Je vous remercie pour vos encouragements.
hello super intéressant vraiment je suis fan de Siegfrid TV
C'est trop d'honneur !
1. pourrais-tu nous donner un indicateur de ce que tu appelles dans cette vidéo
La température seule ne signifie pas grand chose.
La température ressentie par contre nous concerne directement.
Elle est fonction de la vitesse du vent, de l'humidité et j'ajouterai de ton état de fatigue.
Un froid sec est beaucoup plus supportable qu'un froid humide.
Le vent augmente ta déperdition calorifique.
Si tu es fatigué ou malade, ta résistance au froid diminue.
2. je note dans les vêtements que tu présente beaucoup de produits dits "techniques". Est-ce que ce n’est pas inflammable ?
Si, bien sûr, beaucoup plus que de la laine ou du coton.
3. on lit aussi que la laine garde ses pouvoirs calorifiques mouillée - de fait, j'ai eu des pulls en laines trempés en mer, que j'étais content de garder. Mais est-ce que c'était une bêtise de ma part ?
Je confirme. J'ai des gants en laine qui sont encore chauds une fois mouillés, mais j'imagine que la qualité de la laine et la façon dont elle est tressée y sont pour quelque chose.
4. Au cas où on fait le plongeon sans vêtements secs de rechange, tu recommanderais de se mettre nu pour sécher plus vite, ou de garder les vêtements mouillés ?
A moins d'une habitation à moins de 500 m, tu te déshabilles et tu te couvres avec ce que tu peux.
5. Enfin, la couverture de survie... on trouve beaucoup de critiques sur cet outil. Quel usage en fais-tu ?
Elle m'a été bien utile au stage ENS. Je n'ai pas pu emporter de matelas. J'ai dû en fabriquer un en branches de sapin et j'ai posé ma couverture de survie par dessus.
C'est quelque chose qu'il faudrait toujours avoir dans sa boîte à gant ou dans son EDC.
Ça peut te protéger du froid et de la pluie jusqu'à l'arrivée des secours.
Très bien la vidéo, et en effet tu pourrais la mettre à la suite de ton article
Comment ça se passe ?
Je pensais que c'était toi qui éditais les articles après approbation.