Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sac d’évacuation "zone hostile"

+6
loic35
Totof
smeety
Skall
Sieg
carpaccio34
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Sac d’évacuation "zone hostile"  Empty Sac d’évacuation "zone hostile" Dim 28 Juil 2013 - 21:45

carpaccio34

carpaccio34

Bonsoir à tous,

Petit nouveau sur le forum, je poste ce soir mon premier message (sans compter ma présentation bien sur).
Comme précisé dans ma présentation je suis militaire, je fais partie d’une section qui a pour usage de se faire par sécurité des petits sacs d’évacuation.
Apres chaque manœuvre, exercice ou mission nous améliorons ces BOB.

Pourquoi venir poster sur ce forum ?

Et bien j’estime que les survivalistes que vous êtes peuvent m’apprendre beaucoup de chose sur la survie.

Nous repartons bientôt pour une nouvelle mission et je suis donc en train de parfaire mon sac d’évacuation « zone hostile » (par zone hostile j’entends zone ou j’ai plus peur de l’homme que de la faune et la flore environnante).

Il faut savoir que pendant :
- une fouille de village
- une prise à partie lors d’un convoi
- une patrouille lambda
Il est possible qu’un membre du groupe s’égare.

Le but de ce BOB est de me permettre soit :
- de retrouver ma compagnie et/ou campement sous 2 jours.
- de me fondre rapidement dans la population environnante.

Pour faire ce BOB, je suis limité à un sac de 30 litres.

Je tiens à préciser que sur moi j’aurais déjà 20 kilos d’équipements :
- gilet balistique/ casque
- munition
- arme d’assaut
- arme de poing
- communication
- camelbak (6 litres)

Voici une liste exhaustive de ce BOB :

Alimentation/Eau