Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques trucs à montrer

+41
Quid Novi
kalahire
Jökull
LA_GN
Branch
secouriste
Karabistouille
Thierry
Kasmodian
leprevoyant
loic35
chevro
smeety
Mjöllnir
Davidof
tahinea
Didier Nomade
Peppone
Pierre25
flagada-jones
gaudin777
Skall
stomper54
jer
Teacher
cardoso5fr
syrus
Nemrod
fenimorecooper
Sieg
smoke
Mad Survivor
Aurel
Mani
Mat
P-E
humhum
Totof
Nico
Eddy bisca
patoche
45 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 21]

201Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Dim 25 Mai 2014 - 18:04

patoche

patoche

merci les amis , c'est pas évident de trouver le manche qui lui irait bien , chez moi je ne possède que du matos de récupéré , et je ne possède pas de bois de serpent , dommage  No 
mais bon faut trouver un bois qui ne fasse pas d'écharpe en se fissurant  scratch 

pour le moment je suis en train de modifier mon four au gaz , je dois lui mettre un deuxième brûleur car la lame fait 18 cm et avec un brûleur c'est un peu juste  , ou bien comme Mani me l'a dit un BBK est bien aussi donc a voir pour moi , je ferai des essais sur d'autres metaux pour voir qui est le mieux pour moi BBK ou gaz .
encore merci pour vos encouragements  :good:

202Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 26 Mai 2014 - 2:29

Teacher

Teacher
Quelques trucs à montrer - Page 9 Rad1010
Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty

Beau travail, ça évolue bien  :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

203Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 26 Mai 2014 - 11:07

tahinea

tahinea

bravo beau boulot ! belle progression  Wink 
le manche c est au gout de chacun ,perso j opterais pour une matiere naturelle ( je suis accrocs a l olivier .... Rolling Eyes  Laughing )

hate de le voir fini

204Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 26 Mai 2014 - 11:19

patoche

patoche

salut , et merci , oui l'olivier est un bois que j'aime travailler , mais par chez nous y a po d'olivier fait trop froid  affraid lol! 
pour finir j'ai retrouvé une plaque de plastique , que je ne sais plus quel nom mais elle est assez solide et elle ne glisse pas , elle est noir anthracite , et je pense lui mettre deux intercales en cuir  lol! je verrai bien ce que ça donne au final  cyclops :choc2: mais le plus important pour moi est de ne pas rater la trempe  scratch study study lol! 
j'ai plus de facilité a modifier une hachette que de faire un couteau  lol! ou bien j'ai la peur de le rater  :angry: lol! 
moi aussi j'ai hate de le finir , pour  aller le tester  :hail: :hail:

205Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 26 Mai 2014 - 20:28

patoche

patoche

salut , et bien voila j'ai trempe la lame du couteau de camp , je n'ai pas pu le faire au BBK car il pleuvait des cordes  Evil or Very Mad donc j'ai dû le faire au four au gaz , bon après l'avoir fait rougir a une couleur orange et fait le test de l'aimant je l'ai trempe dans de l'huile , j'ai vérifié avec une petite lime que le tranchant soit OK jusque la tout est au top , j'ai fait chauffer le four a 200 ° pour le revenu d'une bonne heure , mais la est le truc qui cloche c'est que j'ai repassé avec la lime et elle mord dans l’acier  scratch scratch scratch 
j'ai donc besoin de conseil , est-ce normal ou pas voila ma question .
car si c'est OK je peux monter le manche , et si pas et bien rebelote au four  Suspect Suspect 

d’avance je vous remercie  :good: :hail: :hail:

206Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 26 Mai 2014 - 21:46

syrus

syrus

Difficile de savoir quel est le % exacte de carbone dans un objet de récupération comme une râpe (afin d'affiner au mieux les données concernant les TTH) mais quoi qu'il en soit si après avoir taillé ton couteau dans ta râpe tu n'as pas effectué de normalisations avant de la retremper le grain de l'acier va être grossier et ta lame sera fragile .

D'autre part si tu as trempé ta lame directement à la température d'amagnétisme (770° C) ça n'est pas suffisant, il aurait fallu passer un peu au dessus des 800° pour avoir une trempe correcte .  Wink

Sinon pour le revenu avec ce que tu as fait ça aurait dû être bon .

207Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Lun 26 Mai 2014 - 23:38

patoche

patoche

salut syrus , et bien la suis  affraid faudrait que je rajoute un thermomètre à mon four  lol! 
tu parles de lame fragile , tu veux dire donc cassante  scratch 
bon ben je verrai bien ce qu'elle vaut sur le terrain  Quelques trucs à montrer - Page 9 1822059364 :good: si ça tient c'est bon et si ça casse je n'aurais plus qu'à recommencer  lol! 
un grand merci a toi pour la réponse a ma question  :good: 
faut que je prenne des notes et les coller au dessus de mon établi  lol! pour ne rien oublier ,

encore merci , je le testerai dans la semaine et vous dirai le résultat  :good:

208Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Mar 27 Mai 2014 - 13:54

flagada-jones

flagada-jones

olééééééééé!
joli travail patoche,
si tu n'as pas encore mis de manche sur ta lame , je crois bien que j ai ce qu'il te faut.
figure toi que j'ai récuperé ,un beau tronc d'olivier, diametre 10cm, pour un metre de long.
je l'avais gardé pour changer quelques manches de couteaux, mais je n'aurai pas besoin de tout ca.
si je te file 50cm , ca ferait ton affaire?
( il est sec depuis 3 ans, mais je ne sais pas si c'est assez)
;o) fred

209Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Mar 27 Mai 2014 - 19:40

patoche

patoche

cool l'ami , eh bien pour le moment j'ai fait le manche avec ce que j'avais sous la main ,  lol! c'est pas terrible mais ça fait son job , c'est vrai qu' avec un manche en olivier il serait terrible  lol! 
mais des que possible je passe chez toi ,  lol! :good: de toute façon un manche ça se remplace assez facilement  
le voila avec le manche récup  lol! et en plus il rentre pile poil dans le fourreau que javais fait  :good: :good: j'suis content  bounce bounce 

Quelques trucs à montrer - Page 9 Dsc00510

on peux remarquer une petite félure sur le bas du  manche au trous pour la dragonne , et oui j'ai encore forcer avec l’étau  Evil or Very Mad Evil or Very Mad mai bon comme c'est du provisoire c'est pas trop grave ,
reste plus que madame me donne l'autorisation de sortie dans la verte pour le tester correctement , lui en mètre plain la G.... et aussi faire une petite vidéo pour déconner un peux  Quelques trucs à montrer - Page 9 1822059364 Quelques trucs à montrer - Page 9 1822059364 lol!

210Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Mar 27 Mai 2014 - 19:50

Totof

Totof

:bravo: 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

211Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Mar 27 Mai 2014 - 19:50

Teacher

Teacher
Quelques trucs à montrer - Page 9 Rad1010
Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty

Cool, le kit complet  Wink 
Il a belle gueule, le profil de la lame fait très "professionnel"  :bravo:

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

212Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Mar 27 Mai 2014 - 19:53

Davidof

Davidof

beau boulot patoche!
belle progression!

213Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Mar 27 Mai 2014 - 19:54

patoche

patoche

Teacher a écrit:Cool, le kit complet  Wink 
Il a belle gueule, le profil de la lame fait très "professionnel"  :bravo:

 oula y a pas un trou pour m'y cacher Embarassed Embarassed Embarassed lol! mais dans 10 a 20 ans la peut-être que oui  lol! 

merci a vous c'est chouette de votre part  Respect Respect

214Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Mar 27 Mai 2014 - 20:03

Skall

Skall

Super !
J'ai hâte de te voir en vidéo ! ! !  cheers 

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

215Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Mer 28 Mai 2014 - 12:24

P-E

P-E

Super taf il a de la gueule ce couteau  :good: :good: :bravo: 

http://www.theoutdoorway.fr

216Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Mer 28 Mai 2014 - 13:45

Mani

Mani
Quelques trucs à montrer - Page 9 Ranim11
Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty

Bravo l'ami! Une gueule d'enfer ce couteau!

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

217Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Mer 28 Mai 2014 - 14:30

patoche

patoche

salut et merci , oui il a un belle gueule Very Happy  mais c'est pas tout ça faut aussi qu'il fasse son boulot  lol! vivement que je sois remis de cette m.... de tous  What a Face pour pouvoir sortir et surtout faire comme promis une petite vidéo pour vous montrer mes trucs qui coupent  lol! 
y en a qui vont se marrer comme des bettes moi aussi d'ailleurs  ,  lol! car suis pas présentateur météo  Quelques trucs à montrer - Page 9 1822059364  Quelques trucs à montrer - Page 9 1822059364  Quelques trucs à montrer - Page 9 13909970 Quelques trucs à montrer - Page 9 13909970

218Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Mer 28 Mai 2014 - 15:07

Didier Nomade

Didier Nomade

Bravo Patoche.....il a un look d'enfer ton couteau.
Il te reste qu'une chose à faire......c'est de le mettre à l'épreuve !

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

219Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Jeu 19 Juin 2014 - 21:30

patoche

patoche

salut j'ai acheté une petite hachette chez bidule chose  lol! pour 5 euro et je compte la modifier + ou - comme les autres mais celle-la je pense qu'il faudra la mettre au bbk ou au four pour la tremper car elle plie dès le premier coup sur un tronc  scratch Evil or Very Mad 
mais bon je vous dirai quoi et ferai une photo du résultat  lol!

220Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Jeu 26 Juin 2014 - 21:41

patoche

patoche

salut , eh bien je me suis fait encore une petite transformation de hachette , avec une vielle hachette trouvée aux puces , y a encore du boulot a faire dessus mais avant je voulais votre avis comme dab  lol! 

bon voila la chose  Quelques trucs à montrer - Page 9 1822059364 

Quelques trucs à montrer - Page 9 Dsc00611

et pour finir une dernière mais la c'est du n’importe quoi  Quelques trucs à montrer - Page 9 1822059364 Quelques trucs à montrer - Page 9 1822059364 elle est comme son créateur { MOCHE }

Quelques trucs à montrer - Page 9 Dsc00612

bon faudrait que je m'arrête :angry: :angry:  ça commence a faire beaucoup , si je ne me trompe ça me fait 6 hachettes ,  Quelques trucs à montrer - Page 9 1822059364 Quelques trucs à montrer - Page 9 13909970 Quelques trucs à montrer - Page 9 13909970

ha oui  a votre avis laquelle je préfère entre toutes  scratch scratch voila la question  Quelques trucs à montrer - Page 9 13909970

221Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Ven 27 Juin 2014 - 4:47

Teacher

Teacher
Quelques trucs à montrer - Page 9 Rad1010
Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty

je dirais celle du 2 mai, en tout cas c'est celle qui a le plus de gueule

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

222Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Ven 27 Juin 2014 - 13:05

patoche

patoche

salut mon amie , eh bien non celle-la a été offerte à Noël ,
je vais vous donner la réponse pour ne pas vous faire faire des recherches pour rien   study :angry: 

eh bien ce sont les deux dernières  Quelques trucs à montrer - Page 9 1822059364  Quelques trucs à montrer - Page 9 1822059364  lol!  , la première sans manche est assez lourde 850 G  pour couper un gros tronc,  mais surtout j'aime la forme que je lui ai donnée avec un manche d'au moins 40 a 45 cm elle sera très efficace .

et l'autre plus petite , pour fendre les petites bûches  et découper les branches , faire des piquets ou autre, avec son manche en fer je n'aurai pas peur de taper  Quelques trucs à montrer - Page 9 1822059364 

mais bon , avec une scie et un bon couteau on sait très bien faire tout ça  lol!

223Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Ven 4 Juil 2014 - 16:12

patoche

patoche

eh bien salut , j'ai customisé une de mes hachettes  Quelques trucs à montrer - Page 9 1822059364 :hail: mais bon je tremble assez fort de ces moments ci  Evil or Very Mad donc le truc n'est pas ce que je voulais mais bon  lol! 
voila le truc avant et après  lol! 

Quelques trucs à montrer - Page 9 Dsc00516    Quelques trucs à montrer - Page 9 Dsc00616

bon bien sur c'est pas terrible sur la photo ,  Evil or Very Mad je l'ai fait avec une craimel , c'est pour ça que c'est moche :angry:  , la prochaine fois je changerai de truc  Quelques trucs à montrer - Page 9 1822059364 Quelques trucs à montrer - Page 9 1822059364 lol!  :angry: :angry: 
pour l'autre hachette je pense faire un dessin viking  scratch scratch study a voir  lol!

224Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Ven 4 Juil 2014 - 16:25

Teacher

Teacher
Quelques trucs à montrer - Page 9 Rad1010
Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty

je ne trouve pas ça moche du tout, au contraire, ça me semble très réussi. Original en plus, c'est rare qu'on voie un travail décoratif sur un outil.  :bravo: :bravo: 

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

225Quelques trucs à montrer - Page 9 Empty Re: Quelques trucs à montrer Ven 4 Juil 2014 - 16:53

patoche

patoche

non regarde ca , c'est magnifique , mais ils ont une expérience que je ne possède pas en la matière , mais bon si je pouvais ne plus trembler , je pourrais redessiner et peindre comme avant  No 



http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=862235P1040116.jpg

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum