Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le briquet ZIPPO

+15
Corazon
ISO
Taramana Ouest Ten Pen
Rémo
jokerdu10
Deadwood
Totof
alf25700
Normaundie
Fluti
P-E
patoche
Raptor
loic35
Sieg
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 21 Sep 2013 - 9:12

Normaundie

Normaundie

les deux sont beau et je préfère celui de gauche drunken 

52le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 21 Sep 2013 - 9:22

Invité

Invité

T'aime pas les aigles toi... Laughing 

53le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 21 Sep 2013 - 10:11

Totof

Totof

Moi aussi celui de gauche. J'adorerais celui de droite si ZIPPO n'était pas écrit en grand dessus. Ça dénature l'esthétisme.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

54le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 21 Sep 2013 - 10:18

Deadwood

Deadwood

Hagakure a écrit:

Le zippo USA est magnifique et comme par hasard c'est celui là que mon père a choisi  Laughing 

le briquet ZIPPO - Page 3 20130959
sont très beaux...
j'ai gardé que ceux là, je m'en sert plus, J'ai arrêté la clope...(c'est pas un mal !)
et j'ai un bic dans mon sac au cas ou...
le briquet ZIPPO - Page 3 P1020922

55le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 21 Sep 2013 - 19:47

alf25700

alf25700

vraiment jolis tous ces zippo le tigre et dragon et super chouette mais super cher !!! celui que je rouve aussi jolis c'est l’étoile de shérif vraiment pas mal je vais regarder voir si j'en trouve un Basketball 

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

56le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 21 Sep 2013 - 20:01

patoche

patoche

tous les zippo sont très beaux une préférence pour le dorer avec le bouclier indien :good: :good: 

57le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Mar 24 Sep 2013 - 8:26

Normaundie

Normaundie

en collection, c'est celui ci qui me plairais

le briquet ZIPPO - Page 3 Foto-TU3AYGJD

en tous cas merci pour ton poste ça ma redonné gout a mes zippo que j'ai remis en route et a repris place dans ma poche le briquet ZIPPO - Page 3 4036930800 

58le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Mar 24 Sep 2013 - 8:47

Deadwood

Deadwood

joli celui-là !

59le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Mar 24 Sep 2013 - 18:56

patoche

patoche

affraid affraid affraid il est magnifique :good: pour ma par je recherche un zippo avec une tête de lion en relief si possible , et oui j adore les lion .

60le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Mar 24 Sep 2013 - 21:06

jokerdu10

jokerdu10

j'ai plusieurs questions :

1 : L'essence F ne va-t-elle pas ronger la chambre à aire de vélo à la longue ? Il me semble.:choc2:  

2 : Ne pourrait-on pas faire une façade en cuir par impression de cuir ? (ça oui c'est faisable c'est sur, Mani nous a fait un tuto du tonnerre pour ça :good:  ) Mais quelle colle utiliser (métal/cuir) ?

3 : La flamme résiste comment par grand vent et sous la pluie ? scratch

61le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Mar 24 Sep 2013 - 21:50

patoche

patoche

salut pour répondre a une de tes question oui la flamme tien bien au vent puisqu'elle est protéger par la petite grille perforée , et pour la pluie y qua mettre l autre mai au dessus pour faire un toi lol!

Dernière édition par patoche le Ven 27 Sep 2013 - 17:31, édité 1 fois

62le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Jeu 26 Sep 2013 - 11:28

Invité

Invité

jokerdu10 a écrit:j'ai plusieurs questions :

1 : L'essence F ne va-t-elle pas ronger la chambre à aire de vélo à la longue ? Il me semble.:choc2:  

2 : Ne pourrait-on pas faire une façade en cuir par impression de cuir ? (ça oui c'est faisable c'est sur, Mani nous a fait un tuto du tonnerre pour ça :good:  ) Mais quelle colle utiliser (métal/cuir) ?

3 : La flamme résiste comment par grand vent et sous la pluie ? scratch

1 : Aucune idée, mais même si c'est le cas je pense pas que sa bouffe la chambre à air en 1 mois, de toute façon à la moindre trace d'usure on à le temps de changer la chambre à air. je dis ça mais le zippo je l'utilise sans rien, pour moi c'est pas un briquet de survie mais plus de confort et de classe. Du genre gentlemen fire Laughing 

2 : Je vois pas ce que tu veux dire... Mais je veux bien en savoir plus Wink 

3 : +1 Patoche, je rajoute :
Georges G. Blaisdell entoura la mèche d'une grille de protection contre le vent. Ensuite il trouva le nom de Zippo, inspiré de celui d'une invention géniale : le zipper (la fermeture Éclair), le nom Zippo passera rapidement dans l'usage courant. Sa grande force réside dans sa réputation « Made in U.S.A. », sa solidité, mais surtout sa flamme qui peut résister à des conditions climatiques extrêmes. (source wiki)

63le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Jeu 26 Sep 2013 - 17:05

jokerdu10

jokerdu10

[quote defaultattr=""]2 : Je vois pas ce que tu veux dire... Mais je veux bien en savoir plus Wink
[/quote]Merci pour vos réponses ! cheers
Notamment à toi le GentlemanFire ! le briquet ZIPPO - Page 3 4036930800

Alors : Imagine que sur la surface du zippo tu colles un morceau de cuir assez rigide à la bonne taille sur lequel tu aurais fait une impression voulue (un lion pour patoche par exemple le briquet ZIPPO - Page 3 4036930800 ) et coupé au niveau de l'ouverture.

...

Quelqu'un a compris ?
Non ?
Bon, je vais chercher mon dictionnaire de russe ! study

64le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Ven 27 Sep 2013 - 3:02

Invité

Invité

Non c'est toujours du Chinois pour moi (sans jeu de mot Laughing )

Le cuir? oui mais pourquoi? je comprends pas si c'est juste à titre décoratif ou ou si c'est pour autre chose...

Si tu veux un truc qui bouge plus, regarde du côté des colles bi-composant en epoxy. c'est ce qu'utilise les amateurs de coutellerie pour coller les plaquettes.

moi j'utilise celui là pour mes couteaux (prise progressive)

le briquet ZIPPO - Page 3 394

le briquet ZIPPO - Page 3 Araldite

Je trouve cette colle uniquement sur le net, difficile de mettre la main dessus en magasin. Mais il doit y avoir des colles identique...

Sinon zieute sur ebay en tapant "colle bi composant araldite"

65le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Ven 27 Sep 2013 - 7:18

jokerdu10

jokerdu10

Ok merci je vois quel type de colle c'est, j'en ai (ou plutôt j'en avais scratch)

Pour mon histoire de cuir, oui c'est juste pour la déco ! une simple façade de cuir imprimée pour personnaliser ton zippo. Par exemple tu imprimes un smiley simple ( Very Happy) sur un bout de cuir de 2 ou 3 cm de coté et tu le colles sur ton zippo :voilà une belle façade perso ! Mais remarque, faire un petit étui en cuir peut être une bonne idée aussi de personnalisation !

J'avais un vieux zippo qui avait déjà baroudé avec mon frangin mais vu qu'il fuyait, j'en suis arrivé à la conclusion un peu hâtive que les zippo, c'est de la merde (oui oui, je sors, gros profanateur que je suis) et je crois qu'il a été jeté.
Je pense m'en racheter un neuf sans déco (ou un vieux sur un vide grenier par exemple) et y appliquer ma petite idée.

66le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Ven 27 Sep 2013 - 16:15

Invité

Invité

Hi joker,

Tu l'auras compris qu'un zippo n'est pas 100% étanche, à moins d'y mettre un bout de chambre à air mais je trouve moche avec ça, bon pour l'outdoor pourquoi pas mais pour tous les jours ça le fait pas trop visuellement. Une recharge pleine me dure 1 semaine, il faudrait que je teste avec un bout de chambre à air pour voir l'endurance du zippo...

Bon après il y à fuite et fuite... Laughing  Mais dans tous les cas c'est garantie à vie Wink 

Pour la personnalisation je préfère les modèles à gravure mais oui tout est possible avec le cuir Very Happy  Ceux qui veulent faire un étui et qui ont besoin d'un modèle photo je veux bien montrer le mien Very Happy 

Franchement je pense que c'est à la porté de tout le monde (ou presque Laughing ), vu l'étui et avec un peu de matos il n'y à rien de compliqué.
3 morceaux de cuir et c'est tout bon... Sinon pour les fainéants comme moi j'ai payé l'étui 5€ du ebay. Laughing 

le briquet ZIPPO - Page 3 20130964

le briquet ZIPPO - Page 3 20130965

le briquet ZIPPO - Page 3 20130966

le briquet ZIPPO - Page 3 20130967

le briquet ZIPPO - Page 3 20130968

Parcontre je constate que les nouveaux modèles (2013) ont l'axe qui est moins solide que sur les modèles plus anciens. quand j'ouvre le zippo et que je remue légèrement le capuchon j'ai la sensation qu'il y à plus de jeu que sur le modèle de 2012. Et j'ai testé les deux zippo de 2013 c'est pareil...  J'en conclu donc, plus c'est neuf plus c'est beau mais moins c'est solide. Laughing 

Bon c'est juste un petit détail de rien du tout car ça veut pas dire qu'il va péter un jour, mais ça a son importance pour les "zippomaniaques".

Pour ma part ce trio là est inséparable. I love you 

le briquet ZIPPO - Page 3 20130969

Je pense que le prochain sera un modèle du genre "repliqua", ça m'a l'air plus large plus costaud avec plus d'autonomie au niveau de l'essence. à voir.. scratch 

Le grand froid arrive les copains! Bon pas aujourd'hui car le soleil est de bonne humeur à Lyon sunny 
Sinon pensez à sortir les "hand warmer", c'est de la marque zippo aussi... Wink  payé 15€ à l'époque ou moins je sais plus...

le briquet ZIPPO - Page 3 20130970

et je confirme, ça tiens largement plus de 10h contrairement aux autres chauffe mains qui ne dure que 2h en moyenne. bon l'inconvéniant avec le handwarmer c'est qu'on sent un peu l'essence mais aucun problème si on est à l'extérieur, en revanche dans le métro c'est autre chose. Laughing 
bon ça reste soft tout de même, pas au point de sentir la torche humaine! Wink

67le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Ven 27 Sep 2013 - 17:55

patoche

patoche

oui cool , moi le mien a plus de 20 ans et est dans un état affraid mai le mien a pour passent un clip ceinture en métal , ha oui il y a un petit problème avec il lèse des trace sur le brique , a causse du fermoir sa lèse une trace ronde sur le brique ,

le briquet ZIPPO - Page 3 Dsc00418

le briquet ZIPPO - Page 3 Dsc00419

le briquet ZIPPO - Page 3 Dsc00420

bon ouais il a fait la guerre , il ma suivi par tous ou aller ma vielle carcasse , dans la verte , au boulot , dans la flotte , sur la fasse nord de la tour des finance ,etc
j aurai bien pus collet une petite pastille en feutre a l'intérieur mai avec ce que je luis fait voire la pastille aurai décoller .

68le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Ven 27 Sep 2013 - 20:03

Normaundie

Normaundie

bah au moins il sert Twisted Evil 

69le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Ven 27 Sep 2013 - 20:14

jokerdu10

jokerdu10

Merci pour vos réponses les mecs, bonnes idées notamment le handwarmer (de chez zippo ? cool ! connaissais pas) vu que je me met au travail du cuir (tiens d'ailleurs par quelle possession outils commencer ?) je pense faire moi même mes bidouilles que ce soit cuir, bois ou métal.

70le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Ven 27 Sep 2013 - 20:36

patoche

patoche

jokerdu10 a écrit:Merci pour vos réponses les mecs, bonnes idées notamment le handwarmer (de chez zippo ? cool ! connaissais pas) vu que je me met au travail du cuir (tiens d'ailleurs par quelle possession outils commencer ?) je pense faire moi même mes bidouilles que ce soit cuir, bois ou métal.
salut pour sa vaudrai demander a humhum c'est lui l’artisan du cuir :good: :good: 

71le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 28 Sep 2013 - 0:02

Rémo

Rémo

J'en ai un aussi qui a plus de 20 ans, un "7 barres". Indestructible, il ne m'a jamais lâché. Un objet aussi attachant qu'utile et puis ce mythique et unique "kling" qui se fait entendre à l'ouverture Wink .

72le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 28 Sep 2013 - 0:15

Invité

Invité

Patoche t'as essayé d'enlever la tâche avec de la laine d'acier et un peu de savon ou de la pierre blanche?

Ou alors renvoyer chez zippo pour en avoir un tout neuf, mais il perdra de son côté authentique et historique donc laisse tomber garde le comme ça mais enlève moi cette tâche qui me pique les yeux. Laughing 

Il est chouette en plus ton zippo Wink 

73le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 28 Sep 2013 - 15:30

patoche

patoche

salut oui , mai peux pas enlever cette tache , c'est une usure affraid affraid mai bon je vais bien mètre un bout de cuir dans le porte zippo pour ne plus avoir cette trace sur les autre zippo que j utilise et pour celui avec la trace je le mètre au repos quelque tan p . Sleep Sleep Sleep  .

74le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Ven 10 Sep 2021 - 16:20

Taramana Ouest Ten Pen

Taramana Ouest Ten Pen

Bonjour à tous
J'ai hérité d'un Zippo il y a quelques années et j'ai voulu lui redonner vie. Je n'ai donné de nouvelles pierres neuve, et d'une bonne essence qui pue bien. Je prétendais qu'il me sauverait la vie un jour alors qu'un hélico parti à ma recherche ne saurait pas me repérer. La hantise de ce secours loupé me poursuit souvent. Je me suis rendu compte que, contrairement à ce qui est soutenu dans cette rubrique, le Zippo est un objet mythique qui ne tient pas ses promesses et ne mérite en rien le nom d'outil. Pour le maintenir en fonction, il faut le mener au mâle tous les 15 jours à défaut de quoi il ne montra pas sa flamme ; car cette put'... d'essence s'évapore inéluctablement. Je lui préfère largement et définitivement des briquets à gaz jetables qui déclarent « présent ! » à la moindre sollicitation, même après avoir passé plusieurs années dans votre sac à dos. J'en ai toujours deux dans le mien, car une panne peut toujours arriver à l'un d'eux et je les essaie systématiquement avant de me mettre en chemin. Mes compagnons de route, quand j'en ai, sont dotés systématiquement de deux briquets du même genre (deux modèles différents de marques différentes, par précaution !). Ainsi, on est parés !
Je déconseille donc le Zippo en toute circonstance. Définitivement.

Branch aime ce message

75le briquet ZIPPO - Page 3 Empty Re: le briquet ZIPPO Sam 11 Sep 2021 - 17:50

ISO

ISO
le briquet ZIPPO - Page 3 Rmod1010
le briquet ZIPPO - Page 3 Empty

Taramana Ouest Ten Pen a écrit:Je déconseille donc le Zippo en toute circonstance. Définitivement.

J'ai personnellement utilisé un ZIPPO pendant tout le temps où je fus fumeur. J'ai changé d'essence, de pierre, de tapis, de vis, de ressort pendant cinquante ans, il ne m'a JAMAIS laissé tomber. Depuis que je ne fume plus, j'utilise volontiers les BIC, le ZIPPO ne correspond plus à mon besoin. Je dirais donc que le ZIPPO est idéal pour un utilisateur fréquent, genre vingt taffes/jour.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant