Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Randonner avec son chien

+31
OL
sheut 65
Survival Gear
va nu pieds
Kasmodian
Lara_Croft_007
bigboss
ByChris
MacIntoshMan
Lust25
Methos
Squale357
lip-stick
Nyx
Dimah
leprevoyant
jeff_usa
Capucine
fenimorecooper
Gouls
jeremiah
patoche
loic35
Mat
Totof
Teacher
Mani
gigiati
Nemrod
VitamineSeb
jimlagouache
35 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

126Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Ven 7 Fév 2014 - 11:34

Nyx

Nyx

Merci Lust25, je te retourne le compliment (en passant du féminin au masculin).

127Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Dim 9 Fév 2014 - 16:06

Nyx

Nyx

1ere sortie de Habby avec son harnais+sacoche Julius-K9, très peu de poids juste pour qu'elle s'habitue (croquettes et longe) :

Randonner avec son chien - Page 6 Dsc_0110


128Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Dim 9 Fév 2014 - 19:42

MacIntoshMan

MacIntoshMan

Cool ce sac pour le chien!

http://jardiniermunicipal.blogspot.fr

129Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Lun 10 Fév 2014 - 9:28

Lust25

Lust25

ah tu as pris la version big sacoches Very Happy

sinon content du harnais d'un point de vue général ?

130Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Lun 10 Fév 2014 - 9:39

Nyx

Nyx

Oui, il est plutôt bien foutu, il se balance pas trop même s'il n'est pas trop serrer, par contre, je pense qu'il manque certaine fixation de sacoche (celles qui viennent sur la sangle du dessous) pour la sacoche droite c'est bon, mais pour la gauche, il n'y a rien ... bizarre.
Hormis cela, Habby ne semblait pas être gênée donc je dirais que le harnais était apparemment confortable.

131Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Mer 2 Juil 2014 - 10:49

Invité

avatar
Invité

Comme je vous envie d'avoir un chien et de pouvoir randonner avec! En avoir un c'est un rêve pour moi . Je suis amoureux du berger Allemand depuis gamin. J'ai du temps a lui consacrer , un terrain de 1000 m2 pas énorme mais déjà bien pour qu'il se dégourdisse les pattes . Seul Drame pour moi, ma femme qui a une phobie des chiens  Crying or Very sad Ce n'est pas qu'elle ne les aime pas, mais elle en a une trouille pas possible!!

132Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Mer 2 Juil 2014 - 11:41

ByChris

ByChris
Randonner avec son chien - Page 6 Ranim11
Randonner avec son chien - Page 6 Empty

La trouille des chiens… je l'ai également.
Je crois qu'en fait je n'ai pas/plus confiance en l'homme et par ricochet plus confiance envers les chiens.
Plus jeune je me suis fait attaquer par un berger allemand chez une famille d'accueil alors qu'il était pacifique quelques instants plus tôt. Il ne m'a pas bouffé les tripes mais j'étais en état de choc.

A l'étranger mes parents avaient des chiens, d'ailleurs tous les européens avaient des chiens.
Un de nos chiens a attaqué à la tête un enfant, Yannick, qui était à la maison pour quelques jours. Cela se passait à l'extérieur, dans le jardin et sans la surveillance des adultes. Attaque féroce, moment de stupeur puis je me suis jeté sur le chien (Rex) pour le tirer tout en criant son nom afin de dégager mon copain.
Résultat : une oreille et une pommette de visage à recoudre.
Nous avons supposé que Rex avait attaqué car Yannick l'avait serré à la base du cou et comme Rex s'était battu peu de temps auparavant pour sa survie contre un chien redoutable que nous nommions "chien-lion". Un deuxième enfant se fera attaquer mais à la décharge de Rex, il ne m'a jamais attaqué.

En fait dès que je vois et dois croiser un chien de taille importante je pense soit défense, soit fuite.
Cette attitude brisait la sérénité que j'éprouvais à parcourir les sentiers de France et de Navarre ; dès qu'un virage arrivait avec ses potentiels maudits chiens éclaireurs qui, pour certains ressemblent tant à des chiens errants, je me tenais sur mes gardes, prêt à engager le combat.
Vous croyez que je suis traumatisé Question 

133Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Mer 2 Juil 2014 - 12:02

Invité

avatar
Invité

Après ce que tu as vécu, je comprends tout a fait ta peur. Ce genre d’expérience ça ne s'oublie pas.
Il m'est arrivé plusieurs fois en balade avec ma femme qu'un chien que son maitre avait detaché viennent juste la renifler, elle est tétanisée c'est terrible.
les "n'ayez pas peur il est pas méchant" ne changent rien! Il est vrai que dans son cas essayer de la convaincre d'avoir un berger Allemand  Rolling Eyes  c'est tout de même impressionnant.

134Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Mer 2 Juil 2014 - 13:34

ByChris

ByChris
Randonner avec son chien - Page 6 Ranim11
Randonner avec son chien - Page 6 Empty

Ronin a écrit:Il est vrai que dans son cas essayer de la convaincre d'avoir un berger Allemand   Rolling Eyes  c'est tout de même impressionnant.
Pas même si elle participe à l'éducation du berger alors chiot ?

135Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Mer 2 Juil 2014 - 15:19

Invité

avatar
Invité

tu as raison sur ce point c'est justement la dessus que j'essaye de la convaincre, mais c'est pas gagné!

136Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Mer 2 Juil 2014 - 16:44

ByChris

ByChris
Randonner avec son chien - Page 6 Ranim11
Randonner avec son chien - Page 6 Empty

Malgré les contraintes, j'aimerais également avoir un chien (pourquoi pas un berger allemand), mais ce n'est pas envisageable pour le moment.

137Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Mer 2 Juil 2014 - 17:20

patoche

patoche

salut , je pense que si un chien , ou autres animaux sentent que  vous avez peur , ils pourraient en profiter , pour une chose ou autre , comme vous mordre , ou vous piquer votre tartine de midi  lol! un chien méchant il ne faut pas le regarder en face des yeux , mais rester bien debout , ne pas s'accroupir , et ne pas courir
bien sur c'est plus facile a dire qu'a faire ,  scratch je me suis fait attaquer étant plus jeune  en rentrant de l'école , par un grand chien méchant , mais comme je courais très vite avant  lol! il ne m'a jamais mordu , je l'ai dit a mon père qui m'a répondu ceci { petit , si tu fuis devant le danger sans affronter tu fuiras toute ta vie } j'ai cru qu'il me disait de me battre avec le chien ,  Randonner avec son chien - Page 6 1822059364 lol! eh bien le lendemain je me suis retrouvé encore une fois avec ce chien  affraid je me suis dit { aller pat fonce } je me suis pris a courir devant ce chien en criant bien fort , et bien le chien a eu une peur terrible , même que le proprio a cru que j'avais fait mal a son chien  lol! , je suis retourné chez moi fier comme un coq  :hail: puis mon père est sorti du coin de la ruelle en se marrant lui aussi , il m'attendait , pour au çà ou  Randonner avec son chien - Page 6 13909970 

bien sur je ne dis pas qu'il faut absolument les affronter , mais simplement leur montrer que vous n'avez pas peur d'eux   :hail: 
le mieux c'est de demander a un vrai dresseur  ce qu'il faut faire .

138Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Mer 2 Juil 2014 - 22:31

Teacher

Teacher
Randonner avec son chien - Page 6 Rad1010
Randonner avec son chien - Page 6 Empty

Et tout ça n'arriverait pas si les maîtres ne laissaient pas les chiens complètement libres, question de respect amha

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

139Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Mer 2 Juil 2014 - 23:16

patoche

patoche

oui mais a cette époque il y avait énormément de chiens en liberté , et beaucoup moins de problèmes avec les chiens méchants , puisque la gendarmerie faisait ce qui devait se faire , soit attraper le chien fou ou bien mettre une bonne engueulade voire un procès verbal au proprio  lol!

140Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Ven 4 Juil 2014 - 15:37

Invité

avatar
Invité

Alors la je suis trop content! devinez!! Ma femme vient de craquer et de me faire plaisir  Very Happy 

Nous allons adopter un chiot placé en famille d'accueil par un refuge. La solution de participer a son éducation l'a convaincu . Nous allons le voir lundi pour confirmer la réservation

le voila
Randonner avec son chien - Page 6 169772sdc10020

c'est un croisé Malamute  cheers

(Ps faites pas gaffe a la date L'APN n'est pas réglé )

141Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Ven 4 Juil 2014 - 16:17

patoche

patoche

cheers il est trop chou ce chiot ils ne va pas être plus grand qu'un berge  scratch 
il a de belle couleur  :good: au fait c'est une fille ou un garçon  scratch scratch lol! 
et bien voila comme le proverbe de sais plus qui { tous viens a qui sais attendre }  lol! lol! Respect Respect 

142Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Ven 4 Juil 2014 - 16:27

Teacher

Teacher
Randonner avec son chien - Page 6 Rad1010
Randonner avec son chien - Page 6 Empty

Superbe chiot, je suis bien contente pour toi. Il va séduire ta femme!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

143Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Ven 4 Juil 2014 - 16:32

Invité

avatar
Invité

it' s a boy!!  Very Happy pour la taille je sais pas trop  scratch 

144Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Ven 4 Juil 2014 - 16:44

ByChris

ByChris
Randonner avec son chien - Page 6 Ranim11
Randonner avec son chien - Page 6 Empty

Super Ronin ! Un orphelin qui trouve sa famille !  :bravo: 
Félicitation à ta femme pour avoir surmonté ses angoisses.  Very Happy 

145Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Ven 4 Juil 2014 - 17:08

Nemrod

Nemrod
Randonner avec son chien - Page 6 Rad1010
Randonner avec son chien - Page 6 Empty

Maintenant à vous les responsabilités...

l'une entre autre (et non la moindre) le sortir !!! ce genre de chiens est heureux lorsqu'il bouge, resté confiné sur un petit terrain ne lui conviendra pas (ce n'est absolument pas un jugement contre vous, je préfère préciser  Very Happy ).

J'ai eu un voisin, la ou j'habitais avant, avec qui je m'étais pris de tête. Il avait un Husky qui restait en permanence sur le balcon (d'à peine 6 m2), le chien était visiblement très malheureux  Mad Mad Mad Mad Mad Mad 

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

146Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Ven 4 Juil 2014 - 17:46

patoche

patoche

ouai , c'est pas un toutou a  madame  lol! du type que l'on met en poche  Randonner avec son chien - Page 6 13909970 Randonner avec son chien - Page 6 13909970 
même je pense que tous les chiens demandent a sortir et courir comme des fous , mais bien sur bien les surveiller , perso ma chienne qui est a l'age de la retraite ,elle demande toujours pour sortir faire son petit tour  lol! bon on va pas très loin car elle a des difficultés a se déplacer , mais bon patoche est la pour la ramener dans mes bras  Randonner avec son chien - Page 6 1822059364 Randonner avec son chien - Page 6 1822059364 20kg c'est pas facile y a des fois  Randonner avec son chien - Page 6 13909970 Randonner avec son chien - Page 6 13909970

147Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Mer 9 Juil 2014 - 21:47

Invité

avatar
Invité

bon bin ça ne s'est pas fait,  un tas de personnes nous ont dit la même chose que toi Nemrod . Et le dernier nous a complétement convaincu. il en a eu un et a rencontré de sérieux probs avec! il fuguait sans arrêt une fois il a tué une vingtaine de poules dans une ferme pas loin de chez lui, une autre  un agneau .Comme il se barrait sans arrêt il l'attachait le soir a l'anneau de remorquage de sa voiture et une fois il a oublié de serrer le frein a main il n'a pas été très loin mais il a réussi a tirer sa caisse sur 15m quand même !! Donc ayant deux fermes pas loin de chez moi non merci!!
Avoir un chien ça doit être un plaisir , j'assume le Véto, le budget bouffe, le toilettage tout ce qu'on voudra mais je veux pas d'emmerdes  Evil or Very Mad 


Mais pour ne pas m'enlever la joie que j'avais d'avoir un chien, nous avons fait un tour dans un refuge du coin et nous avons craqué !! il nous a fait pitié dans son box le malheureux  Crying or Very sad 
 
[

il a 2ans c'est un croisé (de quoi mystère )

Donc hier la CB a chauffée  lol!  direction l’animalerie, bouffe, jouets, laisse et collier, panier etc puis direction salon de toilettage parce qu'il puait le fennec !!  

Ma femme fait copain avec doucement , elle a encore de appréhension mais fait de gros efforts pour vaincre sa peur, je suis super content  Very Happy



Dernière édition par Ronin le Sam 6 Déc 2014 - 17:31, édité 1 fois

148Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Mer 9 Juil 2014 - 21:52

Nemrod

Nemrod
Randonner avec son chien - Page 6 Rad1010
Randonner avec son chien - Page 6 Empty

Mon propos n'a jamais été de dire que tu aurais des problèmes, ou que ce serait un chien qui causerait des problèmes. Mais que c'est le style de chien qui a besoin de se dépenser, s'il a assez d'activités physique tout ira bien, il sera heureux, sinon...

Maintenant tu as des responsabilités avec celui-la.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

149Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Mer 9 Juil 2014 - 22:04

Invité

avatar
Invité

Nemrod a écrit:Mon propos n'a jamais été de dire que tu aurais des problèmes, ou que ce serait un chien qui causerait des problèmes. Mais que c'est le style de chien qui a besoin de se dépenser, s'il a assez d'activités physique tout ira bien, il sera heureux, sinon...

Maintenant tu as des responsabilités avec celui-la.


oui j'ai bien compris , je parle de ce que tu dis la   

ça beaucoup me l'ont dit et ça me faisait hésiter et le dernier a fini de me convaincre.

bien sur que ce sont des responsabilités  Wink

150Randonner avec son chien - Page 6 Empty Re: Randonner avec son chien Mer 9 Juil 2014 - 22:11

Teacher

Teacher
Randonner avec son chien - Page 6 Rad1010
Randonner avec son chien - Page 6 Empty

Bien contente pour toi, je te souhaite des grandes joies avec ton nouvel ami.
À te lire, je pense que tu sauras te montrer à la hauteur de tes responsabilités.  Randonner avec son chien - Page 6 4036930800
Pour avoir un croisé Malamute-Akita, je confirme que ces chiens ont un grand besoin d'exercice. La mienne va avoir 8 ans et court encore comme une jeunette, et me suit partout dans les bois. J'ai la chance d'avoir un grand terrain (de chasse  lol! )
Quand elle dort, c'est que la fatigue en vient à bout.  Sleep

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum