Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle région choisir ?

+4
Raptor
Nemrod
Gurvan TF
Gracchus Babeuf
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelle région choisir ? Empty Quelle région choisir ? Mer 9 Jan 2013 - 5:01

Gracchus Babeuf

Gracchus Babeuf

Si vous deviez choisir une région française pour y construire votre refuge/BAD/forteresse, laquelle choisiriez-vous?

Personnellement le piemont pyrénéen me paraît parfait, plus particulièrement l'Aude et l'Ariège (Corbières et Kerkorb) :

-terre riche et contrastée permettant de cultiver à peu près tout
-présence de très nombreux ruisseaux
-Relief de pré-montagne permettant une défense et une observation efficace
-Peu de densité de population malgrès la qualité de la région
-Nombreuses fermes à l'abandon très bien implantées n'attendant que d'être restaurées et modernisées par une âme salvatrice
-Culture locale d'entraide moins individualiste que Paris (seule grande ville que je connaisse vraiment)
-Barrière naturelle des Pyrénées faisant obstacle à d'hypothétiques mouvements de migration massifs venant d'Afrique dû au manque d'eau et de nourriture.

J'avais pensé au morvan également mais le climat bien plus rude et e massif est cerné par des zones très densément peuplées.

Qu'en pensez-vous? et où iriez-vous ? Neutral

2Quelle région choisir ? Empty Re: Quelle région choisir ? Mer 9 Jan 2013 - 7:10

Gurvan TF

Gurvan TF

Salut, y a pleins d'autres régions française qui sont successible de recevoir ce que tu veux faire, le tout est de déterminé à partir de ton lieu de vie la distance que tu estime pouvoir faire à pied chargé d'un sac pour rejoindre ta bad !!!

http://www.tacticalfrenchies.com

3Quelle région choisir ? Empty Re: Quelle région choisir ? Mer 9 Jan 2013 - 7:40

Nemrod

Nemrod
Quelle région choisir ? Rad1010
Quelle région choisir ? Empty

Je ne crois pas que ce soit si simple de répondre, comme Gurvan l'a dit plein de régions sont susceptible de correspondre, cependant il faut prendre en considération notre lieu géographique principal, nos liens familiaux, notre vécu, nos goûts, etc....

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

4Quelle région choisir ? Empty Re: Quelle région choisir ? Mer 9 Jan 2013 - 11:46

Raptor

Raptor
Quelle région choisir ? Ranim11
Quelle région choisir ? Empty

Je dirais que toute région habitée depuis longtemps, tant qu'elle correspond à tes critères, peut correspondre à l'implantation d'une BAD.

Ceci dit le conseil que je peux donner, c'est que si tu veux emménager dans une région que tu connais pas, ne te crois pas plus fort que les autres, et observe comment les autres habitants vivent.

Les parisiens et autres gens du nord qui emménagent en provence avec un air conquérant me font toujours autant rigoler.
Ils imaginent que la région est la chouette destination touristique décrite dans les médias. Mais une fois sur place, la déception est grande Laughing

5Quelle région choisir ? Empty Re: Quelle région choisir ? Mer 9 Jan 2013 - 18:28

goodsteed

goodsteed

D'accord avec Raptor sur le fait que si c'est un endroit ou l'homme habite déja, alors c'est viable.

L'homme s'adapte particulierement bien. Peu importe ou, tant qu'il y a de l'eau, des arbres et quelquechose qui pousse...

Sinon perso, une ile deserte en polynésie ca me tenterai bien. Very Happy lol

6Quelle région choisir ? Empty Re: Quelle région choisir ? Mer 9 Jan 2013 - 22:03

vinc

vinc

Je suis aussi un piemontais, même si ma montagne est le massif central

ce genre de région est en effet idéale niveau ratio qualité de vie/densité de population à mon avis

7Quelle région choisir ? Empty Re: Quelle région choisir ? Jeu 10 Jan 2013 - 5:25

smeety

smeety

la bretagne c est simpa il pleut presque tout les jours ca demotive les curieux on sera bien ici Twisted Evil
plus serieusement quitte a devoir bouger (ca me ferait CH...) ca serait la tourraine ou ses environs

8Quelle région choisir ? Empty Re: Quelle région choisir ? Jeu 10 Jan 2013 - 19:43

U-C

U-C

BUGARACH !!

Hmm, la Bretagne c'est un endroit assez calme et reposant . Tu y trouveras un plaisir à vivre je pense .

Si y en a qui veulent t'ennuyer tu peux les voir de loin, et puis pour ce qui est gisement de pierre ( granite surtout ), et population d'animaux, tu es servi Smile

http://berserkrising.blogspot.fr/

9Quelle région choisir ? Empty Re: Quelle région choisir ? Jeu 10 Jan 2013 - 23:32

Gracchus Babeuf

Gracchus Babeuf

Gurvan TF a écrit:Salut, y a pleins d'autres régions française qui sont successible de recevoir ce que tu veux faire, le tout est de déterminé à partir de ton lieu de vie la distance que tu estime pouvoir faire à pied chargé d'un sac pour rejoindre ta bad !!!

Aïe, j'y avais pas vraiment pensé comme ça. Tu penses que ça peut péter si rapidement qu'on n'ait pas le temps de voir venir le truc du tout ? Qu'on ne puisse pas prendre un train ou une voiture ? Parce qu'en effet si je suis à Paris et que je dois aller dans l'Aude à pied en traversant un pays complètement livré au chaos... Rolling Eyes Ca va être un peu sport.

Ce que dit Nemrod est également vrai : en partant me réfugier dans l'aude je laisserai tous mes amis/amours derrière moi dans la m**** de la région parisienne. Peut être que certains pourront venir mais j'imagine que la plupart voudront rester avec leur familles. Avoir sa BAD loin de son lieu géographique principal implique de faire une croix sur beaucoup de gens...

@Raptor : personnellement ma famille est de la région depuis des générations. Même si j'ai vécu depuis mes 4ans à Paris je revenais toutes les vacances. Donc les gens du coin ne me considèrent pas vraiment comme un nordiste arriviste (à la différence de beaucoup d'européens du nord qui achètent des maisons dans le coin). Et puis il me suffit de prendre l'accent du midi pour passer inaperçu :-p
Mais ta remarque a du sens si l'on débarque dans une région dont on n'est pas originaire : si les choses tournent mal et que l'on n'a pas su s'intégrer il va être d'autant plus difficile de demander de l'aide et de bénéficier de la solidarité locale.

Pour les bretons, en effet la situation de péninsule de la Bretagne est un grand avantage. Le climat est rude, mais les vrais bretons l'adorent. J'imagine qu'en cas de crise alimentaire mondiale les troubles les plus importants viendront du sud. Les pays du pourtour méditerranéen sont très dépendant des importations alimentaires. Le nord de l'Europe (Angleterre exclue vu qu'ils ont suicidé leur agriculture) s'en sortira probablement mieux et sera plus loin des mouvements migratoires. Donc +1 pour la bretagne par rapport aux pyrénées!^^

10Quelle région choisir ? Empty Re: Quelle région choisir ? Jeu 10 Jan 2013 - 23:39

Gracchus Babeuf

Gracchus Babeuf

goodsteed a écrit:
Sinon perso, une ile deserte en polynésie ca me tenterai bien. Very Happy lol

Sans déconner une île c'est vraiment pas mal. Un ami (corse) me dit que la Corse serait le lieu parfait pour établir une bad. Je n'y crois pas trop parce qu'il y a quand même de très grandes villes qui ne pourront plus trouver à manger et dont les habitants écumeront les montagnes. Sans parler de la difficulté à s'intégrer quand on est pas corse..

Mais une île comme l'île d'yeu, de Ré ou une dans ce style serait pas mal. Après sauf héritage il faut être millionnaire pour faire une bad là bas... :-/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]