Sympa BwaBwa
Attention à mettre du gros sel et pas du sel fin.
Je ne sais pas quel type de sel tu utilises... ou alors j'ai lu trop vite. ^^
La texture de ton magret est très bonne, la couleur aussi. Bon boulot. lors de la consommation il faut enlever une partie des épices en brossant la viande, comme sur ton magret la quantité d'épice me semble bien équilibré. Faut pas en mettre une tonne quoi, donc +1 pour toi
Surement trop torréfié en effet, mais sans l'aide d'une photo je peux pas me prononcer sur les symptômes
Pour la quantité je mets une bonne poignée (pour deux magret), tu n'es pas obligé de torréfier le poivre, tu peux le concasser et en mettre un peu.
Regarde comme sur la photo dans la page 1 du post....
Sinon après que le séchage est ok, tu peux brosser l’excédant d'épices et le conserver dans un nouveau torchon propre.
Vous avez la base de la recette, évidement le résultat sera différent car tout le monde ne mets pas la même quantité d'épices ou ne procède pas de la même manière...
Le plus important c'est de corriger les anomalies en fonction de votre résultat.
Si c'est trop salé, on laisse 8h dans le bain de sel, si c'est trop poivré on en mets moins sans le torréfié, etc etc...
De toute façon les premiers ne sont pas toujours au top, à partir du 3ème 4ème le produit sera nickel.
PS: pour plus de précision sur la quantité de poivre je mets une cuillère à soupe de poivre grain pour 2 magret.