Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Caisse en plastique

+4
Nemrod
patoche
loic35
Oncle Joe
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Caisse en plastique Empty Caisse en plastique Mar 2 Avr 2013 - 9:36

Oncle Joe

Oncle Joe

Mon problème vient de mon B.O.V.

Je cherche une caisse en plastique pour centraliser tout le matériel de mon B.O.V. Jusque là cela tout parait simple mais je cherche un container avec couvercle et assez résistant pour ne pas finir explosé en deux temps trois mouvements.

Je fais 65 000 Km par an et j'effectue le beau métier de "représentant de commerce" :choc2: , j'ai donc une tonne de documentation dans mon coffre et systématiquement les cartons écrasent ma caisse et là réduise à l'état de charpie.

Est ce que quelqu'un connait une marque suffisament costaud pour passer le teste du Oncle Joe infernal pirat .

2Caisse en plastique Empty Re: Caisse en plastique Mar 2 Avr 2013 - 9:39

loic35

loic35

6 planches de bois et une série de vis . Very Happy

3Caisse en plastique Empty Re: Caisse en plastique Mar 2 Avr 2013 - 10:11

patoche

patoche

ou une caisse en aluminium genre cantine mili à voir dans un stock ,
j'avais le même problème lorsque je travaillait avec ma voiture , pour ranger mon matos d’escalade et pour finir j'ai récupéré une vielle caisse en bois d’infirmerie mili et depuis lors plus de problème sauf ça prend toute la place et madame râle affraid

a plus
cordialement patoche

4Caisse en plastique Empty Re: Caisse en plastique Mar 2 Avr 2013 - 20:01

Nemrod

Nemrod
Caisse en plastique Rad1010
Caisse en plastique Empty

As-tu pensé à prendre le problème à l'envers ?

A savoir : ne pas chercher une caisse solide, mais empêcher que le contenu de ton coffre ne se déplace dans celui-ci.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5Caisse en plastique Empty Re: Caisse en plastique Mar 2 Avr 2013 - 20:33

Peppone

Peppone
Caisse en plastique Ranim11
Caisse en plastique Empty

Nemrod a écrit:As-tu pensé à prendre le problème à l'envers ?
A savoir : ne pas chercher une caisse solide, mais empêcher que le contenu de ton coffre ne se déplace dans celui-ci.

Je pense que c'est aussi et surtout le poids SUR la caisse en question qui est le noeud du problème, si je suis bien les explications qu'il donne.

Si non, le fabriquant de meuble en kit Suédois a des boites en plastique assez solides (voir dans le rayon aménagement des chambres enfant). J'en ai une dans le coffre de ma voiture et c'est nickel. Il y a différentes tailles et couleurs (blanc, bleu, rose)

6Caisse en plastique Empty Re: Caisse en plastique Mar 2 Avr 2013 - 21:30

moustik

moustik

Ce que tu cherche c'est un "bac gerbable".

Gerbable c'est à dire que tu peux les empiller. De part leurs fonctions ces bacs sont donc assez solide, standardisés (norme europe) et pas très couteux.

Quelques models sur ce site

Après tu a aussi la version indestructible avec les valises pelicase, ou un clone moins chère mais la pelicase c'est vraiment du costaud.

Entre les deux solutions la "simple" valise rigide, comme chez samsonite. Quand ca résiste au poid des bagages en soute, ca résiste au coffre de voiture Wink

7Caisse en plastique Empty Re: Caisse en plastique Mar 2 Avr 2013 - 21:48

l'aventurier

l'aventurier

Cantine militaire ya pas mieux :

Tu peux en trouver la :

http://www.stockus.fr/cantine-militaire-m-tallique-70-37-29.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/182337256/cantine-militaire-90-l-bleu-metal.html
http://www.ad-surplus.com/dhtml/resultat_recherche.php?keywords=cantine&oksearch.x=0&oksearch.y=0

Apres a toi de chercher

Amicalement
L'aventurier

8Caisse en plastique Empty Re: Caisse en plastique Jeu 4 Avr 2013 - 18:21

Oncle Joe

Oncle Joe

Merci pour toute vos réponses, la problématique est qu'aujourd'hui j'ai environ 250 kilos de docs que je range en caisse plastique, je ne peux fixer les caisses à la voiture, donc malheureusement, les caisses ont tendance à se chahuter dans le coffre.

J'ai penser aux cantines mais les formats sont trop gros et ils ne me laissent pas assez de place pour la documentation.

Un ensemble bois pour ranger la documentation n'est pas envisageable car je vide mon coffre tout les week-end et là bonjour le lumbago.

Les caisses pélican semblent être une solution onéreuse mais envisageable à éssayer.

9Caisse en plastique Empty Re: Caisse en plastique Jeu 4 Avr 2013 - 18:32

loic35

loic35

Justement un rangement bois peut être super pratique , si tu est bricoleur , tu peut même te faire un système sur roulette ( a neutraliser pendant la phase " conduite " pour pouvoir les acheminer plus facilement jusqu'au lieu de stockage .
Sa c'est la version super bricoleur.

Autrement tu a l'option "étagère" pour ranger et sécuriser tes caisses de document .

10Caisse en plastique Empty Re: Caisse en plastique Ven 5 Avr 2013 - 16:04

doudou425

doudou425

sinon sur bricoprive.com en ce moment ,il y a une vente de cantines métalliques ,mais de dimensions inférieures a celles que l'on rencontre communément ...

c'est en lot de 2 cantines :

Dimensions coffre 1 (P x L x H) : 37 x 52 x 26.5 cm
Dimensions coffre 2 (P x L x H) : 42 x 57 x 29 cm

http://www.bricoprive.com/snor/4094-lot-de-2-coffres-metal-gris.html

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]