Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dans une forêt de Seine et Marne

+4
Skall
Corazon
Totof
arpents
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dans une forêt de Seine et Marne Empty Dans une forêt de Seine et Marne Dim 7 Avr 2013 - 8:54

arpents

arpents

Bonjour,voilà je reviens d'une journée et une nuit dans une foret de Seine et Marne.
C'est la seconde fois que j'utilise cet endroit et je pense l’aménager pour l'utiliser un peu plus souvent.

Dans une forêt de Seine et Marne Positi10

Dans une forêt de Seine et Marne Imgp3210

Je suis entrain de fermer tout autour de mon bivouac.
Dans une forêt de Seine et Marne Amenag11

Edition : Il y a une bouteille de Pepsi. Je l'ai trouvé dans la foret, elle me sert maintenant pour retrouver mon chemin.
Dans une forêt de Seine et Marne Bivoua11

Réalisation de pain Pita.
Dans une forêt de Seine et Marne Pain_p10

Dernière édition par arpents le Dim 7 Avr 2013 - 16:42, édité 1 fois

Totof

Totof

Sympa! :good: . Merci pour le partage Dans une forêt de Seine et Marne 4036930800

T'aurais un peu plus de com sur ce qui a été, ce qui n'a pas été, ton matos, ce qui te manque ou n'est pas adapté,...?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

arpents

arpents

Mutof a écrit:Sympa! :good: . Merci pour le partage Dans une forêt de Seine et Marne 4036930800

T'aurais un peu plus de com sur ce qui a été, ce qui n'a pas été, ton matos, ce qui te manque ou n'est pas adapté,...?
Ce qui a été :
La quantité de nourriture. Beaucoups trop même.
- 500 gr de Semoule
- 2 Bouillons de boeuf
- 2 Soupes chinoise
- 1 Soupe tomate vermicelle
- 400gr de farine complète
c'est trop pour 2 repas et un petit déjeuner. Logique mais je sais pas pourquoi j'ai pris autant.
Je n'ai utilisé que 200 gr de farine pour me faire des galettes de pains le midi. 1 soupe chinoise le soir. J'ai bu beaucoup de thé il faut dire, cela à coupé ma faim.

Dormir avec un simple Thermolite 2.0 près d'un feu par un nuit à -3°.
Bivvy 300gr = un peu frais par -3, pas trempé par la condensation car j'ai mis des bâtons au pieds pour maintenant grand ouvert l'aération.
Sac de couchage 1.2kg = pas testé

Ce qui n'a pas été :
Matos merdique.
Pelle pioche Decathlon ( voir ici cassée à la première utilisation.
Scie d'élagage pliante permettant difficilement de couper plus de 10cm de diamètre.

Ce qui ne sert à rien :
Autant de nourriture.
Les trucs premiers prix.
J'avais pris mon rechaud à gaz, et un duvet 5° par prudence voulant tester mon bivvy par temps froid.

Ce qui me manque :
Un Isle Royale Pack de Frost River
Une seconde bâche, afin de créer une abside.
Une vraie scie à buche pour aménager et préparer du bois pour le feu.
Une hache, pour fendre le bois.
Une pelle pioche pour creuser et aménager.
Une moustiquaire et de l'anti-moustique à prévoir très prochainement.

4Dans une forêt de Seine et Marne Empty Re: Dans une forêt de Seine et Marne Dim 7 Avr 2013 - 10:00

Totof

Totof

arpents a écrit:
Ce qui a été :
La quantité de nourriture. Beaucoups trop même.
De fait Dans une forêt de Seine et Marne 13909970 . Dans une forêt de Seine et Marne 4036930800

arpents a écrit:Je n'ai utilisé que 200 gr de farine pour me faire des galettes de pains le midi. 1 soupe chinoise le soir. J'ai bu beaucoup de thé il faut dire, cela à coupé ma faim.
Sur une plus longue durée, fait quand même attention à te nourrir suffisamment.

arpents a écrit:
Scie d'élagage pliante permettant difficilement de couper plus de 10cm de diamètre.
Skall a trouvé se solution : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t2994-ma-scie-de-preference-pour-le-bivouac-et-mon-sac-a-dos-bien-aime

arpents a écrit:
Un Isle Royale Pack de Frost River
Joli ce sac! :good: . Il a l'air bien costaud.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

5Dans une forêt de Seine et Marne Empty Re: Dans une forêt de Seine et Marne Dim 7 Avr 2013 - 11:42

Corazon

Corazon
Dans une forêt de Seine et Marne Rmod1010
Dans une forêt de Seine et Marne Empty

Merci pour ce retour sympa. Pense à vérifier le réglage de ton appareil photo, car tes photos sont nettement sous-exposées.

6Dans une forêt de Seine et Marne Empty Re: Dans une forêt de Seine et Marne Dim 7 Avr 2013 - 11:48

arpents

arpents

Corazon a écrit:Merci pour ce retour sympa. Pense à vérifier le réglage de ton appareil photo, car tes photos sont nettement sous-exposées.
C'est volontaire.
J'aime bien les assombrir sous mon logiciel de traitement.

7Dans une forêt de Seine et Marne Empty Re: Dans une forêt de Seine et Marne Dim 7 Avr 2013 - 13:13

Skall

Skall

Ah, joli ton terrain de jeu Very Happy
pour la "pelle pioche", je n'ai jamais croisé une qui vaut le coup,, mais la pèlle pliante qui on achette dans des magasins de bricolage a 10-15 euros font bien l'affaire,,,
j'ai vue ton matelas gonflable, j'en avait deux et il n'ont pas tenue longtemps,,, ça va la tiènne ??
merci pour le partage Very Happy

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

8Dans une forêt de Seine et Marne Empty Re: Dans une forêt de Seine et Marne Dim 7 Avr 2013 - 13:42

arpents

arpents

Skall a écrit:Ah, joli ton terrain de jeu Very Happy
pour la "pelle pioche", je n'ai jamais croisé une qui vaut le coup,, mais la pèlle pliante qui on achette dans des magasins de bricolage a 10-15 euros font bien l'affaire,,,
j'ai vue ton matelas gonflable, j'en avait deux et il n'ont pas tenue longtemps,,, ça va la tiènne ??
merci pour le partage Very Happy
Oui, ca va. Il tient le coup, mais je fais attention. Je nettoie le sol avant de le poser pour enlever tout ce qui pourrait l’abîmer ou le crever.

9Dans une forêt de Seine et Marne Empty Re: Dans une forêt de Seine et Marne Dim 7 Avr 2013 - 13:49

Nemrod

Nemrod
Dans une forêt de Seine et Marne Rad1010

Bien la sortie :bravo:

J'ai honte de ne plus trouver le temps pour sortir... Embarassed

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

10Dans une forêt de Seine et Marne Empty Re: Dans une forêt de Seine et Marne Dim 7 Avr 2013 - 15:44

Skall

Skall

Pas besoin d'avoir honte Nemrod Very Happy
Une bonne déprèssion suffit largement lol!

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

11Dans une forêt de Seine et Marne Empty Re: Dans une forêt de Seine et Marne Dim 7 Avr 2013 - 16:14

patoche

patoche

cool ta sortie , les photos son très bien , ta de quoi faire pour tes prochaine sortie ,
pour ta pelle , remplace la soit par un bon manche en bois ou bien un tube d’aluminium d'une épaisseur de 2 mm , sa devrais tenir le coup ,
sinon très bien ta sortie :good:

pour répondre a Skall qui a écrit "

c'elle qui vaux le cous c'est les pelles pliante de l'armée belge ou US de toute fa-sont ses la même Testé et approuvé

Dernière édition par patoche le Dim 7 Avr 2013 - 19:46, édité 1 fois

12Dans une forêt de Seine et Marne Empty Re: Dans une forêt de Seine et Marne Dim 7 Avr 2013 - 18:00

Creeks

Creeks

Belle sortie, j'adore les 2 première photos Wink

13Dans une forêt de Seine et Marne Empty Re: Dans une forêt de Seine et Marne Dim 7 Avr 2013 - 18:19

Raptor

Raptor
Dans une forêt de Seine et Marne Ranim11

Pareil que les autres, sympa cet effet sur tes photos, j'aime bien Laughing

Au sujet de la pelle/pioche décathlon, même constat que toi. Je m'en suis servi pour faire des tranchées dans le jardin, elle a cassée net à la séparation entre le manche et la pelle.
C'était celle-là précisément:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]