Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ration de survie militaire

+9
Sieg
Yellow Dog
Mani
Skall
Totof
lidan142
Raptor
PaulSurvivaliste
U-C
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Ration de survie militaire - Page 2 Empty Re: Ration de survie militaire Sam 6 Juil 2013 - 17:20

Mat

Mat

Faites quand même gaffe aux noodles sur le long terme (même en rando) car c'est bourré de sel…
ça explose les ration journalière…

pour info l'Afssa recommande 6g de sel par jour.

Instant noodles (raw)
Nutritional value per 100 g (3.5 oz)
Energy 1,895 kJ (453 kcal)
Carbohydrates 65 g
- Dietary fiber 2.4 g
Fat 17 g
- saturated 7.6 g
- monounsaturated 6.5 g
Protein 9 g
Thiamine (vit. B1) 0.7 mg (61%)
Riboflavin (vit. B2) 0.4 mg (33%)
Niacin (vit. B3) 5.4 mg (36%)
Folate (vit. B9) 147 μg (37%)
Iron 4.3 mg (33%)
Potassium 120 mg (3%)
Sodium 1160 mg (77%)

http://nopanic.fr/

27Ration de survie militaire - Page 2 Empty Re: Ration de survie militaire Sam 6 Juil 2013 - 17:52

Raptor

Raptor
Ration de survie militaire - Page 2 Ranim11
Ration de survie militaire - Page 2 Empty

ça représente 1,16 grammes de sel pour une portion. C'est pas tant la valeur de sel qui me dérange, mais plutôt la soif qui vient après. Augmentant donc la consommation d'eau. De toute façon si on veut manger correctement, c'est certainement pas dans les plats préparés qu'il faut aller Laughing 

28Ration de survie militaire - Page 2 Empty Re: Ration de survie militaire Sam 6 Juil 2013 - 18:03

Mat

Mat

1,16g pour 100g de noodles, après faut voir quel genre de portion tu as Wink
et c'est sans compter le reste de l'alimentation
mais c vrai que c'est pas que ça mais aussi les MG etc.
c'est pour ça que je me dis que sur une rando de 10jours c'est pas viable!

29Ration de survie militaire - Page 2 Empty Re: Ration de survie militaire Dim 7 Juil 2013 - 1:29

Invité

Invité

Un conseil si vous voulez des nouilles asiatique acheter le en pack genre le carton à 11€ sa reviens beaucoup moins chère que de prendre le sachet à l'unité au supermarché. Dans le carton il y en à 30.
J'achète au quartier chinois de Lyon depuis toujours...

Mes préférer sont ceux en version soupe phô, je trouve que les nouilles blanche passe mieux gustativement que les nouilles jaune. Les nouilles jaune j'en ai bouffer toute ma jeunesse donc je suis un peu blazé...

Chez moi, tout ce qui est riz et nouille instantané j'achète toujours en gros, pis c'est pareil pour toute les familles asiatiques je crois...

Genre sac de riz de 20kg ou 50kg, que ce soit famille ou restaurant ont prends souvent ce riz. Pour moi c'est le meilleur! Rien à voir avec le riz que l'on retrouve à carrefour, si vous voulez du riz savoureux et compact comme au restaurant c'est celui là qu'il faut.

Riz thaï parfumé, attention l'emballage peut changer à quelques détails près mais sa ressemble généralement à ça:
Ration de survie militaire - Page 2 Dscn3010

Exclamation attention à ne pas prendre du riz brisé ou du riz gluant:!:  (c'est pour les desserts ça)

Pour ce qui est de la cuisson pour le rendre compact il faut rincer le riz 3 fois et ensuite mettre de l'eau jusqu'à 2/3cm de la surface du riz et mettre à feu très doux. c'est inratable! attendez on rigole pas avec le riz!! Laughing 
c'est sacré chez nous cheers 

Même le riz basmati de marque taureau ailé ou uncle ben's ne rivalise pas et je pèse mes mots! De plus le riz asiate est beaucoup moins chère.

30Ration de survie militaire - Page 2 Empty Re: Ration de survie militaire Lun 8 Juil 2013 - 10:21

chsc21

chsc21

beurk la ration mili 17 ans à en manger et c'est loin d'être la pire. complète mais trop lourde. Surtout à la fin on avait plus que les rations sans porcs donc pratiquement toujours les mêmes repas. je préfère la ration commando déjà pour le poids autrement il y a la semoule qui est bien pratique ca pèse pas et ca te cale le bide rapidement et tu ajoutes quelques raisins ou autre fruits secs. Autrement j'ai en stock des rations de survie allemande ca prend peu de place dans le sac.

31Ration de survie militaire - Page 2 Empty Re: Ration de survie militaire Jeu 11 Juil 2013 - 10:24

KAH

KAH

j'en mange parfois, les dernières c'était en guyane (en forêt et quand on était en poste à Dorlin, twenke et saut sonnelle)

C'est lourd et au bout d'un moment on ne supporte plus trop. C'est gras, et riche en calories, mais c'est fait exprès pour la dépense d'énergies des militaires Wink

On n'peut pas généraliser en disant "les rations sont dégueulasses" etc.
Déjà, ça dépend du N°, et ensuite, ça dépend des éléments dans la boite.

Tu as testé une boite pour 1 repas. Les grandes en contiennent 2 (c'est prévu pour petit dej, le déjeuner, et le dîner).

En guyane quand j'étais en poste (donc isolé en base autonome pendant 2 semaines minimum, à 6-12 gendarmes), on choisissait tous la même ration et on les cuisinait ensemble dans des grandes marmites, quand on avait de quoi faire biensur.
On ajoutait des pâtes ou du riz, et on se faisait ça c'était meilleur et plus consistant (parceque certains d'entre nous avaient vraiment les crocs, avec le sport qu'on faisait accessoirement pour palier l'attente)

Il y a des trucs pas mal dans les rations de combat, des trucs bon, et des trucs totalement inmangeables (comme l'espece de fromage en conserve, j'ai jamais vu personne reussir à manger ça!)

Concernant l'équipement dont vous avez besoin, en plus de la ration, et bien :
- un quart de gourde + gourde + eau
Ration de survie militaire - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSctpwz7cKsDa_nu4CdJ1Ns0gkAypDsoz4hxj1HwaFWRcWRMc92
- un tatoo
Ration de survie militaire - Page 2 Z

Il y a ce qu'il faut pour faire du feu dans la boite, et même un petit sac poubelle prévu pour le tout une fois que vous avez terminé Smile

http://www.deconstruction.eu

32Ration de survie militaire - Page 2 Empty Re: Ration de survie militaire Jeu 11 Juil 2013 - 10:56

Raptor

Raptor

Le sac poubelle et le petit réchaud esbit sont bien pratiques oui. J'aime également le petit paquet de mouchoirs. Moi qui suis un grand allergique, ça dépanne beaucoup Laughing 

33Ration de survie militaire - Page 2 Empty Re: Ration de survie militaire Jeu 11 Juil 2013 - 11:43

Mat

Mat

mais du coup pour un bob, ça fait 3 réchaud?
c'est un peu con, surtout quand t'as déjà ce qu'il faut Wink

34Ration de survie militaire - Page 2 Empty Re: Ration de survie militaire Jeu 11 Juil 2013 - 11:46

Raptor

Raptor

C'est ça, chaque ration est indépendante et a son propre moyen de cuisson. Pour ce que ça pèse, c'est que mieux d'en avoir un par boîte Razz 

35Ration de survie militaire - Page 2 Empty Re: Ration de survie militaire Sam 3 Aoû 2013 - 10:59

KAH

KAH

J'ai oublié de dire (mais ça me revient parceque j'parlais de ça avec quelqu'un), si vous decidez d'acheter des rations de combat pour mettre dans vos sacs :

une boîte pour 24h:
- assez grosse et prend de la place dans le sac (30*7*15,5cm)
- lourde (1 boite pour 24h = 1,6kg)

Donc, personnellement, avec mes camarades ce qu'on faisait pour gagner place et poids quand on partait pour plusieurs jours :
--> on ne prenait que ce qui nous intéressait dans les boites (c'est à dire qu'on ne la mettait pas telle quelle dans nos sacs, mais on prenait par exemple le rechaud, pastilles de feu, la conserve en métal du repas, une boite de gateaux ou deux et deux ou trois conneries).
Vous ne mangerez surement pas tout. par exemple les sachets de thé, café, etc. ouvrez-le et prenez que ce que vous voulez.
Parce que si vous faites votre sac pour ne serait-ce que 3 jours ça fait tout de suite dans vos sacs presque 5kg et beaucoup trop de place perdue.

C'est super important de prendre ça en compte.

Dernière édition par KAH le Sam 3 Aoû 2013 - 14:33, édité 1 fois

http://www.deconstruction.eu

36Ration de survie militaire - Page 2 Empty Re: Ration de survie militaire Sam 3 Aoû 2013 - 12:01

Sateda

Sateda

De mon cote, tout ce qui est ration de combat, ou de survie, me sont interdits... Allergies alimentaires obligent (gluten, lactose...).
Je crois que meme le boeuf seche contient du dextrose donc du gluten.

Je crois donc, helas, que je ne doive me rabbatre sur le bon vieux ptit sachet de riz... Pour les autres apports, c'est un mystere...

37Ration de survie militaire - Page 2 Empty Re: Ration de survie militaire Sam 3 Aoû 2013 - 12:33

Raptor

Raptor

Le point positif des rations c'est la boîte dure. Mise en premier, elle permet de renforcer le fond du sac. Le poids est effectivement le gros point noir, mais il diminue au fil de la journée. C'est une bonne idée de triller.

38Ration de survie militaire - Page 2 Empty Re: Ration de survie militaire Sam 3 Aoû 2013 - 18:44

Sieg

Sieg
Ration de survie militaire - Page 2 Rmod1010

Le poids est effectivement le gros point noir, mais il diminue au fil de la journée.
C'est le poids de ton sac qui diminue pendant que le tien augmente.

lol!

http://www.yogadufroid.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2