonnes et les boutons pression ainsi que la fermeture sont corrects .

il y a 3 cordons de serrages ; 1 pour la capuche ,1 a la taille et le troisième tout en bas.
Ces cordon ne risque pas ne s'echaper car il sont retenus pas un point de couture a leur milieux .

La fermeture a glissière ne prend pas toute la longueur ( environ les 2 tiers ) , le dernier tiers se ferme uniquement avec les boutons pression ce qui permet de marcher ou de faire du velo sans etre gener

les deux poches latérales sont vraiment grandes ( 25 cm de profondeur ),tout comme la poche intérieur(20 cm /18) .
glissieres
Les poches de poitrines offrent aussi un volume confortable ; la poche sur le bras gauche et un peut petite ( 13cm/8 ) , elle comporte aussi un porte stylo .

Il y a des aérations au aisselles , elles se ferment a l'aide de fermeture a glissière .

Les montages sont très simple et donc pas besoin d’être un super couturier pour , par exemple , changer la fermeture a glissière.



Je l'ai tester sous un averse et pour l'instant elle est etanche mai je pense qu'un coup d'impermeabilisant ne serai pas de trop .





voila pour la parka je traiterai de la doublure plus tard .


si vous avez des questions n’hésitez pas

32parka de l'armée allemande  - Page 2 Empty Re: parka de l'armée allemande Ven 18 Jan 2013 - 8:56

loic35

loic35

Testé et approuvé

ce matin , déblaiement de neige , bataille de neige par -4 je peut vous dire que j'avais pas froid , limite chaud .

33parka de l'armée allemande  - Page 2 Empty Re: parka de l'armée allemande Ven 18 Jan 2013 - 9:51

Totof

Totof

Une photo! une photo! une photo! lol!

Ca a l'air d'être un très bon rapport qualité-prix! parka de l'armée allemande  - Page 2 4036930800

https://www.youtube.com/user/TheMutof

34parka de l'armée allemande  - Page 2 Empty Re: parka de l'armée allemande Ven 18 Jan 2013 - 9:56

loic35

loic35

Cette aprem je vais faire un tour ,si ma chérie est motivé , je ferai des photo .

35parka de l'armée allemande  - Page 2 Empty Re: parka de l'armée allemande Ven 18 Jan 2013 - 19:33

chsc21

chsc21

t inquiètes c'est du bon matos j'ai terminé à la BFA donc côtoyé et essayé le matos allemand et par principe et mentalité je pense les allemands c'est toujours de la qualité.

36parka de l'armée allemande  - Page 2 Empty Re: parka de l'armée allemande Ven 18 Jan 2013 - 23:45

loic35

loic35

je n'ai pas de doute sur la qualité  Testé et approuvé

parka de l'armée allemande  - Page 2 100_2910








et voila pour la photo en mode test de camouflage .3 h de marche par -4 degrés je dois dire que j'ai été bluffé par l'isolation fournie par la doublure ; sur la fin j’avais franchement chaud .

37parka de l'armée allemande  - Page 2 Empty Re: parka de l'armée allemande Sam 19 Jan 2013 - 6:10

Totof

Totof

J'avais demandé une photo de toi et de ton parka... Pas une du paysage! lol!

Non, sérieux, bluffant quand même le mode camo. En plus étanche et chaud, pour 7€, c'est ça? Excellent achat parka de l'armée allemande  - Page 2 4036930800

https://www.youtube.com/user/TheMutof

38parka de l'armée allemande  - Page 2 Empty Re: parka de l'armée allemande Sam 19 Jan 2013 - 10:41

loic35

loic35

Parka + doublure tu dois en avoir pour 15 euros , mais chez ASM* les prix varient en fonction des tailles .

39parka de l'armée allemande  - Page 2 Empty parka armée allemande Jeu 28 Mar 2013 - 11:17

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour à tous,
Pour ceux ( dont je suis Very Happy ) qui cherchent du costaud "à pas cher" cheers

je recommande ce site: Atention je n'ai AUCUNE action chez eux!!
Simplement c'est un site que j'ai déjà sollicité pour trois commandes et ils sont parfaits ( c'est à dire que les articles correspondent aux descriptions, les vêtements sont conformes à ce que l'on attend et sont solides, les frais de ports pas trop excessifs et la livraison se fait en quelques jours...)

Bon:
la photo de cette fameuse parka au prix "doux " ( 20€ hors frais d'envoi)

http://www.trancheemilitaire.com/fr/parka-veste/3101-parka-armee-allemande-camouflage-flecktarn-occasion-.html

40parka de l'armée allemande  - Page 2 Empty Re: parka de l'armée allemande Jeu 28 Mar 2013 - 15:10

patoche

patoche

ouai pas mal du tout et pas cher

cool

patoche

41parka de l'armée allemande  - Page 2 Empty Re: parka de l'armée allemande Mar 27 Jan 2015 - 23:28

Nico

Nico

Suite aux divers avis lus sur le forum, j'ai commandé la fameuse parka flecktarn.

Pour la taille, j'ai contacté ASMC. Ils m'ont demandé 2 ou 3 mensurations (épaules notamment) et m'ont conseillé rapidement. Super communication !

Pour la veste, j'en suis vraiment content. Elle mérite quelques modifs pour vraiment faire son job, mais dans l'état c'est très satisfaisant.

A réception, j'ai commencé par découdre les drapeaux allemands, pour coudre un carré de velours de bande autoagrippante (ou Velcro si vous préférez).

