Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle veste choisir ?

+11
Capucine
jeremiah
Foret
Mat
Deadwood
alf25700
Raptor
Nico
fenimorecooper
loic35
leprevoyant
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Quelle veste choisir ? Empty Quelle veste choisir ? Mer 11 Sep 2013 - 11:34

leprevoyant

leprevoyant

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une veste devant répondre à ces critères:

Résistance mécanique pour les sous bois dans la verte.
Imperméable.
Résistante au vent (wind stopper).
Si possible capuche amovible.
Si possible doublure amovible mi saison.
idéalement noire pour du semi urbain.
Et une température de confort avoisinant les -10

Si quelqu un peut m'aider dans ma recherche car je désespérè.

Merci à tous

2Quelle veste choisir ? Empty Re: Quelle veste choisir ? Mer 11 Sep 2013 - 12:06

loic35

loic35

Ta regader les parka des differentes armée ?

3Quelle veste choisir ? Empty Re: Quelle veste choisir ? Mer 11 Sep 2013 - 13:53

Invité

Invité

J'aime bien ce genre de veste.

C'est imperméable, ça passe en outdoor/urban et ça tiens jusqu'à -25. Venant de Quechua on va plutôt dire -15°C Laughing 
J'aime bien les élastiques au niveau des manches et la capuche qui va avec. Une veste simple, discrète et qui fait le taf.

90€ que demande le peuple... Laughing 

Je pense que ça sera mon prochain achat pour cette hiver Very Happy

edit: finalement j'hésite avec la parka ICI Laughing 

4Quelle veste choisir ? Empty Re: Quelle veste choisir ? Mer 11 Sep 2013 - 15:55

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour

moi j'ai acheté à un militaire à Vannes cette parka ( 60€ avec essai sur place)

On la trouve aussi ici:

http://www.krapahute.com/parka-imper-respirante-doublure-polaire-cam-cce.htmlBon faut aimer la couleur camo , mais moi je m'en fous comme de l'an 40 lol! lol! lol! lol! 

5Quelle veste choisir ? Empty Re: Quelle veste choisir ? Mer 11 Sep 2013 - 22:38

Nico

Nico

Hagakure a écrit:J'aime bien ce genre de veste.

C'est imperméable, ça passe en outdoor/urban et ça tiens jusqu'à -25. Venant de Quechua on va plutôt dire -15°C Laughing 
J'aime bien les élastiques au niveau des manches et la capuche qui va avec. Une veste simple, discrète et qui fait le taf.

90€ que demande le peuple... Laughing 

Je pense que ça sera mon prochain achat pour cette hiver Very Happy

edit: finalement j'hésite avec la parka ICI  Laughing 
J'avais failli prendre la I-Reflect l'hiver dernier, mais sans doublure amovible j'ai passé mon chemin et pris une softshell déperlante portée par-dessus ma polaire, en espérant qu'il ne pleuve pas un déluge.

Je sais, rien à voir avec la I-Reflect lol!

https://www.youtube.com/chartreusenature/

6Quelle veste choisir ? Empty Re: Quelle veste choisir ? Mer 11 Sep 2013 - 22:48

Raptor

Raptor
Quelle veste choisir ? Ranim11
Quelle veste choisir ? Empty

homo-survivalis a écrit:Résistance mécanique pour les sous bois dans la verte. OUI
Imperméable. Partiellement
Résistante au vent (wind stopper). OUI
Si possible capuche amovible. NON
Si possible doublure amovible mi saison. NON
idéalement noire pour du semi urbain. OUI
Et une température de confort avoisinant les -10 OUI
Réponse:

Quelle veste choisir ? P%2010448C

Un classique à prix très abordable. ça ne couvre pas tout ton cahier des charges, mais ça fait très bien le reste. Le seul bémol c'est que selon ton style, tu vas être typé. M'enfin, ce que les gens pensent Rolling Eyes

7Quelle veste choisir ? Empty Re: Quelle veste choisir ? Mer 11 Sep 2013 - 23:02

loic35

loic35

Heu le bomber c'est tres tres partiellement imperméable , et une fois trempé ... Mad 
Pour la resitance au sous bois , perso j'eviterais , bien que le tissus "n'acroche "pas les aiguilles , epines et autre perforateur il reste tres fin et relativement facile a percé .

Et une fois percer tu a la bourre qui ce barre .

Donc pour un utilisation urbaine je dit oui ( c'est ce que j'utilise ) mais pour la verte je préfère nettement les parka , qui on l'avantage que si tu la prend assez longue te permettra de t’asseoir sans trop pourrir ton pantalon .

8Quelle veste choisir ? Empty Re: Quelle veste choisir ? Mer 11 Sep 2013 - 23:12

Raptor

Raptor
Quelle veste choisir ? Ranim11
Quelle veste choisir ? Empty

Je dirais que l'imperméabilité est normale. Faut pas rester 1h sous l'eau quoi Laughing 

J'ai jamais eu de soucis avec en forêt. à chacun de voir l'utilisation bien entendu. En revanche sur les chantiers j'ai eu quelques surprises Suspect crépi, ferrailles... ça perce le synthétique très facilement. La bonne nouvelle c'est que ça se recoud bien Laughing

9Quelle veste choisir ? Empty Re: Quelle veste choisir ? Mer 11 Sep 2013 - 23:35

Invité

Invité

@ Victor inox
La I-reflect à une doublure amovible, franchement plus je la regarde cette parka et plus je suis tenté... Niveau solidité de la veste dans l'ensemble tu la trouves comment? C'est bon que pour 1 hiver ou tu penses que ça tient bien dans le temps?

J'aime tout dans cette parka, le look, la technicité du produit et le prix. Faudrait que je test les deux en magasin pour voir, mais à ce prix là si il y à pas de problème de couture dans le temps et de faiblesse à l'usage, bah je suis le rois du monde.

Autant Quechua niveau petit matos c'est du jetable, mais en revanche leur fringue c'est vraiment de la bonne marchandise. Je dois avoir 90% des mes vêtements oudoor de la marque Quechua et j'en suis satisfait.

Parka Homme Escape I-Reflect 3en1  150€
Quelle veste choisir ? Zoom_400PX_mediacom_424264979

Veste Homme Arpenaz 800 I-Reflect  90€
Quelle veste choisir ? Zoom_400PX_mediacom_739385503

Veste Homme Forclaz 3en1 100€
Quelle veste choisir ? Zoom_400PX_mediacom_739554062

Veste Homme Arpenaz 3en1 60€
Quelle veste choisir ? Zoom_400PX_mediacom_739270883

C'est toujours cette parka qui me tente le plus Very Happy 
Demain je pointe mon nez en magasin pour le voir de plus près au moins je serai fixé...

10Quelle veste choisir ? Empty Re: Quelle veste choisir ? Jeu 12 Sep 2013 - 6:51

leprevoyant

leprevoyant

Merci de votre aide

11Quelle veste choisir ? Empty Re: Quelle veste choisir ? Ven 4 Oct 2013 - 0:52

Invité

Invité

Pas mal du tout la veste Quechua

12Quelle veste choisir ? Empty Re: Quelle veste choisir ? Sam 5 Oct 2013 - 2:55

alf25700

alf25700

bonsoir tlm voilà j'arrive en retard comme d'habitude lol cet hiver j'ai aussi prévu de m'acheter une parka et tous vos modeles me plaises assez pour ma part je me tâte entre plusieurs model et celas dépendras de mon budget de fin d'année aussi j'ai à peut prêt les mêmes prérogatives que notre amis survivalis sauf que en plus faut qu'elle soit 3 en 1 minimum et aussi 3xl minimum (voir 4) parce que comme j'aime le saucisson et les bonnes choses mon corp à evoluer lol

Alors pour l'instant j'ai retenu 3 model le premier est celui de hagakure à 60 euros la veste 3 en 1 de chez quecha elle est discrète et passe partout après c'est la solidité à voir dans la boutique le tissus comment il est et si le 3xl est pas un peut juste mais pour ça faudra que je me déplace donc si elle va et que mon budget est un peut serré je pense que j'opterais pour ce model quand au model à 100 euros j'aime pas trop les fermetures éclairs flachis bof!!!

le model arpenaz 800 ireflect est sympas mais pas 3 en 1 donc pour moi c'est non acheté une veste que je porte que 4 mois par ans et le reste de l'année dans une armoire je n'en vois pas l’intérêt.

Le model à 150 euros de hagakure me semble sympas aussi en plus il est 3 en 1 après faut voir la qualité des matériaux apparemment le polaire peluche d'après les avis mais bon si ya que ça :)tient moi au courant hagakure si tu va la voir en magasin ou si tu l'achète bounce 

et si j'ai plus les moyens cet hiver je pense me pencher sur ce model http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300669258274&var=600045400034&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

et encore j'ai pas trop fouiller sur ebay un de mes sites préférée avec decathlon en matière de beaucoup de choses ^^ la 5.11 tactical waterproof 3 en 1 existe aussi en 5 en 1 mais bon la 3 en 1 est vraiment sympas mais cher je vous l'accorde après faut voir perso je verrais bien au mois de decembre et si je l'achète je vous tiendrais au courant  cheers

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

13Quelle veste choisir ? Empty Re: Quelle veste choisir ? Sam 5 Oct 2013 - 8:12

Invité

Invité

Je possède l'arpenaz 600 de chez Quechua.
C'est une très bonne veste.
Très imperméable, j'ai passé une nuit entière dehors sous une pluie abondante récement, pas une goutte ne passe.
Confortable, look passe partout.
Chaude (pas encore testée l'hiver, mais je pense qu'elle passe sans soucis jusque -10, -15 avec un bon polaire en dessous.
Pour 60 euros, je suis extrêmement content de mon achat.

14Quelle veste choisir ? Empty Re: Quelle veste choisir ? Sam 5 Oct 2013 - 8:47

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour

pas mal de choix ici ... à des prix "tirés" !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

http://alsaceoutdoor.free.fr/article.php?typea=veste&cat=rien

15Quelle veste choisir ? Empty Re: Quelle veste choisir ? Sam 5 Oct 2013 - 9:22

Deadwood

Deadwood

celle-là est pas mal...(sujet peut-être déjà abordé sur le forum ?)
Quelle veste choisir ? B197bk10

16Quelle veste choisir ? Empty Re: Quelle veste choisir ? Sam 5 Oct 2013 - 9:24

Mat

Mat

ça veut dire quoi le F1 de l'uniforme de l'armée? (et du matos en général)

http://nopanic.fr/

17Quelle veste choisir ? Empty Re: Quelle veste choisir ? Dim 6 Oct 2013 - 1:02

Invité

Invité

APRENAZ 800

J'ai testé en magasin le modèle Aprenaz 800 I-Reflect couleur marron à 90€
La fiche du fabricant indique "Recommandée jusqu'à -25°C" . Ne me demander pas de tester en condition réel mais je pense qu'à -10°C ça passe largement.

J'ai vraiment une bonne sensation avec cette veste, d'ailleurs au magasin, au bout de 2 min j'en pouvais plus tellement j'avais trop chaud, à la limite du désagréable. Concernant la taille j'ai pris du M ma taille habituel quoi, je mesure 1.75m pour 68kg bon allez on va dire plutôt 70kg. Laughing  Donc je dirais que sa taille normalement.

Quelle veste choisir ? 20131013

Quelle veste choisir ? 20131012

Quelle veste choisir ? 20131011

Le rapport qualité/prix est top! Le tissu externe me semble solide, rigide, mais souple à la fois, donc je pense qu'il n'y aura pas de souci sur du long terme. J'ai été agréablement surpris par la qualité Quechua et surtout à ce prix. Je suis pas du genre à exagérer mes propos sur un produit que je test, si c'est pourrie je déconseille, si c'est moyen je le signale, mais là franchement c'est une veste que vous pouvez acheter les yeux fermés.  :good: 
Il y à deux choix de couleur, marron et noire, je trouve qu'en marron elle passe mieux. Mais bon c'est une histoire de goût...

Euh, quoi d'autre?

ah oui, malheureusement je n'ai pu testé le modèle que je voulais c'est à dire le ESCAPE 3 en 1 à 150€. Actuellement il est dispo que sur le net, la vendeuse m'a signalé que ce modèle sera prochainement disponible en magasin. Donc à voir...

Mais j'ai failli craqué pour cette Aprenaz 800, j'étais à deux doigt de l'acheter puis au final la raison ma rattraper me disant qu'il serait plus judicieux d'attendre le ESCAPE pour mieux comparer les deux modèles. Sachant que c'est le Escape que je voulais au départ... Je voulais une parka longue enfin qui arrive jusqu'à la cuisse, la différence doit être minime sur c'est deux modèles, mais sur le prix on passe de 90€ à 150€. Le prix doit jouer sur le tissu, au vu des caractéristiques le Escape à l'air plus imperméable que le Aprenaz 800 (Membrane imperméable (5000 mm contre 2000 mm).  Mais le Aprenaz 800 remplie parfaitement son rôle en cas de pluie, j'ai pris un modèle similaire pour femme afin de l'offrir et en sortant du magasin il pleuvait bien comme il faut!
J'ai donc testé aussitôt la veste en condition réel en sortant le produit du sac et en le laissant sous la pluie, les gouttes ne restent pas et ne trempe pas la parka, sa tombe dessus et sa glisse immédiatement par terre, comme ci on n'avait ciré le tissu avec un produit imperméable. C'est franchement de la bonne came :good: 

Le Escape m'a l'air plus respirant et plus imperméable que le Aprenaz donc peut-être plus pratique pour celui qui se balade dans la brousse ou dans les endroits humide.
Le Aprenaz 800, est sans chichi! C'est vraiment fait pour le grand froid! Garnissage ouate 300 g/m2 et Technologie I-reflect pour un maximum de chaleur. Je le trouve très agréable en visu mais aussi très confortable. En ville avec ça, on risque pas d'avoir froid et je pèse mes mots. J'ai déjà testé des vestes à plus de 380€ de grandes marques et bah tout ce que je peux dire c'est que Quechua ont réussi le parie, moi perso j'achète! Le prix est très correct et le produit m'a l'air assez solide pour ne pas me lâcher au bout de quelques années. De toute façon tu le sens direct si c'est de la daube ou pas, essayez le en magasin vous verrez par vous même. Wink 

J'espère que le modèle Escape sera rapidement en stock dans leur magasin parce que je pense pas avoir la patience d'attendre trop longtemps.Sinon aucune hésitation, je fonce sur le APRENAZ 800!

18Quelle veste choisir ? Empty Re: Quelle veste choisir ? Dim 6 Oct 2013 - 1:28

Foret

Foret

Je ne sais pas si cela peut t'intéresser, mais j'ai trouvé celui-ci :

http://www.bonprix.fr/produit/la-veste-3-en-1-olive-fonce-950270/

Smile 

19Quelle veste choisir ? Empty Re: Quelle veste choisir ? Dim 6 Oct 2013 - 10:54

leprevoyant

leprevoyant

Grand merci ! Nous allons faire une descente chez DECAT rapidement !

20Quelle veste choisir ? Empty Re: Quelle veste choisir ? Dim 6 Oct 2013 - 16:05

jeremiah

jeremiah

en ce qui me concerne j'ai çà

http://www.trancheemilitaire.com/fr/parka-blouson/3032-parka-kaki-fourree-armee-tcheque-originale-.html

je ne peux pas encore faire de retour, je viens de l'acheter, mais en tous les cas elle semble très solide!

21Quelle veste choisir ? Empty Re: Quelle veste choisir ? Dim 6 Oct 2013 - 16:51

Invité

Invité

@ Jeremiah, j'ai exactement la même que veste que la tienne, mais la mienne est estampillée "Roumanie" il me semble ^^ . C'est une bonne veste, ca fait trois ans que j'ai la mienne, elle a vu des balades en forêt, en urbain, quelques travaux en extérieur. Pour le prix, j'en suis satisfait.

22Quelle veste choisir ? Empty Re: Quelle veste choisir ? Dim 6 Oct 2013 - 18:49

fenimorecooper

fenimorecooper

Jerémiah

tu as fait un bon choix: j'ai acheté sur la tranchée cette parka tchèque l'année dernière et je l'ai mise quand on a eu du -15° et elle est vraiment chaude, enveloppante et confortable:

Sur la tranchée militaire il y a du bon matos!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

23Quelle veste choisir ? Empty Re: Quelle veste choisir ? Lun 7 Oct 2013 - 16:42

Invité

Invité

Bah voilà j'ai craqué, j'ai pas pu attendre j'y suis retourné aujourd'hui pour acheter la APRENAZ 800.  Laughing 

Au passage j'ai aussi pris le Sous-Vêtement TECHWOOL ML Zip QUECHUA 100% en laine mérinos I love you 
Des détails ICI

Quelle veste choisir ? Zoom_400PX_mediacom_424218673

Je voulais le bas mais j'ai pas trouvé ma taille, je pense que pour le bas je vais m'orienter sur du woolpower LITE.

Me voilà prêt pour cette hiver Very Happy 

24Quelle veste choisir ? Empty Re: Quelle veste choisir ? Lun 7 Oct 2013 - 19:01

fenimorecooper

fenimorecooper

salut Hagakure

Pour tes calecifs je n'ai pas d'adresse à te passer!!!

Mais si tu veux des bonnes chaussettes  100%  bien chaudes et faites artisanalement en France c'est ici: j'ai déjà commandé et ça me va bien:

http://www.lafabriquehexagonale.com/2013/09/mohair-des-coteaux-du-guennois-100-naturelle-100-locale/07.10.2013

http://mohairducoteau.monsite-orange.fr/index.html

Tiens nous au courant !!  au fait t'es frileux?  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

25Quelle veste choisir ? Empty Re: Quelle veste choisir ? Lun 7 Oct 2013 - 21:49

Invité

Invité

Salut Fenim, Very Happy 

Intéressant tout ça Very Happy 
je garde en favoris au cas ou je décide d'essayer un jour... Mais très bonne suggestion :good: 

Moi frileux, oui un chouilla Laughing 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant