Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première sortie en autonomie pour les "petits"

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

Je prépare une rando pour le mois d'avril avec mes deux gamins.
Départ de Liège, direction Prüm, près de la frontière allemande.
Environ 150 km en semi-autonomie sur 10 jours, dont deux de repos dans la région de Stavelot. Semi autonomie car il y a un ravitaillement nourriture prévu à la moitié du trajet.
La particularité, et c'est une première pour nous trois, c'est que mes fils vont faire la première partie seuls, soit environ 70 km. Je les suivrais à quelques heures de décalage.
Le fait qu'ils soient seuls est une première, mais ils ont déjà accumulé pas mal d'expérience. Nous avons l'habitude de randonner à trois, et à chaque étape, notre rituel est le suivant:
- un monte le campement et est responsable de l'approvisionnement en eau.
- le deuxième s'occupe du feu éventuel et du repas
- le troisième est là en renfort si nécessaire pour l'un ou l'autre, si pas de besoin spécifique, il se repose.
Nous tournons comme ça depuis 4 ans, à raison de 4 à 5 sorties de plusieurs jours par an.
Ils sont donc tout à fait capables de s'abriter, même dans des conditions assez difficiles, de se nourrir correctement, de s'orienter et de soigner les petits bobos éventuels.
Le trajet qu'ils vont devoir faire est connu, car nous le faisons minimum une fois par an (jusque Stavelot).
Ils auront chacun un portable en cas de pépin sérieux.
Le plus gros du travail est de passer de mulet à mul car d'habitude je suis là pour porter le sac le plus lourd,
ceci dit, je commence à faire moins le malin au bras de fer contre mon ainé, donc les tendances s'inversent Very Happy

Corazon

Corazon
Première sortie en autonomie pour les "petits" Rmod1010
Première sortie en autonomie pour les "petits" Empty

Ce sera une très bonne expérience pour vous tous. J'espère que tu nous montreras quelques photos.

PaulSurvivaliste

PaulSurvivaliste

Superbe idée, les laisser en autonomie est une bonne épreuve pour se rendre compte si ils sont biens préparés à se débrouiller sans le padre ! =D

Essaye de nous capturer quelques belles photos, ça serait génial =)

https://www.youtube.com/user/PaulSurvivaliste

Jéjou

Jéjou

Salut shivawarrior, comment à-tu transmis ce gout de l'aventure à tes enfants ? Perso, durant l'adolescence je rejetais la pêche, la chasse, chercher des champignons et c'est aujourd'hui à l'age de 28 ans que je souhaite m'y intéresser alors que mon père aurait été tout disposé à m'enseigner son savoir.
En tout cas, ça va être cool comme sortie.

Invité

avatar
Invité

Je ne me suis jamais posé la question à vrai dire.
Nous vivons à trois depuis quelques années déjà, et nous avons traversé ensemble des choses assez difficiles, aussi bien pour eux que pour moi.
Je les soutiens, et ils me soutiennent, chacun à notre façon.
Je pense (mais j'y réfléchis à vif, parce que tu me poses la question), qu'avoir souffert ensemble nous a rapproché. D'autres part, notre "expérience" de vie nous a appris que la vie ne tient qu'à un fil, que tout peut basculer en quelques instant, qu'il faut savoir réagir vite à une situation complètement inattendue.
En ce qui concerne ce que tu appelles l'aventure, j'ai toujours essayé de rendre ça ludique et valorisant pour eux.

Promis, il y aura un reportage, entre autres photographique.

Jéjou

Jéjou

Merci Shivawarrior pour ta réponse

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum