Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gourde Inox ...

+18
JOHNYBOY
Kasmodian
Thierry
The wilderness survivors
Branch
guillioujc
f(x)
patoche
moustik
Skall
VitamineSeb
Creeks
Corazon
goodsteed
U-C
Nemrod
Capucine
Ren4rd
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Jeu 2 Juin 2016 - 3:19

The wilderness survivors

The wilderness survivors

je vais attendre d'avoir d'autres trucs à commander chez MEC et je vais me la procurer

https://www.youtube.com/c/thewildernesssurvivorscanada

52Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Dim 30 Juil 2017 - 10:30

urizen

urizen

Désolé pour le déterrage de post mais suite au stage ENS et au premier bivouac, j'ai découvert que l'alu est toxique pour la popote et faire chauffer de l'eau.

@Teacher : tu écris

Et au pire, en cas d'urgence,tu peux suspendre la Nalgene plastique au-dessus du feu et faire bouillir l'eau directement dedans.


La Nalgène plastique ne risque pas de fondre ???? Tu peux enlever le bouchon en plastique ?
Pas mieux de faire cela avec la Nalgène Inox ?

J'ai une Nalgène plastique (merci à Trois Flèches !) , je pensais acheter une Nalgène INOX 1 litre mais si cela fait double emploi, autant économiser des sous pour acheter autre chose...

Je ne comprends pas.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

53Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Dim 30 Juil 2017 - 11:26

Thierry

Thierry
Gourde Inox ... - Page 3 Ranim11
Gourde Inox ... - Page 3 Empty

Alu  toxiques ,mon dieu tous ces militairse et scouts qui se sont empoisonnés a l 'alu c 'est horrible .

Bon sans déconner faut arrêter c 'est pas en faisant chauffer ta popotte alu quelque fois dans l 'année que tu vas t 'empoisonner j 'ai utilisé la mienne pendant des année et j 'en suis pas mort ni tombé malade a cause de ça .

faut relativiser un minimum quand même .

54Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Dim 30 Juil 2017 - 11:53

Invité

avatar
Invité

Thierry a écrit:Alu  toxic ,mon dieu tous ces militairse et scouts qui ce sont empoisonné a l 'alu c 'est horrible .

Bon sans déconné faut arrêter c 'est pas en faisant chauffer ta popotte alu quelque fois dans l 'année que tu vas t 'empoisonné j 'ai utilisé la mienne pendant des année et j 'en suis pas mort ni tombé malade a cause de ça .

faut relativiser un minimum quand même .

C'est sûr, on peut fumer, boire dans des bouteilles qui contiennent du BPA, bouffer des ogm, avoir du mercure dans nos plombages dentaires ou continuer de cuire dans de l'alu, c'est un choix. Après il ne faut pas aller pleurer que les mentalités ne changent pas puisque tout le monde accepte l'inacceptable et tolère toutes ces petites formes d'empoisonnements qui finalement ne sont pas si graves dit-on What a Face .

Le problème Thierry c'est qu'on ne saura jamais dans quel état de santé nous serions si justement notre corps n'avait pas subit en permanence tout ces petites agressions. Si on peut avoir un contenant potentiellement non toxique, pourquoi s'en passer ?

Pour ce qui est de chauffer de l'eau dans une nalgène en plastique (sans BPA les nalgènes), la marque préconise de plonger des pierres chauffées au feu directement dans l'eau contenue dans la gourde. C'est fastidieux, il faut arriver à ressortir les pierres et à répéter plusieurs fois l'opération pour arriver à avoir de l'eau très chaude.



Dernière édition par trois flèches le Dim 30 Juil 2017 - 13:39, édité 2 fois

55Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Dim 30 Juil 2017 - 13:34

Branch

Branch
Gourde Inox ... - Page 3 Ranim11
Gourde Inox ... - Page 3 Empty

Totalement d'accord avec trois flèches !

Principe de précautions, les taux de cancer explosent, les maladies neurologiques également...dans la mesure de mes moyens et de mes connaissances j'évite pour toute ma famille de prendre des risques pour la santé, j'ai bien conscience que celà ne joue que sur une diminution minime des risques statistiques et que rien ne peux nous garantir une bonne santé à coup sur sur le long terme, je ne suis pas si naïf, mais tout de même je tente de jouer la prudence...

Nos préparations tout azimuts ne nous serviront peut être pas plus... Pour moi éviter les matières potentiellement toxiques n'est qu'un autre volet de la prévoyance.

56Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Dim 30 Juil 2017 - 18:51

urizen

urizen

N'oublie pas mon ancien job Thierry Smile Gourde, quart et gamelles en alu justement !

Je ne compte plus à l'époque soupes, thé pris avec de l'eau chauffée dans mon quart en alu sur mon réchaud Camping GAz (plus pratique que les Esbit fournis dans les RICR).

Pour les gamelles, je trichais, je mettais du film pour micro ondes au contact de la gamelle en alu, cela m'évitait de faire la vaisselle ensuite.

@Trois flèches, merci pour ton complément. Si c'est autant prise de tête, convaincu par la Nalgène en Inox mais intéressé du retour de Teacher.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

57Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Dim 30 Juil 2017 - 23:15

Teacher

Teacher
Gourde Inox ... - Page 3 Rad1010
Gourde Inox ... - Page 3 Empty

J'ai bien écrit: au pire, en cas d'urgence. Sinon c'est à éviter.
Mais entre mourir de soif, mourir de boire une eau contaminée, ou prendre le risque de chauffer l'eau dans une Nalgene plastique, je n'hésiterais pas longtemps.
On ne la met pas directement au feu, on la place de façon à ce que la chaleur et non les flammes chauffe l'eau.
La différence de poids inox/plastique est importante pour moi.
Pour l'alu, je t'ai répondu sur sur ce fil

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

58Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Lun 31 Juil 2017 - 21:17

urizen

urizen

Merci de ta réponse, là j'ai tout compris , pas encore tout pour l'alu mais je t'ai répondu sur l'autre post.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

59Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Dim 1 Oct 2017 - 23:24

cactus

cactus

Salut à tous,
Je de viens de voir des gourdes inox sur eBay, 500 ml en inox 304 (alimentaire), fabrication asiatique (quand ils veulent ils font aussi du bon), vendues quelques euros ; comparativement à certaines marques, vous en pensez quoi ??



Dernière édition par cactus le Mer 4 Oct 2017 - 20:47, édité 2 fois

60Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Dim 1 Oct 2017 - 23:53

Thierry

Thierry
Gourde Inox ... - Page 3 Ranim11
Gourde Inox ... - Page 3 Empty

Un demi litre  trop petit pour l 'utilisation d 'une pastille pour purifier l 'eau ou alors bonjour le gout .

61Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Lun 2 Oct 2017 - 9:34

urizen

urizen

Je rejoins Thierry, je ne comprendrai jamais des gourdes à des contenances aussi petites même en mode chameau en connaissant les besoins de l'homme par jour (on est dans le 1,5 par jour et plus si efforts et quand on est dans la Nature, on en fait des efforts !)

La pastille MicroPure est prévue pour 1 L même si on utilise un autre moyen de purification.

Cactus, tu n'as pas la version 1 litre ou 1,5 ? Wink

http://jlbastronomie.blogspot.fr

62Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Lun 2 Oct 2017 - 10:16

Invité

avatar
Invité

Les gourdes 500 ml, c'est pour être à la mode, pour mettre une gourde dans son "EDC" mais qui ne soit pas trop grosse et ne pèse pas trop...

A mon boulot il y a une fontaine à chaque étage et des packs d'eau ( 1.5 l) dans les salles de réunion, chacun vient en réunion avec sa petite bouteille d'eau de 500 ml.

63Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Lun 2 Oct 2017 - 11:27

cactus

cactus

En gourde, j'ai ce qu'il faut, mais c'est plutôt pour se faire chauffer une petite quantité d'eau, et ne pas devoir prendre une plus grande contenance ; que pensez-vous de la qualité du revêtement ? Vaut-il mieux rester sur une marque connue ?
Merci !

64Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Lun 2 Oct 2017 - 17:37

urizen

urizen

Ah ok, Cactus mieux compris ta problématique. La réponse m'intéresse aussi, tu as vu pour ce type de modèle des contenances plus grandes ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

65Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Lun 2 Oct 2017 - 20:24

cactus

cactus

Oui, le max 2 litres (17 euro port compris), autrement 1 L et moins... là aussi le revêtement c'est de l'inox alimentaire 304 !?

66Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Lun 2 Oct 2017 - 20:28

Thierry

Thierry
Gourde Inox ... - Page 3 Ranim11
Gourde Inox ... - Page 3 Empty

Tu as un lien , s 'il te plait ?

67Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Lun 2 Oct 2017 - 21:57

urizen

urizen

Pas mieux que Thierry Smile

Preneur des différents liens. 2 litres en inox pour purifier de l'eau pour une famille, bien cela !

La Nalgène Inox 1 L n'est pas donnée...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

68Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Mar 3 Oct 2017 - 5:30

cactus

cactus

le lien :

http://www.ebay.fr/itm/2L-Stainless-Steel-Wide-Mouth-Water-Bottle-Cycling-Sport-with-Carrier-Bag-Holder-/191873846662?hash=item2cac928d86:g:H1YAAOSwxvpXOdzI

Avec housse de transport ! Alors comparé aux CamelBak Tatonka et Klean kanteen, l'inox 18/8 vaut-il l'écart de prix avec le 304 ?

69Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Mar 3 Oct 2017 - 9:09

urizen

urizen

Je rejoins donc la question de Cactus Smile

Merci pour ton lien..; effectivement cela interroge.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

70Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Mer 4 Oct 2017 - 20:55

cactus

cactus

Bon j'ai commandé celle-ci :

Gourde Inox ... - Page 3 E7074410

Specification :
   Brand new
   Color: Silver
   Material: Stainless Steel
   Easy To Clean.
   Bottle by aseptic processing, corrosion resistance, good security.
   Can hold water, milk, tea, carbonated, fruit acids and other beverages.
   To effectively keep the original flavor and nutrition. Also you can put some ice in it.
   Stainless Steel Kettle with 304 stainless steel, Inner wall of the Bottle without any coating.
   Small volume with large capacity, used in lead-free technology, safe, reliable and with precision bottle cork mold, extension type thread, and does not crack bottle Body with high grade leak-proof feature.
   Equipped with carabiner and can be hung on a backpack or belt, convenient to carry.

Model 3 :
   Capacity:750ML
   Total Height: (approx.) 27.5cm
   Body Diameter: (approx.) 7cm
   Package Size: (approx.) 7.5 x 7.5 x 17.5cm

Package Included : 1x Stainless Steel Water Bottle (with carabiner)


On verra à la réception... à peu près 4,50 €, 750 ml, inox alimentaire 304, j'attends une réponse du vendeur à savoir si on peut la poser sur un feu ?
Gourde Inox ... - Page 3 1580139675

71Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Jeu 5 Oct 2017 - 14:33

urizen

urizen

Si tu as une réponse à ta question , intéressé par le retour , de même quand tu la testeras toi sur le feu Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

72Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Jeu 5 Oct 2017 - 14:56

Teacher

Teacher
Gourde Inox ... - Page 3 Rad1010
Gourde Inox ... - Page 3 Empty

Je serais extrêmement étonnée qu'elle ne supporte pas un passage au feu. L'eau qui est dedans la protège. On peut faire bouillir de l'eau dans un sac en papier.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

73Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Jeu 5 Oct 2017 - 16:52

patoche

patoche

idem je suis intéressé de voir ton retour lol! lol!

pour le moment j'utilise un vieux thermos , enfin l’intérieur du thermos lol! lol! ça tient bien au feu , donc pour le tien ça doit bien se passer :good: :good: :good:

74Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Jeu 5 Oct 2017 - 17:12

Kilbith

Kilbith

cactus a écrit:
On verra à la réception... à peu près 4,50 €, 750 ml, inox alimentaire 304, j'attends une réponse du vendeur à savoir si on peut la poser sur un feu ?
Gourde Inox ... - Page 3 1580139675

Elle peut "passer au feu" dans la mesure où tu vas avoir de l'eau dedans...ce qui devrait limiter la température atteinte par le métal.

Tout au plus, tu risques de perdre le coté "inoxydable" à la longue surtout si tu la fais chauffer "à vide". En revanche, pas grand risque de la faire fondre sur un feu de bois. Mais elle pourrait perdre en qualité mécanique.

75Gourde Inox ... - Page 3 Empty Re: Gourde Inox ... Ven 6 Oct 2017 - 11:13

cactus

cactus

Je viens d'avoir la réponse :

"hello
please note that , this bottle can not be used to heat directly by fire or other ,
please wait for the item patiently, ,
wishes"


Donc pas de feu pour le vendeur !
Comme dit Kilbith, c'est peut-être à cause de la déperdition des qualités !?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum