saturnin77 a écrit:L'acide formique je connais po pour ma part!
Pourquoi se ruer sur ce que l'on perçoit de plus dégoutant?
Les herbes sauvages comme les orties, ou chénopodes par exemple contiennet toute la gamme d'acides aminés(complètes) de façon équilibrée, mais la physiologie étant que nous sommes fait pour combiner les aliments et non en isoler un seul(mythe des protéines)
Cesson d'avoir peur de ces carences là, bien moins courante que celles en micro-nutriments.
La construction de cellules et l'importance des acides aminés sont à la croissance de l'individu (petite enfance, enfance, adolescence et efforts supra-humains )
12,15% d'apports quotidien en protéines conseillées? le lait maternel en contient à peu près 6,7%. Ecoutons nos corps à chaque instant est plus pertinent que d'écouter nos peurs et les angoisses du mental, qu'en pensez vous ?
Très bonne soirée
les fourmis s'en serve de moyen de défense, et pour la destruction de petit végétaux si je ne m'abuse, sinon pour evité les carences, les algues sontL'acide méthanoïque (appelé aussi acide formique) (...) Dans la nature on le trouve dans les glandes de plusieurs insectes de l'ordre des hyménoptères, comme les abeilles et les fourmis, mais aussi sur les poils qui composent les feuilles de certaines plantes de la famille des urticacées (orties). Son nom vient du mot latin formica qui signifie fourmis(...)
vraiment bien, comme la spiruline peut etre un bon moyen de ce maintenir en
forme, il y a aussi l'Alphanizomenon (ouf!) mais je n'en ai entendu parler
qu'il y a peut de temps et je ne connais pas vraiment sa culture/utilisation...
Et je suis d'accord avec Saturnin77, à part les treks de 15 jours et plus, y a t'il vraiment un risque de carence (importante j'entend)? perso, toujours une
pitite boite de 100 comprimés de spiruline et c'est partis!
et de la a manger des insectes...mice je croit que je me tournerai plus facilement vers la recherche de végétaux comestible/tubercule etc...