Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai

+9
Steph
P-E
Nemrod
patoche
goodsteed
Totof
Corazon
Sieg
Mani
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Ven 31 Mai 2013 - 17:23

Mani

Mani
Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Ranim11
Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty

Compte rendu du stage ENS " Les Bases de la Survie " du 25/26 Mai 2013

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Bnr10

http://www.esprit-nature-survie.fr/topic/index.html

De retour (vivants et en bonne santé) du stage ENS " les bases de la survie " du 25/26 Mai, la tête pleine d'infos, de souvenirs et de paysages magnifiques !

Nous sommes donc arrivés à Millau le vendredi soir ( veille du stage ), où nous avions rendez-vous avec Steph pour une prise de contact ( Claude était aussi présent), et pour qu'il nous indique un lieu de bivouac sympa pas trop loin du départ du stage. Claude et Steph nous ont très bien accueillis et furent fort sympathiques! Nous ne sommes toutefois pas arrivés les mains vides, P-E et moi avions prévu une petite surprise pour toute l'équipe ENS (vous en saurez plus bientôt).

Après que Steph et Claude nous aient remis un petite carte du secteur où allait se dérouler le stage, ils nous ont indiqué une petite grotte où passer la nuit, puis Steph nous annonce que Floproteus sera de la partie le lendemain, super suprise!!

Nous voila donc partis sur le Causse Noir aux alentours de 20h pour bivouaquer.

En arrivant sur le plateau on découvre un lieu magnifique, calme, vallonné, très vert, qui nous emplis rapidement d'une sensation de sérénité profonde. Hop hop hop, sac a dos, chaussures de marche et direction la grotte! Aucun mal à la trouver avec les explication préalables plus que précises de la part Steph!

La grotte:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2210

Ce que nous voyons en sortant de la grotte:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2211

On découvre donc la grotte où nous allons passer la nuit, spacieuse, avec un foyer en pierres, du bois sec qui nous attendait dans un coin, bref, grand confort pour cette première nuit dehors. Je vous passe la suite, débitage du bois, préparation de nos couches, ripaille, franche rigolade et longues discussions, avant d'entamer un bon dodo au coin du feu pour être d'attaque le lendemain. On s'endort tranquillement, à l'abris de la pluie et du vent, bercés par les reflets changeants du feu sur le plafond de la grotte.

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2212

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2213

Lever à 7h, petit déj' de champion, rangement des affaires, puis nous repartons vers le point de rendez vous situé plus haut sur le plateau. Au bout de quelques minutes, une voiture blanche s'approche, avec un gros autocollant " Bushcraft Attitude " sur le côté, c'est Flo qui fait son entrée! Quelques échanges rapides et le reste des stagiaires accompagnés du staff ENS arrivent également sur place, où nous faisons la connaissance d'Hervé, le troisième formateur. Petit cadeau de Claude avant le départ, des assiettes en châtaigner qu'il à lui-même tourné!!! un vrai plaisir que de manger des assiettes en bois!

Le stage peut alors commencer, sous la pluie et dans le froid, sinon ça aurait moins drôle..

Premier module du stage, un petit cours de botanique, mené par Hervé, la découverte de quelques plantes comestibles, doucette, pimprenelle, salsifis sauvages, plantin, ciboulette, etc.. et tous les participants se mettent à la récolte pour le repas du soir.

On entame par la suite le chemin qui nous mènera finalement à notre lieu de bivouac du soir, avec comme guide un stagiaire qui avait pour mission de nous indiquer la bonne direction à prendre.
Pendant la descente le cours de botanique continu, Hervé est une source inépuisable d'infos sur le sujet! Ce fut fort intéressant et très instructif. Découverte dans la foulée de ce qu'est l'asphodèle ( et surtout récolte des bulbes pour le repas du soir), du raisin d'ours, etc...

Premier arrêt, second module, rappel des règles élémentaires de la survie, tandis que certains en profitent pour ramasser des baies de genièvre qui serviront à parfumer le repas du soir.

1er module, les règles élémentaires de la survie:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2214

Hervé nous fait décourvir l'Asphodèle et ses bulbes:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2215

Les bulbes ( qu'on degustera au coin du feu le soir même:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sans_t10

Nous passons peu de temps après devant la grotte où nous avons bivouaqué la nuit d'avant, Hervé et Steph en profitent pour nous expliquer les formation rocheuses de la région, et l'on parle histoire, archéologie...

La descente:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2216

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2217

Une cache datant de la deuxième guerre mondiale:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2218

Vient l'heure de la pause repas dans une petite grotte en contrebas, verre de vin pour se réchauffer, bonnes parties de rigolades, échanges sur du matos... Et là surprise, le staff nous fait mettre la main à la patte et nous invite à préparer du pain pour le repas du soir, qu'il faudra garder au chaud pour qu'il gonfle! Vraiment un bon moment.

L'atelier pain:
Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2219

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2220

Nous voila donc repartis, nous ne sommes plus très loin du lieu de bivouac du soir, et nous faisons un dernier arrêt pour un petit exercice d'orientation et de triangulation.

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2221

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2222

Nous arrivons finalement à la grotte où nous allons passer la nuit, la formation rocheuse sur place est grandiose et le paysage nous en met plein les mirettes. Les sacs posés et les lieux découverts, on enchaîne par le module hydratation et purification de l'eau, puis sur la coupe du bois pour le feu du soir. C'est l'occasion pour chacun de montrer ses jouets, hachettes couteaux et fabrications maisons passent de mains en mains.

L'arrivée à la grotte:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2223

Le module Hydratation ( les filtres ):

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2224

Steph gardant son sérieux, même avec un tampax entre les mains:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2225

Vous l'aurez compris, le tampax, c'est pour la filtration:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2226

Floproteus étant présent, on ne pouvait pas passer à côté d'une démonstration de feu par friction! malheureusement, nous avons obtenu des braises à plusieurs reprises mais aucune flamme n'a voulu jaillir. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, mais rien n'y a fait, l'amadou trouvé sur place et les conditions étaient trop humides. On se rabat donc sur le bon vieux firesteel accompagné de bois gras.

Flo en pleine préparation:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2227

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2228

C'est parti!!

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2229

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2230

P-e très motivé:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2231

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2232

Tout le monde à tenter sa chance:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2233

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2234

La luminosité commence à baisser, il est temps de mettre le pain à cuire, et de commencer à préparer le repas. Au menu, cueillette du jour et avec ses nouvelles saveurs, ainsi qu'un lapin à la baie de genièvre et ciboulette qui cuira lentement auprès du feu, le tout accompagné d'un tas d'autres choses et de produits locaux aménées par chacun. Bref vous l'aurez compris, on ne meurt pas de faim au stage ENS lol. Le staff ENS en profite pour nous faire la démonstration de son Plumet Stove, un réchaud de leur invention qui est une variante de la chandelle suédoise, très efficace! Passons sur les détails de cette soirée au coin du feu, histoire de conserver un peu de mystère, et surtout pour ne pas divulguer des infos trop compromettantes lol

Elaboration du Plumet Stove:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2235

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2236

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2237

En action:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2238

Préparation du repas:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2239

Petite photo de groupe:
Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2240

Avant d'aller dormir, un dernier module et non des moindres, hypothermie et hyperthermie, très bien expliqué par le staff, des infos détaillées, claires et précises. Un rappel sur le sujet ne fait jamais de mal.

Chacun fait son nid,puis petit dodo bien installé dans la grotte pour être en forme le lendemain.

Réveil agréable, il y a du soleil!! petit dèj' dans la bonne humeur. Claude nous montre quelques une de ses créations, des pointes de flèches et de harpons. Petit atelier coupe de bois à la hachette, suivi d'un module taille de silex et de verre pour en faire des pointes de flèches, très instructif.

Enfin du soleil:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2241

Pointe de harpon de l'ami Claude:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2242

Atelier hachette:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2243

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2244

Atelier taille de verre:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2310

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2311

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2312

Une belle réussite de P-e:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2313

Arrive l'heure du repas, on refait le plein d'eau et nous voila partis pour la suite du stage. Nous arpentons un chemin qui monte vers les hauteurs, nous apprécions encore une fois les paysages superbes, la richesse de la flore locale ( de véritables champs d’asphodèles, des orchidées rares et protégées...), et nous avons la chance de pouvoir observer des Vautours perché sur un surplomb rocheux non loin de là, et prenants leur envol en passants au dessus de nos têtes. Magnifique spectacle, agrémenté par les explications de Steph et Hervé sur le sujet.

Des paysages magnifiques:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2314

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2315

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2316

Au sommet nous profitons d'une petite place au soleil pour parler de signalisation et des premiers secours. Pendant que certains servent de cobayes, d'autres font la sieste en profitant d'un peu de chaleur.

Signalisation:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2317

Premiers secours:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2318

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2319

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2320

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2321

Nous entamons rapidement la descente, direction le dernier module du stage, le montage de tarp et les quelques nœuds qui vont bien.

On ne s'en lasse pas:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2322

Module montage de tarp et noeuds:

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2323

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam_2324

Quelques centaines de mettre plus tard, un petit pincement au cœur en arrivant finalement au parking, le stage se termine. Petit débriefing avec le staff et les autres stagiaires, le temps est venu pour chacun de reprendre sa route...

