Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MAGRET by Hagakure

+13
Corazon
reaper
Nemrod
Totof
Koumkoum
moustik
lip-stick
patoche
Général
Teacher
Fluti
Raptor
Sieg
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51MAGRET by Hagakure - Page 3 Empty Re: MAGRET by Hagakure Dim 10 Nov 2013 - 19:13

Nemrod

Nemrod
MAGRET by Hagakure - Page 3 Rad1010
MAGRET by Hagakure - Page 3 Empty

ce que je ferais : changer de torchon, mets en un sec, et rajouter du sel

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

52MAGRET by Hagakure - Page 3 Empty Re: MAGRET by Hagakure Jeu 14 Nov 2013 - 11:48

Invité

avatar
Invité

Hi la team,

Il y à deux sortes de moisissures... La bonne et la mauvaise.
La bonne c'est ce qu'on appelle la moisissure noble, c'est du penicellium, attention car toutes ne sont pas forcément bonne pour la santé et provoque une décomposition ou pourriture rapide de l'aliment.

En détail ICI

Dans ton cas, c'est qu'il y à trop d'humidité...

Procède de la façon suivante:

1) La prochaine fois assure toi de bien nettoyer le magret avec du sopalin après l'avoir correctement rincer, il faut enlever un max d'humidité ou limite tu le laisse un peu sécher avant le stockage au frigo.
2) Change le torchon, mais avant tu brosses un peu la couche de moisissure, normalement et par rapport à ce que tu me décris l'option 2 est suffisante. Comme la souligné Nemrod Wink 
En revanche ne pas rajouter de sel sinon ça va le rendre trop salé.

L'ennemie du magret séché c'est l'humidité, bien vérifié qu'il n'y a pas d'autres aliments ou légumes dans le même compartiment, du moins certain légumes apportent beaucoup d'humidité dans le compartiment comme par ex: la salade. Les variations de température peuvent provoquer la moisissure aussi, à force d'ouvrir et fermer très souvent le bac à légume.

Donc en résumé,

a) enlever un max d'humidité avant le stockage
b) éviter les variations de température


Mais je te rassure c'est pas très grave à partir du moment ou ton magret ne se transforme pas en champignon magique fluorescent. MAGRET by Hagakure - Page 3 13909970 

Il faut tout de même bien surveiller tant que la couche blanchâtre ne prends pas des proportions énorme, sinon pas de souci si il y en a un peu, c'est le processus de séchage qui fait ça.
Un peu comme le sauciflard...

De toute façon si tu as mal au ventre, tu sais que ta foiré une étape. Laughing 
C'est en forgeant qu'on deviens forgeron..... Wink 




53MAGRET by Hagakure - Page 3 Empty Re: MAGRET by Hagakure Jeu 14 Nov 2013 - 19:23

Bwabwa

Bwabwa

Ok! Merci m'sieur Hagakure! Wink J'en mange un ce weekend avec des amis. Je vous dirais comment c'était. Wink

54MAGRET by Hagakure - Page 3 Empty Re: MAGRET by Hagakure Dim 17 Nov 2013 - 20:47

Capucine

Capucine

Ça uest ! Le nouveau est excellent !!!
Le premier on avzit mis trop de poivre et de piment d'espelette !!!

Merci hagakure on se régale grace a toi !!

Capucine :bravo:  MAGRET by Hagakure - Page 3 4036930800 

http://gadalie.blogspot.fr/

55MAGRET by Hagakure - Page 3 Empty Re: MAGRET by Hagakure Dim 17 Nov 2013 - 21:12

Bwabwa

Bwabwa

Bon, j'ai mangé un des magrets que j'ai fait. Il était juste parfait... Wink

56MAGRET by Hagakure - Page 3 Empty Re: MAGRET by Hagakure Mar 19 Nov 2013 - 9:40

Invité

avatar
Invité

tournée générale MAGRET by Hagakure - Page 3 4036930800

57MAGRET by Hagakure - Page 3 Empty Re: MAGRET by Hagakure Ven 6 Déc 2013 - 10:52

Peppone

Peppone
MAGRET by Hagakure - Page 3 Ranim11
MAGRET by Hagakure - Page 3 Empty

Ben voila. Avant hier un chasseur est venu me déposer 2 canards sauvages tirés dans le fond de mon jardin.

Après les avoir plumés, 1 est au congel (entier). Le second est mangé en partie (c'était super bon. Un autre gout que le canard de super marché). J'ai gardé un magret pour faire ta recette. Par contre, je n'avais pas de graisse sur le magret (j'étais étonné). Je n'avais pas ou presque pas de peau car ce sont les premiers que je nettoyais (donc le temps trouver le truc) et avec la chevrotine, elle s'arrachait en plument.

Je viens de finir ta recette, mon premier magret séché est au frigo pour finir sa préparation. Vivement dans une semaine ou deux. J’espère qu'il sera bon!

58MAGRET by Hagakure - Page 3 Empty Re: MAGRET by Hagakure Ven 6 Déc 2013 - 18:35

Invité

avatar
Invité

Il me faut un échantillon de 300 gr pour valider la réussite de ton magret... Laughing 

lol! 


Tiens nous au jus. :bravo: 

59MAGRET by Hagakure - Page 3 Empty Re: MAGRET by Hagakure Ven 6 Déc 2013 - 19:10

Bwabwa

Bwabwa

Pour la graisse, c'est tout à fait normal. Le magret est en fait la dénomination pour les filets de canards engraissés pour faire du foie gras. Le canard sauvage lui n'a pas les même réserves de gras que son congénère gavé.

60MAGRET by Hagakure - Page 3 Empty Re: MAGRET by Hagakure Ven 6 Déc 2013 - 22:25

Peppone

Peppone
MAGRET by Hagakure - Page 3 Ranim11
MAGRET by Hagakure - Page 3 Empty

@Hagakure : Je ne suis même pas sur que mon morceau fait 300gr...
@ Bwabwa : C'est ce qu'il me semblait aussi. La viande n'a d'ailleurs pas le même gout non plus. Le sauvage est plus corsé!

Je suis impatient de gouter!

61MAGRET by Hagakure - Page 3 Empty Re: MAGRET by Hagakure Sam 7 Déc 2013 - 6:28

Invité

avatar
Invité

Attention si c'est un petit magret, ne le laisse pas trop longtemps dans le gros sel sinon ça va être immangeable.
Genre tu laisses maxi 8h pas plus. :good: 

De toute façon si c'est ton premier il ne sera jamais parfait, au bout du deuxième et troisième tu pourras vraiment savourer ta réussite. Parole de cuisto!

J'ai jamais testé avec un magret sauvage, vu que la viande est en générale plus corsé, ça me donne des idées de recettes. Genre, même procéder mais avec quelques gouttes de cognac en plus... I love you 


Bah voilà il me reste plus qu'à acheter un aspirateur Rowenta .  lol! 

MAGRET by Hagakure - Page 3 Rowenta-duck

62MAGRET by Hagakure - Page 3 Empty Re: MAGRET by Hagakure Sam 7 Déc 2013 - 10:01

Bwabwa

Bwabwa

Hagakure a écrit:De toute façon si c'est ton premier il ne sera jamais parfait
Le mien l'était! Razz 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-

» Saucisson by Hagakure

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum