Si vous deviez choisir une région française pour y construire votre refuge/BAD/forteresse, laquelle choisiriez-vous?
Personnellement le piemont pyrénéen me paraît parfait, plus particulièrement l'Aude et l'Ariège (Corbières et Kerkorb) :
-terre riche et contrastée permettant de cultiver à peu près tout
-présence de très nombreux ruisseaux
-Relief de pré-montagne permettant une défense et une observation efficace
-Peu de densité de population malgrès la qualité de la région
-Nombreuses fermes à l'abandon très bien implantées n'attendant que d'être restaurées et modernisées par une âme salvatrice
-Culture locale d'entraide moins individualiste que Paris (seule grande ville que je connaisse vraiment)
-Barrière naturelle des Pyrénées faisant obstacle à d'hypothétiques mouvements de migration massifs venant d'Afrique dû au manque d'eau et de nourriture.
J'avais pensé au morvan également mais le climat bien plus rude et e massif est cerné par des zones très densément peuplées.
Qu'en pensez-vous? et où iriez-vous ?
Personnellement le piemont pyrénéen me paraît parfait, plus particulièrement l'Aude et l'Ariège (Corbières et Kerkorb) :
-terre riche et contrastée permettant de cultiver à peu près tout
-présence de très nombreux ruisseaux
-Relief de pré-montagne permettant une défense et une observation efficace
-Peu de densité de population malgrès la qualité de la région
-Nombreuses fermes à l'abandon très bien implantées n'attendant que d'être restaurées et modernisées par une âme salvatrice
-Culture locale d'entraide moins individualiste que Paris (seule grande ville que je connaisse vraiment)
-Barrière naturelle des Pyrénées faisant obstacle à d'hypothétiques mouvements de migration massifs venant d'Afrique dû au manque d'eau et de nourriture.
J'avais pensé au morvan également mais le climat bien plus rude et e massif est cerné par des zones très densément peuplées.
Qu'en pensez-vous? et où iriez-vous ?