APRENAZ 800J'ai testé en magasin le modèle Aprenaz 800 I-Reflect couleur marron à 90€
La fiche du fabricant indique "Recommandée jusqu'à -25°C" . Ne me demander pas de tester en condition réel mais je pense qu'à -10°C ça passe largement.
J'ai vraiment une bonne sensation avec cette veste, d'ailleurs au magasin, au bout de 2 min j'en pouvais plus tellement j'avais trop chaud, à la limite du désagréable. Concernant la taille j'ai pris du M ma taille habituel quoi, je mesure 1.75m pour 68kg bon allez on va dire plutôt 70kg.
Donc je dirais que sa taille normalement.
Le rapport qualité/prix est top! Le tissu externe me semble solide, rigide, mais souple à la fois, donc je pense qu'il n'y aura pas de souci sur du long terme. J'ai été agréablement surpris par la qualité Quechua et surtout à ce prix. Je suis pas du genre à exagérer mes propos sur un produit que je test, si c'est pourrie je déconseille, si c'est moyen je le signale, mais là franchement c'est une veste que vous pouvez acheter les yeux fermés.
Il y à deux choix de couleur, marron et noire, je trouve qu'en marron elle passe mieux. Mais bon c'est une histoire de goût...
Euh, quoi d'autre?
ah oui, malheureusement je n'ai pu testé le modèle que je voulais c'est à dire le ESCAPE 3 en 1 à 150€. Actuellement il est dispo que sur le net, la vendeuse m'a signalé que ce modèle sera prochainement disponible en magasin. Donc à voir...
Mais j'ai failli craqué pour cette Aprenaz 800, j'étais à deux doigt de l'acheter puis au final la raison ma rattraper me disant qu'il serait plus judicieux d'attendre le ESCAPE pour mieux comparer les deux modèles. Sachant que c'est le Escape que je voulais au départ... Je voulais une parka longue enfin qui arrive jusqu'à la cuisse, la différence doit être minime sur c'est deux modèles, mais sur le prix on passe de 90€ à 150€. Le prix doit jouer sur le tissu, au vu des caractéristiques le Escape à l'air plus imperméable que le Aprenaz 800 (Membrane imperméable (5000 mm contre 2000 mm). Mais le Aprenaz 800 remplie parfaitement son rôle en cas de pluie, j'ai pris un modèle similaire pour femme afin de l'offrir et en sortant du magasin il pleuvait bien comme il faut!
J'ai donc testé aussitôt la veste en condition réel en sortant le produit du sac et en le laissant sous la pluie, les gouttes ne restent pas et ne trempe pas la parka, sa tombe dessus et sa glisse immédiatement par terre, comme ci on n'avait ciré le tissu avec un produit imperméable. C'est franchement de la bonne came
Le Escape m'a l'air plus respirant et plus imperméable que le Aprenaz donc peut-être plus pratique pour celui qui se balade dans la brousse ou dans les endroits humide.
Le Aprenaz 800, est sans chichi! C'est vraiment fait pour le grand froid! Garnissage ouate 300 g/m2 et Technologie I-reflect pour un maximum de chaleur. Je le trouve très agréable en visu mais aussi très confortable. En ville avec ça, on risque pas d'avoir froid et je pèse mes mots. J'ai déjà testé des vestes à plus de 380€ de grandes marques et bah tout ce que je peux dire c'est que Quechua ont réussi le parie, moi perso j'achète! Le prix est très correct et le produit m'a l'air assez solide pour ne pas me lâcher au bout de quelques années. De toute façon tu le sens direct si c'est de la daube ou pas, essayez le en magasin vous verrez par vous même.
J'espère que le modèle Escape sera rapidement en stock dans leur magasin parce que je pense pas avoir la patience d'attendre trop longtemps.Sinon aucune hésitation, je fonce sur le APRENAZ 800!