Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le briquet ZIPPO

+14
ISO
Taramana Ouest Ten Pen
Rémo
jokerdu10
Deadwood
Totof
alf25700
Normaundie
Fluti
P-E
patoche
Raptor
loic35
Sieg
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 11:26

patoche

patoche

perso je ne fait cassis jamais le plain au ra bore , on voie bien que ton briquet est plus jeune que seluis de Normaundie sut les fasse G et D il y a un petit rebord en dessous de made USA .

moi je trouve juste un peux fragile c'est la charnier , pourtant suis pas violant avec mes sippo lol! lol! sur 30 ans d'utilisation j'en est casser deux scratch scratch scratch
et oui le tampon a tendance a raccourcir avec les année

27le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 11:36

Invité

avatar
Invité

La date de fabrication de ton zippo est de Janvier 2000.

Il y à une lettre à gauche et un chiffre à droite exemple sur le tiens on peut voir A et XVI, à droite le chiffre romain indique l’année, et a gauche une lettre alphabétique qui annonce le mois de fabrication.


Le code d'identification pour la lettre est :

A : janvier, B : février, C : mars, D : avril, E : mai, F : juin, G : juillet, H : août, I : septembre, J : octobre, K : novembre, L : décembre.


Le code d'identification pour les chiffres sont :

II : 1986 (Pour 1986 la firme évita le I pour ne pas confondre avec le I de septembre et commença donc directement par le II), III : 1987, IV : 1988, V : 1989, VI : 1990, VII : 1991, VIII : 1992, IX : 1993, X : 1994, XI : 1995, XII : 1996, XIII : 1997, XIV : 1998, XV : 1999, XVI : 2000.




Depuis 2001 ils ont remplacer les chiffres romain par des chiffres: 01 : 2001, 02 : 2002, 03 : 2003, 04 : 2004, 05 : 2005 : 05, 06 : 2006, 07 : 2007, 08 : 2008, '09 : 2009, 10 : 2010, etc.


Exemple : un Zippo marqué F 07 est de juin 2007.

Le logo a changé trois fois de style : en 1932, en 1958 et en 1980.
si tu sens que ton zippo est fatigué sache qu'ils peuvent le réparer gratuitement car c'est garantie à vie.

Mais vu ton modèle garde le en état, ne le vends surtout pas!!!! un modèle comme ça doit surement être très prisé des collectionneurs! J'en suis même certain!

sérieux les gars, vous avez des objets dont vous ne vous rendez même pas compte de la valeur. Même si au delà de la valeur marchande il y à des choses qui n'achète pas la valeur sentimentale.

Comme ton zippo  Wink

Edit: mon zippo c'est un bébé tout neuf à côté Laughing  J'en avais un plus ancien mais je l'ai donner à un villageois au Cambodge pour le remercier de m'avoir héberger lors d'un trip de baroudeur . Laughing 
Le mien affiche K et 12 = novembre 2012 sur la partie interne
et G 12 sur la partie externe, j'en déduis qu'ils ont fabriquer la coque après l'avoir monter sur un bloc plus ancien.
Mais bref, il est de 2012 donc pas tout vieux. Crying or Very sad  (je préfère les anciens modèle pour le côté rare ^^ )

28le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 11:52

patoche

patoche

et bien la suis bleffai , affraid affraid :good: je vais regarder les mien pour voir leur dates , encore merci

29le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 12:00

Invité

avatar
Invité

fleme d'édité, je rajoute un complément d'info :


Sur les deux faces de l’insert du briquet son indiquer les même inscriptions que sur le briquet.
Si les inscriptions sont identiques, c’est que l’insert est d’origine.

Exemple un briquet avec PAT 2032695 sur le fond du briquet et sur l’insert c’est qu’il est d’origine, mais si vous avez inscrit sur l’insert zippo made in USA Bradford Pennsylvanie, c’est que l’insert est récent et le briquet a par conséquence moins de valeur, puisqu’il a était rénové avec un nouvel insert.

30le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 12:44

Normaundie

Normaundie

je ne le vendrai pas rien que pour sa valeur sentimentale je pense que tu l'aura compris Twisted Evil 

pour la date, j'aurai parié que je l'ai eu en cadeau en 99 Suspect  mais avec ma mémoire c'est pas impossible de l'avoir eu début 2000 No 
j'étais déja perssuader que c'était un cadeau de noel alors que c'est celui du départ du peloton rasit clown Embarassed 

et les boucles de ceinture au niveau collection ça vaut quelque chose d'après toi?

31le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 13:07

Raptor

Raptor
le briquet ZIPPO - Page 2 Ranim11
le briquet ZIPPO - Page 2 Empty

La bourre peut se remplacer par du coton démaquillant. L'idée c'est que la matière soit la plus dense possible. Les problèmes d'évaporation concernent les zippos modernes également, malheureusement Mad Vous n'avez jamais changé de mèche? Chanceux que vous êtes Laughing Rien que le vent, ça use la mèche comme pas possible Evil or Very Mad

32le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 13:25

Invité

avatar
Invité

Ce n'est pas un problème d'évaporation mais de fuite. En effet tous les zippo ne sont pas étanche à 100% donc c'est normal que l'essence s'évapore.

Mais quand l'essence coule c'est qu'il y à une fuite ou un excès d'essence lors du remplissage. Dans le cas d'une fuite alors que le zippo n'est pas remplie à fond c'est qu'il y à une couille quelque part.

La matière en forme de coton qui sert de garniture s'appelle "la rayonne" c'est une matière fait pour ça et c'est pas pour rien que zippo l'utilise. Ne prenons pas de risque avec du coton dense classique, on sait jamais si ça peut flamber.

Pour l'entretien du zippo, coton tige, cure dent, le tout nettoyer avec de l'essence sur les cotons tiges et normalement tu peut enlever toutes les impuretés qu'il y à dans le "cheminé du zippo" ainsi que dans les recoins.


Pour la ceinture, je sais pas... il faut que je demande. Mais garde tout ne vends rien. Wink 



Dernière édition par Hagakure le Sam 31 Aoû 2013 - 13:34, édité 1 fois

33le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 13:31

Normaundie

Normaundie

mon zippo noir de la photo est donc de janvier 1989 (A et V ) et j'ai normalement un camouflé woodland (MAC V SOG) qui doit être plus vieux mais pas remis la main dessus No 

34le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 13:38

Raptor

Raptor
le briquet ZIPPO - Page 2 Ranim11
le briquet ZIPPO - Page 2 Empty

Hagakure a écrit:La matière en forme de coton qui sert de garniture s'appelle "la rayonne" c'est une matière fait pour ça et c'est pas pour rien que zippo l'utilise. Ne prenons pas de risque avec du coton dense classique, on sait jamais si ça peut flamber.
Oui, comme l'essence estampillé Zippo Wink Ne t'inquiètes pas, le coton classique fonctionne parfaitement.

35le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 13:41

Invité

avatar
Invité

sacré veinard Wink 

Un lien qui peut être utile avec des photos de zippo en fonction de leur année... (parcontre c'est un peu long à charger)

Arrow  http://zippomaniac.free.fr/pagedate.html

EDIT: pour le coton j'avais demander à l’époque et ont ma fortement déconseiller... Après à chacun de faire comme il veut mais comme j'ai pas essayer je préfère ne pas prendre le risque d'approuver cette méthode.

Mais si tu dis que ça marche... Wink 

36le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 13:46

Raptor

Raptor
le briquet ZIPPO - Page 2 Ranim11
le briquet ZIPPO - Page 2 Empty

Un plan en détail du zippo à essence. Je m'en suis pas mal servi lorsque je bossais sur les miens:
le briquet ZIPPO - Page 2 Anatomie%20du%20zippo

37le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 31 Aoû 2013 - 14:05

Invité

avatar
Invité

Bien joué ça peut aider dans le cas d'un démontage et nettoyage en profondeur...

Je suis surpris de voir qu'il y à 22 pièces qui compose un zippo. Je m'attendais pas à autant de pièce...


Petit craquage, je suis en train d'en choisir un autre sur ebay... Very Happy 

38le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Dim 1 Sep 2013 - 20:59

alf25700

alf25700

le zippo c'est super !!! en plus avec la bouteille d'essence tu peut t'aider a allumer le feu (avec précaution) si il a du mal à démarrés pour ma part j'ai deux zippo et un briquet tempête et je fume pas mais dans un edc c'est toujours utile d'avoir du feu

le briquet ZIPPO - Page 2 <a href=le briquet ZIPPO - Page 2 100_6919" />

les deux premiers des zippo le grand trouvé par terre et le petit acheté sur le bay je le trouvais jolis

le briquet ZIPPO - Page 2 <a href=le briquet ZIPPO - Page 2 100_6921" />

le troisième est un briquet tempête couteau suisse acheté chez mon coutelier à l'epoque j'ai adoré le principe et comme je collectionnais les victorinox à l'epoque je l'ai ajouté à mon edc comme dis un certains vol... 2 c'est 1 et 1 c'est 0 ^^

stay safe!!!

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

39le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Dim 1 Sep 2013 - 21:14

patoche

patoche

et bien :good:  les mien , ouai bon son pas en super état mai ils on bien travailler avec moi qui leur demande toujours plus 

le briquet ZIPPO - Page 2 Dsc00412
les deux premier ont au moins 15 ans , mai ils ont la charnière de cassée 

sinon les autre  c'est top :good:

40le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Dim 1 Sep 2013 - 22:16

Invité

avatar
Invité

Le zippo pharaon c'est Ramsès qui te la donné en personne? lol! 

Il à l'air d'être sorti d'un sarcophage Laughing 


Sinon belle collection les gars Wink 

41le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Dim 1 Sep 2013 - 22:18

alf25700

alf25700

tu sais que les zippo sont garantie à vie patoche alors si les charnières sont cassé renvois les à zippo et hop ils te les répares gratos!!! renvois les à :

Zippo SA
ZA des petits carreaux
7 avenue du bouton d'or
94386 Bonneuil sur Marne cedex

en prenant quelques précautions :
1) pas d'envoi simple, un recommandé ou collissimo
2) tu joins un mot détaillant les réparations à effectuer et tu précises que tu veux que tes inserts originaux te soient rendus (je sais de quoi je parle)
3) Il faut que tu saches que les charnières seront remplacées par des neuves à 5 sections, si tes briquets ont des charnières à 3 ou 4 sections
et accusent un jeu au niveau du capot ce n'est peut-être pas la peine de les faire réparer car ils perdront de leur valeur.
Pour le reste de tes questions, il n'est pas nécessaire d'avoir le coupon de garantie, Zippo SA se charge de te renvoyer tes briquets à leur charge
Enfin, tu devrai revoir tes zippo une dizaine de jours après l'envoi

voilà pour l'info !!! cheers 

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

42le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Dim 1 Sep 2013 - 22:40

Invité

avatar
Invité

Bien vu Alf :good: 


Hier j'ai failli craquer pour l'un d'entre eux, mais quand j'ai vu les prix...  le briquet ZIPPO - Page 2 13909970 

Zippo constantine avec les inscriptions :

le briquet ZIPPO - Page 2 Zippoc10

C.S.S.M.L.----Crux Sacra Sit Mihi Lux.

N.D.S.M.D.----Non Draco Sit Mihi Dux.

C S P B.----Crux Sancti Patris Benedicti.

V.R.S.N.S.M.V.----Vade retro Satana! nunquam suade mihi vana.

S.M.Q.L.I.V.B.----Sunt mala quae libas; ipse venena bibas.

Fiat justicia et pereat mundus!



Et celui là que je trouve chouette aussi...


Zippo tigre et dragon

le briquet ZIPPO - Page 2 Hb0710


Le seul hic c'est que ces briquets sont difficilement trouvable chez nous, il faut commander à l'étranger sur un site Chinois mais fiable, approuvé par les mordu des zippo comme une bonne boutique pour alimenter leur collection et forcément on est loin des tarifs connu pour un simple zippo à 15€.

Le premier modèle côute 95€ (hors fdp)
le deuxième 92€ (hors fdp)

J'avoue que le tarif me refroidi complètement... surtout que sur leur site il y à des zippo de collection à 888€ Laughing  (dans la rubrique "plus de 120€" )

Arrow B-ZIPPO



Sinon il y à une truc qui ma l'air pas mal, après je sais pas si c'est plus gadjet qu'un objet utile et efficace. ça vaut pas plus de 5€

le briquet ZIPPO - Page 2 1zippo3


La notice en vidéo, c'est pas le même produit mais le même principe.

43le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Dim 1 Sep 2013 - 23:32

patoche

patoche

trop fort les sippos , le premier affraid 
au fait Ramsès te remet le bonjour lol! 

et pour ton petit gadget et bien j'en est un et ses bien pratiquer , appart la pierre qui susse un peux vite sinon ces cool .j'en est un qui se trouve dans mon sac avec le qui feux :good: 
@ alf oui très intéressant , moi qui penser que je devais le renvoyer au USA affraid , un très grand merci pour ton aide , je pence que je vais renvoyer d'abord Ramsès , pour voir .
encore un très très grand merci .

44le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Lun 2 Sep 2013 - 2:06

alf25700

alf25700

pas de soucis c'est à ça que sa sert un forum Basketball 

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

45le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Lun 2 Sep 2013 - 7:45

Normaundie

Normaundie

magnifique patoche les deux du haut le briquet ZIPPO - Page 2 4036930800 

46le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Lun 2 Sep 2013 - 11:56

patoche

patoche

ben ils ont fait la guerre mai avec un bon coup d’huile de coude ils seront nickel , :good: :good: le briquet ZIPPO - Page 2 13909970

47le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Mar 3 Sep 2013 - 5:17

Normaundie

Normaundie

ça y es retrouvé, il était devant mes yeux dans la boite a briquets et allumettes clown 

gravé E VI donc mai 1990 je le croyais plus vieux Embarassed 
le briquet ZIPPO - Page 2 Zippo310

le briquet ZIPPO - Page 2 Zippo311

48le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Mer 4 Sep 2013 - 2:23

Invité

avatar
Invité

Bah c'est pas mal déjà, moi le plus vieux que j'ai il date de 2012, puis c'est surtout le seul que j'ai... Laughing

Je viens de faire une autre commande

celui là

le briquet ZIPPO - Page 2 $T2eC16N,!ygE9s7HHqhOBQWkGGpU5g~~60_3
le briquet ZIPPO - Page 2 $T2eC16V,!ysE9sy0iPUsBQWkGGlWH!~~60_3

et celui là

le briquet ZIPPO - Page 2 $T2eC16NHJIIFHI7i7dzeBS!t07pnIQ~~60_12le briquet ZIPPO - Page 2 $(KGrHqJ,!qQFHq!Ptvi9BS!t0+P,yQ~~60_12


Je vais en offrir un pour mon père car visiblement il aime beaucoup mon zippo... Je voudrais pas qu'il me l'embarque comme ma lampe de poche Laughing

49le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Mer 4 Sep 2013 - 7:18

Normaundie

Normaundie

gentil intention Wink 

50le briquet ZIPPO - Page 2 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 21 Sep 2013 - 8:48

Invité

avatar
Invité




Le zippo USA est magnifique et comme par hasard c'est celui là que mon père a choisi  Laughing 

le briquet ZIPPO - Page 2 20130959

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum