Merci Messieurs
J'espère pouvoir sortir d'autres lames d'ici peu... Ca me manque ... Je suis accros c'est malin
Mani
J'espère pouvoir sortir d'autres lames d'ici peu... Ca me manque ... Je suis accros c'est malin
Mani
Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Pardon Mutof, j'avais loupé ta question, ben euh... le premier est la https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t843p60-projet-mon-premier-neck#9839, en mai 2012, depuis j'en ai pas fais beaucoup, 2 kiridashi, 6 je crois...Tu arrives à ce résultat après combien de temps (dans le sens quand as-tu vraiment commencé le travail de coutellerie?)?
Je vais faire en sorte que tu en ais un au pied du sapin l'amiJ'adore le petit neck
J'espère bien il est conçu pour ca!! Je verrai a l'usage, mais il aurai peut être mérité 4mm d'épaisseur pour avoir plus d'inertie. Je verrai pendant les tests.Le grand il devrait envoyer
Ils font tous 3mm d'épaisseur, je n'est que ca a la maison. Je varierai surement les épaisseur a la prochaine commande d'acier. Mais 3 mm c'est assez polyvalent comme épaisseur, ca le fait bien pour les neck, couteau moyen et moyen/grands. Jer fais de sacrées lame en 3 mm d'épaisseur!petite question , ils ont quoi comme épaisseurs tes lames
tu va lui faire quoi comme émouture?Mani a écrit:Merci!!
J'ai hâte de voir ce que va donner le " camp ", j'aime bien cette forme de lame...
Le neck est prévu pour le travail du cuir, mais je suis pas trop sur de moi, pareil faudra voir a l'usage.
Mani
Je suis toujours stupéfait quand je vois des couteliers faire leurs émoutures a main levée, sans jig moi tu peut être sur que si je fais ca, la lame part a la poubelle!!j'ai essayé un neck en emouture scandi hier le tout a main levée c'est chaud !
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Nos réalisations » Mes petits bouts de ferraille