Puis j'ai remplacé la corde de serrage tout en bas, en coton, par un morceau de paracorde. Ça peut dépanner Wink
Par contre, j'ai conservé les stoppeurs en plastique, dont le ressort est suffisamment compressé pour aller jusqu'à bloquer une petite cordelette, ce qui n'était pas possible avec mes stoppeurs récupérés jusqu'alors.

Ensuite, bien que les poches soient très grandes, je me suis aperçu qu'un quart du volume était bêtement perdu à cause de la conception même des poches.

La partie grisée sur la photo
parka de l'armée allemande  - Page 2 Img_1310

Dommage ! On aurait pu rendre les poches vraiment rentables en leur donnant dès la conception une forme carrée.

Du coup, j'ai sorti mon découd'vite, une bobine de fil et une bonne aiguille et je me suis mis au travail

Petit coup d’œil au verso, pour vérifier comment procéder
parka de l'armée allemande  - Page 2 Img_1311

OK, c'est par-là que je vais commencer.

Je découds donc la couture droite, très basique
parka de l'armée allemande  - Page 2 Img_1312

Puis je m'aperçois que j'ai décousu le zip en même temps... :choc2:
Ils sont allé loin pour économiser du fil !!!

parka de l'armée allemande  - Page 2 Img_1313

Tant pis, un peu de couture na va pas me tuer Wink

Je peux maintenant utiliser tout le volume de la poche, ce qui permet de ranger correctement ma scie pliante, mon couteau fixe, ma bobine de cordelette et mon médikit dans son Ziploc, plaqué contre moi.

parka de l'armée allemande  - Page 2 Img_1314

Au final, Je peux en mettre du bardas dans ma parka !

parka de l'armée allemande  - Page 2 16193421190_ceee4104a0_c

Détail des poches :

- poche poitrine gauche : paquet de mouchoirs, mini pince multiprise, 2 sachets Ziploc 1L, housse étanche Décathlon grand format, une sucrerie.

- poche poitrine droite : mon kit feu (détail plus bas), avec un bâton de bois gras, des écorces de bouleau et de merisier.

- poche zippée gauche : Bahco Laplander scie pliante et couteau fixe, bobine de cordelette Blank Twine, médikit dans un petit Ziploc recouvert de Duct-Tape (compresses stériles, pansements, analgésiques et antispasmodiques en sachet, pansements ampoule seconde peau, Stéri-strips, Tulle-gras, filtres à café, serviette hygiénique).

- poche zippée droite : gants anti-coupures, kit d'affutage 3 pierres Lansky, tarrières 6 et 24mm dans leur étui en Duct-Tape, pochette de transport nylon et polaire récupérée.

- poche de manche : rien pour l'instant.

- poche intérieure : rien pour l'instant.

Kit feu : briquet mini Bic, allumette éternelle et chambre à air, firesteel LMF et grattoir, allumettes tempête, 4 bougies chauffe-plat, allume-cheminée.

La cire de bougie, versée chaude sur le petit bois, fait des merveilles pour démarrer un feu de camp.


Pour terminer, les modifs à venir sont la même chose sur l'autre poche et j'aimerai ajouter une gibecière dans le bas du dos, pour transporter toutes sortes de choses.



Dernière édition par Victor Inox le Mar 27 Jan 2015 - 23:46, édité 1 fois

https://www.youtube.com/chartreusenature/

42parka de l'armée allemande  - Page 2 Empty Re: parka de l'armée allemande Mar 27 Jan 2015 - 23:44

loic35

loic35

pour ma part , tester par -10 recensement , toujours rien a dire

43parka de l'armée allemande  - Page 2 Empty Re: parka de l'armée allemande Mer 28 Jan 2015 - 6:26

Karabistouille

Karabistouille

Je la mets à chaque fois dans la verte.

Bon, si on croise quelqu'un, cela fait toujours bizarre.

Mais elle est impec

Et pour ma part, à part avoir décousu les drapeau allemand, j'ai rien adapté.

44parka de l'armée allemande  - Page 2 Empty Re: parka de l'armée allemande Mer 28 Jan 2015 - 11:24

Mat

Mat

J'ai aussi une Parka Bundeswehr flecktarn avec sa doublure, je l'adore!
super solide! 
j'ai gardé le drapeau allemand moi, je sais pas trop si ça a un impact chez moi, je ne m'en suis pas rendu compte!

http://nopanic.fr/2014/parka-bundeswehr-flecktarn/

http://nopanic.fr/

45parka de l'armée allemande  - Page 2 Empty Re: parka de l'armée allemande Mer 28 Jan 2015 - 11:32

Thierry

Thierry
parka de l'armée allemande  - Page 2 Ranim11
parka de l'armée allemande  - Page 2 Empty

ASMC viens d'ouvrir un magasin a Paris .

46parka de l'armée allemande  - Page 2 Empty Re: parka de l'armée allemande Mer 28 Jan 2015 - 11:35

Karabistouille

Karabistouille

NB : http://www.asmc.de/fr/Habillement/Hommes/2-Couche-de-vtements/Vestes/Parka-BW-flecktarn-occ-p.html

6,99€ chez ASMC (d'occas)

47parka de l'armée allemande  - Page 2 Empty Re: parka de l'armée allemande Mer 28 Jan 2015 - 13:13

Nico

Nico

@ Mat: c'est suite à ton article que je me suis décidé à acheter ma parka bw :good:

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum