Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le rasage mécanique: rasoir de sécurité Merkur

+5
jokerdu10
loic35
VitamineSeb
Skall
hemdale
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hemdale

hemdale

Et hop, je boycotte tous les rasoirs 5 lames tous plus pourris les uns que les autres et leurs pack de 5 lames à 50€ Evil or Very Mad 

Vive le rasage mécanique, le vrai ! J'en suis pas encore au coupe-chou mais je suis déjà assez content d'être passé du bon côté de la Force.
Je me suis pris ce rasoir depuis un mois et j'en suis vraiment ravi !

Conçu avec la plus grande simplicité possible, devrait pouvoir survivre les 4 générations qui suivront après moi !

Le rasage mécanique: rasoir de sécurité Merkur 5302543463_f57311f118
Merkur 11c par bs_andreas, sur Flickr

Le rasage mécanique: rasoir de sécurité Merkur 5302543359_8c6a7c1546
Merkur 11c 3 par bs_andreas, sur Flickr

Le rasage mécanique: rasoir de sécurité Merkur 11c10

Pour ceux qui connaissent un peu, c'est la fameuse marque allemande MERKUR qui appartient à la non moins célèbre marque DOVO à Soligen.
Peigne ouvert qui laisse pas mal de mousse sur la peau. Un passage de lame un poil (hahaha jeux de mots cheers ) agressif mais rasage exemplaire.
J'ai déjà perdu une 15aine de gouttes de sang mais l'apprentissage est à ce prix. lol! 

Je l'ai pris avec moi pour ces 3 semaines de vacances et ça me fera le plus grand bien de se raser le matin au soleil et prendre 15 minutes à prendre le temps pour soi....

40€ le rasoir taillé dans une chute d'enclume, 5€ la boite de 10 lames, testées par les fabricants de sabres laser Jedi affraid 
Un p'tit bol en acier tout bête, un joli blaireau acheté à Londres y'a quelques temps, un bon tube de crème à raser et zou !

Plus d'infos et feedback à ceux qui sont intéressés.

Skall

Skall

Exélent achat , ton rasoir :good: 
Il y a quelques crèmes a raser sur le marché publique, mais peu valant le coup.
Je me suis acheté une crème reçament dans un magazin Bio , et je suis très content.
Sinon, il y a des sites spécialement conçues pour le rasage. Alors la,! Tu a un choix vraiment a ton gout.
Pour tous qui est dans le prix "raisonnable" je conseille la marque "Proraso".
Meilleur rapport qualité -prix....
Bon rasage et long vie a ton rasoir Very Happy

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

VitamineSeb

VitamineSeb
Le rasage mécanique: rasoir de sécurité Merkur Ranim11
Le rasage mécanique: rasoir de sécurité Merkur Empty

Il a une belle gueule et surtout il a l'air robuste.

Tu as bien raison de passer à ce type de lame, tu seras moins emmerdé.

De plus, les rasoirs multi lames se 'bourrent' très rapidement et le fil s'use très vite.
J'ai une barbe épaisse et drue, il me faut 2 rasoirs ou lames jetables par jour pour en venir à bout...
Au final je ne suis jamais rasé de près.

Avec mon coupe choux (Soligen) ça marche beaucoup mieux et c'est très rentable.
Pour gagner du temps, je passe en général un coup de rasoir électrique avant Wink

Au niveau de la mousse, j'utilise du savon à raser qui vient de chez l'occitane.
Sinon, j'achète de la mousse spéciale barbe difficile pour la trousse de toilette.

Avec ton rasoir, il faut faire attention de bien régler la lame.
Trop rentrée elle ne coupe rien, trop sortie elle va couper trop Smile
On prend vite le coup et le geste reste identique aux rasoirs du commerce, idéal pour une transition en douceur ou simplement faire de bonnes économies et avoir un excellent rasage.

loic35

loic35

Belle pièce ! Le problème avec se genre de chose c'est que sa vire vite a la collectionite aiguë lol! 

5Le rasage mécanique: rasoir de sécurité Merkur Empty Je m'y mets ! Mar 6 Aoû 2013 - 12:54

jokerdu10

jokerdu10

Après avoir vu ton post et depuis le temps que ça me trotte dans la tête, je viens de me commander un rasoir dans le même genre. Je vais voir ce que ça donne...
un conseil pour les coupures ? Rolling Eyes 
ou comment utiliser correctement le savon sur le blaireau ?

loic35

loic35

Pour le savon , tu en met un peut dans ton bol et tu le " monte " comme une mayonnaise en mouillant ton blaireau .

Pour les coupures , certain utilise la pierre d'alun , mois je me contente d'un coup d'apres rasage .
Mais je me coupe très rarement et tres superficiellement.

7Le rasage mécanique: rasoir de sécurité Merkur Empty merci Mar 6 Aoû 2013 - 13:06

jokerdu10

jokerdu10

Ok merci loic35 ! Du coup je vais aller me faire un bol sur mon tour à bois ! Idea 

loic35

loic35

Super idée !

Oncle Joe

Oncle Joe

Le meilleur conseil pour les coupures est de bien préparer ta peau. D'abord, tu te rase après la douche, pour bien ramollir le poil et le rendre plus souple, appliquer la mousse avec le blaireau qui va aussi contribuer à rendre la glisse plus facile. Adapter la pression du rasoir, tu dois uniquement effleurer la peau avec un angle à 30 degrés. Pour finir, rinçage à l'eau froide pour resserer les ports, finition à la pierre d'Alun qui est astringeante qui permet de stopper les irritations et les saignements si il y a lieu.

Pour ma part, j'utilise mon rasoir feather la semaine et mon coupe chou le week-end.

Le choix des lames et de la mousse y font pour beaucoup, là chacun doit faire son choix en testant.

Personnellement, j'utilise des lames feather (fabriquant japonais) et de la mousse Taylor of bond ou Proraso.

Skall

Skall

Je me permet de vous passer mon video sur le rasage classique , Cool 

https://www.youtube.com/watch?list=UUjvvomdGrG1xAkFtlvlcd6w&v=l-3evLtW7-Q&feature=player_detailpage

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Sieg

Sieg
Le rasage mécanique: rasoir de sécurité Merkur Rmod1010
Le rasage mécanique: rasoir de sécurité Merkur Empty

Félicitations !

J'en suis pas encore au coupe-chou mais je suis déjà assez content d'être passé du bon côté de la Force.
Je te le souhaite.

Le rasage au coupe-chou est un pur bonheur !

http://www.yogadufroid.com

patoche

patoche

et bien j'aime bien la vidéo de Skall lol! comme toujours génial cheers et bien mon pote t'en a fait une belle coupe de cheveux :good: :bravo: 
bon revenons au rasoir de notre ami , j'en ai un qui vient de mon père il a plus de 40 ans et a toujours bien rasé ma tronche , mais faut bien avoir l’habitude avec sinon on se coupe ,
un de ces 4 faudrait que je teste le coupe chou pour voir lol!

ha oui moi perso je prépare ma peau avant de me raser , a l'eau chaude bien laver la barbe ça aide , oui bon ça c'est chez moi , dans la verte c'est plus difficile et plus long donc c'est soit à sec quand c'est pas trop long  , ou bien je la laisse pousser pour faire râler madame affraid affraid lol!

Sieg

Sieg
Le rasage mécanique: rasoir de sécurité Merkur Rmod1010
Le rasage mécanique: rasoir de sécurité Merkur Empty

Oui.

Les vidéos de Skall ont toujours ce cachet unique.

:bravo: 

http://www.yogadufroid.com

hemdale

hemdale

VitamineSeb a écrit:
Avec ton rasoir, il faut faire attention de bien régler la lame.
Trop rentrée elle ne coupe rien, trop sortie elle va couper trop Smile

Pour le mien, pas de réglage de lame donc tranquille à ce niveau là.

hemdale

hemdale

loic35 a écrit:Belle pièce ! Le problème avec se genre de chose c'est que sa vire vite a la collectionite aiguë  lol! 

Oui, comme pour les couteaux , les montres, le matos outdoor...:angry: 

lol! 

hemdale

hemdale

jokerdu10 a écrit:Ok merci loic35 ! Du coup je vais aller me faire un bol sur mon tour à bois ! Idea 

Je pourrais te passer commande ? La suite par MP si tu es ok. Merci cheers

17Le rasage mécanique: rasoir de sécurité Merkur Empty je l'ai ! Jeu 8 Aoû 2013 - 13:37

jokerdu10

jokerdu10

je viens de recevoir le mien, je l'ai donc essayé. Alors mes premières impressions :

Testé et approuvé 

Ouille ça pique, je crois que je n'ai pas correctement mélangé le savon ! Noté pour plus tard.
Une petite coupure que je n'ai même pas ressentie juste vue.
Sinon c'est agréable comme rasage, comme l'a dit Skall dans sa vidéo, j'ai fait deux passages et c'est très appréciable d'avoir une peau de bébé ! (un Ouuhaah pour Skall)

Squale357

Squale357

Perso, les rasoirs multi-lames j'ai arrêté depuis des années maintenant, je me rase au coupe choux (un Dovo série spéciale CCC) et il n'y a rien de comparable.
Tout le pense que ça coute beaucoup plus chère, au démarrage peu être, mais calculez le prix des lames que vous multipliez par le nombre de lames que vous utilisez par an, vous serez surpris!
J'ai plusieurs coupe choux (comme certains l'on dit, c'est comme les couteaux, 1 c'est bien, 2 c'est pas assez...) et l'avantage c'est que c'est à vie, et il n'est pas rare de faire passer son coupe choux de père en fils.

Si le sujet vous intéresse, il y a un très bon forum sur le net: le Coupe Choux Club

hemdale

hemdale

Arf, faut que je retourne faire un saut sur le CCC cheers 

loic35

loic35

Je m'en suis trouver un hier chez un antiquaire ( 10 euro ) , j'aime beaucoup le cachet de l'objet mais j'ai moins de feeling qu'avec mes cc .

M'enfin comme il etait vendu dans sa petite boite "qui va bien " sa va le faire pour les voyages .

Le rasage mécanique: rasoir de sécurité Merkur Img_0112

PAs de marque  Sad

hemdale

hemdale

J'en suis a quelques mois d'usage de mon Merkur. Je ne reviendrai JAMAIS en arrière (comprendre rasoirs jetables).

Je me donne encore 1 an avant de passer au CC ! :good: 

jokerdu10

jokerdu10

Héhé pareil pour moi, Hemdale, un an le temps de maîtriser correctement l'objet puis je passe au coupe-chou !
(ce qui me pose problème c'est comment monter le savon de la bonne manière, j'ai toujours l'impression qu'il ne protège pas assez ma peau lors du rasage Question et je n'ai pas encore testé le savon de Marseille véritable non plus)
Je vois d'ici les nombreuses coupures avant de passer Maître Jedi du rasoir laser... Razz 

hemdale

hemdale

Je te ferai une demo...encore mieux qu'une mayo !

Skall

Skall

@ Jokerdu 10,
Je crois que le choix du savon est important, Il y a une savon sur le marché qui fait bien son travail ( Wilkinson) dans le bol fermable bleu.
Sinon , il y a un savonier artisanale qui fait un savon vraiment exeptionèll ,
J'ai son adresse , si tu veux je te l'envoi par mp.
Pour monter une bonne mousse , tu mouille ton blaireau, tu va franco dans le savon, et après dans un bol tu monte bien ta mousse. Défois c'est nessecaire de l'ajouter un peu d'eau.
Passe un gant de toilette avec de l'eau bien chaude avant le rasage sur ton visage, laisse quelques secondes, ça rammolie les poiles...
Bon rasage Wink 

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Invité

avatar
Invité

A lire tous vos avis sur les CC, ca donne vraiment envie de s'y mettre !
L'aspect qui m’intéresse c'est déjà l'objet en lui même, son efficacité, et les économies faites sur le long terme.

Faut que je me penche la dessus ! ^^
Et merci a Skall pour sa vidéo ! :good: 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum