Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nourriture de survie (proteine) en France

+13
flagada-jones
Mohadib
Chat Errant
Ren4rd
Totof
Peppone
saturnin77
Mani
Nemrod
Corazon
harawak
loic35
goodsteed
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Mohadib

Mohadib

saturnin77 a écrit:L'acide formique je connais po pour ma part!

Pourquoi se ruer sur ce que l'on perçoit de plus dégoutant?
Les herbes sauvages comme les orties, ou chénopodes par exemple contiennet toute la gamme d'acides aminés(complètes) de façon équilibrée, mais la physiologie étant que nous sommes fait pour combiner les aliments et non en isoler un seul(mythe des protéines)
Cesson d'avoir peur de ces carences là, bien moins courante que celles en micro-nutriments.

La construction de cellules et l'importance des acides aminés sont à la croissance de l'individu (petite enfance, enfance, adolescence et efforts supra-humains )

12,15% d'apports quotidien en protéines conseillées? le lait maternel en contient à peu près 6,7%.  Ecoutons nos corps à chaque instant est plus pertinent que d'écouter nos peurs et les angoisses du mental, qu'en pensez vous ?

Très bonne soirée
L'acide méthanoïque (appelé aussi acide formique) (...) Dans la nature on le trouve dans les glandes de plusieurs insectes de l'ordre des hyménoptères, comme les abeilles et les fourmis, mais aussi sur les poils qui composent les feuilles de certaines plantes de la famille des urticacées (orties). Son nom vient du mot latin formica qui signifie fourmis(...)
les fourmis s'en serve de moyen de défense, et pour la destruction de petit végétaux si je ne m'abuse, sinon pour evité les carences, les algues sont
vraiment bien, comme la spiruline peut etre un bon moyen de ce maintenir en
forme, il y a aussi l'Alphanizomenon (ouf!) mais je n'en ai entendu parler
qu'il y a peut de temps et je ne connais pas vraiment sa culture/utilisation...

Et je suis d'accord avec Saturnin77, à part les treks de 15 jours et plus, y a t'il vraiment un risque de carence (importante j'entend)? perso, toujours une
pitite boite de 100 comprimés de spiruline et c'est partis!

et de la a manger des insectes...mice je croit que je me tournerai plus facilement vers la recherche de végétaux comestible/tubercule etc...

27Nourriture de survie (proteine) en France - Page 2 Empty re Dim 1 Sep 2013 - 19:49

flagada-jones

flagada-jones

pour les escargots et les limaces, faire bouillir en changeant l'eau , a deux reprises, sinon, risques sérieux d'intoxication alimentaire
ne jamais manger crus! VERBODEN!!!! et croyez moi , rien qu'en voyant ce qui traine dans l'eau de cuisson, vous n'aurez plus envie de manger ces petits gasteropodes
bien a vous

Nico

Nico

goodsteed a écrit:prevoir toujours un peu de sel dans son kit de survie, ca peu aider je pense  Very Happy
Sel, aïl déshydraté et Tabasco pour moi Wink 
De quoi couvrir n'importe quel (dé)goût.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Emrys

Emrys

Les orties (en soupe) c'est pas mal. Et sa se trouve partout. Mais je pense que c'est que les jeunes orties.

jokerdu10

jokerdu10

Emrys a écrit:Les orties (en soupe) c'est pas mal. Et sa se trouve partout. Mais je pense que c'est que les jeunes orties.
Les jeunes pousses sont bien mais les sommité fleuries et les feuilles bien vertes de la plante adulte se mange très bien ! Testé et approuvé

Je conseille d'essayer (bien émincées bien sur et cuites longtemps)

reaper

reaper
Nourriture de survie (proteine) en France - Page 2 Ranim11
Nourriture de survie (proteine) en France - Page 2 Empty

une petite video histoire de participer ? Laughing 




faite vous un carnet compact avec des exemples et des spécimens si vous avait des doutes sur l'identification ou si comme moi retenir les particularités medicinale et gustative de chaque plante vous gave Razz 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum