C'est a dire, que je me suis toujours servi de ces pierres là sans trop me poser de questions...
Avec le temps elles sont devenu demi-ronde, donc il m'arrive de galérer un peu pour l’affûtage.
Je me sers de mon couteau par exemple pour fendre des petites buchettes en deux pour le feu, derrière, pour ouvrir le poisson c'est plus la peine !
Du coup je me trimbale avec deux couteaux sur moi...
Quant à la machette, c'est pas possible. Obliger de l’affûter avec un système raccorder a la perceuse électrique.
Système D, mais j'ai toujours plus ou moins appris tout seul sans de bons conseils.
Je ne compte pas non plus mettre une fortune dans une pierre neuve. (je n'ai pas les poches profondes), mais j'ai repéré celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/PIERRE-A-AFFUTER-DIAMANTEE-DE-POCHE-25-X-75-X-6-MM-BRICOLAGE-AFFUTAGE-103526-/121031179264?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsaMain&hash=item1c2e053c00#ht_500wt_979
Qu'en pensez vous ?
Je ne cherche pas à me raser au couteau ! ^^ Mais juste de quoi pouvoir travailler quelques bûchettes pour le feu, etc... Bref, les travaux quotidiens de chez dame nature sans avoir à sans arrêt affûter de nouveau.