Je relisais la recette du pain bannik et j'ai eu envie de partager ma recette de pain à la bière
Donc la voici :
# 500 g de farine blanche
# 1 sachet de levure chimique
# 1/2 cuillère à café de sel
# 25 cl de bière blonde
# 1 cuillère à café de miel (ou sucre)
Préchauffez le four sur thermostat 180°C.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique et le sel. Ajoutez le miel et la bière tiède. Pétrissez cette pâte pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux doigts.
Prenez un plat à cake beurré ou mettez une feuille de cuisson et déposez-y votre pain. Mettez au four pendant 45 minutes et démoulez dès la sortie du four.
C'est facile et rapide, on peut préparer la pâte à l'avance et la cuire au feu de bois si besoin. L'avantage c'est qu'elle n'a pas besoin de reposer comme une pâte à pain normale.
C'est délicieux avec des olives ou des lardons mélangés à la pâte
Donc la voici :
# 500 g de farine blanche
# 1 sachet de levure chimique
# 1/2 cuillère à café de sel
# 25 cl de bière blonde
# 1 cuillère à café de miel (ou sucre)
Préchauffez le four sur thermostat 180°C.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique et le sel. Ajoutez le miel et la bière tiède. Pétrissez cette pâte pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux doigts.
Prenez un plat à cake beurré ou mettez une feuille de cuisson et déposez-y votre pain. Mettez au four pendant 45 minutes et démoulez dès la sortie du four.
C'est facile et rapide, on peut préparer la pâte à l'avance et la cuire au feu de bois si besoin. L'avantage c'est qu'elle n'a pas besoin de reposer comme une pâte à pain normale.
C'est délicieux avec des olives ou des lardons mélangés à la pâte
Dernière édition par VitamineSeb le Jeu 24 Nov 2011 - 9:47, édité 1 fois