P-e et Mani

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

2Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty Re: Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Ven 31 Mai 2013 - 18:13

Sieg

Sieg
Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Rmod1010

Très chouette ton retour !

:bravo:

http://www.yogadufroid.com

3Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty Re: Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Ven 31 Mai 2013 - 19:08

Corazon

Corazon
Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Rmod1010

Génial ce stage :good:

4Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty Re: Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Ven 31 Mai 2013 - 19:42

Totof

Totof

Ça c'est du compte-rendu! Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 4036930800 Respect :good: :bravo:

https://www.youtube.com/user/TheMutof

5Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty Re: Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Ven 31 Mai 2013 - 19:58

goodsteed

goodsteed

Ca fait envie ! Il y a l'air d'avoir de super paysage.

Merci pour ce CA, ca fait rever.

Vous avez appris de belle chose que vous ne connaissiez pas ?

6Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty Re: Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Ven 31 Mai 2013 - 20:00

patoche

patoche

bravo cheers cheers tu m'a fait rêver avec ces grottes , ces falaises , vraiment dommage que l'on n'a pas ça chez nous.
Pas trop fatigué d'avoir crapahuté sur ces chemins ?

7Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty Re: Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Ven 31 Mai 2013 - 20:48

Nemrod

Nemrod
Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Rad1010

Au moins un stage qui n'est pas warrior de-la-mort-qui-tue, mais qui enseigne des choses intéressantes et pratiques. :bravo:

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

8Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty Re: Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Ven 31 Mai 2013 - 23:18

P-E

P-E

Très chouettes photos Respect
Compte rendu très complet également :bravo:

Je le voulais ce feu!! je pensais m'être assuré de sa réussite en rajoutant discrètement un ingrédient secret à l'amadou (écorce de boulot), on a quasiment tout essayé mais pas moyen :angry:

@ patoche, si un peu fatigués mais c'était de la bonne fatigue Smile

http://www.theoutdoorway.fr

9Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty Re: Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam 1 Juin 2013 - 9:32

Steph

Steph

Mutof a écrit:Ça c'est du compte-rendu! Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 4036930800 Respect :good: :bravo:
+1
Ce fut un grand plaisir de pouvoir passer un week-end avec Mani, P.E et Floproteus.
Nous avons eu (pour pas changer) un super groupe.
Merci à vous trois d'avoir fait le déplacement.
Steph

Dernière édition par Steph le Sam 1 Juin 2013 - 10:21, édité 1 fois

http://www.esprit-nature-survie.fr

10Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty Re: Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam 1 Juin 2013 - 9:35

Mani

Mani

Mani, P.E et Aurelien

scratch Pourtant j'étais quasiment sur d'avoir laisser ma double personnalité à la maison... lol!

11Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty Re: Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam 1 Juin 2013 - 9:37

patoche

patoche

oui c'est de la fatigue qui fait du bien ,
petite question les grottes ou vous avez passé la nuit , elle a été habitée avant car sur une des photos j'ai remarqué comme un mur fait par l'homme { pas celui de Neandertal }

et pour le feu , t'aurai tricher un peu en prenant l'amadou fait maison { fibre de tissu } ça, à la moindre étincelle, ça démarre lol! , mais c'est de la triche lol! Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 13909970 Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 13909970

12Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty Re: Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam 1 Juin 2013 - 9:39

Mani

Mani

Tu as l'oeil Patoche.

Dans la grande grotte ou nous avons passé la nuit, il y a une ancienne bergerie.

13Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty Re: Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam 1 Juin 2013 - 9:43

patoche

patoche

ben oui et en plus m'en reste plus qu'un lol!
génial ces vallées , tout ce que j'aime , et je vais me répéter dommage que l'on n'a pas ça chez nous No
sinon super , présentation { mieux que l'autre gus a la télé } Respect Respect :bravo: :bravo: :bravo:

14Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty Re: Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam 1 Juin 2013 - 10:26

Steph

Steph

patoche a écrit:ben oui et en plus m'en reste plus qu'un lol!

Parle pas de chose qui fache, car j'ai failli en perdre un pas plus tard qu'hier.
3 ou 4 mm plus à gauche et c'était la cornée qui sautait au lieu d'un morceau de conjonctive.
:angry:

15Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty Re: Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam 1 Juin 2013 - 10:39

patoche

patoche

salut Steph , oui faux faire très attention , moi j'ai perdu le gauche il y a de sa 30 ans du a un exercice de minage déminage a la milit , et a cause de sa je nes pas pus faire le métier que je voulais , en toute légalité :angry:

16Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty Re: Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam 1 Juin 2013 - 10:47

patoche

patoche

en tous cas chapeaux pour tes stage que tu organises , me reste plus qu'à gagner au loto pour en faire , c'est pas que l'on manque de fric mais il y a d'autres choses qui doivent passer en premier , la je cite ma femme , bon elle na pas tord mais bon , je fais de petites économies pour pouvoir m'en offrir un , et peut-être avec toi qui sais cheers

je te dis encore :bravo: :bravo: :bravo:

ah oui il y avait un gros rapace , je pense ? qui vous regardait cyclops il devait être midi non!!! lol! Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 13909970

ICI

https://servimg.com/view/16498507/384

17Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty Re: Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam 1 Juin 2013 - 10:59

Steph

Steph

patoche a écrit:ah oui il y avait un gros rapace , je pense ? qui vous regardait cyclops il devait être midi non!!! lol! Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 13909970

Nous avons un accord avec la LPO, à chaque stage, nous laissons un stagiaire afin de nourrir les vautours.
lol!

Dernière édition par Steph le Mar 4 Juin 2013 - 11:07, édité 1 fois

18Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty Re: Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam 1 Juin 2013 - 11:01

patoche

patoche

OUAI la trop fort :good: :good: Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 13909970 Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 13909970 Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 13909970

19Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty Re: Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Sam 1 Juin 2013 - 22:41

patoche

patoche

@ p-e très chouette ta pointe en verre , tu la faite avec un cul de bouteille ???
ou autre .
SA ne doit pas être si évidant que sa de taller le verre affraid entous ca :bravo: :bravo:

@ mani j'ai encore regarder tes photos RRRRRRRRRRR Faux que jarrette de les lornier car je bave dur sur le pc et sa agace madame Evil or Very Mad Evil or Very Mad Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 13909970 Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 13909970 Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 13909970 Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 13909970

20Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty Re: Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Dim 2 Juin 2013 - 0:25

floproteus

floproteus

Et bien voilà un beau compte rendu ! :good:
Je n'ai pas grand chose à ajouter à part quelques photos :

Hervé pourfend l'air de son doigt vengeur et assène son savoir en matière de botanique...

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 696162DSC05398

Tout l'équipe quitte le plateau glacial, en route vers le module suivant. Stress, règle de trois, et toujours un peu de cueillette !

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 409656DSC05400

Pause de la mi-journée : P-E déguste une petite tisane...

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 542641DSC05406

...tandis qu'Aurélien joue les boulangers !

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 130391DSC05407

Avant d'entamer la descente vers les grottes, on s'arrête un peu histoire d'en prendre plein les yeux...

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 651493DSC05416

...et de faire un peu d'orientation.

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 863978DSC05421

On passe ensuite par la boîte aux lettres !

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 871710DSC05424

...et c'est là que mon appareil photo tombe en rade Laughing !!!

Bref, ce fut une bien belle journée ! J'ai été vraiment content de rencontrer tout le monde, c'est vraiment sympa de mettre une vraie personne derrière un pseudo !
J'ai donné un petit cours de feu par friction mais, n'ayant pas préparé d'amadou, nous n'avons pas réussi à préparer de nid suffisamment sec. Tant pis ! L'important étant que tout le monde ai réussi à produire une braise ! (n'est-ce pas P-E Wink )

Je m'en suis donc retourné avec le soleil couchant, empruntant le chemin conseillé par Steph. Quelle région magnifique !
Aller, un petit panorama pour la route Very Happy

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 236779DSC05418

@ Bientôt tout le monde cheers

https://www.youtube.com/user/floproteus?feature=mhee

21Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty Re: Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Dim 2 Juin 2013 - 7:59

Mani

Mani

Merci Flo!!!! :good:

Content d'avoir fait ta connaissance Very Happy

22Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty Re: Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Dim 2 Juin 2013 - 11:11

Skall

Skall

Vraiment chouette votre sortie Very Happy

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

23Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty Re: Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Dim 2 Juin 2013 - 16:15

patoche

patoche

ah oui de très belle photos , et oui c'est vrai , mettre une tête sur un pseudo c'est chouette , faudrait que je m y mette a faire de si belles photos Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 1822059364 Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 13909970 pour la prochaine sortie lol .

24Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty re: Re Lun 3 Juin 2013 - 14:27

flagada-jones

flagada-jones

bravo

25Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Empty Re: Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai Mer 12 Juin 2013 - 10:39

CaSi34

CaSi34

Superbe sortie (oui je suis en retard, mais mieux vaut tard que jamais).
Je suis le bonhomme en tenue de camouflage rouge Laughing

Je vous rajoute 2 photo (prises le week-end suivant) du site où nous avons bivouaquer la nuit histoire de faire baver ceux qui ne sont pas venus (en cliquant dessus vous les avez avec une grosse définition) :

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 20130601164932

Compte rendu Stage ENS 25/26 Mai 20130601164859

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant